Livres
661 551
Membres
809 435

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L. N. Nikita

Auteur

329 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
171 lecteurs
Or
312 lecteurs
Argent
192 lecteurs
Bronze
106 lecteurs
Lu aussi
101 lecteurs
Envies
226 lecteurs
En train de lire
23 lecteurs
Pas apprécié
15 lecteurs
PAL
297 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.94/10
Nombre d'évaluations : 363

0 Citations 181 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de L. N. Nikita

Sortie France/Français : 2023-04-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Puissances, Tome 1 : Ange sacrifié

Une fois encore la magie L.N. Nikita a opéré de la meilleure façon qui soit ! Il faut dire que cette fine plume a créé là un univers urban fantasy fort fascinant. Avec un fil conducteur des plus captivants ainsi que des personnages (principaux comme secondaires) rondement étoffés. Mais ce n’est pas tout. Elle a également ajouté tous les ingrédients nécessaires pour que l’on ne s’ennuie pas un seul instant. De l’action, de la tension palpable, des rebondissements, du danger, de l’humour, de la passion, de la sensualité, des émotions vives et enfin de l’amour sous toutes ses formes. Ce palpitant premier opus vous tiendra en haleine du début jusqu’à la fin, vous fera vibrer dans tous les sens du terme et est bien évidemment à découvrir pour les amateurs de ce genre. Quant à moi, bien que j’ai eu pas mal de réponses à certaines de mes questions, d’autres par contre sont restées en suspens. Chose qui est normal à mon sens car sinon cela ne sera pas une saga. Et avec ce déroutant épilogue dire que j’attends avec une grande impatience la suite à venir est un pur euphémisme… Et je sens que le niveau de tension va grimper d’un cran…

>> Mon avis complet sur le blog: https://wp.me/p5AuT9-bIy <<

Afficher en entier
Les Puissances, Tome 1 : Ange sacrifié

Lévi est un ange sacrifié. Maintenant qu’il vit sur terre, il consacre sa vie à rendre les rues de Dublin plus sûres, au péril de sa vie. Même si c’est un combattant aguerri et sans pitié pour ses ennemis, il se montre particulièrement bienveillant et attentionné pour les gens qu’ils aiment.

Keenan donne son temps à autrui. Il s’occupe d’un foyer et a pour but d’aider son prochain. Il est foncièrement gentil, altruiste et se préoccupe de son entourage. Même si il est de nature timide et discrète, il va s’affirmer au fil des pages.

Ça fait un moment que les livres de L.N. Nikita me font de l’œil et ce fut un réel plaisir de découvrir sa plume. Je dois dire qu’elle est assez addictive et, pour moi qui aime ce genre, je n’ai pas été déçue.

L’histoire est originale et possède tous les ingrédients que je recherchais: mystère, intrigue, danger, amitié et amour.

La romance a une place importante, une évidence qu’ils n’arriveront pas aller contre, même si Keenan et Levi essayent pour des raisons différentes. De belles scènes de complicités et sensuelles qui nous donnent parfois chaud.

Dans ce premier tome, les bases de la série sont posées. On apprend à connaître tous les personnages de cette famille de cœur.

L’auteure sème des indices tout au long de l’histoire mais dévoile les éléments importants que tard ce qui nous donne l’envie de continuer non-stop la lecture (même si on ne peut pas 😅). Les rebondissements aussi sont bien présents ce qui m’a surprise plus d’une fois de façon positive car ça ne correspondait pas du tout aux scénarios que je m’étais fait dans ma tête.

Et que dire de cette fin? Qu’elle va me faire languir de lire la suite. J’avoue que même si j’aimerais en découvrir plus que d’autres, j’espère qu’il y aura un tome par personnage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LauraMK 2023-01-24T22:53:03+01:00
Le Gardien, Tome 1 : Incendie

Je suis partagée sur cette histoire. Adrien me paraît si décalé par rapport à son âge, passé. le mec est si naïf, si bon alors qu'il a plus de 300 ans.

Je veux bien que ce soit son caractère, ses qualités mais c'est pas réaliste. Il y un milieu entre naïf et bon a ce point et dur à cuire. Puis on dirait qu'il connait rien à son histoire ou ceux des autres espèces.

Je continuerai puisque l'histoire dans son ensemble est très bien et que j'ai envie de découvrir le reste.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LauraMK 2023-01-28T20:36:49+01:00
Le Gardien, Tome 2 : Tsunami

Dans ce tome 2, on retrouve Adrian 3 mois après le départ de Silas. Adrian qui prend la défense d'un loup qui est un oméga.

Spoiler(cliquez pour révéler)Il y a également son ancien bouclier venu prêter mains forte, en attendant le rétablissement de l'actuel.

Comme dans le tome 1 je ne suis pas arrivée à détester Adrian et pourtant ce mec est d'une naïveté qui m'énerve.

En tout cas une lecture agréable, fluide et intense.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LauraMK 2023-01-29T22:26:51+01:00
Le Gardien, Tome 3 : Cyclone

Silas est revenu de la dimension Arcos avec son fils Kae qui a des difficultés à s'adapter à la vie des humains.

De son coté, les éléments d'Adrian prennent de plus en plus de pouvoir et lui permet de devenir un peu moins faible.

En plus de ca, un nouveau personnage arrive, Masha, un démon Arcos qui va nous en apprendre un peu plus sur le monde de Silas et j'avoue que ca donne un petit plus.

On continue aussi sur la ligne conductrice de l'intrigue qu'on suit depuis le début.

On a encore une belle déferlante d'émotions et toujours cette touche d'humour.

Afficher en entier
Le Gardien, Tome 3.5 : Eclipse de Lune

J'ai adoré ce bonus tant pour la relation de Swann et Javid que pour l'immersion chez les loups. Cette histoire réserve de nombreuses surprises et rebondissements. Adrian est moins présent mais nous découvrons un peu plus les personnages secondaires.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LauraMK 2023-02-04T18:37:31+01:00
Le Gardien, Tome 4 : Séisme

J'ai vraiment passé un très bon moment avec cette série, l'écriture est fluide, agréable, l'auteur sait doser l'émotion, l'humour, l'action et l'univers proposé est plutôt intéressant. J'ai trouvé ingénieux le fait que chaque tome se rattache à une émotion et donc à un élément, tout en intégrant des personnages annexes d'importance. Spoiler(cliquez pour révéler)Même si j'ai trouvé la partie arcos finalement assez rapide et facile.

Un final qui clôt merveilleusement la série, répond à toutes les interrogations et offre un happy-end à l'ensemble des personnages.

Afficher en entier
Les Puissances, Tome 1 : Ange sacrifié

Je crois bien que c’est la première fois que je lisais LN Nikita et cela a été une sacrée bonne surprise ! Pour vous faire un tableau succinct, imaginez un univers incroyable, sur fond d’infectés partis pour contaminer ou décimer les humains, tandis que des anges, dont les ailes ont été arrachées, tentent de les arrêter au péril de leur vie.

L’auteur dessine cet univers complexe avec une grande fluidité et fait en sorte que le lecteur entre directement dans l’action, par le biais de personnages charismatiques et attachants. Trois Puissances, en quelque sorte déchus pour avoir voulu sauver un lycanthrope, et qui évoluent parmi les humains, dans un monde fait de danger, de sang et de violence. Ajoutez-y une histoire d’amour passionnelle, des amitiés nouvelles ou anciennes, des rencontres surprenantes, des péripéties, des rebondissements et vous êtes certains de passer un excellent moment ! Et comme l’auteur a vraisemblablement du talent, l’intrigue, combinée aux mystères entourant certains personnages, rend le tout hautement addictif !

Ce tome est visiblement un tome introductif, et permet de situer l’action dans son contexte sans cependant rendre le récit ennuyeux, à aucun moment. L’auteur pose les bases d’une histoire riche dont les ramifications sont dévoilées petit à petit, tout en laissant planer certains mystères. On y découvre plus particulièrement Lévi, gravement blessé, qui trouve refuge chez un humain absolument a-d-o-r-a-b-l-e. Il va sans dire que je ne suis pas la seule à le trouver charmant ! La romance est certes un peu trop rapide à mon goût mais elle est intense et passionnée, et donne lieu à quelques scènes très sensuelles et sexy. L’auteur a su créer un bel équilibre entre la romance et les scènes d’action, entre la douceur et les cris, entre l’amour et la fureur.

J’espère qu’on aura droit à une histoire pour chacun (déjà parce que cela nous assure une saga assez longue et ensuite parce qu’il est évident qu’ils méritent tous une fin heureuse !!)

Afficher en entier
Les Puissances, Tome 2 : Ange passé

Un second roman qui confirme tout le bien que je pense de cette saga, de cet univers et de cette plume ! Je regrette juste que les tomes soient si courts, tant je voudrais pouvoir rester indéfiniment avec ces personnages aux personnalités complexes, aux passés qui le sont tout autant et à l’intrigue qui laisse carrément sur sa faim !! Bon sang, cette façon de dessiner un épilogue intriguant dans le premier tome et nous laisser sans élément supplémentaire ou presque, hormis savoir qu’il nous faudra attendre le tome 3 ! Je ne sais pas trop si c’est du talent ou du machiavélisme !! (je suis encore en train de délibérer avec moi-même !!)

En tout cas, une histoire qui se lit vite, des péripéties et des rebondissements et l’arrivée d’un nouveau personnage intéressant. On ne risque pas de s’ennuyer !

Dans cet opus, l’auteur choisit d’alterner entre passé et présent. J’ai vraiment aimé cette fluidité entre les deux et les liens établis entre les actions du passé et les conséquences du présent. C’est très bien fait et cela crée du dynamisme, en même temps que cela nous donne les explications nécessaires pour comprendre la genèse de ce couple totalement improbable : un ange et un démon. Je retiendrai tout de même que le format assez court ne permet pas d’approfondir la personnalité des personnages autant que je le voudrais et il me reste un petit sentiment de frustration que, j’espère, l’auteur comblera dans les tomes qui suivent. Notez cependant que j’aime tellement cet univers qu’il se pourrait que je veuille y rester enfermée à perpétuité ! (Attention, enfermée mais pas avec n’importe qui... un certain ange tatoueur, associal et tourmenté m’irait très bien !)

Afficher en entier
Les Puissances, Tome 2 : Ange passé

Vous le savez, je suis fan de cette série depuis le début, mais je suis fan de l’auteur.

Dans ce tome, Raf se livre totalement. Grâce à des flash-back placés judicieusement en début de chapitre, le lecteur découvre l’ampleur du passé de Raf et saisit tout ce qui l’unit à Amiel.

Je dois avouer que ce tome m’a fait aimer Raf plus que tous les autres personnages qui l’entourent. On perçoit toute la souffrance qu’il a enduré et toute la détresse avec laquelle il se bat au quotidien. On peut également mesurer son dévouement à Amiel et aux autres puissances.

Les sentiments d’Amiel sont beaucoup plus compréhensibles même si le lecteur entrevoit qu’il éprouve autre chose que de la rancœur envers Raf.

J’ai également aimé l’arrivée de nouveaux venus comme le fait que l’intrigue concernant Cahir suive son cours. L’avenir Danaël reste un mystère…

j’ai hâte de lire la suite pour découvrir un peu plus cette « famille » hors norme. Nul doute que les révélations seront encore au rendez-vous.

Afficher en entier

Dédicaces de L. N. Nikita
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Juno Publishing : 10 livres

Textes gais : 2 livres

L'ivre-Book : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode