Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 505

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Frank Miller

Par Rachel-48 le 28 Mai 2021 Editer
Rachel-48
J’ai aimé ce livre mais sans plus. Il y’a plusieurs point de vue qui changent sans prévenir le lecteur et personnellement ça m’a beaucoup dérouté. Je me suis ennuyée pendant les trois quarts du livre, j’ai eu du mal à m’attacher aux personnages à part peut-être Nimue que j’ai beaucoup aimé par sa force et son charisme. Et aussi le contexte légendaire et historique c’était super mais c’est tout. Ah oui et l’épée est un personnage a elle seule. Le fait qu’elle soit maléfique j’ai trouvé ça intéressant c’est un plus. Mais pour le reste j’ai trouvé ça fade, plat sans profondeur et donc pas assez développé 😕
A propos du livre :
Cursed : la rebelle
Cursed : la rebelle
Par mayartemis le 28 Août 2020 Editer
mayartemis
Toujours curieuse de découvrir une nouvelle réécriture des légendes arthuriennes, je me suis empressée de lire ce livre mais je l'ai malheureusement trouvé vraiment fade et très mal écrit.

Une mention "bientôt une série netflix" sur la couverture dès la publication du livre, ce n'est jamais bon signe et clairement je n'ai pas compris l'intérêt de ce livre. C'est vraiment très mal écrit, fade, sans émotions. Les scènes s’enchaînent trop rapidement et sans logique, ballottant le lecteur entre les différents personnages et le perdant en cours de route. J'ai eu énormément de mal à me plonger pleinement dans ma lecture, je me suis ennuyée et j'ai lu sans vraiment lire pendant plus de la moitié du livre. J'ai l'impression que ce livre est plus un carnet de route pour les producteurs de la série qu'un vrai livre. Ce n'est vraiment pas assez poussé et franchement décevant.

L'histoire en soit est pourtant intéressante. J'ai adoré l'ambiance très sale et suintante qui ne cesse d'empirer au fur et à mesure du récit. J'aurais aimé que les personnages soient mieux exploités, que l'univers soit plus approfondis car il y a vraiment de l'idée et c'est bien dommage... Toutes les figures des légendes arthuriennes sont présentes. Nimue (aussi connue sous le nom de Viviane ou la dame du lac dans la légende) est ici l'héroïne du livre. C'est elle qui brandit l'épée de pouvoir, qui ici est une véritable malédiction. J'ai énormément apprécie que l'épée soit une présence maléfique dans cette réécriture, car au final c'est l'épée le véritable personnage principal du livre. Les mages très souvent persécutés dans les légendes arthuriennes deviennent ici tout un peuple très hétéroclite digne des plus grands livres de fantasy. Mais toutes ces bonnes idées et particularités du récit restent beaucoup trop en surface, ça m'a exaspéré !

Même les illustrations présentes dans le livre sont bâclées. Mark Miller est connu pour avoir un style vraiment spécial que beaucoup de gens trouvent moche, mais la franchement il s'est pas foulé... C'était vraiment juste histoire de pouvoir mettre son nom sur la couverture et faire vendre.

Cette réécriture n'apporte pas grand chose au mythe arthurien, il y a tellement d'autres livres bien plus intéressants à lire (et surtout mieux écrits !) sur le sujet. Cerise sur le gâteau : il y aura vraisemblablement une suite, mais ça sera sans moi !

https://bookshowl.blogspot.com/2020/07/cursed-thomas-wheeler-frank-miller.html
A propos du livre :
Cursed : la rebelle
Cursed : la rebelle
Par CupcakesEtAlice le 11 Juillet 2020 Editer
CupcakesEtAlice
Une énième écriture du mythe arthurien qui n'apporte rien de concret à part dire "t'as vu le protagoniste c'est une fille, t'as vu, hey t'as vu??"...
Le texte est laborieux,les scènes sont gores sans raisons valables
Spoiler(cliquez pour révéler)
je ne dis pas qu'une scène de bataille et/ou un combat doit être doux et gentil mais là c'est exagérer à tort et à travers
, les personnages sont un ramassis de clichés et les illustrations de Franck Miller n'apporte rien à l'intrigue et sont même en décalage avec le texte. Seul le personnage de Merlin sauve un peu le naufrage du navire.
Je n'ai pas pu finir le livre... Et j'espère que l'adaptation sauvera cette chose.
A propos du livre :
Cursed : la rebelle
Cursed : la rebelle
Par Milie_Corne le 22 Juin 2020 Editer
Milie_Corne
Première déception livresque depuis longtemps. L'histoire revisitée Arthurienne était très bien cependant aucune info sur l'histoire des différentes "ethnie", les bagarres sont vite racontées vite finies en 2 lignes à peine, tu as le temps de rien. Pas assez de profondeur. J'espère que la série sera mieux
A propos du livre :
Cursed : la rebelle
Cursed : la rebelle
Par Judas_Cris le 28 Septembre 2015 Editer
Judas_Cris
Bon, après avoir déjà lu un tome prêté par un ami, j'ai décidé de lire le premier, et... Bon, soyons franc : j'ai beaucoup beaucoup de mal à lire du Frank Miller. Ses thèmes se répètent tellement et sont à un opposé tel de mes propres convictions que la lecture d'un de ses livres m'est insupportable : c'est macho, c'est réac, ça fait de la femme un être uniquement sensuel et vénal, etc. Et, en quelques sortes, Sin City est le summum de tout ça : le héro se définit lui-même comme macho , hyper violent, ne respectant pas les femmes, et Miller en fait son instrument pour lutter contre la cité des vices (composée comme chacune des villes de Frank Miller : de prostitution et de corruption). Frank Miller fait donc combattre les maux modernes (corruption, sexe facile, pouvoir de l'argent) par des valeurs conservatrices et paternalistes incarnées par le personnage principale. Et ça, je déteste. Le propos est à gerber.
Mais quoi qu'il en soit je suis bien obligé de dire que la technique de Franck Miller qui englobe ce propos est très réussie : les textes sont percutants, lancinants, les dessins en noirs et blanc créent une atmosphère sombre et propice à l'intrigue, et s'il y a quand mêmes quelques problèmes de perspectives j'ai beaucoup aimé le dessin.
Mais c'est justement ça qui me fait rager chez Frank Miller : il est très bon scénariste et penseur graphiste, mais son propos a toujours les mêmes relents de conservateur américain qui font que, tous beaux que soient ses livres, ils finissent toujours avec un goût de cendre dans ma bouche.
A propos du livre :
Sin City, tome 1
Sin City, tome 1
Par Mystix le 18 Décembre 2011 Editer
Mystix
Un premier tome génial.

Tout en noir et blanc, les dessins sont splendides. On se surprend à les observer, tout en beauté et en simplicité. Voilà le principal atout, elle se savoure, et je suis vraiment sous le charme.

L'histoire, quant à elle, est somme toute assez banale, même si elle prendra tout son sens par la suite. Et puis, il y a ces personnages hors du commun. J'ai craqué pour Kevin. La plupart des dialogues sont savoureux, il y a même parfois une poésie rare entre des séquences assez violentes.

Une vraie réussite. Un vrai chef-d'oeuvre.
A propos du livre :
Sin City, tome 1
Sin City, tome 1
Par Casimir123 le 3 Mars 2021 Editer
Casimir123
Mais ce livre est une perle!
Cette version des légendes Arthuriennes est juste merveilleuse et originale.
L'écriture est simple et se lit très bien. Les personnages sont très bien décrits. Ainsi que leur nouveaux rôles dans ce livre.
J'ai trouvé les images très intéressantes et bienvenue. Quoique parfois elles étaient un peu incompréhensible. Et malgré la présence des images, ce livre est accessible pour tous (peut-être pas au jeunes enfants à cause de la présence de beaucoup de violences, de tortures et de la guerre).
J'ai adoré cette histoire de A à Z.
Mais la fin ... Oh mon dieu!!!!
A propos du livre :
Cursed : la rebelle
Cursed : la rebelle
Par Antanasia-Crosszeria le 27 Février 2021 Editer
Antanasia-Crosszeria
J'avais ce livre dans ma PAL depuis un moment et je voulais le lire pour enfin pouvoir voir l'adaptation. J'avais réussi à ne rien me spoiler, je savais juste que ce livre allait parler de légende arthurienne.
Dans ce livre nous suivons les aventures de Nimue, c'est une jeune faë qui va perdre toutes les personnes qu'elle connait à cause d'un groupe de prêtres rouges qui déciment toute son espèce. Avant de mourir sa mère lui donne une épée qu'elle doit donner au grand sorcier Merlin. Elle va partir en quête de ce légendaire sorcier avec l'aide d'un mercenaire, Arthur. Mais lors de son périple, elle ne va pas pouvoir rester de marbre face à la détresse des siens, elle décide de les défendre.
Je suis en demis teinte sur ce livre d'un côté j'ai trouvé les propos, l'univers intéressant, de l'autre que la réalisation est maladroite.
Je suis une grande amatrice de fiction en lien avec les légendes arthuriennes, j'ai aimé ce petit préquel qui était vraiment intéressant, sombre et brutal qui se rapproche fortement de la dark fantasy. (Pour moi c'est un livre vraiment à destination d'adulte, c'est vraiment un univers extrêmement violent.)
Même si le sujet et l'univers me semblaient intéressants, j'ai eu plus de mal avec la structure du livre. Je trouve que cette structure s'explique quand on sait que l'auteur est scénariste et producteur à la base. J'ai vraiment l'impression que ce livre est fait pour être adapté en série, car j'ai vraiment l'impression qu'on peut le découper en épisode, j'ai l'impression d'avoir eu plein de petites scénettes (intrigue d'un épisode) dans une quête globale (saison). Je trouve que ça donne l'impression qu'on n'avance pas assez vite et donc il y a des longueurs.
Je pense aussi que beaucoup de lecteurs vont être perdus, on suit plusieurs personnages et on ne nous prévient pas pour dire avec qui on est, ce n'est pas extrêmement dur à comprendre, mais ça ne va pas faire l'unanimité. Il y a aussi des changements de temporalité : souvenirs qui ne sont pas clairement mis en valeur dans le texte.
Les personnages ne sont pas forcément très attachants, beaucoup ne sont pas blancs ou noirs. L'héroïne se fait manipuler assez facilement. Arthur, j'ai du mal à le voir comme un futur roi. Il n'y a pas mal de personnages que je n'ai pas aimée, notamment toutes les amies de l'héroïne. Merlin, nous sommes loin du puissant sorcier, mais plus un sorcier abattu par la vie qui a sombré dans l'alcool. Difficile de voir en eux des héros qu'on suivrait dans leur quête.
Pour ce qui est des dessins de Frank Miller, clairement je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout fan, je les ai clairement mis de côté et ne servent pas, mais alors pas du tout à nous plonger dans l'histoire.
J'ai aimé ce livre sans pour autant être pleinement dedans, je trouve qu'il y a des éléments intéressants, mais sans forcément trouver ça prenant. A voir si l'adaptation me convient mieux.
A propos du livre :
Cursed : la rebelle
Cursed : la rebelle
Par Lempika23 le 25 Août 2020 Editer
Lempika23
J'ai acheté ce livre parce que j'ai vu qu'il allait être adapté en série par Netflix. Je voulais absolument le lire avant la sortie de cette dernière et quelle déception pour moi.

J'ai apprécié le début. L'auteur nous met directement dans l'action. On découvre Nimue, ses pouvoirs. Puis, ça devient plat. Trop plat. Je ne suis pas fan des changements de points de vue : un coup Nimue, un coup Merlin, ect. Pendant presque 200 pages, j'ai eu l'impression qu'on attendait. On sentait que quelque chose se préparer mais c'est tout. Les cent dernières pages sont rapides, et c'est dommage. J'aurai préféré que se soit cette partie qui soit plus détaillée.

Néanmoins, les dessins/illustrations tout au long du roman sont magnifiques ! J'ai vraiment apprécié ce petit plus lors de la lecture.
A propos du livre :
Cursed : la rebelle
Cursed : la rebelle
Par JessFab01 le 22 Août 2020 Editer
JessFab01
J’ai voulu lire ce livre parce que j’ai vue qu’il avait une série sur Netflix . La série m’intéressait et je me suis dit : faut que je lise le roman ! C’est une lecture agréable mais sans plus . Il avait beaucoup de chose intéressante, mais ce n’était pas assez développée pour moi . J’aurais aimé connaître plus le côté Fée , et non juste de la bataille . L’histoire est entraînante et je comprends le pourquoi qu’ils ont fait une série !

Je ne sais pas si il va avoir une suite ( avec cette fois là , on l’espère non ? ) mais je vais la lire pour en savoir plus sur Nimue et Arthur .
A propos du livre :
Cursed : la rebelle
Cursed : la rebelle
Par Enayless le 17 Août 2020 Editer
Enayless
Pour ceux que les personnages de la légende du roi Arthur passionnent, cette revisite est juste géniale!! J'ai adoré retrouver Merlin, Arthur, Morgane, Lancelot, Uther Pendragon et la dame du Lac dans un Univers différent de celui posé par la légende. Les liens entre les personnages sont remaniés et on ajoute d'autres personnages tout aussi attachants. En plus, le livre est agrémenté de dessins qui sont assez spéciaux, un vrai parti pris qui donne de la plus-value au livre. La série Netflix est également géniale. Bref, à découvrir !
A propos du livre :
Cursed : la rebelle
Cursed : la rebelle
Par Avalon le 20 Juillet 2020 Editer
Avalon
J'ai tenté la série Netflix sans réellement l'apprécier et je me suis dit que peut-être le livre serait meilleur, mais pas du tout.
Pourquoi tant de violence inutile ? Ce n'est plus de la violence à ce stade, c'est juste du gore pour le fun. Je ne comprends pas l'idée.
Les illustrations ne rendent pas le livre meilleur non plus.
En gros, je n'ai apprécié ni le roman, ni la série. Ce n'est clairement pas pour moi.
A propos du livre :
Cursed : la rebelle
Cursed : la rebelle
Par LadyMorgenstern le 17 Novembre 2019 Editer
LadyMorgenstern
Vous prenez tous les ingrédients de la légende d'Arthur et vous mettez un gros coup de pied dedans!
C'est un récit sombre et violent mais avec des personnages haut en couleurs et attachants.
J'espère qu'il y aura une suite car la fin me laisse pleins de question en tête!
A propos du livre :
Cursed : la rebelle
Cursed : la rebelle
Par ManonCrdt le 20 Octobre 2019 Editer
ManonCrdt
A couper le souffle,

Cursed raconte la jeunesse du roi Arthur et la dame du lac en mêlant les légendes celtiques et la violence de l'Inquisition, moyen mis en place par l'Eglise pour convertir les populations par la force. Les auteurs ont réussi à créer une nouvelle légende arthurienne tout aussi passionnante que la table ronde connue par tous.
A propos du livre :
Cursed : la rebelle
Cursed : la rebelle
Par Maks le 9 Juin 2016 Editer
Maks
En tant que grand fan du film avec le grand Leonidas et aussi de sa suite avec la belle Eva Green, je m'attendais à un comics digne des films, c'est à dire esthétique et bien développé, grandiose quoi, et plouf ça casse pas trois pattes à un canard, c'est moche, le format de la bd en mode paysage et de grande taille en font un objet galère à lire.
Seul le côté guerre et le côté histoire m'ont convaincus.
A propos du livre :
300
300

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode