Livres
462 208
Membres
419 284

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Latie Gétigney

17 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par TERVERCHANTAL 2018-06-02T01:54:49+02:00

Biographie

Latie Gétigney a 28 ans, elle dévore les romans d'époque et les séries historiques. Elle aime également le thé, l'histoire, l'Angleterre et les disques vinyles.

Diplômée de Sciences Po Paris, elle est consultante.

Signe très particulier : elle collectionne des piles entières de cahiers gribouillés.

Source/Editions Charleston

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 lecteurs
Or
3 lecteurs
Argent
4 lecteurs
Bronze
3 lecteurs
Lu aussi
3 lecteurs
Envies
28 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
19 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.14/10
Nombre d'évaluations : 7

0 Citations 6 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Latie Gétigney

Sortie France/Français : 2018-06-19

Sortie Poche France/Français : 2019-06-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Les lettres que je ne vous ai jamais envoyées

https://followthereader2016.wordpress.com/2018/06/19/les-lettres-que-je-ne-vous-ai-jamais-envoyees-latie-getigney/

J’ai beaucoup aimé l’idée de départ. Une correspondance sans expédition. Tomber amoureuse sur un regard et décider d’épancher ses sentiments sur papier sans intention de se dévoiler.

On découvre Amy à travers ses lettres et sa prose, elle est l’une des rares héroïnes qui partagent autant avec le lecteur. Nous sommes à l’époque de la révolution française (mais outre manche) et finalement c’est une époque difficile pour une jeune femme en avance sur son temps, éprise de grandes idées et qui rêve d’égalité et de liberté (hum, hum, le slogan vous rappelle des choses ? ).

C’est lors d’une soirée mondaine qu’elle fait officiellement connaissance avec Henry. Il apprécie la compagnie d’Amy et partage même nombreuses de ses idées. Cependant ce gentleman se voit partager avec ses obligations morales et familiales. Et il ne peut s’engager avec cette dernière alors que l’envie est là.

Nos héros vont jouer de malchance et leurs écrits officiels vont se croiser sans jamais arriver aux destinataires. C’est une romance très slow burn, subtile et diffusée avec parcimonie.

On pourrait croire que le récit soit lent, ou même répétitif mais c’est tout le contraire. Il y a de nombreux rebondissements et tous les faits historiques apportent importance et grandeur au roman. Les personnages sont intéressants, bien travaillés et il n’y a pas de fausses notes au déroulement de l’intrigue.

La plume de l’auteure est très fine, c’est extrêmement agréable et j’ai pris un énorme plaisir à la lire. C’est vraiment une auteure à découvrir et j’espère prochainement lire d’autres de ses écrits.

Afficher en entier
Les lettres que je ne vous ai jamais envoyées

Une lecture très agreable et des personnages très attachants. Mais cela reste un peu trop romantique à mon goût.

Afficher en entier
Les lettres que je ne vous ai jamais envoyées

Une si douce histoire, peuplées de héros attachants, mais racontée avec tellement de maladresse. J'ai eu de la peine, pour cette histoire naissante, chaque fois qu'elle se cassait la gueule. La fin était particulièrement difficile à suivre, avec tous ces retournements mal ficelés. Cela dit, j'ai eu bien du plaisir à suivre cette histoire rocambolesque. Ça vaut la peine. 6/10

Afficher en entier
Les lettres que je ne vous ai jamais envoyées

Les lettres que je ne vous ai jamais envoyées de Latie Gétigney est un roman au ton charmant. La plume est élégante et correspond bien à ce genre de romance d'époque, l'intrigue se passant à la fin du XVIIIè siècle.

Si la première moitié m'a paru surtout tourner vers les sentiments, l'action apparaît plus dans la seconde moitié avec des rebondissements, quiproquos et malentendus qui maintiennent le suspens. Ce qui est à souligner, c'est un thème assez classique, celui du mariage de convenance traité avec originalité grâce à des personnages bien travaillés et crédibles , mais surtout au contexte historique évoqué, celui de la révolution française, bien que l'histoire se passe en Angleterre.

Fine et intelligente, l'héroïne est également cultivée. Elle s'intéresse à la littérature, l'histoire et la politique. Même si elle est jeune et romantique, elle se tient informée des événements de son époque et affirme ses propres opinions. Ce que j'ai beaucoup apprécié c'est que le héros qui lui donne la réplique la prend au sérieux en se montrant ouvert et attentionné. Il conçoit qu'une femme puisse faire preuve d'audace et de perspicacité.

Avec une écriture claire et fluide, Les lettres que je ne vous ai jamais envoyées est une romance historique originale qui se lit facilement avec plaisir, et qui a tout à fait mérité son prix de meilleure romance 2018 organisé par les éditions Diva Romance.

Afficher en entier
Les lettres que je ne vous ai jamais envoyées

Voici une romance historique que j’attendais avec impatience, notamment parce qu’avec son histoire Latie GÉTIGNEY a remporté le prix de la meilleure romance 2018.

Nous plongeons dans son récit et suivons Amy Rosebury, une jeune femme qui tombe amoureuse dès le premier regard d’Henry Clenneth. Malheureuse car elle ne le connaît pas personnellement, elle se met à lui écrire chaque jour des lettres, missives dans lesquelles elle lui avoue ses tourments et qu’elle garde précieusement.

Lorsqu’un beau jour ce fameux Henry est invité chez elle, Amy n’en croit pas ses yeux. Est-il l’homme qu’elle s’était imaginé ? Partagera-t-il ses sentiments ?

Tout dans ce livre était là pour que je passe un bon moment de lecture.

Je suis friande des romances historiques, encore plus lorsqu’il y a des gentlemans inatteignables pour les héroïnes. Amy est attendrissante avec sa correspondance secrète à sens unique. Elle fera rappeler à chaque femme ses amours de jeunesse avec ce côté un peu enfantin qu’on a toutes vécues un jour.

« Les lettres que je ne vous ai jamais envoyées » n’est pas qu’une romance, il y a une véritable intrigue. En 1797, l’Europe connaît de grands changements et la tension en Angleterre est à son comble. Il y a des complots qui vont venir perturber les personnages, donnant une atmosphère plus sombre à ce décors qui peut d’abord sembler trop bucolique.

Jusqu’aux derniers instants, ces intrigues vont mettre les protagonistes en danger, les faire réfléchir et les rapprocher.

Cette touche d’action et de suspens est la bienvenue car j’avoue ne pas avoir été très emportée au final par la romance que j’ai trouvée trop gentille et trop prévisible.

Alors que les premiers chapitres m’ont complètement charmées, je me suis un peu plus ennuyée au fur et à mesure de ma lecture. J’ai trouvé que le récit était trop linéaire, sans grande surprise au final. Tous les rebondissements n’en sont pas. Certes, on ne peut pas tout deviner, mais on sait où l’auteur veut nous emmener à chaque fois et lorsqu’il y a des révélations, on n’est pas surpris.

En ce qui concerne le style d’écriture de Latie GÉTIGNEY, je l’ai trouvé incroyable dans le sens où l’on croirait vraiment lire une histoire datant d’il y a plusieurs décennies. Son écriture se porte parfaitement bien à ce type d’histoire et son vocabulaire est soutenu et d’époque. Attention : pour ceux qui n’ont jamais lu de romance historique, vous pourrez être perturbés en commençant par celle-ci.

Quant à la fin, j’ai beaucoup apprécié le dernier chapitre et comment il clôt l’histoire. Il y a un beau clin d’oeil au titre qui met immédiatement le sourire aux lèvres.

Par contre, j’ai été moins séduite par l’ultime rebondissement et par les chemins que prennent les personnages qui ne ne nous tiennent pas vraiment en haleine.

En conclusion, « Les lettres que je ne vous ai jamais envoyées » est une romance simple, mais qui ne m’a pas complètement séduite. Latie GÉTIGNEY a une plume incroyable, utilise le bon vocabulaire pour nous faire vraiment croire à son récit. Malheureusement, j’ai trouvé que le rythme du récit était un peu plat et que les rebondissements n’étaient pas vraiment surprenants.

( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2018/10/les-lettres-que-je-ne-vous-ai-jamais.html )

Afficher en entier

Dédicaces de Latie Gétigney
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Charleston : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode