Livres
627 741
Membres
736 134

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kathryn Nolan

Auteur

56 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
7 lecteurs
Or
22 lecteurs
Argent
12 lecteurs
Bronze
10 lecteurs
Lu aussi
10 lecteurs
Envies
29 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
50 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.5/10
Nombre d'évaluations : 22

0 Citations 23 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Kathryn Nolan

Sortie France/Français : 2021-02-18

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Issa_ 2021-02-27T00:21:21+01:00
Bohème

C'est vraiment une belle histoire, avec des personnages extraordinaires, dans un endroit enchanteur, bref, tous les ingrédients pour un bon roman !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GGDJI 2021-03-03T19:19:07+01:00
Bohème

Mon Dieu cette couverture est juste sublime!!! Je pensais que cette histoire allait être mon premier coup de coeur de 2021 mais non au final... Il manquait un quelque chose à cette histoire qui aurait pu être plus poussée et travaillé. Néanmoins chapeau à l'auteure qui a le mérite de nous proposer une romance qui sort un peu de l'ordinaire!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stef3192 2021-03-07T12:06:14+01:00
Bohème

J'ai adoré !! Il y a comme un air de "coup de foudre à Notting Hill", l'histoire d'un libraire timide qui tombe sur une célébrité, et ils tombent amoureux, bien que l'histoire dans ce livre soit différente..

Note pour moi même.. Penser à ouvrir une librairie ! ^^ vous pensez que j'ai 1 chance sur combien pour que Jason Momoa vienne acheter un livre chez moi..?

Toute petite note négative, mais qui est juste gênante dans la lecture, quand Cal retourne dans ses souvenirs, ou qu'il lit une lettre, ou autre, il n'y a pas de différenciation avec le texte "normal" ce qui fait que l'on se perd un entre passé et présent dans ces moments là.. Mais sinon j'ai adoré !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FollowTheReader 2021-03-07T17:57:59+01:00
Bohème

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2021/03/04/boheme-kathryn-nolan/

J’ai découvert l’auteure avec le roman « A contre courant », j’avais adoré ma lecture et j’avais trouvé les thèmes abordés très intéressante. Je n’ai donc pas hésité à lire ce nouveau récit.

Même si j’ai apprécié ma lecture, ce n’est pas un coup de cœur, les choses étant un peu trop prévisibles à mon goût. Cependant là où l’auteure reste toujours surprenante c’est qu’elle joue avec les stéréotypes pour créer ses personnages.

Cette romance parle d’un super modèle obsédé par son image qui au final est aussi une amoureuse des mots, de la poésie ; et un nerd timide, mal dans sa peau qui se révèle être un dominant. Rien ne semblait fait pour qu’ils se rencontrent dans leur vie, pourtant le temps de quelques jours, coupés du reste du monde, ils vont se remettre en question et essayer de trouver qui ils sont vraiment et pas ce qu’on attend qu’ils soient.

J’ai apprécié l’alchimie décrite, ainsi que le décor qui va entourer nos personnages et les pousser à l’introspection. Le fait que l’esprit bohème de la petite communauté fasse ressortir le vrai de ces personnages rend la lecture facile.

Petit bémol par contre avec la romance qui a des moments venait empiéter beaucoup sur le reste, ce point ne concerne que mes goûts personnels. Je peux déjà affirmer que d’autres vont adorer les scènes épicées entre notre duo.

Une fois de plus l’auteure propose une histoire bien dans notre époque, l’hyper connectivité, les méfaits des réseaux et des influenceurs de tous genre. Mais ici elle parle aussi de littérature, de décès, de rêves d’enfants qu’on abandonne pour rentrer dans les cases de la société.

Une lecture agréable qui sous couvert d’une romance légère amène des sujets bien plus sérieux. C’est toujours agréable de voir les codes évoluer et les auteures se dépasser pour nous offrir de belles lectures.

Ce n’est donc pas un coup de cœur mais je lirai avec plaisir les autres œuvres de Kathryn Nolan.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lirepassionnement58 2021-03-24T20:53:25+01:00
Bohème

Bon sang si je m’y attendais ! Et je regretterais presque la première couverture qui reflète bien le style fantaisiste de cette belle romance. Bohème, un titre en parfait accord avec la trame, un baume apaisant sur nos âmes en dérive, un doux parfum de liberté, une ode à l’amitié et à l’amour. Ces bons sentiments qui s’immiscent au plus profond de nous même nous imprégnant de leur sincérité et de leur douceur, ne nous laissant qu’un choix : Y succomber. Une histoire en toute légèreté de prime abord, mais qui nous rend toute chose au fil des pages. J’ai vibré au rythme d’une amitié naissante, navigué sur les vagues du désir et me suis imprégnée des émotions diffusées à grandes doses par la plume talentueuse de Kathryn Nolan. Je suis totalement conquise par la magie de cet instant volé qu’est l’entente improbable entre un geek réservé, bafouillant et un mannequin de renommé mondiale, accro aux réseaux sociaux. Le thème autour duquel la trame a été construite est la cerise sur le gâteau.

Calvin Ellis vient d’hériter de la librairie de son grand-père sans qu’il sache quoi en faire. D’autant plus, qu’il a amassé moult de bons souvenirs entre ces quatre murs. Choix cornélien… La librairie est en faillite et il n’a pas les moyens de la garder et la vendre, c’est d’un crève-cœur. C’est comme s’il balayait d’une pichenette ces longs moments passés avec son aïeul qui lui a appris à apprécier un bon livre, lui a insufflée sa passion pour les mots, le sens du partage et de la famille.

Sous pression, tout d’abord par ses parents et puis par les sollicitations d’éventuels acheteurs, il a fini par trancher. Vendre à ceux qui préserveront le mieux l’âme de ce patrimoine qui a fait le bonheur des intervenants littéraires qui affluaient de tous les coins du continent pour l’amour des mots et le plaisir de refaire le monde. Mais avant de signer l’acte de vente, il lui faut s’acquitter d’une dernière dette. Et depuis, Calvin n’est plus le même et sa vie a pris un autre tournant. Du nerd timide, hésitant et bafouillant, on découvre un Caleb passionné, entreprenant et assumant ses désirs. Sa rencontre avec Lucia Bell, la reine des réseaux sociaux n’aurait pas dû changer sa vie. Ils se mouvent dans des univers aux antipodes de l’un de l’autre, mais le destin leur réserve une surprise de taille.

Lucia, mannequin et égérie des marques de luxe les plus convoitées, se retrouve au milieu de nulle part et de surcroit sans aucune connexion internet. Le comble pour elle est de ne pouvoir interagir avec ses fans. Mais étrangement, cette retraite forcée d’Instagram a réveillé l’ancienne Lucia. Celle qui ne se préoccupait point du nombre de ses followers, celle qui ne se rongeait pas les ongles pour chaque abonné perdu, celle qui se passionnait pour les mots, pour la lecture, pour la poésie et pour l’écriture… Et la librairie ne pouvait que combler le manque de ses premiers amours. Mais il n’y avait pas que les rayons bien achalandés de la librairie qui la comblent d’extase. La présence de Calvin y est pour beaucoup dans cette satisfaction d’elle et de son séjour à Big Sur qui s’est avéré plus riche qu’elle ne le présageait. Et leur entente n’était pas seulement amicale et culturelle. Leur alchimie était si palpable et si évidente que se cacher aux yeux des autres devenait inutile. Elle a apprécié ces moments d’échanges intenses autour de leur passion pour les mots, leur complicité et cette tension physique qui les animait… Elle n’a pu qu’y céder faisant fi des contraintes et de ses craintes.

Mais toutes les bonnes choses ont une fin. Les doutes, les non-dits et la distance vont-ils avoir raison de cet amour naissant ? Cet amour qui ne demande qu’à éclore si Calvin et Lucia oublient tout ce qui les sépare. La semaine tire à sa fin et la conclusion de leur histoire est imminente. La librairie ne sera plus le témoin bienveillant de leurs petits secrets, de leur partage ni de leur étreinte et chacun partira de son côté. Que deviendrait-il d’eux et de leur avenir ensemble ? S’ils ne mettent pas un peu du leur, ils perdront cette chance rarissime d’être heureux. Malgré leurs différences, ils ont beaucoup de points en commun et le pire est celui de taire leurs sentiments… Ce qui enterrera leur relation avant même de l’avoir approfondie… ou peut-être pas.

Bohème est une lecture envoûtante et drôle à la fois, addictive, surprenante et magnifique. L’auteure nous a offert une poésie, des instants presque mystiques et d’autres sensuels et torrides, des échanges pleins d’émotions, des personnages attachants que la librairie révélera à eux-mêmes. Que demander de plus pour passer un excellent moment ?

Mya

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Livlyon 2021-03-31T08:00:54+02:00
À contre-courant

Histoire sympathique, ça traine un peu en longueur à un moment peu important de l'histoire et à la fin tout s'accelère...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LLyza 2021-04-13T18:09:53+02:00
Bohème

J’avais adoré son autre roman A contre-Courant avec une jolie plume, un lieu et surtout un enemies-to-lovers faisant se confronter la Nature VS la Finance, ici nous avons également une confrontation de deux mondes : le Superficiel VS la Nature.

Lucia est mannequin, ultra connectée et accro au réseau, elle ne vit que pour ça depuis de nombreuses années. C’est un personnage lumineux, complètement accompli dans ce métier qu’elle fait depuis qu’elle a 15 ans. Elle est jeune mais déjà “vieille” pour cette carrière exigeante et elle est sur le point de décrocher un super contrat ! Mais avant cela, direction Big Sur pour un dernier shooting...

Calvin est le cliché du Nerd, hyper timide et qui semble éteint ou ne vivre que dans son monde. Il est ingénieur et ne pensait pas un jour revenir à Big Sur mais la vie est pleine de surprises...

Une histoire qui commence par des échanges de poésie et de citation, une rencontre où deux êtres que tout oppose et pourtant, l’alchimie est là, immédiate. Perso, je préfère sa première romance qui correspond plus à mes attentes en romance contemporaine, celle-ci est trop chaude pour moi. Leur relation est avant tout un aparté sexuel, un tournant dans leur vie où les choix vont être primordiaux. Si vous êtes fan de romances hot, avec fantasmes sublimés avec une jolie plume.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BouquineBook 2021-04-27T14:12:54+02:00
Bohème

https://bouquinebook.fr/2021/04/27/boheme-kathryn-nolan/

Une lecture qui est montée crescendo. Plus je tournais les pages plus l’intensité de l’histoire augmentait. Je découperai ce roman en deux parties. La première qui fut un peu longue et parfois agaçante et la deuxième qui fut torride et frustrante à la fois. Mais au final, j’ai passé un excellent moment de lecture dans une librairie très particulière.

J’ai fait la connaissance de Lucia et de Calvin. Deux êtres que tout oppose mais qui au final se ressemble bien plus qu’il ne le pense. Si Lucia est assurée et dynamique, Calvin lui est timide et réservé. Elle est une mannequin mondialement connue qui n’hésite pas à se mettre en avant de par son travail et ces réseaux sociaux. Il est le « Nerd »* pas excellence, solitaire, asocial et passionnée par des sujets intellectuels. Mais une passion va les réunir, la lecture et plus particulièrement la poésie. Ensemble, ils vont apprendre à se découvrir et je peux vous dire que leur façon bien à eux de le faire m’a donné très chaud plus d’une fois. Calvin est dominant et il sait parfaitement le cacher mais lorsqu’il se libère enfin dans les bras de Lucia, c’est explosif. À travers leur histoire, l’auteure aborde des sujets de société comme les ravages des réseaux sociaux sur notre vie, l’image que l’on veut renvoyer qui au final ne nous correspond pas, le besoin de plaire en dépit de tout, d’être parfait en toutes circonstances. Cette histoire est une très belle manière de nous faire réfléchir sur notre vie présente.

L’auteure a su créer un cadre et des lieux d’exception. J’ai adoré me balader entre les ranger de livre de la bibliothèque, me retrouver devant un bon feu de cheminée toujours entouré de livres ou tout simplement observer les lever du soleil sur une magnifique terrasse. Les personnages sont attachants et leur remise en question très touchante. Les émotions sont très agréables et l’alchimie présente entre Lucia et Calvin est absolument magnifique. Je regrette seulement que l’histoire ne soit devenue addictive que dans la deuxième partie du roman. Tout s’intensifie, une fois qu’ils cèdent à la tentation et même si je me suis vite douté de la fin, cela n’a rien enlevé à la beauté de la lecture.

Une histoire légère et agréable, un roman doux et épicé qui vous plongera dans un univers livresque passé et présent. Une lecture tout en émotion qui vous fera réfléchir sur ce qu’étaient vos rêves d’avant et votre vie actuelle. Laissez-vous porter par la bohème attitude et découvrez l’histoire de Lucia et Calvin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emilie-136 2021-08-22T08:55:48+02:00
À contre-courant

Quand j'ai vu la couverture de ce roman, j'ai complètement craqué. J'avais hâte de commencer cette histoire et je n'ai pas été déçue. Cette histoire colle parfaitement pour la saison !

Ici, nous faisons la connaissance d'Avery Dacosta, vingt-huit ans qui travaille pour la chaîne d'hôtels Bella View à San Diego.

Depuis maintenant deux ans, Avery a mis sa vie sentimentale et tout le reste de côté pour se consacrer entièrement à son travail et au grand projet hôtelier qui lui a été confié. Désormais, en tant que responsable du projet, Avery à de très grosses responsabilités et ne pense qu'à la construction de l'hôtel de luxe sur Playa Vieja. Grâce à celui-ci, Avery est enfin sur le point d'atteindre une étape dans sa carrière qu'elle attendait depuis longtemps et qu'elle espérait par-dessus tout. C'était son but à atteindre coûte que coûte. Elle rêve déjà de son avenir à New York !

Mais cette priorité a un sacré coût pour Avery, parce qu'au quotidien, elle est épuisée, stressée et souffre d'insomnie. Malgré « le revers de la médaille » et « les sacrifices », Avery est volontaire et ne lâche rien pour arriver à ses fins. Toutefois, avant d'arriver à la consécration, il se pourrait bien qu'Avery ne vive pas un long fleuve tranquille. Car ce projet d'hôtel de luxe ne fait pas que des heureux et ça Avery va l'apprendre à ses dépens.

C'est comme ça qu'Avery va se retrouver face à lui, Finn Travis, le beau surfeur déterminé à mettre fin à ce projet tant attendu.

Avec Finn, Avery n'est pas à bout de ses surprises ni de ses peines, car il ne compte pas lâcher l'affaire et fera tout pour faire entendre sa voix.

Au début, j'ai eu un peu de mal avec le personnage d'Avery, puis au fil des chapitres, celle que je trouvais un peu trop hautaine et pleine d'idées reçues sur les autres a su m'attendrir. Car sous sa carapace se cache quelqu'un qui a souffert à cause de certains éléments de son passé.

Puis il y a lui, Finn Travis.

Pour Finn, le surf, c'est toute sa vie. Il surfe tous les jours et dompte les vagues de Playa Vieja, la plage paradisiaque de San Diego. Cette plage, c'est plus qu'une plage pour Finn, c'est sa maison !

Alors quand Finn apprend qu'un hôtel de luxe va être construit sur celle-ci, il est « en colère » et compte tout faire pour que Bella View abandonnent le projet. Désormais, c'était sa priorité. Et pour arriver à ses fins, Finn est prêt « à leur faire vivre un enfer ».

Seulement, en prenant la tête de la résistance, Finn ne s'attendait pas à la rencontrer elle, Avery.

Finn et Avery, c'est toute une histoire. Leur combat les oppose, mais leur passé les rapproche.

Finn est un personnage que j'ai tout de suite apprécié. Je dois dire qu'avec son look, son sourire, ses cheveux blonds et ses yeux bleus, j'ai été plus qu'attirée. J'ai été aussi attendrie par les causes qu'il défend et ça a renforcé ma première impression.

Finn, c'est aussi quelqu'un qui a du cran, du courage et qui donne chaud par son côté dominant. Chaleurs !!!

Comment ne pas fondre pour lui ?

Avec cette histoire, j'ai passé un bon moment de lecture. Certains passages étaient un peu longs, mais les sujets abordés étaient très intéressants. L'auteure a su bien les traiter tout en nous sensibilisant. Tout ce qui se rapporte aux conséquences sur les océans, ça m'intéresse beaucoup. Je suis sensible et touchée par les animaux et l'impact qu'à l'homme sur leur habitat naturel.

Comment ne pas craquer devant ces petites tortues ?

Je peux vous dire qu'avec Avery et Finn, ce n'était pas de tout repos, mais j'ai quand même adoré leurs joutes verbales et leur rapprochement qui se fait pas à pas. Entre eux, c'était très intense, passionné, sexy, sauvage, mais aussi doux. Tout en contrastes !

Quand je suis arrivée à la fin de l'épilogue, j'étais un peu déçue finalement de ne pas pouvoir rester avec eux un peu plus longtemps.

Je vous recommande ce roman !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nadel16 2022-01-17T22:51:16+01:00
Bohème

J’ai adoré, superbe roman d’une rencontre entre Calvin et Lucia qui remettent en question leurs avenirs en abandonnant leurs carrières ou ils ne se sentaient plus à leurs places pour faire ce qu’ils aiment en reprenant la librairie du grand-père de Calvin

Afficher en entier

Dédicaces de Kathryn Nolan
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Juno Publishing : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode