Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 683
Membres
1 027 372

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

L. N. Nikita

Par Velandra le 17 Avril 2017 Editer
Velandra
Une excellente surprise que cette nouvelle série MM.

L'histoire est un croisement de tout ce qui fait le succès des sagas "Rebecca Kean" et "Charley Davidson" mais conjugué au masculin, toutefois ne vous y trompez pas ce n'est pas un vulgaire copier/coller cette série a son âme propre.

Humour, passion, action, amour, personnages charismatiques et attachants tout est réunis pour faire de cette nouvelle saga un succès.

Ne vous fiez pas au résumé : ce livre est plus, beaucoup plus.

Vivement la suite.
A propos du livre :
Le Gardien, Tome 1 : Incendie
Le Gardien, Tome 1 : Incendie
Par LiliEhlm le 29 Juin 2018 Editer
LiliEhlm
Une fois n'est pas coutume avec les tomes du "Gardien" de L.N. Nikita, je ne suis aucunement déçue. J'ai encore été happée par son histoire, sa plume, ses personnages toujours aussi attachants et un scénario qui avance petit à petit. Bien qu'il ne soit pas complexe et "facilement" résolu, il y a toujours un petit rebondissement qui nous tient en haleine et c'est ce que j'apprécie particulièrement chez cette auteure.
Je n'ai pas pu lâcher "Cyclone" avant qu'il soit terminé et si je n'avais qu'un seul bémol à donner, ce serait le fait que ce soit court. Trop court. Pourquoi? :(
Ce roman m'a transportée, fait vibrer, haleter et pleurer aussi un peu. Pour Graham, pour Silas, pour Leto, mais surtout pour ce cher Adrian. Toujours dans les embrouilles celui-ci!
Hâte de lire le tome suivant pour en apprendre plus sur ces deux crèmes que sont Masha et Kaë et peut-être aussi sur la relation je t'aime moi non plus de Swann et Javid (parce que vraiment, je les aime d'amour ces deux-là ♥)? Vivement la suite!
A propos du livre :
Le Gardien, Tome 3 : Cyclone
Le Gardien, Tome 3 : Cyclone
Par Milletunepages le 16 Septembre 2016 Editer
Milletunepages
À l’image de la multitude de cupcakes que Yanis confectionne, cette romance comporte un nuage de drame, une grande quantité d’affection et un trop plein de douceur. C’est mignon avec une écriture simple qui nous livre les bons moments comme les mauvais avec cette touche de finesse et d’humour présent tout au long du récit. En peu de pages, peut-être un peu trop, Ln Nikita réussit à nous faire vivre plusieurs émotions et pose sûrement les bases pour une suite directe ou centrée sur un autre couple.

Yanis est un personnage auquel on s’attache immédiatement. C’est un homme solaire, avenant et prévenant. On comprend très vite que sous ce visage rayonnant se cache une part d’ombre due à un évènement traumatisant. Sa reconstruction, il la doit en partie à sa force de caractère, mais surtout à son meilleur ami Nell. Son âme sœur, son ancre comme il l’appelle. La venue de Cal l’oblige à se questionner sur ses envies, ses angoisses et peurs. À première vue on pourrait le croire sur la bonne voie, mais il s’est enfermé à double tour derrière des barrières pour oublier l’agression. Cal, avec sa patience et sa prévenance, apprivoise peu à peu cet homme abîmé, apeuré. Avec son amour, il baisse lentement mais sûrement des barrières qui l’entourent.

Le schéma de cette romance est très classique. Deux hommes qui se rencontrent et se plaisent instantanément. Ce qui en fait sa force est ce drame que l’on soupçonne et les personnages secondaires qui occupent une place importante, Nell et Sylvain particulièrement. Le fait d’avoir le point de vue de Yanis et Cal tour à tour est vraiment intéressant aussi. Mais c’est surtout Yanis qui émeut, j’ai été touchée par sa fragilité et sa tendresse.

Malgré les fautes d’orthographe et quelques constructions de phrases approximatives, Ln Nikita démontre une grande sensibilité dans sa manière d’aborder le sujet. Car cette histoire sous couvert de légèreté aborde une question profonde, celle de faire confiance, de se relever après un traumatisme et vivre pleinement. Si vous aimez les romances douces, vous passerez un moment fort agréable en compagnie de ce petit monde.
A propos du livre :
Apprends-moi ton silence
Apprends-moi ton silence
Par PlumKreole le 6 Juillet 2016 Editer
PlumKreole
Un recueil qui regorge de nouvelles plus délicieuses les unes que les autres ….
21 textes courts qui nous parlent du premier amour … De la douleur et de l’ivresse de ces premiers émois …
Des récits qui nous transportent sur des lieux de vacances, ceux qui ont vus naitre le temps d’un été, les premiers bégaiements du cœur, les premières envolées de papillons, de ceux qui restent éternels … De ceux qui se lient et se délient, mais qui gardent une place au fond d’un cœur … Ou le souvenir à un gout de tendresse qui réchauffe le cœur qui a grandit ou vieilli.
Certains m’ont émue, touché, quelque peu bouleversé … certains m’ont faire sourire voir rire avec beaucoup d’humour et de fraîcheur.
J’ai beaucoup aimé les textes suivants : Etincelles - Au coin du feu - Mon refuge
Et un petit coup de cœur pour ces derniers : Un mois par an – Un amour interdit - Florence
Merci à vous, pour votre engagement qui me permet de découvrir de nouvelles plumes, et merci pour ce magnifique moment de lecture
A propos du livre :
Des vacances pour Le Refuge
Des vacances pour Le Refuge
Par mman le 1 Mars 2020 Editer
mman
Enfin le dernier tome de cette super série ! Je suis ravie de retrouver Adrian, Graham, Masha, Silas, Kae et tous les autres.... bien que dans ce tome-ci, ce soit plus centré sur certains personnages, on voit moins les autres, de par le lieu où se passe l'action.

Nous étions resté dans le tome 3 à l’enlèvement de Silas et Adrian qui décidait de partir à sa recherche. Mais ce n'est pas si simple, Adrian ne peut pas aller dans le monde Arcos sans préparation et sans protection donc sans maîtriser un maximum ses éléments, Masha ne le laissera pas faire.

Graham ne peut pas laisser partir Adrian sans se joindre à l'opération de sauvetage. Car pour Graham, Adrian est toujours son homme... comment cela va t-il se passer pour la suite avec ce triangle amoureux ? Bien que pour Adrian, le choix soit fait, Graham est toujours présent et ses sentiments aussi... Mais comme on sait, ce gardien suscite bien des émotions pour tous ceux qui le croisent.

J'aime toujours autant le personnage de Masha, impertinent, létal et un sourire taquin aux lèvres, un mélange fort sympathique je trouve. J'apprécie aussi toujours Graham et je reste sur mon idée qu'il aurait été un bon choix pour Adrian lui aussi... mais bon il y a le problème de l'immortalité du gardien, immortalité que n'a pas un métamorphe... Et de toute manière Adrian n'aime pas Graham de cette manière...

Kae aussi s'immisce dans la vie du gardien, leur relation à Adrian et lui va-t-elle bien se dérouler ?
L'opération sauvetage du roi sera t-elle un succès ?
Adrian sera-t-il un jour tranquille, sans craindre que l'on essai de le tuer pour lui voler les éléments ?
Pourquoi les éléments entrent-ils en communication avec leur gardien pour la première fois depuis autant de siècles ?
Adrian pourra t-il maîtriser les pouvoirs que cela lui octroi ?

Bref plein de questions... qui trouvent leurs réponses dans ce tome final.

J'aurais juste aimé un ou deux chapitres supplémentaires avant l'épilogue afin de peaufiner cette fin que je trouve un peu rapide... mais quand on aime, on en veut toujours plus, n'est ce pas ?
A propos du livre :
Le Gardien, Tome 4 : Séisme
Le Gardien, Tome 4 : Séisme
Par BooksandKo le 5 Février 2020 Editer
BooksandKo
Le dernier tome d’une série, c’est toujours compliqué. On a, à la fois hâte de découvrir la fin, mais aussi très peur de quitter les personnages.
Et le gardien ne déroge pas à la règle. En lisant les derniers mots de l’épilogue, j’ai pleuré.
Des pleurs de joie pour toutes les émotions que cette série m’a procuré.
Des pleurs de tristesse, parce que l’auteur a été sadique jusqu’au bout.
Des pleurs de nostalgie parce que je ne voulais pas laisser partir Adrian, Silas, Graham, Leto, Ambre, Kae, Swan et les autres.
Ce tome est parfait, car il apporte les réponses à toutes les questions. Il clôture à merveilles cette série. L’auteur a su doser les rebondissements pour titiller suffisamment l’intérêt du lecteur sans en faire des tonnes.
Le gardien fait partie, pour moi, de ces lectures qui vous marquent ou point de ne pas pouvoir les oublier. Un gros coup de cœur pour moi.
A propos du livre :
Le Gardien, Tome 4 : Séisme
Le Gardien, Tome 4 : Séisme
Par SamanthaSos le 31 Décembre 2019 Editer
SamanthaSos
Je redécouvre avec un immense plaisir cette saga. Je l'avais énormément appréciée quand elle était sortie il y'a de cela quelques années, la déception de ne pas connaitre la suite et fin, et là pour le coup le bonheur de retrouver Adrian et les autres.

L'histoire est vraiment très prenante, on plonge en plein cœur de l'univers des anges, démons et autres créatures surnaturelles.
Adrian est le gardien des quatre éléments.
Il garde en son corps le feu, la terre, l'eau et l'air.
" Chacun des éléments que je portais en moi réagissait à une émotion différente. Si le feu était sensible à l'amour et la passion, la terre tremblait sous la peur, l'eau s'agitait en face de la peine et à la douleur, et l'air se transformait en tempête lorsqu'il rencontrait la colère."
il vit en compagnie de Leto son bouclier, et Ambre son épée, qui représentent à eux deux ses armes physiques. Ils doivent protection au gardien, quel qu'en soit le prix.
Adrian va recevoir un appel de Vlad, un ami vampire qui a besoin de son aide pour contenir le feu qui brûle en son jeune fils Samaïs, qui est pour moitié vampire et l'autre moitié démon.
Arrivés au club de Vlad les choses ne vont pas forcément tourner comme elles étaient prévues.
Évidemment que serait un roman fantasy sans action, ni énigme ?
On peut compter sur Silas pour remplir ces critères, cet être sorti de nulle part, annonce une guerre ainsi que le retour des démons sur terre pour s'approprier les quatre éléments.
Adrian ne sera pas au bout de ses peines. Il va devoir jongler entre les ennuis du jeune Samaïs, l'armée de démons lancée à ses trousses, et des lettres anonymes d'un ancien amour menaçant.
Sans compter sur ce loup-garou alpha jaloux et possessif qui semble bien décidé à le faire sien, et Silas dont il ignore encore tout mais qui ne le laisse pas indifférent.
Notre jeune gardien va avoir du pain sur la planche.
Et tout ça pour notre plus grand bonheur !

C'est un premier tome annonciateur d'une saga prenante et addictive. La plume de l'auteure est très agréable, elle m'a mise dans l'ambiance immédiatement, tout y est clair et bien détaillé.
Un univers où je me suis régalée.
Beaucoup d'actions, de rebondissements, qui rendent la lecture palpitante. Sans temps morts. Des mystères qui tiennent le lecteur en haleine.
Beaucoup d'humour aussi dans les dialogues ce qui ne gâche rien bien au contraire.
Des personnages absolument tous hauts en couleurs, avec des personnalités toutes intéressantes et attachantes.
je suis tombée sous le charme de chacun d'entre eux, que ce soit le gardien ou ses deux compagnons dont la gentillesse, l'amour et la loyauté dont ils font preuve m'ont touchée. Le loup et ses instincts dominants, et bien entendu le mystérieux Silas, sexy en diable qui intrigue autant qu'il fascine.
Je suis ravie d'avoir enfin pu les retrouver, j'ai hâte de découvrir la suite de leurs aventures, et vous pouvez compter sur moi pour vous en tenir informés.
Je vous conseille vraiment de vous lancer dans l'univers à part des gardiens, vous ne serez pas déçus, croyez moi !

Merci encore à Juno publishing, et plus spécialement à Maïwenn pour le service presse.
A propos du livre :
Le Gardien, Tome 1 : Incendie
Le Gardien, Tome 1 : Incendie
Par Morrighan le 11 Juillet 2019 Editer
Morrighan
Ayant juste adoré les deux premiers tomes, il fallait absolument que je lise ce tome 3, que j’ai dévoré en une journée, même si la fin me laisse sur ma faim, car il faudra attendre avant que la saga ne ressorte en papier et numérique que je puisse dévorer la suite de cette saga trop géniale. Vous l’avez compris, j’ai adoré ma lecture et j’ai vraiment hâte de lire la suite des aventures d’Adrian <3 J’espère que la réédition ne se fera pas trop attendre car je trépigne déjà d’impatience ?
A propos du livre :
Le Gardien, Tome 3 : Cyclone
Le Gardien, Tome 3 : Cyclone
Par LeslecturesdOriane le 25 Mai 2018 Editer
LeslecturesdOriane
https://lecturesmmdoriane.wordpress.com/2018/05/25/le-gardien-tome-3-service-press/

Déjà je souhaite vivement remercier L.N. Nikita et les éditions L’ivre-Book pour ce Service Press et leur confiance.

Entre le retour de Silas et sa dispute avec Graham, Adrien est loin d’être au meilleur de sa forme. En plus de cela le voilà obligé de suivre Kae, le fils de Silas, car ce dernier s’accommode très mal chez les humains et un nouveau démon arrive en ville avec de sombres nouvelles. Tout Gardien qu’il est Adrien ne dirait sûrement pas non à une vie tranquille, mais cela semble bel et bien impossible.

Depuis ma lecture du premier tome du Gardien je suis tombé amoureuse de cette série ! Mais vraiment littéralement amoureuse, au point de le dire : cette série fait clairement partie de mes favorites. J’aime autant la plume de l’auteure, que l’univers, les personnages, l’humour et chaque détail qui façonne cette histoire. C’est donc sans surprise que je me suis rué sur ce titre dès que je l’ai eu. Ce qui fait que j’ai passé une magnifique nuit blanche en compagnie d’Adrien, de Silas, de Kae et de tous les autres personnages.

La fin du tome deux nous apportait pas mal de question et de frustration. En effet, Silas était revenu, mais il n’était pas seul. Avec lui se trouvait Kae, un petit garçon de dix ans qui était en plus de cela son fils. Comme si ça disparition n’avait pas suffit à détruire petit à petit Adrien… Et dans le même temps, sa dispute avec Graham n’a pas aidé car cela le rend encore plus mal. C’est dans cette atmosphère que nous retrouvons tous ces personnages que j’aime plus que tout.

Comme pour les deux tomes précédents, ici nous apprenons à découvrir et à comprendre un des éléments d’Adrien. Au vu du titre il est simple de deviner que nous allons parler du vent. J’aime vraiment comment l’auteure nous présente les éléments comme si c’était vraiment des êtres vivants. C’est fait de façon naturelle à travers Adrien. Et autant dire que son air n’a pas le meilleur caractère au monde.

En dehors de l’air nous découvrons deux autres personnages qui sont plus qu’important. Masha et Kae. Si je ne peux pas vraiment parler du premier à cause des spoils que cela pourrait engendrer, je souhaite vraiment parler de Kae. Ce petit garçon est mon coup de cœur de ce tome. C’est un démon alors autant dire que son enfance ne ressemble à aucune autre, donc bien sûr au niveau de son adaptation chez nous c’est difficile. Mais ça ne m’a pas empêché de le trouver adorable et surtout attachant. Si j’aimais déjà beaucoup son père, Silas, je dois dire que ce petit à réussi à trouver une place dans mon cœur.

Je pourrais de ce livre pendant un long moment, mais j’aurais trop peur de trop en dire. En tout cas si vous aviez aimé les premiers tomes, n’hésitez pas à aller acheter celui-ci. Promis vous ne serez pas déçu ! Cette suite est vraiment très bien réalisée et je n’aurais pas pu rêver mieux. Ah si : j’aurais pu espérer avoir déjà le tome quatre car l’attente va être des plus dures !
A propos du livre :
Le Gardien, Tome 3 : Cyclone
Le Gardien, Tome 3 : Cyclone
Par Auteur-1 le 20 Mars 2018 Editer
Auteur-1
Un peu déçue de ma lecture. La forme est très bien (style fluide, écriture soignée) mais les personnages manquent de construction et de cohérence. Plusieurs fois j'ai été sortie de ma lecture parce que les personnages ne sont pas en phase avec leur rôle annoncé. Le héro manque de sagesse (300 ans et quelques quand-même et pas 15 ans), manque de recul également. Les mâles dominants sont interchangeables (pas de vrais enjeux, ni différence de part leur espèce respective). Les protecteurs sont laxistes et enfin les 4 éléments sont plus figure de prétexte à l'histoire, qu'un élément narratif important.
A propos du livre :
Le Gardien, Tome 1 : Incendie
Le Gardien, Tome 1 : Incendie
Par miriam4 le 28 Novembre 2017 Editer
miriam4
J avais déjà beaucoup aimé le premier Tome mais là les choses commencent à se préciser l accent est d'avange mis sur les sentiments et j avoue avoir un faible pour Graham .
Maintenant j attends le suite et curieuse de connaître le fin mot sur les éléments
A propos du livre :
Le Gardien, Tome 2 : Tsunami
Le Gardien, Tome 2 : Tsunami
Par Sashy le 7 Mai 2017 Editer
Sashy
Je laisse tomber. Je n'accroche pas du tout au personnage de (wow j'ai déjà oublié son prénom tellement il est charismatique)... du gardien qui est vraiment trop niais (et un peu stupide même si l'auteur essaie de faire passer ça pour de l'humilité). Je veux dire quand on reçoit des lettres de menaces et qu'on échappe à plusieurs tentatives de meurtre à un moment ça serait bien de connecté 2 neurones et de faire le lien -_-
En plus je n'aime déjà pas le coté "allumeuse" de la plupart des perso de bit-lit qui hésitent toujours 3000ans entre 2 (ou 3 ou 4) prétendant alors qu'il est clair qu'elles ne craquent vraiment que pour un seul. Là c'est le même concept sauf que c'est un mec... mais ça reste une "allumeuse" indécise insupportable. Mais je dois avoué que je n'ai pas tenu jusqu'au bout de ce 1er tome donc possible que ça s'arrange par la suite, mais c'est de toute façon déjà trop tard pour moi.
A propos du livre :
Le Gardien, Tome 1 : Incendie
Le Gardien, Tome 1 : Incendie
Par Mine1205 le 14 Juillet 2016 Editer
Mine1205
petite histoire courte et sympa est très agréable a lire. l'humour l'amour tout un programme et pour ne rien gâcher au profit du Refuge
A propos du livre :
Des vacances pour Le Refuge
Des vacances pour Le Refuge
Par Segolya le 26 Novembre 2023 Editer
Segolya
Alors ce livre est très court du coup ma chronique ne pourra pas être très longue.

J’ai bien aimé ce livre, je crois que c’est le premier que je lis avec une personne muette et franchement c’était sympa.

Les personnages sont haut en couleur et du coup ça donne vraiment envie de les connaître plus et du coup je suis frustrée qu’il soit si court.

Nell est un jeune homme très joyeux et extravagant. Il est aussi un ami hyper protecteur.

Yanis est aussi très joyeux et comique. Il est plus réservé que son meilleur ami et son handicap le le freine dans des relations amoureuses.

Cal est plutôt hum protecteur et un peu grognon. Mais très intéressé et curieux.

Ce fut un bon petit moment. Dommage qu’il soit court.
A propos du livre :
Apprends-moi ton silence
Apprends-moi ton silence
Par Valerie-26 le 17 Novembre 2023 Editer
Valerie-26
J'ai beaucoup aimé cette histoire j'ai trouvé très touchant, tous les personnages sont attachants à leur façon. Je suis un peu déçue de la fin un peu abrupte, je voulais plus de détails sur certaines choses, certains personnages. On a l'impression qu'il manque un chapitre, un épilogue ...
A propos du livre :
Apprends-moi ton silence
Apprends-moi ton silence

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode