Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 805
Membres
1 013 902

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Jodi Taylor

Par triskeliga le 18 Novembre 2019 Editer
triskeliga
Si vous êtes passionné d'histoire avec un esprit suicidaire, St Marie est faite pour vous, une société scientifique et secrète qui vous envoie étudier, cartographier sans que vous ne deviez interférer en quoi que ce soit, enfin ça c'est sur le papier car les voyages partent en vrille et les accidents mortels fréquents même très très fréquents font du vide dans le personnel de l'établissement donc surtout épargnez vous l'attachement illusoire des persos, ils ne font pas long feu. ?...
J'ai adoré l'héroïne, passionnée et d'une personnalité toute simple elle a un humour à tomber sauf en manière amoureuse car les adeptes de romance n'auront qu'une envie, celle d'attacher solidement son chéri pour l'envoyer direct au crétacé faire mumuse avec un T-Rex.
Conclusion une bonne lecture pour moi, pleine de sourires car les dialogues sont excellents, un scénario original avec l'envie de me lancer dans la suite pour savoir si mes prédictions sont bonnes...
Par btizlit le 19 Novembre 2018 Editer
btizlit
J’ai dévoré ce premier tome, il y a tout un tas de petits points négatifs mais tellement insignifiants par rapport à l’écriture très humour british et à l’action originale et passionnante.
Alors oui, les diverses rebondissements sont tous plus gros les uns que les autres, les situations les plus compliquées se résolvent d’un coup vite et facilement, oui pleins de passages sont too much mais mais mais mais... On s’en fou tellement, le but n’est absolument pas d’être crédible mais juste palpitant et passionnant! L’écriture est fluide et les pages défilent vitesse grand V sans temps mort et sans qu’on ai le temps de s’ennuyer. Pleins de sous-entendus qui mettent en tension, l’auteure nous révèle la mort prochaine de tel personnage, ou un malheur à venir mais sans aucun détails donc on passe ensuite 50 pages à attendre la cata et à se ronger les ongles d’impatience!!! Derrière les rebondissements « de base » une plus grande intrigue se tisse progressivement... La façon de traiter et d’aborder le voyage dans le temps est très intéressante et originale, en tous cas je ne l’avais jamais vu exploité ainsi. Fana d’histoire dans ma jeunesse j’ai adoré retourner me plonger dans des cours d’histoire au fur et à mesure de la lecture!
Par Calypso2000 le 12 Novembre 2023 Editer
Calypso2000
J'étais contente de retrouver tous les personnages de Ste Mary, mais je suis tout de même un peu déçue. Je m'attendais vraiment à tous les évènements, il n'y a pas eu de surprise et tout me semblait un peu répétitif par rapport à d'autres tomes.
Néanmoins c'était un agréable moment de lecture avec quelques moments de rire et de larmes.
Par lire_des_livres le 14 Août 2022 Editer
lire_des_livres
Un bon livre inhabituel ! Le rythme est certes un peu lent, mais le roman se lit rapidement et les événements glissent sur les pages. On a le sentiment qu’il se passe des choses sans qu’il ne se passe rien, et ça change des livres d’action ! C’est calme, posé, original et on apprend de nombreuses choses ! Je pense que ce tome est un tome d’introduction pleins de petits rebondissements. Les émotions ne sont pas très présentes mais je trouve que cela ne dessert pas le livre, au contraire !
Par Enlivre_moi le 14 Juin 2022 Editer
Enlivre_moi
J'avais vraiment hâte de commencer cette série parce qu'en tant qu'historienne, les voyages dans le temps c'est un peu un rêve et puis j'avais lu plein de critiques très positives !

Et c'est une réussite ! J'ai beaucoup aimé l'ambiance loufoque du roman. En effet, les personnages sont tous assez foufous et excentriques et j'ai surtout apprécié Max, le personnage principal.

À chaque voyage dans le temps j'étais excitée comme une puce, un en particulier m'a rendue dingue mais je ne vous dit pas où pour ne pas gâcher la surprise !

Je regrette juste qu'on ne nous donne pas plus d'éléments sur chaque passé visité. Je suis un poil frustrée sur ça.
🌋
Mais l'auteur se rattrape avec une intrigue bourrée d'action, une scène de sexe torride et de l'humour en veux tu en voilà ! Les pages défilent et on ne s'ennuie pas un instant, s'enthousiasmant avec les personnages pour les divers projets de l'institut. Même si parfois tout cela est un peu brouillon.
Par LaurenaLJ le 2 Mai 2022 Editer
LaurenaLJ
J'avais cette saga en ligne de mire depuis un bon moment, et je regrette de ne pas m'être penchée dessus plus tôt! J'ai passé un vraiment bon moment, même si j'ai eu du mal à me situer au milieu de tous ces personnages par moment, et ce concept de voyage temporel m'a renvoyé à mes premiers amours de lectures, la saga de la Cabane magique (oui, il fallait allez chercher la référence...)!
C'était intéressant, sympa et drôle, je me plongerai dans la suite avec grand plaisir pour découvrir les prochaines aventures de nos historiens un peu fous!
Par Sylvie-560 le 31 Mars 2022 Editer
Sylvie-560
J’ai bien aimé ma lecture même si ce n’est pas un coup de cœur. Oui, c’est un sujet intéressant, différent et passionnant : voyager dans le temps pour vérifier des points importants de l’histoire. C’est une superbe idée !
On s’attache aux personnages mais, malheureusement, on veut en savoir plus! Le livre ne répond pas à tous les pourquoi que je me posais. Tout se déroule trop rapidement par moment et c’est un peu confus par moment.

Mais... mais... quelle belle idée !

Je vais lire la suite, c’est certain.
Par Calypso2000 le 18 Mars 2022 Editer
Calypso2000
J'ai pris ce livre par hasard à la médiathèque, je suis séduite par cette série. Ayant fait des études d'histoire, j'avoue que j'aurais adoré intégrer St Mary, mais bon c'est de la fiction. L'histoire est bien écrite et j'ai eu beaucoup de mal à lâcher le livre. Néanmoins (il faut bien qu'il y ait quelque chose), il y a des passages longs et des moments où on ne comprend pas très bien qu'il s'est passé autant de temps.
Par Steph_P le 24 Décembre 2021 Editer
Steph_P
C'en est fini de l'enchainement de missions, de sauts de puce d'une époque à l'autre. Dans ce tome 10, le Dr Maxwell (Max pour les initiés), après avoir durement été éprouvée par Clive Ronan, décide de mettre en place un plan machiavélique pour enfin réussir à l'attraper. Et pour cela, il est nécessaire qu'elle travaille pour la police du temps, le meilleur ennemi de St Mary.
Petit à petit, l'étau se resserre, et après quelques voyages, au Soudan et durant la préhistoire, il se pourrait que son plan soit mené à bien ! A moins que...
Par sosoya le 29 Novembre 2021 Editer
sosoya
Ce 1er volume met en place les intrigues et la présentation des protagonistes.

J'ai très vite adhérée à l'aventure et aux personnages aussi attachants. Chacun d'eux promet des situations aussi rocambolesques les unes que les autres. Je suis fan

en plus, il est très instructif j'apprend beaucoup sur le monde des crétacés et d'4 Alexandrie
Par Steph_P le 13 Novembre 2021 Editer
Steph_P
Ouhlala que je l'ai aimé celui-là ! C'est bien simple, je l'ai dévoré. Et pour cause, il a tout pour me plaire !

L'institut St Mary est un institut un peu à part. Plutôt que d'étudier l'histoire, il propose à ses historiens de se rendre directement, par un voyage dans le temps, sur le lieu de l'évènement historique. On retrouve le principe développé dans la série de BD Chronosquad.

Max est une historienne, drole, intrépide, intelligente (la parfaite héroïne post me-too à mon sens...), et elle réussi à mener à bien ses missions, malgré les embuches sur son chemin. Faiblesse du style à mon avis sur ce coup-là, le schéma est toujours un peu le même : on part en mission, tout est calé pour bien se passer, oh mince il y a un incident/accident/gros méchant, heureusement on arrive à revenir à la base plus ou moins sain et sauf.
En trame de fond, la petite romance sympathique, et bien sur la lutte contre les gros vilains qui en veulent à l'Institut.

Même si je semble sarcastique, j'ai beaucoup aimé, c'est drôle, inventif, avec ce qu'il faut de point de vue historique et de relations humaines.
J'ai bien évidemment enchainé sur le tome 2...
Par Steph_P le 10 Novembre 2021 Editer
Steph_P
[Lu en anglais]
Les ficelles étaient un peu toujours les mêmes dans les précédents tomes : une mission, une catastrophe, un sauvetage, et parfois un méchant. Dans ce nouveau tome, pas du tout : Max se retrouve abandonnée par les sbires de Clive Ronan dans le St Mary du XVIè siècle. Et elle doit tout faire pour survivre.
Palpitant !
Par sosoya le 30 Juin 2021 Editer
sosoya
Le docteur Maxwell est toujours aussi attachante et tenace. une vraie teigne (lol)
L'institut est une vraie famille dans laquelle on s'attache à tous ses membres.

Merci de nous faire rire, pleurer et de nous emmener avec vous dans vos aventures.
Par Irene-Adler le 12 Juin 2020 Editer
Irene-Adler
Ouiiiii, moi aussi si j'étais une Historienne de St Mary et que c'était mon dernier saut, j'aurais choisi Londres en 1888, Whitechapel, sur les traces de Jack…

Ok, j'aurais sans doute laissé des traces de freinage dans ma culotte lorsque j'aurais eu le tueur à mes basques…

Cours, Maxwell, cours !

Les voyages dans le temps, c'est dangereux, quand on y pense bien… On peut même revenir avec des saloperies de l'époque que l'on vient de quitter avec précipitation…

Les chroniques de St Mary's, c'est frais, c'est déjanté, bourré de petites touches d'humour, de sexe, d'aventures folles, de voyages dans le temps, de paradoxes temporels et de courses à pied, poursuivis par tout ce que peut compter l'Histoire comme prédateurs, soldats, assassins, guerriers, vélociraptor…

Maxwell (Max) est une historienne et, pour une fois, on est face à un personnage féminin qui n'est pas voluptueuse mais qui a de la cellulite, des capitons, quelques kilos en trop… Ajoutons un caractère bien trempé, c'est une tête brûlée et si vous tenez à votre bagnole, vaut mieux pas la chercher sur un domaine horizontal.

Lorsque l'on voyage dans le temps, il faut éviter de créer des paradoxes temporels, c'est bien connu. En voulant rétablir une situation qui part en couilles, vous pourriez faire pire que mieux…

C'est un peu ce qu'il s'est passé dans ce roman : un paradoxe s'est créé et une fois de plus, je vais devoir faire le grand écart entre mon ressenti de lecture et le roman en lui-même. Ça va encore me donner des crampes pour la notation, ce grand écart…

Si j'ai aimé ma lecture ? Bien sûr ! J'adore Max, ses compagnons de voyage, le personnel de St Mary, la manière d'écrire de l'auteur, parsemant son récit de petites notes qui font sourire. C'était bien déjanté, les réparties étaient drôles, cinglantes et j'ai souri de nombreuse fois sans voir le temps passer.

Les voyages temporels sont toujours intéressants, bourrés de suspense et d'aventures folles mais… On a l'impression que tout le récit est un peu brouillon, foutraque, comme si on avait voulu développer plein de chouettes idées mais qu'on n'avait pas été jusqu'au bout des choses.

Le voyage en 1888 au temps de Jack ? Génial, mais trop vite terminé et sans vraiment rien apprendre sur l'époque. de plus, pour l'identité du tueur, pas sûr que ce soit bien ça…

Mais bon, l'épisode Jack n'était sans doute là que pour propulser le lecteur directement dans la marmite d'adrénaline avec les morceaux de suspense flottant dedans, de lui faire peur et d'envoyer plein de personnages du roman à l'infirmerie.

Les voyages entre le St Mary de maintenant et celui du futur ? Une idée intéressante mais qui laisse un goût de trop peu car la résolution arrive de manière un peu abrupte. Les congés de Max et de son boss ? On termine ça en eau de boudin car Max pète un câble pour pas grand-chose… Quand Max fâchée, elle toujours faire ainsi ?

Le voyage dans les jardins suspendus de Babylone qui sont en fait à Ninive ? Oui, très bon, mais ça donne l'impression qu'on meuble afin d'ajouter des pages au roman pour ne pas que les acheteurs fassent la gueule en découvrant un ouvrage guère épais.

Heureusement qu'on a le voyage chez Marie Stuart pour équilibrer le récit qui tanguait un peu dans tous les sens sans savoir si nous allions gîter à bâbord ou à tribord…

Les historiens sont des farfelus qui aiment prendre des risques, d'accord, mais si le récit ne partait dans autant de sens, on y retrouverait plus facilement nos jeunes et cela ne nous laisserait pas cette impression de nuit noire et obscure où on tâtonne pour savoir où tout cela va nous mener.

Comme j'adore l'humour de cette série, sa fraîcheur et son côté déjanté, je serai indulgente (je suis faible) avec le côté "je pars dans tous les sens" car moi aussi, parfois, dans mes longues journées, je pars dans tous les sens, je suis foutraque, bordélique et je me disperse !

Comptez sur moi pour continuer la saga car malgré mes bémols, j'adore ! Quand je vous disais que l'on avait créé un paradoxe.
Par victurali le 11 Février 2020 Editer
victurali
Je viens de finir ce livre et j'ai été agréablement surprise. Je ne suis absolument pas passionnée d'histoire, mais je me suis dit pourquoi pas, et je ne suis pas déçue. On suit l'histoire d'une jeune historienne, dénommée Maxwell, qui va parcourir le monde à travers l'espace temps et au début je dois l'avouer, j'ai mis un peu de temps à m'attacher aux personnages (qui sont en plus nombreux), mais cela a rapidement changé une fois qu'on a commencé à entrer dans le vif du sujet. Ce qui, je pense, m'a fait le plus apprécier ma lecture, c'est le fait que chaque évènement qu'il soit ne se passe jamais comme prévu et qu'il y aura toujours quelque chose auquel on ne s'attend pas du tout. Plus l'histoire avance, plus on se dit que ça ne peut pas être pire, et pourtant ! Je recommande donc à tout le monde, passionné d'histoire ou non, de le lire et de voyager dans le temps avec Maxwell !

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode