Cath et son chat, tome 1

Description ajoutée par babaOM 2011-12-19T13:15:46+01:00

Les aventures en terrain minet d'une petite fille et de son chat un peu trop agité !

Le chat de Cath est vraiment bath ! Enfin, ça dépend : sauf les jours où il fait ses griffes sur la moquette, où il squatte le bureau de Cath et où il transforme les factures à payer en boulettes de papier… Une série pleine de fraîcheur et de tendresse qui raconte la vie quotidienne d'un père célibataire et de sa fille, aux prises avec leur félin un peu trop filou.

C'est mignon tout plein, j'ai bien reconnu mon chat dans ces scènettes, je me suis même surprise à rire. Les dessins sont assez enfantins mais ont un super charme. On sent l'amour des chats derrière tout ça...

Commentaire ajouté par Medora 2019-05-30T00:41:25+02:00

Le chat est trop mignon ;)

C'est super drôle en tout cas

Nous suivons Cath et son père avec les aventures de leur chat Sushi. Certaines pages sont du point de vue du chat. C’est mignon.

Commentaire ajouté par moline 2018-03-30T16:29:05+02:00

Aventures sympathiques et à mourir de rire de Cath et de son chat quelque peu turbulent (qui me rappelle un peu le mien :))

Commentaire ajouté par nono11 2018-02-07T11:26:29+01:00

Tout ces petits chats qui nous font faire des bêtises mais en même temps c'est rigolo

Commentaire ajouté par emeralda 2017-10-10T13:42:08+02:00

C’est une série BD qui vise plutôt un public jeune, mais je la trouve surtout grand public. Voilà le premier tome qui nous lance dans la saga.

C’est dans l’ensemble drôle, les personnages sont attachants et la tendresse n’est pas en reste. Il y a beaucoup d’amour dans ces pages.

On ne voit pas la maman de Cath. Ses parents sont-ils divorcés ? Possible, mais le cœur du sujet n’est pas là. Cela ne pose d’ailleurs jamais de soucis dans cette lecture. Le papa ayant ce rôle sympathique de l’autorité non dénué d’amour, voir de petite filouterie aussi ! Vous le remarquerez par vous-même si vous lisez ce premier opus.

Les couleurs sont vives, plutôt féminines, mais les garçons peuvent aussi lire ce titre. Pas de sexisme.

Les petites histoires se suivent et construisent l’album. C’est une vie de famille qui s’offre à nous avec toutes ces aventures du quotidien parfois un peu plus poussées afin de donner du piquant aux lecteurs. Sushi, le félin de la maison, est comme mon Chips. Jamais en retard pour une bêtise ! Pas de grandes surprises donc pour qui connaît nos fauves de salon, mais cette lecture légère et rafraichissante nous met le sourire aux lèvres, ce qui est loin d’être négligeable.

Des dessins tous mignons et des sketchs qui le sont tout autant.

J'aime vraiment cette BD toute jolie :)

Commentaire ajouté par Romane25 2016-04-22T16:31:00+02:00

Une BD hyper drôle, avec beaucoup d'humour et hyper agréable à lire. Je vous la conseille vraiment. :)

Commentaire ajouté par aurore84 2015-03-23T18:39:52+01:00

une bonne bd!! assez amusante à lire!!!

Commentaire ajouté par Allyssahp 2014-06-04T16:29:38+02:00

C'est une BD que j'adore et tellement réaliste sur la vie des chats d'appartement ;) on aurait vraiment dit ma petite crevette

Commentaire ajouté par nellilona 2014-03-27T16:37:58+01:00

Un chouette livre qui résume bien le bêtises quotidiennes de ses chats qu'on aime.

Melahel l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-31T14:26:10+01:00
anile l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-22T18:53:06+02:00
Coco3 l'ajoute dans sa biblio or