Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 945
Membres
1 045 006

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

June Day

Par PriscillaBreizh le 16 Avril 2024 Editer
PriscillaBreizh
❤️❤️❤️❤️❤️
J'ai été séduite par la plume de June Day avec le premier tome de la team Converse, ce deuxième est tout autant magique. Moi qui ne lisais que des ennemis to lovers et bien ce Friends to lovers m'a donné des papillons dans le ventre et m'a réconcilié avec le genre. J'adore ce sentiment rare que me procure la plume de l'autrice. Hâte de poursuivre les tomes.❤️❤️❤️❤️❤️
Par Angie-29 le 13 Mars 2024 Editer
Angie-29
Très bonne saga je recommande
Par Angie-29 le 13 Mars 2024 Editer
Angie-29
J'adore 👍👍👍👍👍👍
Par Angie-29 le 13 Mars 2024 Editer
Angie-29
Parfait 😁😁😁😁😁
Par Angie-29 le 13 Mars 2024 Editer
Angie-29
J'ai adoré je recommande
Par PriscillaBreizh le 25 Septembre 2023 Editer
PriscillaBreizh
Noam et Livia m'ont procurés tellement d'émotions et merci à June day ❤️ Vraiment j'ai surkiffé. Pour moi c'était parfait, rien à enlever, rien à ajouter, magique ❤️ C'était son premier bébé, certes... Mais pour moi ce fut déjà un coup de coeur pour sa plume ❤️
J'ai hâte de découvrir son évolution,qui seront du coup forcément des coups de cœur ❤️
Y'a des phrases tellement belles et merveilleuses. Ça m'a retourné les tripes et une playlist mamamia ❤️
C'est une romance mais pas que...une intrigue et un message de fond très fort. Foncez ❤️
Par Calamitygg le 30 Août 2023 Editer
Calamitygg
Une fois encore les perturbations météorologiques de June Day m’ont emportée.

L’amour souffle son vent de douceur,dit on… Pas toujours, parce que parfois, c’est une tempête qui vous bouleverse, remet en question votre parcours,vos valeurs…

Une fois encore l’auteure propose une histoire qui amène à réfléchir sur nos trajectoires, linéaires à certains moments, tortueuses bien souvent.
L’amour sur le papier, c’est simple. Oui, mais seulement sur le papier. Qu’en est il quand il arrive trop tôt, à l’aube d’une vie d’adulte? Malgré l’évidence, pour certains, il faut se réaliser soi, avant de bâtir à deux…

C’est le cas pour Ibrahim et Alba. Lui, orphelin rescapé du génocide au Rwanda, aspire à devenir footballeur professionnel et le PSG lui tend les bras. Elle, veut défendre ceux qui en ont besoin, dans son Sud natal, c’est le métier d’avocate qui l’attend.

Le coeur en miettes, ils se séparent, conscients que cette distance sera un obstacle à leur relation . Ce n’est pas un adieu pour autant, l’espoir chevillé au corps, ils avancent et aspirent au plus profond d’eux à se retrouver… un jour.
Sauf que dix années passent. Chacun a concrétisé ses rêves, mais n’a jamais pu aimer à nouveau. Alors pourquoi Ibrahim est il marié et père d’une adorable fillette? Et pourquoi encore, si loin de Paris, qui l’a rendu célèbre, pousse-t-il la porte du cabinet d’avocats, à Antibes, où Alba exerce avec excellence?

L’évidence frappe à nouveau, l’alchimie entre eux ne s’est pas altérée. Toutefois, l’espérance de retrouvailles se meurt, une nouvelle fois. Celle de trop?
Ibrahim, cet homme humble, juste et droit qu’elle a tant aimé, n’a pas changé. Mais désormais, ses valeurs qu’elle appréciait, ce code d’honneur qu’il tient à respecter, en hommage à ses racines, l’enlisent dans une situation tempétueuse qui compromet leur amour.

Une fois encore, l’auteure nous offre de devenir les témoins d’une bataille interne. Celle des choix, des responsabilités ,qu’Ibrahim croit être la Raison; contre la force de ses sentiments. Si l’opinion tranchée de ce personnage déroute, il ne s’agit pas ici d’en faire le jugement. Bien sûr, comme moi vous aurez parfois envie de rentrer dans le bouquin pour le secouer.

Cependant, sans détour, en exposant avec subtilité des faits, June nous permet de comprendre combien trouver sa place et s’estimer légitime est difficile. Quel écho trouveront nos doutes, nos erreurs et le poids de notre héritage familial dans notre destinée ? Qu’en est il,quand ceux supposés être vos guides ne sont plus là pour vous rappeler où se trouve l’essentiel ?

C’est le parcours d’Ibrahim le sage et celui d’Alba, l’émotive, jeune femme bouleversante de sincérité, de force et de fragilité. Deux opposés qui s’attirent indéniablement. Néanmoins, peut-on affirmer qu’une valeur sonne juste quand elle demeure un frein au bonheur? Car dans certains cas, il faut savoir aller au delà de ses convictions pour exister, enfin. C’est là toute la beauté de ce que nous raconte June Day.

Une fois encore, celle-ci nous plonge dans un roman qui évoque, avec réalisme, les aspérités de nos existences : nos doutes, nos faiblesses et la puissance de notre résilience.
Par Calamitygg le 30 Août 2023 Editer
Calamitygg
Diamant 💎

Je l’avoue quand j’ai lu le résumé, j’ai tout de suite été intriguée…Entre les lignes, je discernais un sujet sensible, ce genre de thème qui peut s’avérer potentiellement bancal, quand il n’est pas maîtrisé.
Ce n’est pas le cas ici. June Day le traite avec brio, ainsi qu’une grande sensibilité.

J’ai été happée par les tribulations de Camille, emportée par la justesse de la plume de l’auteure. Il m’a été impossible de lâcher ma lecture, elle m’obsédait quand je vaquais à mes occupations…
June soulève des questions qui pourraient être communes à toutes les femmes, quelles que soient leurs valeurs. Qu’est ce que l’amour? Comment savoir si nous avons trouvé le bon? Quel chemin de vie pensons nous devoir choisir pour nous estimer heureuses?

Camille est en couple avec Charly. Guidée par les blessures du passé, elle cherche la sécurité d’une relation qui coche toutes les cases sur sa liste du petit ami parfait. Oui, sur le papier, il l’est. Pourtant, elle s’essouffle et ne se permet pas d’être pleinement elle-même, car elle s’impose aussi des critères qu’elle croit salvateurs…
Sauf qu’il y a cet autre. Un boucan qui est d’ailleurs un très mauvais élève sur tous les points de compétences du mec idéal.
Lui, quand il la regarde, il la voit, la réveille, sait la discerner dans son entièreté, avec ses fêlures et ses aspirations véritables. C’est électrique tout autant qu’effrayant, surtout quand ce séducteur né la titille d’un peu trop près. Cet ours mal léché a juré de ne plus aimer, son petit coeur a été trop malmené lorsqu’il était enfant. Cependant,auprès d’elle, sa carapace s’effrite, lui aussi se révèle.
Malgré tout, Camille s’oblige à croire en son couple, malgré les désillusions qu’elle commence à cumuler, lorsqu’il s’avère que Charly et elle ne regardent pas vers le même horizon.

Débute alors un combat interne pour la jeune femme. Une lutte acharnée entre la raison et les sentiments, tous plus contradictoires les uns des autres, mais si vivifiants. Sécurité ou passion? Résister ou s’abandonner? Le débat peut s’avérer stérile quand le chemin se trouve jonché de cailloux, sur lesquels on ne pensait pas trébucher.
Et c’est là toute la prouesse de l’auteure, nous exposer sans emphase, sans parti pris, mais avec une lucidité étonnante que nos parcours ne sont pas toujours linéaires, encore moins exemplaires.

Je le concède, il est rare que je développe un attachement particulier envers un personnage féminin. Cependant, Camille m’a touchée en plein coeur. Solaire, humaine, elle se montre bouleversante quand elle choisit d’assumer ses failles, tout comme ses erreurs.
Avec intelligence, June Day nous expose le point de vue de 3 personnages sur une même situation chargée en émotions. ( même si dans la majorité de l’histoire nous sommes centrés sur les voix des deux personnages). Il fallait y penser, et surtout, trouver le ton juste. C’est parfaitement réussi!

Et puis « lui », il est si frustrant de ne pas pouvoir décrire plus en détails cet ours tempétueux. Ce trublion qu’on a envie de baffer, autant que de le serrer dans nos bras…Si imparfait, si authentique et touchant.
Chaque mot sonne vrai, tantôt percutant, tantôt émouvant. Une mention spéciale pour les dialogues que j’ai adorés, entre joutes verbales explosives et confidences subtiles c’est dosé à la perfection!

Je pourrais continuer à vous parler de cette histoire magnifique ( oui je sais, j’ai déjà fait un pavé😅). Mais je me dis que le mieux c’est de vous inviter à faire ce voyage teinté d’humanité entre Londres, Paris, la Toscane et Il Bar Strozzi, si chaleureux. Un voyage qui prône de belles valeurs comme l’amitié, la famille, le poids de nos choix sur nos existences ainsi que nos propres révélations qui mènent à la reconstruction et surtout… à l’amour,de soi, de l’autre.

Pour moi c’est un sans faute, un immense coup de coeur. Merci, June, pour ce délicieux moment.
Demain sortira « Unis dans la tempête », troisième opus de la Team Méteo, je me languis déjà de savourer l’histoire d’Ibrahim et Alba.
Par AJanes le 23 Novembre 2022 Editer
AJanes
Suite à une altercation avec son meilleur ami, Mattia, lors de son ultime soirée à Antibes, Lylah coupe les ponts avec celui-ci.
Dix ans plus tard, le destin le remet sur son chemin. Mais Lylah est-elle prête à confronter les démons que Mattia fait ressurgir? Et surtout, sont-ils prêts à faire face à l’évolution de leurs sentiments au risque de perdre leur amitié retrouvée?

Mon soleil sous la pluie porte très bien son titre car ce roman est un petit rayon de soleil. On ne peut que rêver de faire partie de cette bande de potes drôle et attachante. Mattia, malgré son petit côté macho légèrement exaspérant, m’a énormément plu. Sa prévenance et son dévouement pour Lylah m’ont touchée. J’ai eu envie de le secouer plus d’une fois quand même (et une fois en particulier… scène sur le plage si tu me vois…) mais c’est un personnage profondément honnête et bienveillant que l’on ne peut que apprécier. J’ai bien aimé Lylah également mais ça va être compliqué d’expliquer ce que je pense d’elle sans spoiler le roman donc je ne le ferai pas 🤣
Mes personnages préférés restent Camille et Vincenzo qui me font énormément rire par leur naturel et leur franc-parler. J’ai beaucoup aimé Charly également. Bon et bien sûr j’ai détesté Jules mais si certains l’aiment bien ce sont des psychopathes.

L’histoire est émouvante et très bien construite. La plume de June est très fluide et le roman se lit d’une traite. Je ne peux que vous conseiller ce tour météorologique en passant de la pluie londonienne au soleil d’Italie et du sud de la France.
Par Angie-29 le 13 Novembre 2022 Editer
Angie-29
J'ai adoré
Par Angie-29 le 10 Novembre 2022 Editer
Angie-29
J'ai adoré je vous le recommande fortement.
Par Rebellev le 8 Octobre 2022 Editer
Rebellev
J’ai pas trop embarquer. Harry m’exaspère et je n’ai pas été capable de m’attacher à Julia. Je trouve tous ces personnages trop lisses et ils m’ennuient. Ouais je me suis ennuyée.
Par Rattisfaction le 7 Octobre 2022 Editer
Rattisfaction
🌺 Bon reprenons du début et pour commencer bien comme il faut…

🌺 Bouba. Juste Bouba. June, je sais que tu liras ces lignes : je te déteste pour cette petite note de bas de page ! Mais bon, Bouba quoi. Love Bouba. Je l’aimais déjà bien dans le volume précédent, mais alors là son taux de popularité dans mon petit cœur a crevé le plafond ! Il a un truc. Une étincelle. C'est dur à expliquer. Il a ce petit quelque chose qui nous fait l'adorer et adoucir notre colère contre lui quand il va trop loin. Loooove Bouba

🌺 Cam c’est une bouffée de bonheur, de doutes, de frissons, de remise en question. J'ai beaucoup apprécié le fait qu'elle soit une femme libre, indépendante et qui ne se cache pas d'aimer le sexe ! On a tendance à dire que ce sont les hommes qui réclament et bah là c'est madame et c'est cool ! (Girls power)

🌺 Je porte un regard nouveau sur ce sujet. Bien que je sois toujours fidèle à ma ligne de pensée, je comprends et je ne blâme pas Camille. J’étais même triste pour elle. C’est une épreuve. Douloureuse mais vraiment nécessaire parfois pour ouvrir les yeux sur ce qu’il nous faut réellement pour avoir accès au bonheur, au vrai dans son entièreté. Donc Team Cam&Bouba à fond. C’est chaotique, émouvant, drôle, sexy, mignon et chaud (dans tous les sens du terme !)

🌺 Charly.. quel connard 🤣 Non mais désolée c'est la pure vérité ! Enfin pour moi en tout cas. Je suis montée sur mes grands chevaux direct à plusieurs reprises !! Mon côté femme indépendante et féministe c'est hérissé à plusieurs reprises ! Tenir de tel propos actuellement ça me dépasse. Après je comprends c'est le personnage qui est comme ça. Sa mentalité, sa vision.. mais Fuck Charly 😤

🌺 June, j'adore ta plume. La façon que tu as de donner vie à tous ces personnages. La manière dont tu arrives à leur insuffler une âme à chacun. Les univers que tu imagines..

🌺 Merci encore pour ce roman incroyable que je n’ai pas pu lâcher. La #teameteo est juste incroyable. Impossible de départager nos quatre amis. Donc je les mettrais tous au même niveau ♥

🌺 Vivement d’autres aventures auprès de tes prochains protagonistes ♥
Par Rebellev le 7 Octobre 2022 Editer
Rebellev
Je suis déçue, c’est pas mauvais mais c’est pas génial non plus. Il y a plein de petites choses que j’ai pas aimé et au final, j’avais hâte de le finir. Après l’amour il lui murmure.
-« Tu es merveilleuse ma Glutty « … non mais c’est quoi ce surnom 🤮ouach je vais vomir
Les dialogue sont un peu gnan-gnan, c’est assez fleur bleu.
Le discours de Livia sur les grands principes c’est super contradictoire car ses babines ne suivent pas ses bottines. Ca dévient très long vers les 3/4 du livre, j’avais l’impression que les scènes chaudes se répétaient… et leurs surnoms 😫 Glowy 😂😂 c’mon!! Je me suis mis à sauter ces scènes et à lire de travers. Je vais surement essayer un autre tome, on verra après si je continue cette série.
Par Juky le 27 Septembre 2022 Editer
Juky
Nous voilà de retour à Londres, c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé cette bande de potes. Cette fois ci, c'est Camille qui est mise à l'honneur, la meilleure amie de Lylah, et on peut la classifier de vraie tornade de bonne humeur. Notre jolie trentenaire a tout pour être heureuse auprès de Charly, qui est l'exact opposé de ses ex. Gentil, droit, simple, fidèle, il représente le gendre idéal. Camille à tout pour être heureuse, mais pourtant elle s'éteint à petit feu jour après jour.

Notre lumineuse héroïne, se cache derrière une façade et garde des blessures secrètes enfouies en elle. Elle a besoin dans sa vie d'un homme confiant qui saura lui insuffler la force pour prendre conscience de sa valeur, d'un homme qui saura la percuter aussi bien mentalement que sexuellement, d'un homme qui saura la faire rire et la surprendre, d'un homme à la hauteur de sa folie. Et cet homme ce n'est malheureusement pas Charly, sauf que Camille veut forcer le destin, pensant que c'est la recette pour enfin être heureuse, mais le destin en a décidé autrement pour elle, et va faire déambuler Moquette (oui, je lui ai trouvé un petit surnom 😅) sur son chemin 😊

Dans cette histoire, June s'attaque a un sujet délicat, pourtant au fur et à mesure de l'avancée de ma lecture, je me suis mise à la place de notre héroïne et je comprenais ses moments de doutes, ses remises en question face à son avenir, ses craintes... Un homme est venu semer le flou dans sa vie, remis en cause ses convictions  mais surtout cet homme a su voir en elle, a su rallumer sa flamme.

J'ai été prise dans la tourmente avec Camille, elle est perdue, elle se retrouve à la place qu'elle exècre, mais elle assume son "erreur" qui au vu des battements de son cœur pour cet homme mystère n'en est peut être finalement pas une. Dans ce livre, il y a 2 histoires, un avant et un après, telle la réalité de la vie, l'amour ne se choisit pas et encore moins ne se force.

L'après, m'a aussi pas mal secoué, bons nombres d'émotions ont intégré la partie, des doutes, des rires, en passant par de la passion et quelques ralages. J'ai décelé dans le jeu entre Camille et Moquette plus d'atomes crochus que juste l'appel du plaisir et des corps, et leurs œillères m'ont agacées. A les voir se contenter de la chair, alors que le sentiment amoureux est à leur porte, j'ai eu la sensation de "tout ça, pour ça ". Mais que j'aime être malmenée, surtout par notre duo. Un point commun avec ma propre vie m'a beaucoup amusé et j'y vois même un bout de secret pour la durée d'un couple.

En bref, j'ai apprécié le chemin emprunté, à nouveau June nous raconte une réalité sans surenchère de drame, dans laquelle on peut facilement se retrouver. Je ressors de cette histoire avec le sourire, des chansons pleins la tête, des déhanchés endiablés, des paysages qui font rêver, et une envie de m&ms à combler. Croyez moi, le voyage sera mouvementé, mais vous ne pouvez qu'en ressortir satisfait.
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3