Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 900
Membres
1 014 180

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Loïc Le Borgne

Par One_Jeanne le 1 Août 2013 Editer
One_Jeanne
Un livre super mais qui fait froid dans le dos !
A propos du livre :
Je suis ta nuit
Je suis ta nuit
Par ce-ce-44 le 24 Février 2013 Editer
ce-ce-44
Livre pas mal un peu copié sur le style Stephen King mais pour plus jeune.
Le suspens et la peur ont formées un super bouquet pour former un bon livre à la fin !
A propos du livre :
Je suis ta nuit
Je suis ta nuit
Par ZouzouZouzou le 21 Février 2024 Editer
ZouzouZouzou
Une histoire impressionnante, bouleversante qui met le doigt sur nos peurs les plus profondes notamment la peur de la différence et de l'inconnu. L'auteur porte le lecteur grâce à sa plume talentueuse à s' interroger pour savoir quelle serait sa réaction face à de nouveaux phénomènes engendrés non par des mutants mais par des êtres humains ayant un petit quelque chose en plus.
Un récit mené tout en subtilité que je vous recommande chaudement.
A propos du livre :
Il
Il
Par Niludi le 29 Janvier 2024 Editer
Niludi
Dans le tumulte d'une métropole encerclée par la jungle, Soo, à l'âge fragile de 14 ans, se trouve égarée dans l'incessant changement de visages orchestré par la technologie. Les masques éphémères, modelés par des imprimantes 3D, engendrent une confusion identitaire chez Soo, qui peine à saisir sa propre essence au milieu de ce kaléidoscope d'identités.

Son destin croise celui de Loup, résidant intrépide de la jungle, indifférent aux artifices des masques. La rencontre entre l'horreur et la fascination catapulte Soo dans une quête de vérité. Son père lui aurait-il dissimulé l'existence de sa mère, cachée dans un mystérieux camp au cœur de la jungle?

Avec Loup comme guide, l'aventure démarre, les entraînant loin dans la forêt jusqu'aux énigmatiques Montagnes Rouges. Soo, déterminée à retrouver sa mère, doit se libérer du carcan des masques. L'amitié avec Loup devient son bouclier contre les forces oppressantes de la Vigie, la police de Green City, et du maire Bao Gang. Les révélations douloureuses s'accumulent, jusqu'à la confrontation inévitable avec son propre père.

À travers des péripéties palpitantes, Soo et Loup devront dévoiler la vérité cachée derrière les masques, résistant aux obstacles dressés par Green City. Le dénouement révélera la réalité à des habitants masqués, et c'est seulement en démasquant leurs propres vérités qu'ils trouveront la clarté dans un futur incertain.
A propos du livre :
La fille aux 100 visages
La fille aux 100 visages
Par Norhaymi le 14 Septembre 2017 Editer
Norhaymi
On ne peut nier une sensation de ressemblance avec Hunger Games mais on apprends au fil de la lecture à dissocier les deux textes. L'univers est prenant dans le genre dystopie et aventure, les personnages attachants, j'ai adoré lire ce roman !
A propos du livre :
Sim Survivor
Sim Survivor
Par logananas le 17 Août 2017 Editer
logananas
Il est vrai que ce livre ressemble énormément à Hunger Games, mais il reste un très bon roman avec des personnages attachants qui, de plus, est très bien écrit. Je l'ai dévorer !
A propos du livre :
Sim Survivor
Sim Survivor
Par merediana le 6 Juillet 2017 Editer
merediana
J'attendais beaucoup de ce livre, mais j'ai trouvé qu'il ressemblait énormément à Hunger Games, une qualité nettement inférieure. Les héros m'ont énervée à changer d'avis comme des girouettes et je ne me suis attachée à aucun personnage ...
A propos du livre :
Sim Survivor
Sim Survivor
Par Hogwarts08 le 7 Juin 2017 Editer
Hogwarts08
Une superbe découverte, des personnages intrigants, mais l'histoire est quand a elle tout a fait extraordinaire, je ne me doutais pas de toute les implications que poseraient l'arrivée de Jason mais son histoire à lui est tres belle, un roman rempli de beauté et de poésie
A propos du livre :
Hysteresis
Hysteresis
Par Maks le 5 Décembre 2016 Editer
Maks
Sim survivor est une dystopie.
Tout d'abord le contexte fonctionne bien, un jeune riche et blasé qui n'aspire qu'à deux choses, dominer les autres et les humilier, puis s'évader intellectuellement en prenant des drogues hallucinogènes sous forme de nanoparticules, aucun danger mais bad-trip assuré.
Il va malgré lui se retrouver dans un jeu de télé réalité, le plus connu de tous, Sim survivor.
Nous allons donc suivre les aventures de ce jeune homme.

L'action est omniprésente du début à la fin, on a même du mal à trouver des moments de calme parmis cette tempête d'adrénaline, les chapitres sont assez courts et s'enchaînent sans répit.
Pour ce qui est des personnages, nous trouvons le classique duo du gars et de la fille qui vont faire équipe avec un peu de romance. En dehors du couple, ça devient déjà plus original, des vampires, loups-garous, dragons mais aussi plein plein d'autres sortes de monstres divers et variés, ceux qui aiment les créatures fantastiques vont adorer !
Tout se passe sur des îles dont chacune à sa particularité, je ne rentre pas plus dans les détails sur le contenu pour ne pas vous gâcher les différentes surprises.

Je me permet de faire un rapport à Hunger games pour dire qu'ici tout de même on surfe sur la même vague (le jeu, le présentateur exubérant, les riches sociétés qui regardent les pauvres se battrent dans une télé réalité, un seul survivant ou couple peut finir vainqueur etc...)
Par contre en phrase d'accroche du courrier que j'ai reçu avec le livre on nous parle d'un mélange de Battle Royale, Hunger game et Divergente, je ne suis pas d'accord, autant on est proche de Hunger game sur les aspects cités plus haut, autant il n'y a aucune ressemblance à Battle Royale si ce n'est la survie sur une île (en tant que fan inconditionnel de BR je ne peux pas appuyer ni soutenir ce rapprochement), pour ce qui est de divergeant je ne vois pas trop non plus le rapport, mis à part que ce sont des dystopies.

Pour conclure, Loïc Le Borgne nous livre ici un "Hunger game like" avec beaucoup d'action et une conséquente panoplie de créatures et monstres sympa dans des environnements variés. Sans être très original on passe tout de même un bon moment.

Voir la chronique sur mon blog :
http://unbouquinsinonrien.blogspot.fr/2016/12/sim-survivor-loic-le-borgne.html
A propos du livre :
Sim Survivor
Sim Survivor
Par Gypsian le 22 Août 2016 Editer
Gypsian
Un livre qui donne la désagréable impression que l'auteur s'est contenté de prendre ici ou là des idées venant de différents romans de Stephen King...
A propos du livre :
Je suis ta nuit
Je suis ta nuit
Par Oukilip le 2 Février 2016 Editer
Oukilip
Un très bon livre je trouve. Bien que l'on puisse s'attendre à la fin, le livre est si bien tourné que le plaisir remplace la surprise. Très bien écrit, j'ai adoré. Avec une mise en scène magnifique de l'auteur, "Il" amène à réfléchir.
J'ai été emporté par l'histoire et /! ATTENTION SPOIL
Spoiler(cliquez pour révéler)
subjuguer par la mort d'Elouan. Je crois que le fait que le personnage principal meure apporte la touche finale, le point d'orgue de cette histoire. Si Elouan avait été en vie le livre aurait perdu tout son charme.
/!FIN DU SPOIL
Une rose délicate sortie de nul part, cette histoire m'a emportée, je le recommande vivement.
A propos du livre :
Il
Il
Par revesurpapier le 18 Juin 2015 Editer
revesurpapier
http://revesurpapier.blog4ever.com/il-de-loic-le-borgne-1

Mise en situation : Dans le monde entier, des enfants commencent à développer des pouvoirs étranges. Bien que tous n'y croient pas forcément, ce phénomène commence à effrayer car cela se propage. A Templeuve, Romane s'apprête à accueillir son cousin Elouan pour les vacances d'été. Petit à petit, les habitants de Templeuve découvrent le comportement étrange d'Elouan. Et ils prennent peur.

La première chose qui m'a plu dans cette histoire, c'est le lieu. L'histoire se déroule dans le Nord de la France et on s'y croirait. Les descriptions sont super accessibles, et ça donne envie d'aller faire du vélo dans un certain hameau, dans des décors abandonnés. Il y a ensuite les personnages. Des jeunes personnages très réalistes, qui me parlent. Ils sont intéressants et ont pour certains des histoires pas faciles, qui font qu'on accroche facilement car on se sent plus concernés par leur destin. Je pense à Romane qui a perdu sa maman dans un accident, ou même à Valentin, battu par son père.

Et il y a Elouan, le personnage central de l'histoire. C'est un garçon très spécial mais on le dit bizarre, anormal. On découvre qu'il a développé des dons comme la télékinésie ou la télépathie. Plus on avance dans la lecture, plus on se rend compte qu'il ne fait qu'un avec la nature et les éléments. Et il est aussi capable de bien d'autres choses fascinantes, mais je garde ça pour moi ^^. Vous l'aurez compris, ses facultés sont vraiment exceptionnelles mais malheureusement elles apparaissent aussi comme dangereuses pour les gens qui l'entourent. D'ailleurs, les habitants de Templeuve le voient comme un danger public, qui met en péril la vie de leurs enfants. Mais Elouan aussi est terrifié. Il n'a que treize ans et on le considère comme un monstre. Le pire, c'est qu'il ne connaît pas l'origine de ses capacités et il ne sait pas de quoi il est capable. A sa place, moi aussi je flipperais! Lorsqu'il découvre le Delta, le Chaos Bleu, j'étais très impatient d'avoir des réponses, des explications. Et l'auteur a pensé à tout, c'est incroyable et pourtant ça reste très réaliste. Elouan se prépare à découvrir un monde qui va changer l'humanité et j'étais donc très curieux de voir en quoi ça consistait.

Comme on peut l'imaginer, les habitants du village ne sont pas vraiment rassurés par la présence d'un "mutant" dans leur village. On peut les comprendre. La situation est effrayante. Le monde change et ils ont vraiment très peur. Mais les capacités d'Elouan suscitent des réactions parfois extrêmes. C'est vraiment prenant comme histoire et même un peu stressant car justement on ne sait pas jusqu'où les habitants (certaines personnes) sont prêts à aller pour se protéger. Et quelle fin!

J'ai vraiment adoré cette lecture et j'ai beaucoup aimé découvrir cette nouvelle espèce et les conséquences de son apparition. C'est tellement intéressant d'avoir imaginé une évolution à l'homme. C'est une évolution stupéfiante qui m'a fait réfléchir. Vu le comportement révoltant de certains humains dans cette histoire (et c'est tellement vrai malheureusement), il serait peut être temps de laisser la place à une autre espèce...
A propos du livre :
Il
Il
Par Quetzalbleu le 22 Avril 2015 Editer
Quetzalbleu
J'ai dévoré des dizaines de fois ce livre, toujours autant douchée à la fin, qui m'a littéralement stupéfiée lors de ma première lecture.
C'était en CM1, autrement-dit, il y a un bail. On m'avait dit que ce livre n'était pas pour quelqu'un de mon âge, qu'il pouvait me choquer etc... Je n'ai pas écouté. Heureusement. Ce roman m'a plongée dans un univers fabuleux où les cauchemars prennent vie, mais les rêves aussi. Une fois que vous refermez ce livre, vous êtes vidés, complètement douchés par le choc des vingt dernières pages.
C'est un coup de grâce magnifique, à la fin, qui nous fait comprendre l'horreur de la vie ainsi que les conséquences des sacrifices des autres pour nous sauver.
Ils n'ont plus rien.
Ils vont tenter de vivre encore un peu.
La guerre est derrière eux et leur a laissé de nombreuses séquelles, mais elle les a renforcés, et ils s'aiment, s'aident et partent vers un monde meilleur.

J'ai été surprise maintes fois par ce livre qui nous bouleverse autant de fois qu'il y a de pages.
A propos du livre :
Le sang des lions
Le sang des lions
Par Philla le 13 Janvier 2014 Editer
Philla
C'est un livre qui sort enfin des sentiers battus. On ne s'ennuie pas, c'est prenant.
A propos du livre :
Je suis ta nuit
Je suis ta nuit
Par ekna le 22 Novembre 2013 Editer
ekna
Je suis complètement d'accord avec Lolotte-64 !
C'est un livre vraiment particulier... On se demande où va nous mener l'histoire.. La fin est d'autant plus inattendue !
Tout ça est très sombre.. enfin c'est un euphémisme car la couleur dominante est le noir!
Je l'ai lu pour un devoir de français je ne l'aurais surement pas choisi par moi même !
A propos du livre :
Je suis ta nuit
Je suis ta nuit

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode