Hervé Richez
Auteur
Activité et points forts
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.25/10Nombre d'évaluations : 243
0 Citations 103 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres
Une très bonne BD qui se lit facilement. J'ai beaucoup aimé l'histoire ainsi que les personnages.
Les dessins sont superbes et la fin : ❤
Afficher en entierUne lecture rafraîchissante !
Juliette et Jules, les deux personnages principaux, sont drôles et attachants.
L'histoire est bien construite, et on apprend à la fin que c'est inspiré d'un fait réel.
Tout se déroule début du 20eme siècle, au coeur de Paris, une période que j'adore !
Je vais tâcher de me procurer l'autre tome qui est de la même trame.
Afficher en entierUne belle lecture, poétique à souhait.
D'abord j'adore cette période de début de siècle, en plein Paris. Et puis toutes ces histoires croisées sont belles !
De plus les illustrations sont vraiment adorables.
Et pour ne rien gâcher le suspens est au rendez-vous :)
Afficher en entierCette BD est toujours aussi chou et aussi drôle. J'aime vraiment
Afficher en entierToute la famille s’en va passer quelque jours sur la ferme de tonton Xavier, le frère de Sam. Beaucoup de situations drôle avec Cath, Sushi et les animaux de la basse cour!
Afficher en entierUn jolie petite histoire, qui contrebalance beauté et espoir par le biais de l'héroïne, et est un peu assombrie par le héro, dans un doux mélange.
Afficher en entierbonne lecture d'enfance. Des dessins en couleurs, des personnages attachants et des gags a faire rire même les moins drôles
Afficher en entierUne bande dessinée à gags plus ou moins amusants sur le quotidien d'un chat catastrophique.
Afficher en entier"Les Fondus de la Moto" est une bande dessinée humoristique qui cible les passionnés de deux-roues avec une série de gags centrés autour de l'univers de la moto. Le premier tome établit un ton léger et amusant, en offrant des personnages suffisamment caricaturés pour susciter le rire sans tomber dans l'excès.
Les auteurs parviennent à capturer l'esprit des motards et leurs petites manies, ce qui rend l'ouvrage particulièrement plaisant pour ceux qui partagent cette passion. Les gags, bien que variés en termes de qualité, offrent globalement une expérience divertissante. Cependant, comme dans toute compilation humoristique, quelques blagues peuvent sembler moins inspirées ou un peu superflues.
Le style de dessin est parfaitement adapté au genre humoristique de la série, avec une ligne claire et des expressions faciales exagérées qui ajoutent à l'effet comique des situations. Les éditions Bamboo, spécialisées dans ce type de bande dessinée humoristique, maintiennent leur standard élevé de qualité, tant dans l'illustration que dans la mise en page.
Ce premier tome, réussit à offrir un moment agréable aux lecteurs. Il est idéal pour une lecture en famille ou en solo, apportant un sourire aux lèvres des amateurs de moto. "Les Fondus de la Moto" se révèle être une série attachante, capable de capturer l'essence et l'humour du monde des motards, et de la partager avec ses lecteurs de manière légère et plaisante.
Afficher en entierDe très belles planches, des couleurs qui se fondent avec la poésie du texte mais une histoire qui ne me marquera pas.
Il y a toutefois une partie de pédagogie que j'ai su apprécier, apprenant l'existence de canonniers que l'Histoire a oublié.
Les personnages sont très mignons mais ils ne sont pas plus développés que cela.
Pour moi, elle s'adresse plus à un public adolescent qu'adulte.
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Hervé Richez
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Bamboo Édition : 61 livres
Vents d’Ouest : 3 livres
Grand Angle : 3 livres
Glénat : 2 livres
Dupuis : 2 livres
France Loisirs : 1 livre
Coeur de Loup : 1 livre
Biographie
Hervé Richez aussi connu sous le nom de Perche, né le 23 juillet 1967 à Malo-Les-Bains dans le Nord, est un scénariste de bande dessinée et le directeur éditorial de la maison d'édition, Bamboo.
Hervé Richez est né à Malo-les-Bains dans le Nord en 1967. En 1991, après avoir eu son bac scientifique, il est diplômé de l'Institut d'économie scientifique et de gestion avec bac+5. Après ses études commerciales à l'IÉSEG située au sein de la Fédération universitaire et polytechnique de Lille, Hervé Richez entame son service militaire dans l’Armée de l’air. Il rencontre Éric Miller.
En 1997, il entame sa carrière dans la bande dessinée avec son ami Éric Miller en démarrant la série Buzzi. Albert Uderzo, lui fera l'honneur d'une préface pour son premier album avec Éric.
En 1998, il sort un album publicitaire sur l'euro pour le compte du Crédit agricole du Nord intitulé Pampouille l'Européen.
En 1999, le deuxième tome de Buzzi obtient un prix à Brignais, décerné par les enfants eux-mêmes. La même année, il rencontre Olivier Sulpice l'éditeur et le créateur de Bamboo. Grâce à lui, Dirty Henry verra le jour en juin 2001, c'est Henri Jenfèvre au dessin et Olivier Suplice qui le publie.
En 2001, les tomes 1 et 2 de Buzzi sont réédités chez Bamboo avec la sortie du tome 3 en avril, une autre bande dessinée intitulée Monsieur, les grands moments de votre vie est publiée et Dirty Henry 1 vient de sortir en vente. Buzzi 3 a remporté le prix jeunesse à Arles et Monsieur, les grands moments de votre vie celui à Brignais en novembre.
En 2002, il signe chez Vents d'Ouest une nouvelle série intitulée L'Effaceur, c'est Henri Jenfèvre qui dessinera cette série humoristique dont 5 albums verront le jour jusqu'en 2007.
En novembre 2009, il s'associe avec le dessinateur Jean Barbaud, créateur de la fameuse série de dessins animés Il était une fois... l'Homme et spécialiste de la caricature aérienne, pour animer une nouvelle série de bande dessinée humoristique qui se passe dans une escadrille du Pacifique, en 1942 : Les Dézingueurs.
Depuis, il a multiplié les albums dans trois domaines : l’humour, le thriller et la communication institutionnelle. Il est aussi devenu directeur de collection chez Bamboo où il publie une série sur l'Amérique intitulée Sam Lawry avec Mig ainsi que Le Messager, un thriller dans le monde de l’Église. En outre, Hervé Richez collabore également régulièrement avec le journal Spirou et publie également chez Dupuis une série intitulée Les Poulets du Kentucky.
Afficher en entier