Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 867
Membres
985 786

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Laura P. Sikorski

Auteur

27 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
11 lecteurs
Or
2 lecteurs
Argent
4 lecteurs
Bronze
15 lecteurs
Lu aussi
7 lecteurs
Envies
17 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
20 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.17/10
Nombre d'évaluations : 23

0 Citations 10 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Laura P. Sikorski

Sortie France/Français : 2024-03-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Demain : Nos libertés (Anthologie)

Un très bon recueil qui présente des nouvelles dystopiques et ouvre à la réflexion. Et si demain une de nos libertés disparaissait ? Que ferions-nous ?

(Je vous laisse lire les intrigues des nouvelles dans l’onglet Description, je ne vais pas les remettre ici.)

La Loi du Talion – Gilles Madic

Cette nouvelle qui ouvre le recueil place la barre haut ! Qui n’a pas voulu un jour faire subir à un autre la même souffrance que celle qu’il a infligée ? C’est ce que propose ce texte pour les criminels en diffusant la sentence en direct à la TV, jusqu’à ce que le système aille plus loin, toujours plus loin. Une société glaçante dans laquelle la fin fait froid dans le dos et nous laisse sur un « Oh, pu… ! ».

La Couleur jaune – Élodie Greffe

Une nouvelle qu’on lit en retenant son souffle. Poignante, atroce, on est pris aux tripes et aussi écœuré que cette professeure qui découvre ce qui se cache derrière la citée-murée : un cauchemar. Bravo !

Promotio – Rodolphe Le Dorner

« Plus on a de libertés, plus nous devons avoir peur de les perdre. »

Une nouvelle qui pousse à la réflexion sur notre libre arbitre. Ici, les statuts des personnages évoluent comme dans un jeu de rôle, passant d’un niveau à l’autre. Chaque nouveau niveau donne des libertés supplémentaires (droit de lire, de voyager…). Mais ce passage de niveau a un prix : se faire bourrer le crâne tous les soirs par une émission TV.

Fausse donne – Laura P. Sikorski

Une nouvelle plus poétique. Dans cette société, le rire et les jeux ont été bannis. Un bon retournement de situation, Spoiler(cliquez pour révéler)car le gouvernement, croyant punir les contrevenants, leur offre un avenir bien meilleur malgré lui.

Coupée en deux – Aurélie Genêt & Hugues Blot

Dans une France coupée en deux, la ville et la campagne ne se mélangent pas. De bonnes réflexions sur certains comportements urbains qui semblent bien absurdes aux yeux des campagnards. Spoiler(cliquez pour révéler)Une fin que l’on croit négative, mais qui, finalement, semble avoir porté ses fruits d’une manière autre que celle à laquelle on s’attendait.

Pluie de doutes – Anaïs Hay

Un texte sur l’importance de la réflexion et de la curiosité, qui s’achève au moment de la prise de conscience de la narratrice. On reste dans le suspense, car la fin est ouverte, ce qui nous laisse imaginer mille suites possibles. Le monde décrit est effleuré et laisse imaginer beaucoup de choses, notamment sur ce qui l’a conduit à être ainsi.

La Vie du bon côté – Floriane Derain

Une société qui prône le bonheur, cela fait rêver… mais lorsque celle-ci condamne les dépressifs, l’ambiance est tout de suite refroidie. Nous suivons donc Éric, dépressif, qui suit une cure pour retrouver l’optimisme et le bonheur. Mais cette cure s’avère trop efficace : la compassion et l’empathie le désertent. Alors que vaut-il mieux ? Le bonheur à tout prix ou vivre avec nos failles humaines ? C’est tout l’enjeu de ce texte qui nous donne de bonnes pistes de réflexion.

Dix mille milliards d’Élysées – Franck Stevens

Ici, trois points de vue se complètent : celui du Président, celui d’une citoyenne ordinaire et celui d’un réactionnaire. Sous contrôle de l’Oracle, une machine qui prévoit les avenirs et choisit le meilleur, la vie est censée être belle pour tout le monde. Mais dans ce cas, le choix disparaît. J’ai beaucoup aimé les dialogues sous forme de débats, très vivants et bien menés. Seule la conclusion un peu brutale m’a laissée sur ma faim.

Tenna – Clémence Teixeira-Leveleux

On suit une extractrice de souvenirs heureux des riches. Un jour, elle entre involontairement en contact avec sa cible. La curiosité l’amène peu à peu à changer de regard sur son métier. Dans ce monde gris, il y a une belle symbolique des couleurs, où chacune fait le bonheur de notre héroïne.

Tentez votre chance ! – Clémence Chanel

Je suis l’auteure de cette nouvelle, je n’en ferai donc pas d’autocritique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Thuringwethil 2020-05-08T17:22:01+02:00
Nutty Women (Anthologie)

Nutty Woman est un recueil de nouvelles mettant en avant des femmes fatales.

Au tout début de ma lecture, j’ai été dubitative. J’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans la première histoire. Malgré un texte très original, je suis passé à côté du texte. Peut être était-ce cela le problème, trop extravagant pour moi. En général, je suis la première a aimé ce qui sort de l’ordinaire. Malheureusement, cette première histoire m’a laissé stoïque. Ça m’a ralenti dans ma lecture et m’a freiné pour lire la suite. Heureusement, je me suis accroché ce qui m’a permis de découvrir de très belles nouvelles.

Certaines histoires m’ont agréablement surprise. Globalement, la majorité des nouvelles ont pour base le fantastique. La femme est présente dans toute sa splendeur. Elles sont fatales mais aussi dangereuse. Derrière un physique de rêve, il ne faut pas oublier la personne. La femme est tantôt peinte comme une héroïne, tantôt comme un bourreau. Mais, derrière ce qui s’apparente à de la cruauté, est-ce réellement elles les bourreaux de l’histoire ? Toutes les histoires ont la même base. La femme est confronté à l’homme face à ses vices et son pire visage. Elles nous montre qu’elles sont fortes et ne sont pas de petites choses fragiles. Le physique peut être leur meilleure arme, la rendant fatale en tout point. Quelque soit l’histoire, elles ont toutes un caractère fort et imposant. Si quelqu’un en a une bonne paire, ce sont bien ces femmes. Les regards se portent sur elles attirant toute l’attention de la foule. Les auteurs nous montre une autre image de la femme et les embellissent. Fini d’être une victime, elles sont les maitres et ne se laisseront plus faire ni avoir par qui que ce soit.

Il y a de nombreuses bonnes idées de la part des auteurs. Même si certaines m’ont moins marqué ou plu, il est important de souligner l’originalité dont ils ont fait preuve à travers leurs textes. 11 textes, 11 idées différentes dans tous les genres confondus. Ils ont une base fantastique ou SF et d’époques différentes. Les textes se lisent vite, parfois trop vite. Dans l’ensemble, j’ai aimé l’écriture des différents écrivains et aucun ne m’a déplu. Il y a un choix très hétéroclites dans les textes, de quoi plaire à tous les lecteurs. Il y en a pour tout le monde. J’ai pris plaisir à découvrir les textes. Certains comportent même une morale à la fin, chose que j’ai bien apprécié.

Pour conclure, malgré quelque petits bémols ou des histoires qui m’on moins touché, j’ai aimé lire ce recueil. Ça me chance de ce que je lis d’habitude, moi qui ne suis habituellement pas attiré par ce type de livre. Il y a du potentiel dans ce roman, certaines nouvelles pourraient amener à devenir une histoire. Pour toute les femmes qui doutent d’elles et de leur pouvoir, ce recueil fait du bien et nous montre que nous ne sommes pas de petits choses fragile et sans défense. A découvrir !

Afficher en entier
Tête-de-mule veut devenir chevalière

Une bonne lecture jeunesse à partir de 9 ans, remplis de bienveillance et d'encouragements!

Dans ce court roman, nous suivons l'histoire d'une petite fille vivant dans une grande famille. Elle est, "la fille du milieu", qui, comme elle le dit si bien, à héritée du rêve de son père. Elle deviendra donc chevalière, peu importe les défis à relever, elle y tient!

Un texte qui plaira à de nombreux enfants sans nul doute. De plus, les illustrations parsemées tout au long de l'histoire les aiderons à tourner les pages plus facilement.

J'ai, pour ma part, relevé deux points négatifs : La plume de l'auteure qui n'est pas tant compatible avec l'âge de son public et de son texte. Mais après, rien de choquant, c'est simplement que si le vocabulaire était plus simple, plus enfantin, ça aurait mieux collé avec la personnalité de notre personnage principale!

Et dernier bémol, j'aurai aimé en savoir plus sur les activités de l'école de chevalier, je trouve que le passage est vite clos...

Afficher en entier
Tête-de-mule veut devenir chevalière

https://lapommequirougit.com/2021/01/26/tete-de-mule-veut-devenir-chevaliere-laura-p-sikorski-et-eva-rollin/

Je remercie les Éditions Magnard pour l’envoi de cette lecture. Aujourd’hui, je viens vers vous pour vous parler d’un nouveau titre jeunesse qui est très puissant de par les messages qu’il transmet !

Tête de mule, tel est son surnom, veut vivre le rêve de son père, elle veut devenir chevalière. Pourtant, ce n’est pas chose aisée. Premièrement, rares sont les femmes qui sont acceptées dans l’école de chevalerie. Deuxièmement, personne ne croit en elle et ne la soutient, autant à l’école que sa famille. Pourtant, si elle porte ce surnom ce n’est pas pour rien. Elle a décidé qu’elle ne baissera jamais les bras et qu’elle tracera sa propre voix.

C’est vraiment un très bon roman jeunesse que je recommande ! Il montre qu’il faut garder espoir, ne jamais lâcher prise et surtout, croire en soi ! Il met en avant aussi le fait qu’être une femme n’est pas un handicap. Oui, peu de femmes sont dans ce domaine, et alors ? Cela n’a pas à vous empêcher de réaliser tous vos rêves !

En bref, c’est un très beau roman. Le personnage de tête de mule est attachante. L’histoire est sympathique et les valeurs enseignées sont très importantes.

Afficher en entier
Aventures au refuge, Tome 4 : Cosmo

Roman pour enfant

Magnifique histoire j ai adoré

Afficher en entier
Disparition dans la toundra

Petit roman jeunesse très mignon.

On y suit deux sœurs Olivia et Ana qui partent à la recherche de leur parent.

C'est une histoire interactive dans laquelle les émotions sont personnifiées et du coup le choix à faire en fin de chapitre porte sur une émotion.

Par exemple pour suivre crainte va au chapitre tant, pour suivre prudence au chapitre tant...

Cette personnification nous permet d'avoir une certaine moral puisque que l'on va nous dire en cas d'echec tu vois tu as suivi tes émotions et cela t'as conduit à telle situation avec telle conclusion donc fait attention la prochaine fois ect. Je trouve ça vraiment chouette pour les enfants parce que ça peut leur permettre de se rendre compte des conséquences des acts lié au émotion.

On est plongé dans des paysages enneigés parfais pour cette période de l'année et les illustrations sont magnifiques.

Afficher en entier
Aventures au refuge, Tome 6 : Lou

Les Livres du Dragon d'Or continuent leur partenariat avec la SPA et, toujours par le biais de Laura P. Sikorski et de Judy, nous offre une sixième incursion dans l'univers du célèbre refuge.

Contrairement au cinq précédents tomes, cette histoire est racontée du point de vue de la future adoptante et non de la boule de poil en attente d'un futur foyer.

Peut-être que ce choix de narrateur touchera moins les jeunes lecteurs même s'ils pourront facilement s'identifier à la jeune Lou qui se situe, malgré tout, dans la tranche d'âge ciblée par ces lectures.

L'intérêt, ici, étant d'appréhender toutes les questions à se poser avant de se décider sur une possible adoption.

Comme pour les autres tomes, Laura P. Sikorski a su rendre son récit à la fois pédagogique et attachant sans jamais être moralisateur et les illustrations de Judy l'accompagnent avec beaucoup de douceur en prenant juste la place qu'il faut pour permettre à de plus jeunes enfants de faire quelques pauses colorées pendant leur lecture.

Je tiens aussi à féliciter l'éditeur pour le choix de cette ligne éditoriale (pourvu qu'elle ne change pas au fil du temps...) parce que les livres de cette série sont vraiment agréables à manipuler et à lire : un peu plus grands qu'un poche, les pages du récit font écho à la couverture colorée, la taille de la police, ni trop petite ni trop grande, permet une lecture confortable à tout âge.

Bref, une jolie réussite.

Afficher en entier
Aventures au refuge, Tome 1 : Oslo

C'est une belle histoire qui sensibilise sur les sentiments des animaux lors de leur abandon. Le début m'a fait pleurer et donné envie de m'énerver contre le monde. Heureusement, tout n'est pas sombre et les émotions joyeuses sont vite de retour.

Afficher en entier
Aventures au refuge, Tome 2 : Boss

Encore un beau livre émouvant sur les animaux dans les refuges SPA, leurs blessures liées à leur passé et leur désir d'une nouvelle vie. C'est aussi une belle sensibilisation sur le fait que les animaux ne sont pas des jouets, et qu'il ne faut pas en adopter un à la légère.

Afficher en entier

Dédicaces de Laura P. Sikorski
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Nutty Sheep : 1 livre

jacques flament éditions : 1 livre

Editions Kelach : 1 livre

Magnard jeunesse : 1 livre

Les Livres du Dragon d'Or : 1 livre

flatland : 1 livre

Dragon D'Or : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode