Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 805
Membres
1 013 902

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Khaled Hosseini

Par bookemixer le 1 Mai 2010 Editer
bookemixer
Une vie dramatique, des existences émouvantes, dans un contexte historique proche rendent complètement crédible ce récit intense.
Ce roman est une redécouverte de l'Afghanistan (historique, cultuelle et culturelle) relatée avec sensibilité, du poids des traditions religieuses ou non (honneur, condition féminine et situation des minorités) de l'influence des choix de nos vies (entre la terrible culpabilité que l'on traîne, la reconstruction lente vers le rachat de l'estime de soi, etc...)
Une première partie sur les souvenirs d'enfance. Une deuxième, courageuse sur la rédemption au cœur même d'un pays déchiré par l'extrémisme. Pour s'acheminer sur une fin ouverte au cœur de l'espoir.
Car il s'agît bien de cela. Quoiqu'il arrive, nous pouvons réellement rester honorables, devenir humbles et meilleurs chaque jour, afin de construire un monde meilleur autour de nous.

Un ouvrage à lire sans modération afin d'humidifier les jolis noenoeils...
A propos du livre :
Les Cerfs-volants de Kaboul
Les Cerfs-volants de Kaboul
Par bookemixer le 1 Mai 2010 Editer
bookemixer
Ce deuxième roman de Hosseini s'intéresse aux destins de femmes afghanes, prisonnières des traditions ancestrales et des interdits religieux, des années 1970 à nos jours. Ces destinées se croisent ; venues de milieux différents, ces femmes aboutissent au même endroit sous l'emprise de l'homme et sa cruauté machiste. Le tableau est assombri par le ravage de la guerre, la misère et la destruction qui en résulte, mais il reste une place pour l'amour, la compassion, l'espoir et la persévérance. La femme ici, est le symbole du courage malgré la soumission obligatoire.

Un roman émouvant rappelant, entre autre, l'histoire malheureuse de l'Afghanistan et des différentes prises de pouvoir sous couvert des gouvernements américains (talibans) ou russes (moudjahidins) sur la scène géopolitique (le grand échiquier dont les pions sont les populations du monde).

Le monstre de violence ne vient que du profit, du pouvoir et des joutes d'égocentriques. Une bonne manière d'ouvrir les yeux sur le jeu des grandes nations (G8).
A propos du livre :
Mille soleils splendides
Mille soleils splendides
Par magdave le 22 Août 2010 Editer
magdave
Un roman fabuleux, émouvant, qui relate tout d'abord une histoire d'amitié entre 2 garçons à Kaboul, puis une trahison, et enfin une tentative de rédemption au coeur d'un Kaboul en guerre
A lire absolument!
A propos du livre :
Les Cerfs-volants de Kaboul
Les Cerfs-volants de Kaboul
Par Sweet_candy le 25 Mars 2012 Editer
Sweet_candy
A travers le destin chaotique de deux femmes, épouses du même homme archaïque et violent, l'auteur revisite l'histoire de l'Afghanistan de 1960 à nos jours, des guerres incessantes à la tyrannie des Talibans.
Deux femmes, deux destins, un pays, l'Afghanistan. Livre révoltant tant le sort des femmes est difficile. Une belle leçon de courage. Un hymne à l'amour et à la liberté. Magnifique.
A propos du livre :
Mille soleils splendides
Mille soleils splendides
Par RMarMat le 30 Janvier 2015 Editer
RMarMat
J'ai dévoré ce livre... au moment où le monde s'apprête à nouveau à déverser des tonnes de haine sur cette région, on oublie trop souvent qu'il y a des femmes, des enfants des hommes qui cherchent seulement à survivre
A propos du livre :
Mille soleils splendides
Mille soleils splendides
Par RMarMat le 31 Octobre 2015 Editer
RMarMat
Amis lecteurs et amies lectrices, je dois vous avouer que j’étais quelque peu réticent à me plonger dans cette lecture. Kaboul, l’Afghanistan, ses femmes voilées, et autant d’autres images, pour moi n’évoquaient que la guerre et ses misères, l’intégrisme religieux, les erreurs de frappes aérienne, les attentats… Brefs tous ses clichés que l’on peut se faire sur un pays, une culture lorsque l’on le regarde par la lucarne de nos informations occidentales.
Mais comment aurais-je pu ne pas être bouleverser par cette histoire ? Impossible quand on a l’esprit suffisamment ouvert pour se laisser porter par le vent, sur les ails d’un cerfs-volent au dessus de Kaboul.
Alors prenons de la hauteur ! Rien de plus facile tant l’écriture est belle, intense et l’histoire captivante. L’auteur dans un style direct et sans concession pour les uns ou les autres, nous entraîne dans les méandres de l’amitié, de la trahison, du pardon et enfin de la rédemption entre Amir et Hassan. Unis par des liens d’affection, de lait, de sang, la société, les mœurs, la religion les conditionnent à se « détruire » mutuellement ; a l’image d’un pays qui s’enfonce dans le ko.
L’histoire est marqué par les souffrances d’un peuple, de ses contradictions et de ses contrastes. J’ai découvert une histoire et une réalité bien plus complexe à appréhender que ce que j’en savais : Kaboul, son histoire, ses tributs Pachtounes, Hazaras, les clivages religieux entre Chiites et Sunnites.
Merci à Khaled Hosseini pour ce magnifique plaidoyer contre l’ignorance et le beau vœux de voir la société Afghane délivrées de son obscurantisme et de ses démons à l’image d’Amir.
Tragiquement, un livre est une arme bien faible fasse aux drames qui se prolongent encore dans cette partie du monde. Année 70, été 2001, 2015, demain 2016… rien ne semble vouloir changer !
Puisse la lecture de ce livre (et d’autres sans doute) aider ceux qui l’auront eu entre leurs mains, à mieux comprendre et soutenir durablement celles et ceux qui aspirent à la paix de ce peuple pour revoir un jour danser les cerf-volent au-dessus des maisons de Kaboul.
A propos du livre :
Les Cerfs-volants de Kaboul
Les Cerfs-volants de Kaboul
Par luciie27 le 11 Mars 2013 Editer
luciie27
La lecture des Cerfs volants de Kaboul m'avait donné envie de lire celui ci également, et sans regret! Bouleversant..
J'apprécie la façon dont est contée l'Histoire de l'Afghanistan à travers l'histoire des personnages et sans aucun coté "scolaire" ni rébarbatif.
J'ai également trouvé très intéressante la vision de la condition de la femme en Afghanistan à travers les points de vue de Mariam et Laila. L'auteur à trouvé une belle et poétique manière de conscientiser ses lecteurs.
Les deux romans lu a la suite l'un de l'autre peuvent sembler fatalistes mais je pense qu'il s'agit, malheureusement, de la réalité de ce pays qui a vu défiler tant d'horreur...
A propos du livre :
Mille soleils splendides
Mille soleils splendides
Par Plou le 11 Janvier 2020 Editer
Plou
Psychologiquement dur et splendide à la fois ! Livre magnifique et malaisant ... Pas d'autres mots pour décrire mon ressenti !
A propos du livre :
Mille soleils splendides
Mille soleils splendides
Par Cricri-Bulle le 5 Août 2018 Editer
Cricri-Bulle
Un très beau livre, mais comparé aux deux que j'ai lus précédemment, l'histoire est trop découpée. Par contre l'écriture est toujours aussi belle.
Par Laurie67 le 26 Avril 2013 Editer
Laurie67
Je le termine à l'instant, lu en 4 jours..
Ce livre est un vrai chef d'oeuvre, les personnages sont touchants, on découvre l'histoire de tout un pays déchiré par la guerre. Ce livre est une fiction mais la réalité n'est pas loin..
Je le recommande vivement !
A propos du livre :
Les Cerfs-volants de Kaboul
Les Cerfs-volants de Kaboul
Par SyngueSabour le 24 Décembre 2012 Editer
SyngueSabour
Tout comme le premier livre de Hosseini "Les cerfs volants de Kaboul", ce livre nous habite à travers la souffrance de ses personnages, leur combat quotidien dans un Afghanistan meurtri par les conflits inter-factions...
A quand une adaptation au cinéma?
A propos du livre :
Mille soleils splendides
Mille soleils splendides
Par Milieland le 26 Décembre 2010 Editer
Milieland
Je viens de terminer le livre et il me semble que c'est une histoire assez compliqué vu les nombreux événements qui changent le cours de choses. Mais c'est sans doute lié au contexte de l'Afghanistan. Mais c'est une magnifique histoire sur l'amitié, la fraternité, le pardon et le courage.
A propos du livre :
Les Cerfs-volants de Kaboul
Les Cerfs-volants de Kaboul
Par Caro2 le 5 Août 2010 Editer
Caro2
Une histoire splendide et émouvante. Une histoire d'amitié et de pardon que je conseille à tous.
A propos du livre :
Les Cerfs-volants de Kaboul
Les Cerfs-volants de Kaboul
Par mathildeidkw le 22 Novembre 2021 Editer
mathildeidkw
Un chef d’œuvre, tout simplement.

Il est difficile pour moi de commencer cette chronique tant ce livre m’a chamboulée, pourtant les mots laissés par ma belle-mère en m’offrant ce livre font parfaitement échos à ce que je retire de ce chef d’œuvre : nous ne partons pas tous avec les mêmes chances dans la vie, et je fais partie des chanceux de ce monde.

La guerre, la religion ancrée, la violence, les mariages forcés, tant de sujets qui ne côtoient pas mon quotidien, tant de sujets qui m’ont retourné au fil de ma lecture. Effectivement, la plume de Khaled Hosseini permet une telle immersion que mon empathie ne m’a pas lâchée d’une semelle.

L’histoire est bien ficelée, on va commencer par suivre l’histoire de Mariam qui, honnêtement, a une vie que je ne souhaiterai à personne. Puis, on découvre une Laila, pleine d’espoirs et de rêves qui vont être briser par la guerre et tous ses dommages collatéraux. Dommages collatéraux qui vont amener ces deux femmes à vivre sous le même toit et se supporter, se soutenir face à un monstre bien plus agressif que les bombes qui font rage à l’extérieur : un mari abominable (je voulais mettre à vomir mais bon, restons zen).

Ce livre donne envie de hurler à l’injustice, surtout lorsque l’on pose le livre et que l’on allume la télévision pour retrouver la même situation en 2021 en Afghanistan. Alors, même si cette histoire est une fiction, des vies comme celle-ci il en existe, elles sont simplement loin de chez nous et on a tendance à l’oublier. Parce qu’ici, on se marie avec l’amour de notre vie – ou on ne se marie simplement pas et c’est bien aussi, on ne se fait pas réveiller par le bruit des bombes et on s’instruire même si l’on est une femme.

Alors, oui il remet les pendules à l’heure, oui il est difficile à lire, mais oui il est incroyable et oui je risque de le relire 20x car c’est clairement mon coup de cœur de l’année.

Tout le monde ne peut pas lire ce livre, car tout le monde ne peut pas supporter ces sujets (surtout si l’on est trop jeune) mais je le conseille à tous ceux qui veulent éprouver un maximum d’émotions en lisant et ceux qui veulent mieux comprendre ce qui se passe en Afghanistan en ce moment.
A propos du livre :
Mille soleils splendides
Mille soleils splendides
Par OnTheMoon le 20 Février 2018 Editer
OnTheMoon
Une merveille littéraire qui m'a permise non pas de lire un roman se déroulant en Afghanistan, mais de le vivre pleinement.
Je ne me suis ennuyée nulle part. Je me sentais vivre la-bas, grâce à ses descriptions j'arrivais à les imager. C'est pas souvent qu'un livre me propulse avec une telle force dans un univers.
Ces femmes soumises qui s'accrochent à ce qu'elles peuvent, le paysage dessiné par l'auteur, et surtout la guerre qui fait rage. Khaled Hosseini a tout décrit avec tellement de finesse, de mots juste, de mots durs. Une vrai perle ce livre. Une ode à l'espoir dans un monde qui crève.
Vraiment sublime.
A propos du livre :
Mille soleils splendides
Mille soleils splendides

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode