Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 022
Membres
1 034 952

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Cerfs-volants de Kaboul



Description ajoutée par BooksFan-ny 2021-04-22T18:06:57+02:00

Résumé

Bien que frères de lait, Amir et Hassan ont grandi dans des mondes différents : le premier est le fils d’un riche commerçant, le second est le fils de leur serviteur. Inséparables, liés par une même passion, les deux garçons se vouent une amitié indéfectible. Mais ce lien va se briser à jamais. Alors que sous ses yeux Hassan subit une véritable ignominie, Amir reste pétrifié. Peur ? Lâcheté ? Honte ? Pris dans une terrible confusion des sentiments, il n’esquissera pas un geste pour sauver son ami.

Été 2001. Réfugié depuis plusieurs années aux États-Unis, Amir reçoit un appel du Pakistan. Il existe un moyen de te racheter, lui annonce la voix au téléphone. Mais ce moyen passe par une plongée au cœur de l’Afghanistan des talibans… et de son propre passé.

De Kaboul à San Francisco, des années 70 à nos jours, une déchirante histoire d'amitié et de trahison, avec, en arrière-plan, la chronique tourmentée d'un pays dévasté : l'Afghanistan.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 372 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par RMarMat 2015-10-23T20:06:53+02:00

Si les enfants sont nombreux en Afghanistan, l'enfance, elle, y est quasi inexistante.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Une vie dramatique, des existences émouvantes, dans un contexte historique proche rendent complètement crédible ce récit intense.

Ce roman est une redécouverte de l'Afghanistan (historique, cultuelle et culturelle) relatée avec sensibilité, du poids des traditions religieuses ou non (honneur, condition féminine et situation des minorités) de l'influence des choix de nos vies (entre la terrible culpabilité que l'on traîne, la reconstruction lente vers le rachat de l'estime de soi, etc...)

Une première partie sur les souvenirs d'enfance. Une deuxième, courageuse sur la rédemption au cœur même d'un pays déchiré par l'extrémisme. Pour s'acheminer sur une fin ouverte au cœur de l'espoir.

Car il s'agît bien de cela. Quoiqu'il arrive, nous pouvons réellement rester honorables, devenir humbles et meilleurs chaque jour, afin de construire un monde meilleur autour de nous.

Un ouvrage à lire sans modération afin d'humidifier les jolis noenoeils...

Afficher en entier
Diamant

Un roman fabuleux, émouvant, qui relate tout d'abord une histoire d'amitié entre 2 garçons à Kaboul, puis une trahison, et enfin une tentative de rédemption au coeur d'un Kaboul en guerre

A lire absolument!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par marmotte-s 2024-01-20T08:03:36+01:00
Lu aussi

Khaled Hosseini dans ce roman aborde les thèmes tels que la complexité des relations familiales et les changements drastiques dans le contexte socio-politique de l'Afghanistan sur trois décennies. L’auteur souligne l'importance des thèmes universels tels que les dynamiques familiales, les secrets et les non-dits, ainsi que la recherche d'admiration et de dévotion.

J’ai apprécié l'évocation de l'Afghanistan et de ses traditions, ainsi que la première partie du roman.

Cependant, j’ai des réserves concernant la deuxième partie du livre, notamment la transition vers les États-Unis et la façon dont l'histoire se déroule dans un contexte plus typique de la littérature et du cinéma américains.

Bien que j’ai trouvé l'intrigue intéressante j’ai malheureusement anticipé la suite et l’ai trouvé peu originale et limite allant trop dans le mélo. J’ai été déçu de la fin, la percevant comme ennuyeuse, stéréotypée et différente du début prometteur.

Afficher en entier
Diamant

🍁 Amir et Hassan ont grandi ensemble,les deux sont unis par un lien tragique.

La mère d'Amir est morte à sa naissance et la mère d'Hassan l'a abandonné une semaine après avoir accouché en 1963.

Ils ont eu la même mère,celle qu'on appelle la mère de lait.Ils ont été élevé ensemble car le père d'Hassan est le serviteur du père d'Amir riche commerçant et son ami pour la vie,on pourrait dire d'eux qu'ils sont des frères.

Amir et Hassan partagent tout et surtout attendent avec impatience cette fameuse compétition annuelle,celle où les enfants du village doivent couper les fils des cerfs-volants de leur adversaire. Cette compétition fait d'eux un duo inséparable.

Mais en cet hiver 1975 tout bascule.

🍁 C'est avec beaucoup de peine que je quitte Baba, Amir Hassan et le petit Sohrab.

Trois générations d'une même famille qui vont voir leur pays l'Afghanistan changer radicalement.

Je découvre Kaboul et les souvenirs d'enfance de Baba, d'Amir et de Hassan,la chaleur la poussière,des enfants heureux qui jouent dans leur paisible village.

Je suis observatrice de leur vie de leur espoir de leur amitié sans faille de leur loyauté.

Que penser de cette amitié,deux enfants qui grandissent avec le même chemin de vie,l'un est l'esclave de l'autre et pourtant et ils sont inséparables,chez les afghans cela s'appelle la loyauté et c'est absolument remarquable.

Dans ce roman,on parle d'amour d'amitié mais aussi d'une culture bien méconnue de nous européens,il parle aussi des changements qu'à vécu ce pays depuis les années soixante-dix à aujourd'hui.

Il nous parle de la misère et de la détresse de ce peuple qui n'a d'autre choix que la soumission face au taliban.

De cette culture qui malheureusement est devenue en quelques années le point central de l'attention politique du nouveau millénaire.

Que vous dire à part que cette plume est tendre et dur à la fois,qu'elle apporte un message d'espoir et de triste réalité.

Que vous dire de plus que de foncer lire ce magnifique roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AttaccaGirl 2023-11-02T11:28:00+01:00
Or

Un livre qui nous emporte avec ses protagonistes en Afghanistan. Une histoire troublante, émouvante et tragique... tout ce que j'aime dans la littérature xD. Ce livre ne m'a pas laissé indemne, il m'a marqué au plus profond de mon âme de lectrice. J'ai jamais autant aimé un personnage que Hassan et son histore tragique. J'aime ce livre. Je suis restée choquée par certains passages.

Spoiler(cliquez pour révéler)PS: TW

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wearyam 2023-10-03T11:21:50+02:00
Bronze

Absolument traumatisée par ce livre, la violence du propos et des évènements.

Témoignage ou histoire nécessaire cependant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vicarious 2023-09-24T22:40:19+02:00
Argent

Un roman bouleversant à l’intensité dramatique par moment insoutenable. Culpabilité et rédemption sont les deux thèmes directeurs de ce récit, avec une analyse de l’histoire d’un pays autrefois heureux qui a ensuite sombré dans l’anarchie des talibans.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Plassans 2023-09-04T08:11:42+02:00
Or

"Les cerfs-volants de Kaboul" est un roman exceptionnel par l'analyse de l'histoire et de la culture afghanes, de la monarchie au talibans. Mais aussi, par l'histoire dramatique de ces personnages sur un fond de culpabilité et de rédemption. Ce livre est d'une très belle écriture qui vous emporte très rapidement au coeur de l'Afghanistan et de ses souffrances.C'est une histoire d'amitié et de trahison entre deux enfants.

Amir, devenu adulte, rongé par la culpabilité, recherche le pardon en essayant de retrouver Hassan.

En toile de fond la guerre avec toute son horreur.

Livre à la foi émouvant et dérangeant, très bien écrit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par amyo 2023-07-03T12:26:34+02:00

Une merveille !

Drame et tendresse se côtoient .

La simplicité de l'écriture de K. Hosseini .

Afficher en entier
Diamant

Ce livre nous transporte dans les années 70 à Kaboul en Afghanistan chez le petit Amir, fils d'un riche commerçant pachtoun qui partage son quotidien et son enfance avec son serviteur Hassan condamnés à cette vie à cause de ses origines à exécuter les tâches les plus viles.

Rien n'entache l'amitié des deux garçons jusqu'à un événement, qui, poussera Amir à revenir au pays des années plus tard, dans l'Afghanistan des talibans.

Très beau roman, très bien écrit, qui peut permettre d'éveiller les consciences sur l'histoire et la culture afghane. Et malheureusement, sensibiliser sur l'actualité du pays depuis quelques mois.

Afficher en entier
Diamant

Un livre poignant, j'ai du m'arrêter plusieurs fois pour pleurer.

A recommander sans hésitation.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nsf936 2023-01-25T17:46:19+01:00
Diamant

incroyablement émouvant

Afficher en entier

Date de sortie

Les Cerfs-volants de Kaboul

  • France : 2011-11-03 - Poche (Français)

Activité récente

Powder l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-14T09:33:29+02:00
Soffy21 l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-07T10:02:59+02:00

Titres alternatifs

  • The Kite Runner - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 1372
Commentaires 125
extraits 53
Evaluations 268
Note globale 8.53 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode