Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 116
Membres
1 047 899

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

John Marsden

Par rhyannon63 le 25 Juillet 2016 Editer
rhyannon63
Un peu déçue par ce tome, beaucoup moins d'action. Pour une fois, tout ne réussit pas pour les héros ce qui donne un peu plus de réalisme à la situation!
Par rhyannon63 le 15 Juillet 2016 Editer
rhyannon63
Écriture simple, les actions s'enchaînent bien. Début un peu long, permettant d'introduire tout les personnages. Dommage que le récit n'alterne pas le point de vue, en particulier lorsqu'ils sont séparés, ce qui aurait permis de dynamiser un peu certains passages trop lent.
Les personnages sont variés mais hormis le personnage narrateur, ils sont pas assez développés.
J'ai été un peu déçue par le côté sentimental, avec un début de triangle amoureux (qui n'apporte rien à l'histoire...)
Je lirai la suite pour le côté guerre et survie que je trouve intéressant, les paysages australiens et la faune apportent un petit plus dépaysant!
Par apollon_son le 13 Juillet 2016 Editer
apollon_son
Bonjour à tous,
J'ai lu avec beaucoup de plaisir les deux premiers tomes de cette série, j'ai vu le film et je viens de regarder la série australienne en deux jours, autrement dit je suis fan, mais il m'est impossible de trouver le troisième tome en librairie/ ebook ou tout autre support... si quelqu'un sait comment se le procurer sans payer 200€ (prix de revente sur la fnac...) et comment me procurer la suite, je vous en serais gré !
Bonne soirée et bonne lecture à tous
Par dgetdget le 19 Juin 2016 Editer
dgetdget
Un tome plus calme que les autres et qui montre bien que nos personnages préférer ne supporte plus la guerre. La fin nous tient en allène et donne envie de lire le prochain tome.
Par dgetdget le 19 Juin 2016 Editer
dgetdget
Plus j'avance dans l'histoire et plus j'y suis accrocs.
Par dgetdget le 19 Juin 2016 Editer
dgetdget
Encore une fois c'est un excellent tome qui nous prend au tripes tellement on s'inquiète pour nos personnages préférer. Après tout se qu'ils ont traverser, on commence à voir les premiers signes de traumatisme qu'engendre la guerre.
Par dgetdget le 19 Juin 2016 Editer
dgetdget
Le groupe change de dimension en attaquant une cible bien plus grosse rendant les émotions encore plus grosse que les autres tomes. Quand à la fin, on est complètement bouleverser que j'ai été incapable de ne pas verser une larme.
Par dgetdget le 19 Juin 2016 Editer
dgetdget
Le rythme de l'histoire ne ralentit pas et continue de nous tenir en halène. On s'accroche aux personnages et tremblent en même temps qu'eux à chaque rebondissement.
Par dgetdget le 19 Juin 2016 Editer
dgetdget
J'ai découvert cette histoire à partir du film et je trouve que pour une fois l'adaptation est resté fidèle. J'adore l'ensemble des personnages et on ressent bien leurs peurs.
Par popop le 1 Mai 2016 Editer
popop
J'ai beaucoup aimé ce premier tome. On entre complètement dans l'univers dystopique, qui est vraiment très bien décrit.
Il y a beaucoup d'actions, les personnages agissent vraiment à partir du milieu du récit. Je ne sais pas comment j'aurai réagi à leur place.. Le fait de parler des animaux était une très bonne idée je trouve (on a tendance à se sentir concernés par le sort des animaux) et j'avoue avoir été très triste concernant Millie et les chiots.
Spoiler(cliquez pour révéler)
D'ailleurs c'est dommage qu'ils n'aient pas emmené les chiens avec eux..

Bref, j'ai vraiment très hate de savoir la suite. Finalement, même s'ils se trouvent à Hell, j'ai trouvé l'ambiance du lieu paisible. L'auteur décrit vraiment bien chaque maison, chaque lieu où les personnages vont. Je m'attendais à un rebondissement tel qu'il se produit à la fin, mais je reste tout de même un peu surprise et triste.
L'histoire peut nous faire penser à ce qu'on avait entendu des guerres mondiales, des témoignages ou livres sur l'époque, version plus moderne (comme ils en parlent dans l'histoire, une troisième guerre mondiale). On retrouve donc les résistants.
J'aimerai vraiment en savoir plus sur ce qu'il se passe au camp des prisonniers, savoir si leurs familles sont vivantes..
Je recommande ce livre, il vous tient en haleine tout du long.
Par Cacoethes-scribendi le 22 Mars 2016 Editer
Cacoethes-scribendi
Ce roman épistolaire qui fleure bon les années 90 m'a fait l'effet d'une petite claque.
Tracey cherche une correspondante ; Mandy lui répond. C’est le début d’une amitié épistolaire, même si les deux filles sont très différentes. Mandy envie la vie de rêve que Tracey décrit dans ses lettres, tandis que cette dernière veut tout savoir sur l’existence banale de Mandy. Jusqu’au jour où celle-ci découvre la vérité : Tracey est en fait en prison…

C’est un très beau roman, qui reste d’une grande fraîcheur malgré les sujets lourds qui sont traités. Les deux ados parlent de tout et de rien et se soutiennent dans les moments durs, à leur manière.
J’ai ri à plusieurs reprises et j’ai aussi eu les larmes aux yeux quelquefois.

J’ai beaucoup aimé la candeur de Mandy et sa manière de voir la vie. Sa personnalité se heurte à celle, un peu plus complexe, de Tracey, une grosse dure qui essaye de bien cacher ses failles…

Mais la fin !! Elle reste largement ouverte, bien que le lecteur se doute fortement de sa triste teneur…

Un chouette roman que je recommande les yeux fermés. Facile à lire et émouvant, que demander de plus ?
A propos du livre :
Lettres de l'intérieur
Lettres de l'intérieur
Par alexia-lacroix le 5 Mars 2016 Editer
alexia-lacroix
j'ai lu ce livre plus de 3 fois et je le trouve toujours aussi beau il est juste magnifique .
A propos du livre :
Lettres de l'intérieur
Lettres de l'intérieur
Par AmysBooks le 18 Février 2016 Editer
AmysBooks
Ce livre, c'est ma professeure de français de 4ème qui nous avait imposé de le lire...
Et étonnement, je me suis pris au jeu. J'ai très vite était happée par l'histoire, les sentiments qui ressortent de ces lettres; et je crois bien que c'était mon premier roman épistolaire.
Comme quoi c'est un livre accessible et qui divertit vraiment !
A propos du livre :
Lettres de l'intérieur
Lettres de l'intérieur
Par Mwa-Audrey le 3 Janvier 2016 Editer
Mwa-Audrey
Ce livre a été vraiment émouvant. On voit l'évolution des émotions chez les personnages. Ils sont perdus. Ils sont tristes. Ils ne savent pas quoi faire pour que tout change. Ils sont dévastés. Ils sont seuls... Et par dessus tout ils sont confronté à eux même et aux ennemies.


Avec les départs de Kevin et Corrie pour l'hôpital, le groupe s'est réduit. Mais ils s‘organisent de nouveau pour pouvoir résister combattre les ennemis qu'ils appellent les colons. Chacune de leur actions est réfléchi pour pouvoir être efficace. Ca n'empêche pas de nouveaux rebondissements.
Il y a beaucoup d'actions dans ce second tome, le premier était un peu long à démarrer mais là, on est en plein de coeur de l'action. Ces jeunes se posent des questions sur leurs présents leur avenirs, ils réagissent avec beaucoup de maturité.

De nouveaux personnages apparaissent. Ellie et ses amis retrouve espoir en découvrant que des adultes, qui ne sont pas emprisonnés, combattent eux aussi contre les ennemis. Mais comme tout bonheur, le malheur arrive ensuite...

On comprend les agissements des personnages. On s'identifie facilement en eux ce que je trouve vraiment bien.

Un thème très dur à exploiter, ce qu'a pourtant fait John Marsden avec brio ! Vraiment, une réussite. Contrairement aux romans pour ados/jeunes adultes qu'on a l'habitude de trouver dans la collection Black Moon, tout n'est pas tourné sur l'action. Il y a une véritable recherche au niveau des personnages, quant à la manière dont ils vivent leurs actes pour aider leur pays, etc.. Un très beau livre, profond et original, comme si le témoignage d'Ellie concernait une guerre qui avait réellement eu lieu.

Pour plus de chroniques: http://mapassionlivresque.blogspot.fr/
Par Mwa-Audrey le 3 Janvier 2016 Editer
Mwa-Audrey
Rédigé à la manière d’un journal intime nous pénétrons dans l’univers d’Ellie qui a été déléguée par ses compagnons pour narrer et coucher sur papier leur incroyable histoire. C’est donc selon le point de vue d’Ellie que nous faisons la connaissance de l’ensemble de ses amis. Chaque personnage apportant un trait de caractère, une compétence particulière, exploitant ses aptitudes de manière à servir du mieux qu’il le peut l’ensemble du groupe… que ce soit en matière grise, en muscle ou encore en témérité. L’équipée est homogène et est très agréable à suivre. Ellie est une jeune femme qui a un fort tempérament, elle est intrépide, courageuse et intelligente. Sans complexe, elle partage avec nous ses doutes et ses angoisses, ses interrogations, que ce soit concernant l’inexorable et terrible situation qui les entoure ou bien encore concernant ses histoires de cœur. La bande est mise à rude épreuve, les blessures psychologiques et physiques ne leur sont pas épargnées. Ils vont devoir faire preuve d’audace pour s’en sortir, j’ai beaucoup aimé l’esprit de rébellion qui anime le groupe. Ils sont prêts à tout, rien ne les arrête. Malgré cela, ils prennent le temps de bien réfléchir avant chacun de leurs actes, tout est minutieusement chronométré, étudié… De jeunes lycéens banals, ils vont se transformer en véritables petits soldats au fil du roman.

Le style de l’auteur est fluide et addictif, l’univers que John Marsden a crée est assez stressant, l’on s’attend à voir des choses exploser, éclater, apparaître brusquement à tout moment. Les émotions des personnages sont assez bien dépeintes, peur, angoisse, désespoir, espoir, folie… le tout s’enchaîne parfaitement, nous avons même droit à de nombreux traits d’humour et même à de l’amour. L’action est très présente dès le retour de la bande à Wirrawee et dès lors, il est très difficile de reposer le livre. Je me suis laissée porter par l’histoire sans voir les pages défiler.

En bref : Un premier tome explosif qui pose les bases d’une machination humaine effrayante, sommes nous vraiment en plein cœur d’une troisième guerre mondiale ? L’atmosphère est lourde, pesante et terriblement crédible. Une palette d’émotions défilent, des personnages qui vont se serrer les coudes et se métamorphoser, jusqu’à prendre des risques inconsidérés pour sauver ceux qu’ils aiment…

Pour plus de chroniques: http://mapassionlivresque.blogspot.fr/