Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 426

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Marek Halter

Par Camille83500 le 31 Juillet 2012 Editer
Camille83500
J'ai bien aimé ce livre, qui nous livre une histoire romancée intéressante de la vie de Marie avant la venue du Messie.
A propos du livre :
Marie
Marie
Par cynodon78 le 30 Novembre 2023 Editer
cynodon78
Époustouflant, émouvant, monumental. Il faut lire ce livre bien construit, excellemment écrit (d’une manière originale), documenté, rythmé qui nous entraîne dans une histoire d’amitié entre deux femmes, de l'Allemagne nazie à Shanghai.
A propos du livre :
La Juive de Shanghai
La Juive de Shanghai
Par Alix_blt le 17 Juin 2023 Editer
Alix_blt
Réécriture de la Bible à travers Sarah, femme d'Abraham, dont les seuls traits de personnalité sont qu'elle est belle mais stérile. Difficile de rendre un sujet si féministe plus machiste.
Par guy-jacques le 11 Août 2012 Editer
guy-jacques
Une histoire biblique très bien écrite par Marek Halter dont le talent de conteur m'impressionne toujours.
A propos du livre :
Marie
Marie
Par pisou le 4 Mai 2011 Editer
pisou
Je vous le recommande vivement. Ceux qui s'attendent à une histoire très "religieuse" se trompent, Sarah est un perso vraiment magnifique.
Par ceaime2B le 8 Décembre 2023 Editer
ceaime2B
Mon 1er roman de Marek Halter et je ne suis pas déçu.
Je ne savais rien de l'exode des juifs allemands et polonais vers Shanghai; à ce titre déjà, le récit est enrichissant pour moi.
Ce n'est pas tout car le talent de l'auteur qui nous fait ressentir les choses avec des images ordinaires, des mots simples et parvient à me toucher là où c'est sensible, m'a également bien "remué".
Bref, j'ai aimé sans m'en apercevoir immédiatement; "lentement mais sûrement".
A propos du livre :
La Juive de Shanghai
La Juive de Shanghai
Par lecture_isst le 3 Décembre 2023 Editer
lecture_isst
"La Juive de Shanghai" de Marek Halter offre une plongée captivante dans l'Histoire, nous transportant en 1937 au cœur d'une époque troublée. L'auteur, que je considère comme incontournable, ne déçoit pas avec ce roman exceptionnel qui allie passion, émotion et authenticité.

L'héroïne, Ruth, se démarque par sa liberté d'esprit et ses qualités indéniables, traits de caractère qui la rendent attachante et inspirante. Cependant, le destin lui réserve un parcours difficile, étant née juive à une époque où cette identité était un fardeau à Berlin. L'intrigue, bien que se déroulant pendant la période sombre de la montée du nazisme, prend des directions inattendues, échappant aux schémas traditionnels des récits sur la Shoah.

Ce qui distingue particulièrement ce roman, c'est la découverte d'un réseau lituanien qui se consacre à sauver des vies. Une perspective rare qui offre une lueur d'espoir dans une période historique souvent marquée par l'horreur. Le chemin ardu emprunté par Ruth est parsemé d'embûches, mais chaque rencontre furtive prend une importance immense dans cet environnement hostile.

"La Juive de Shanghai" se révèle être bien plus qu'une histoire centrée sur la tragédie de la Shoah. C'est une ode à la vie et à la mort, explorant non seulement les méfaits des nazis, mais aussi les ramifications du Komintern jusqu'à Mao et les événements à Shanghai. Le roman offre un regard profondément humain sur une époque tumultueuse, mettant en lumière la résilience et la force intérieure nécessaires pour survivre.

Les personnages, héros et héroïne, ne sortent pas indemnes de cette épopée. Chacun porte les stigmates de son périple, ajoutant une dimension réaliste et poignante à l'histoire. En somme, "La Juive de Shanghai" est un livre magnifique qui se dévore, recommandé vivement pour son mélange habile d'émotion, d'histoire et de suspense. Marek Halter nous offre une œuvre mémorable qui résonne bien au-delà de la dernière page.
A propos du livre :
La Juive de Shanghai
La Juive de Shanghai
Par Waterlyly le 21 Novembre 2022 Editer
Waterlyly
Berlin, 1937. Ruth est une jeune femme juive promise à un bel avenir de couturière. Pourtant, la montée du nazisme est de plus en plus présente et Ruth va devoir faire preuve d’un courage indicible pour poursuivre son rêve. Bientôt, elle fera la connaissance de Clara, une jeune résistante allemande, à laquelle elle sauvera la vie. Entre les deux jeunes femmes, une amitié indéfectible naîtra. Il leur faudra fuir, et vite. Clara ne tardera pas à proposer de la rejoindre à Shanghai, afin d’être en sécurité.

C’est un roman lumineux malgré toutes les parts d’ombre, et bouleversant que nous propose ici l’auteur. De ces romans qui une fois refermés laissent en nous une émotion forte. De plus, ce roman aborde une thématique que j’ai rarement croisée dans mes lectures, à savoir l’exil des juifs à Shanghai afin de fuir le régime nazi.

J’ai tout aimé dans ce récit résolument féminin, et porté par deux personnages principaux terriblement charismatiques, inspirantes, et fortes. L’auteur a su brosser des personnages inoubliables. Ruth et Clara m’ont bouleversée à plusieurs reprises.

J’ai ressenti une palette infinie d’émotions. Avec une sensibilité rare, l’auteur égrène le destin de ces deux jeunes femmes. J’ai eu si souvent peur pour elles, je voulais tant qu’elle puissent se retrouver, s’en sortir.

J’ai beaucoup aimé l’idée du carnet que Ruth tient, afin de se sentir au plus proche de son amie Clara, et ainsi pouvoir lui raconter son quotidien. Le dénouement de ce roman m’a tout simplement bouleversée, mais une touche d’espoir est néanmoins présente tout au fil des pages, grâce à de belles valeurs qui parsèment l’intrigue, comme par exemple la loyauté, les liens forts d’amitié, de famille.

La plume de l’auteur m’a conquise. Tout en douceur et en sensibilité, j’y a retrouvé tout ce que j’apprécie dans un style d’écriture. Les pages ont défilé.

Un roman bouleversant, vibrant, lumineux, où l’espoir est présent malgré toutes les parts d’ombres qui parsèment les pages. Ce récit est porté par deux héroïnes inspirantes et terriblement touchantes. À découvrir sans hésiter.
A propos du livre :
La Juive de Shanghai
La Juive de Shanghai
Par Natoche le 31 Octobre 2017 Editer
Natoche
Marek Halter est l’un de mes auteurs favoris, j’ai lu pratiquement tous ses livres. Quand j’ai vu qu’il avait écrit un livre sur Eve, j’étais plus qu’impatiente de le lire, j’avais tellement adoré ceux de La Bible au féminin, je me suis dit que celui-ci serait dans la même lignée, et je l’ai vraiment adoré.

Dans ce livre, il n’est pas question de Eve à proprement parlé mais de Nahamma, c’est d’elle que nous allons découvrir l’histoire, celle d’Eve et tout ce qui entoure cette femme mystérieuse. Tout commence à Hénoch, là ou Nahamma vie auprès de sa famille, c’est de ce village qui aura vu naitre les descendants d’Adam et Eve que tout va être bouleversé et réécrit.

Nahamma est un personnage qui va vivre beaucoup de bouleversements, et par son récit, nous raconter ce qu’il s’est vraiment passé avant le déluge et le recommencement du monde. C’est elle qui aura la lourde charge de partir à la rencontre de celle qui a engendrer les Hommes, celle qui a fait croquer le fruit défendu à Adam et qui est vu comme la cause de leur bannissement du Jardin d’Eden.

C’est un livre où l’on entre très facilement dans l’histoire, où l’on se laisse porter par les mots et entrer dans ces « légendes ». C’est une lecture tout en émotions et révélations, on part nous aussi à la rencontre de Ceux qui nous ont fait naitre, et apprenons ce qu’il s’est vraiment passé dans ce jardin et qui aura valu la foudre de YHVH.

C’est une lecture parfois déroutante, lorsque l’on voie de quelle manière Adam traite Eve, comment il la considère Elle ainsi que ses descendants. Je m’attendais a découvrir un homme aimant et protecteur, j’ai vite déchanté, mais Eve par contre, la façon Nahamma nous la décrie m’a conquise, tout comme la jeune femme qui nous livre ses souvenirs et ses douleurs. C’est vraiment très intéressant de la suivre et de voir la façon dont elle a fait face à tout ce qui va lui être livré et infligé.

Bien que croyante, je ne suis pas une férue de religion, et ce qui est appréciable avec Marek Halter c’est qu’il nous apporte un point de vue diffèrent de ce qui nous a déjà été raconté. Le point de vue de celles qui ont participé à cette religion, celles qui sont les mères, les femmes de ces hommes qui ont servis à construire ces croyances et tout cela sans nous endoctriner ou encore nous imposer son jugement. Il apporte juste des réponses ou comble des blancs de manière romancée et complètement accrocheuse.

Les livres de cet auteur sont assez spirituels, nous font nous poser des questions et nous remettre en question, ils nous ouvrent les portes de certaines vérités et nous permettent aussi de réfléchir à ce qui est vraiment indispensable. J’ai vraiment adoré lire ce livre et retrouver cette plume qui a encore une fois su me captiver. C’est une très belle histoire, à la fois douloureuse et pleine de promesses, émouvante, touchante parfois éprouvante mais tout à fait en accord avec le sujet.

Si vous n’avais pas encore lu cet auteur il faut vraiment que vous le découvriez, chacun de ses ouvrages m’ont fait rêver grâce à ces paysages et sa façon de mettre en avant les femmes de n’importe quelle culture qu’elles soient. Il fait partie de ceux pour qui j’achète les livres sans même avoir lu le résumé.


http://www.livresavie.com/eve-de-marek-halter/#more-15437
A propos du livre :
Ève
Ève
Par KiaraWinchester le 1 Février 2017 Editer
KiaraWinchester
J'avais déjà lu la trilogie des femmes de l'Islam de ce même auteur donc quand j'ai vu qu'il avait sorti un livre qui parlait du péché originel je l'ai acheté et je ne l'ai pas lâché jusqu'à ce que je le termine. C'était très instructif, bien écrit, et on comprend la rage de ce peuple qui est maudit à cause des fautes de leurs ancêtres. Marek Halter nous donne là un portrait d'Adan et Eve bien différent de ce que je m'imaginais. C'était à la fois très étrange à lire et une découverte incroyable. J'ai trouvé que c'était une bonne idée de mettre en scène ce peuple partant à la recherche de ses ancêtres pour obtenir des réponses à leurs questions et à ce qu'il va advenir d'eux. Je suis encore tout chamboulée par la fin et je ne sais pas trop quoi en penser...
A propos du livre :
Ève
Ève
Par Colombe-de-lesperance le 13 Août 2015 Editer
Colombe-de-lesperance
" En conclusion, Marie restera longtemps dans mon esprit parce qu’il m’aura fascinée en mettant en avant cette femme que j’admire et porte dans mon cœur d’une façon particulière. Elle n’est pas lisse, peut-être pas parfaite mais elle ne s’écarte pas trop de l’image de celle que nous connaissons tous (ou presque), tout en devenant plus humaine, plus… caractérielle, peut-être. On découvre son histoire avec un énorme intérêt, comprenant que certains personnages mentionnés dans les Evangiles sont plus proches de Jésus et de Marie qu’on ne le croyait, bref… c’est un jour nouveau de bien des façons !
En conclusion, ce sera un 18/20 pour moi ! Et… je suis épatée. Réellement épatée."

Chronique entière ici :
http://leden-des-reves.blogspot.fr/2015/08/marie-marek-halter.html
A propos du livre :
Marie
Marie
Par Matou-miaou le 6 Août 2014 Editer
Matou-miaou
Un livre audacieux mais qui nous donne le sentiment de voyager dans le temps et qui réussit habilement à dépeindre des personnages forts et réussis ainsi que des lieux que l'on peut s'imaginer sans mal grâce à de belles descriptions. Il n'y a presque pas de longueurs et je me suis beaucoup attachée aux personnages dont Khadija bien sûr, femme forte et courageuse mais pas seulement: qu'il s'agisse d'Ashemou, de Muhammad, de Barrira... chaque personnage a son caractère et son importance et on se laisse vite prendre par le récit.

Bien sûr la question des croyances a son importance au sein du livre mais c'est bien les femmes, ici Khadija, qui sont mises à l'honneur par Marek Halter et je trouve le message implicite qu'il véhicule important.

Une belle épopée à découvrir !
Par Philous le 31 Janvier 2013 Editer
Philous
Je savais que ce premier « état » juif existait en Sibérie dans les années 20, mais sans plus. Dans son magnifique livre, Marek Halter nous brosse une partie de cette histoire inconnue pour la plupart. Il a ingénieusement opposé les deux extrêmes : le stalinisme et le maccarthysme. La seule question que je me pose : qu’est devenue l’inconnue le jour suivant, sinon c’est de la belle ouvrage, magnifique tout simplement.
A propos du livre :
L'inconnue de Birobidjan
L'inconnue de Birobidjan
Par mfsuper5 le 14 Août 2012 Editer
mfsuper5
Très bon roman, j'ai beaucoup aimé ce personnage de Sarah, une personne rebelle et fougueuse qui se dresse contre les conventions de son époque par amour.
Une très belle histoire que je recommande non seulement parce que c'est très bien écrit et passionnant mais aussi parce que cela m'a fait découvrir de manière romancé bien sûr un pan de la bible que je ne connaissais pas beaucoup.
Par guy-jacques le 20 Juin 2012 Editer
guy-jacques
Un livre d'aventure, une épopée très bien écrite.
On s'imprègne de l'atmosphère de Venise ; le personnage principal est attachant ; on a envie de lutter à ses côtés.
A propos du livre :
Le Messie
Le Messie

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode