Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 849

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Hiroshi Sakurazaka

Par Shaketon le 11 Août 2014 Editer
Shaketon
Rendons à César ce qui ait à César: le film n'est PAS une adaptation du roman. C'est bien écrit sur la couverture, ce roman est à l'origine du film, et c'est là toute la différence...Il faut donc bien dissocier les deux, car on ne lit pas ce qu'on a vu, et on ne verra pas ce qu'on a lu...L'adaptation du roman s'est faite en manga par contre...
L'origine de All you need is kill/Edge of Tomorrow/Aujourd'hui à jamais, le point de départ, est donc bien le roman...et quel point de départ!
L'écriture est fluide, on est surpris par ce mélange de maturité et de jeunesse dans l'écriture, mais ça se suit très bien.
On s'attache aux personnages, il n'y a en fait pas grand chose à redire, ce n'est certes pas un roman qui restera dans les annales, il manque de publicité déjà, mais ça reste un très bon roman que n'importe qui apprécierait de lire.
Certaines choses sont tout de même assez compliquées à comprendre, et demande une gymnastique intellectuelle.
Le seul point à noircir, c'est l'édition de Kazé qui n'a pas repris l'édition illustré originale, mais on n'oubliera facilement ce détail tant c'est déjà exceptionnel de voir le roman débarquer en France chez cet éditeur, et de plus, avec cette qualité.
A propos du livre :
All You Need Is Kill
All You Need Is Kill
Par Maks le 13 Juin 2016 Editer
Maks
Un très bon manga, edge of tomorow le film avec Tom Cruise mais en mieux, sans les défauts.
Les dessins sont très dynamiques et le design des armures et des personnages sont juste comme il faut.
La boucle n'est pas encore bouclé il va me falloir le deuxième tome pour la fin de l'histoire car ici on s'arrête au meilleur moment :/
A propos du livre :
All You Need Is Kill, Tome 1
All You Need Is Kill, Tome 1
Par Kyouki-no-Tenshi le 19 Août 2013 Editer
Kyouki-no-Tenshi
Le grand plus de ce one-shot, c'est le style du dessin. Mais l'histoire reste un peu farfelue. Toutefois, j'aime bien l'idée et le principe du combat à la tronçonneuse.
A propos du livre :
Carnage à la tronçonneuse
Carnage à la tronçonneuse
Par coeurdechristal le 29 Mars 2024 Editer
coeurdechristal
J'ai lu ce livre sous recommandation du frère de mon copain. Bien qu'il m'avait fait un résumé, je ne savais pas trop à quoi m'attendre outre une boucle temporelle. J'ai bien aimé le premier tome, j'ai adoré le parallèle avec le jeu d'échec.

J'aurais apprécié plus d'explication sur la boucle temporelle, par exemple pourquoi le personnage est-il dans cette boucle? Peut-être que j'aurai plus d'explications dans le 2e tome ou dans le light novel que je devrais aussi essayer.

J'ai bien aimé cette histoire, beaucoup d'actions, peu de temps morts. On anticipe, mais on ne sait jamais vraiment à quoi s'attendre. La fin m'a beaucoup surprise.
A propos du livre :
All You Need Is Kill, Tome 1
All You Need Is Kill, Tome 1
Par neelhann le 11 Décembre 2023 Editer
neelhann
J'ai adoré ce premier tome
A propos du livre :
All You Need Is Kill, Tome 1
All You Need Is Kill, Tome 1
Par Choupi- le 23 Juin 2023 Editer
Choupi-
L’objet livre est magnifique pour un manga : Gros format, comme un roman, en relié et au moins 400 pages à se mettre sous la dent.

Dans cette histoire, on est embarqué dans un monde de science-fiction en pleine guerre, envahit par des créatures appelaient Mimic. On se retrouver avec un héros qui subit une boucle infernale de sa journée avant sa mort, souvent avec une mort atroce.

L’histoire était prenante, avec une intrigue rythmée, un peu d’humour et une bonne dose d’actions. Ce n’est pas un coup de cœur car j’aurai aimé avec un peu plus de profondeur dans le scénario et les personnages. Cela reste assez générique (voir cliché) pour tous les protagonistes qu’on rencontre, les héros inclus. Mais la lecture reste sympathique, surtout grâce à la beauté des dessins de Takeshi Obata.
Par Alex-Dlt le 21 Décembre 2022 Editer
Alex-Dlt
Honnêtement, ce manga n'est pas top ! Déjà, pour public averti, ce n'est pas si gore que ça, moi qui adore le trash, j'ai été déçue. De plus, le scénario est vraiment pas terrible, et la fin ? Un désastre...
A propos du livre :
Carnage à la tronçonneuse
Carnage à la tronçonneuse
Par Meli-B le 5 Décembre 2022 Editer
Meli-B
J'ai beaucoup aimée ce premier tome, l'histoire n'est cette pas originale mais l'évolution du personnage est intéressante, l'action est toujours présente, et les dessins sont magnifiques.
A propos du livre :
All You Need Is Kill, Tome 1
All You Need Is Kill, Tome 1
Par Coriakin le 4 Septembre 2022 Editer
Coriakin
Après avoir vu le film, il est bon de se plonger dans ce manga pas trop long et avec une dose élevée d'action qui ne nous laissent aucun moment de répit. Le scénario n'est pas autant développé que d'autres récits basés sur une boucle temporelle, mais c'est bien vu la qualité des scènes de combat.
A propos du livre :
All You Need Is Kill, Tome 1
All You Need Is Kill, Tome 1
Par Cameron10 le 1 Août 2021 Editer
Cameron10
Une belle découverte. Le scénario n'est pas forcément original mais il est cohérent, bien expliqué et bien mené. L'histoire est bien rythmée, très prenante, je l'ai dévorée d'une traite sans jamais m'ennuyer (ou presque) et je ne m'attendais pas à cette fin, très touchante.
Les personnages principaux sont intéressants et attachants, c'est dommage que leur relation soit trop rapidement survolée. Quant aux personnages secondaires, malheureusement ils ne sont pas super développés et franchement clichés (surtout les personnages féminins).
Un autre point négatif, pour moi, ce sont les dessins que je n'ai pas trop appréciés. Les scènes de bataille en particulier sont trop fouillis, j'ai souvent eu du mal à comprendre ce qui était représenté. Pour autant, cela ne m'a pas empêché d'apprécier cette lecture.
Par L0ow57 le 22 Janvier 2021 Editer
L0ow57
Une histoire qui a inspiré le film "Edge of Tomorrow" et que j'ai dévoré !
A propos du livre :
All You Need Is Kill, Tome 1
All You Need Is Kill, Tome 1
Par Pegh le 18 Août 2020 Editer
Pegh
Je me suis décidée à me lancer dans la lecture de cette duologie, à la découverte du synopsis. Qu'elle ne fut pas m'a surprise après quelques pages, de me rendre compte qu'il s'agissait de l'histoire du film Edge of Tomorrow !
Certes quelques points divergent, mais on retrouve la trame principale.
Et même si je connais le principe, j'ai adoré ! Les dessins sont superbes, même quand ils nous relatent le champ de bataille et ses horreurs ; c'est toujours juste sans être ostentatoire.
J'ai hâte d'en apprendre plus sur les personnages qui sont parfaits dans leurs rôles. Peut-être le dénouement sera-t-il différent de celui du film : j'ai hâte de le découvrir !
A propos du livre :
All You Need Is Kill, Tome 1
All You Need Is Kill, Tome 1
Par nuigurumi le 21 Mars 2020 Editer
nuigurumi
J'ai vraiment dû m'accrocher au début de l'histoire. L'immersion durant les premières pages de l'histoire a été difficile, malgré le fait que c'est la deuxième fois que j'ai lu ce livre, propulsée sans préavis sur le champ de bataille de l'auteur. Mais une fois totalement dedans, je n'ai pu m'arrêter de dévorer les pages les unes après les autres. Des monstres, de l'humour, un brin de romance, un héro pas trop nian nian, un univers bien travaillé ... bref toutes les composantes pour passer du bon temps devant une histoire y sont.
A propos du livre :
All You Need Is Kill
All You Need Is Kill
Par LePetitChaton le 17 Mars 2020 Editer
LePetitChaton
J'ai bien aimé ce manga car l'histoire est originale mais un peu répétitive.
J'ai trouvé les graphismes très jolies et j'ai trouvé bien qu'il y est un gros suspense à la fin.
Je trouve dommage que le caractère des personnages ne soit pas encore dévoilé.
Que va t-il se passer dans le second et dernier tome ? ^^
A propos du livre :
All You Need Is Kill, Tome 1
All You Need Is Kill, Tome 1
Par Fnitter le 15 Février 2020 Editer
Fnitter
All You Need Is Kill

Un light novel (roman YA japonais) illustré à la base. Nous n'aurons nous pas droit aux illustrations. Adapté en Manga plusieurs années plus tard, puis on en fera un film (Edge of Tomorow).

J'avais commencé par le Manga. Il fallait donc que je retourne à la source de cette histoire. On oubliera pour le coup l'adaptation cinématographique. Roman et Manga se complètent, l'un apportant l'aspect visuel à l'autre et l'autre apportant une densité scénaristique un peu plus complète.

L'humanité a quasiment été éradiquée par une vilaine espèce envoyée par les ET pour terraformer la terre à leur profit, les Mimics. Seules quelques bases militaires internationales, très opérationnelles, luttent encore contre l'invasion. Kiriya Keiji , petit soldat de base, dans sa combi, armure mécanique, destiné à devenir chair à canon, revit toujours la même journée avec comme unique conclusion : sa mort. Mais comme les samouraïs, il va livrer de nombreuses batailles, tuer d'innombrables adversaires, accumuler de l'expérience sur le terrain, parfaire son entraînement jusqu'à acquérir des automatismes. Kiri-oboeru : le fait d'apprendre en tuant ses ennemis au sabre. (piqué de ma critique du Manga). Rita, fullmetal Bich à la tête des forces spéciales Américaines envoyées en renfort au Japon, spéciale elle-aussi, permettra-t-elle à notre héros de se sortir de ce bourbier ?

De la pure sf militaire, bien grasse (mais sans scène à caractère sexuel) à faire fuir les amateurs de poésie. Une histoire réellement originale avec les explications qui vont bien pour la boucle temporelle. On en regrettera la brièveté du roman. J'aurais aimé la même histoire avec 300 pages de plus pour poser le background, pour développer la psychologie des personnages, pour une immersion encore plus forte. Disons que nous avons un concentré en 150 pages.

C'est violent, rapide, sans temps mort, sans originalité sur ce que pense un bon soldat de base de ses officiers et des bureaucrates. Ah, c'est sûr, on est loin en ce qui concerne la littérature asiatique en matière d'invasion extraterrestre du problème à trois corps de Liu Cixin (chinois - Hiroshi Sakurazaka est japonais, je sais c'est pas pareil).

Mais ce roman est destiné à un public YA, masculin pour divertir, réfléchir un tout petit petit peu et il remplit parfaitement son office.
A propos du livre :
All You Need Is Kill
All You Need Is Kill

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode