Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 843
Membres
1 013 982

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Karl May

Auteur

12 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
7 lecteurs
Or
4 lecteurs
Argent
1 lecteurs
Bronze
5 lecteurs
Lu aussi
2 lecteurs
Envies
0 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
6 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.25/10
Nombre d'évaluations : 4

0 Citations 7 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Karl May

Sortie Poche France/Français : 2017-05-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par rogermue 2013-01-06T20:06:34+01:00
Old Shatterhand

Je crois que Karl May est peu connu en France.

L'auteur allemand, nè en 1842, a écrit une centaine de livres, la plupart des romans d'aventure.

En Allemagne cet auteur est très connu, beaucoup de ses romans sont des favoris des jeunes.

Old Shatterhand et Winnetou sont des romans fascinants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Giles 2015-02-05T11:52:15+01:00
Le trésor du lac d'argent

"Le trésor du lac d'argent" est certainement l'un de mes souvenirs cinématographiques les plus anciens.

Lorsque, étant enfant, je jouais encore avec mes petits soldats, je me souviens de la superbe figurine d'un grand chef très emplumé, nappé tout droit dans un manteau d'apparat, que j'avais nommé Winnetou.

Il n'y a pas si longtemps, au hasard d'une étagère, j'avais retrouvé chez un bouquiniste cherbourgeois, un vieil exemplaire, paru en 1945 chez Flammarion, de "l'homme de la prairie".

Cette lecture m'avait enchanté et ramené, bien des années plus tôt, au souvenir de ce grand chef indien et de ses aventures passionnantes...

Si bien qu'un récent dimanche, dans un vide-greniers, tombant sur un vieil exemplaire de ce fameux "trésor du lac d'argent", je lui ai sacrifié avec plaisir les quelques pièces jaunes qu'en voulait un brocanteur plus occupé à ne pas se brûler avec son café qu'à discuter le prix de son livre.

Paru en 1963, également chez Flammarion, ce livre diffère de son adaptation cinématographique.

Il s'ouvre sur une chaude journée de juin, à bord du Dog-Fish", l'un des plus puissants transports de passagers et de marchandises de l'Arkansas.

Parti de de Little-Rock, ce navire fouette les flots du fleuve pour rallier Lewisburg, sa prochaine escale.

Une bande de tramps, sortes de vagabonds sans foi, ni loi, a embarqué et inquiète le capitaine qui les soupçonne de préparer un mauvais coup.

Old Firehand, le célèbre chasseur et Tom le noir le fameux bûcheron sont aussi du voyage, ainsi que Grand Ours, le chef des Tonkawa, et son fils Petit-Ours...

L'aventure, faite de poursuites et de vengeances, peut commencer...

Old Shatterhand et Winnetou seront finalement de la partie et se lanceront, dans la région de Rolling prairie, le long de la rivière de l'Ours Noir", à la suite de leurs amis et à la poursuite du Cornel Brinkley, vers un trésor caché dans les chutes d'eau du lac d'Argent....

Malheureusement la lecture n'est pas à la hauteur du souvenir.

Le récit n'est pas passionnant.

Les personnages sont trop nombreux et se perdent dans des péripéties auxquelles on n'accroche pas toujours.

J'ai finalement lu ce livre du bout des yeux et avec un certain ennui.

Je vais peut-être aller plutôt revoir le film dont j'ai retrouvé avec plaisir, glissée entre les pages du volume, une ancienne fiche de Télé 7 Jours, pliée en deux, qui en annonçait, il y a de nombreuses années, le passage sur le petit écran...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Giles 2015-02-05T11:55:24+01:00
Winnetou, l'homme de la prairie

Cet excellent western est un classique de la littérature jeunesse allemande. Les talents d'écriture et d'imagination de son auteur ont fait traverser de nombreuses frontières et, notamment celle du temps, à ce roman et à ses suites.

Après de longues années, quelques romans, une dizaine d'adaptations cinématographiques et une série TV Winnetou, Old Shatterland et leurs amis n'ont pas pris une ride.

On suit leurs aventures avec toujours autant de plaisir et avec une certaine nostalgie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Frannaelle 2016-03-12T18:26:58+01:00
Winnetou, l'homme de la prairie

C'est pour moi un livre extraordinaire, chargé d'histoire et de magie ! Ma grand-mère nous l'a transmis, un après-midi pluvieux, histoire d'occuper ces petits enfants... Et elle ne nous a plus entendu jusqu'à la fin de ce livre !

Très addictif, l'histoire est pleine de rebondissements inattendus, de personnages extraordinaires et/ou attachants, ...

Un petit bijou !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ludwigjeansebastien 2019-07-31T00:35:44+02:00
Au gré de la tourmente

Pris dans une terrible tempête du Pacifique, le « Poséidon », trois-mâts américain commandé par le capitaine Roberts, est venu s’écraser sur la barrière de corail de l’île Pomatau. L’équipage a pu sauver la cargaison, mais n’a guère de moyen de reprendre la mer. Un peu plus tard, les naufragés voient une quinzaine de pirogues se diriger vers leur île. La première arrivée est celle de Patomba, un prince polynésien qui s’avère être pourchassé par les autres. Les marins se mettent à son côté et repoussent les assaillants. Le narrateur, Charley repart avec Patomba pour chercher du secours à Papeete. Sur place, il est pris en charge par le capitaine Turnestick, ami de longue date de Charley. Le beau-père de Patomba veut lui reprendre sa fille pour la remarier avec un Polynésien animiste. Avec l’aide de Charley et de Turnestick, Patomba arrive à récupérer son épouse après s'être débarrassé du père, du rival et de quelques acolytes…

« Au gré de la tourmente » est un roman d’aventures maritimes datant du début de l’autre siècle. Personne n’écrit plus ce genre d’histoire pleine de rebondissements et de bons sentiments. Les héros sont positifs et ne s’encombrent pas de fausse culpabilité pour sanctionner les coupables ou se débarrasser des méchants. Le style est vif et enlevé. L’ensemble est très agréable à lire, même aujourd’hui. C’est revigorant et même particulièrement dépaysant. Les descriptions des mondes polynésien et chinois sont tout à fait surprenantes. Le lecteur pourra se rendre compte à quel point le monde a changé en un siècle ! (Plus de costumes traditionnels, plus de nattes obligatoires, plus de femmes aux pieds bandés). La plongée dans l’univers de la mafia chinoise mérite à elle seule le détour Auteur oublié aujourd’hui, Karl May, qui fut une sorte de Jules Verne allemand, rencontra un immense succès de son vivant surtout avec ses romans sur le Far-West qu’il décrivit sans y être allé. Et pourtant, sans doute grâce à un travail de recherche et de documentation soigné, l’ensemble est tout ce qu’il y a d’intéressant à bien des points de vue. À noter : de belles illustrations sous forme de dessins en noir et blanc.

Afficher en entier
Les pirates de la Mer Rouge

Dans le désert tunisien, le narrateur, avatar de Karl May, voyage en compagnie d'Halef, serviteur musulman particulièrement fervent qui veut lui témoigner son affection en essayant de le convertir à l’Islam. En chemin, les deux hommes découvrent le cadavre d’un Français dévoré par les vautours… Sur les bords du Nil, une réputation de médecin exceptionnel est attribuée à l’auteur qui a pu soigner certains malades à l’aide de quelques granules d’homéopathie. Un notable lui demande de sauver son épouse atteinte de neurasthénie. Mais celle-ci n’est pas ce qu’elle paraît être… Parvenu aux bords de la Mer Rouge, Karl May est capturé par une bande de pirates avant d’être libéré par Halef et de faire la connaissance d’un autre voyageur un Autrichien rentrant de Bombay et se dirigeant vers Trieste. May veut à tout prix visiter La Mecque et Médine où il risque de trouver la mort s’il est découvert, car les deux villes saintes sont interdites aux « infidèles ».

« Les pirates de la Mer Rouge » est un roman d’aventures et de voyages en quatre parties comme on n’en écrit plus depuis bien longtemps. Le héros est une sorte de chevalier sans peur et sans reproche qui arrive toujours à se sortir des situations les plus inextricables. Presque un super-héros, il est capable de mettre au défi toute une bande de fines gâchettes de réussir à l’atteindre en usant de dons de cavalier hors pair ou de combattre et de venir à bout d’un lion qui terrorisait toute une région. On n’est pas loin de la bande dessinée. L’ouvrage, fort plaisant à lire néanmoins, reste intéressant moins par les rebondissements nombreux que par la description de tribus de bédouins passant leur temps à guerroyer les unes contre les autres, à piller, razzier, rançonner les voyageurs, mais toujours avec courage et panache. Karl May ne cache pas son admiration pour ces gens. Les rôles de méchants sont d’ailleurs toujours tenus par des non-musulmans et en particulier par un Arménien vicieux et retors et par un Grec tout aussi fourbe. Tous se déguisent en bédouins, font illusion aux Arabes, mais pas à Karl May. Si l’on en croit la biographie de Wikipédia, l’auteur n’aurait pas accompli le dixième des voyages qu’il décrit dans ses ouvrages. Si c’est le cas, il s’est bien documenté tant les détails véridiques sont nombreux !

Afficher en entier

Dédicaces de Karl May
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Flammarion : 3 livres

Éditions de Spaarnestad : 1 livre

Independently published : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode