Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 064
Membres
1 045 156

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Marie-Jeanne Rioux

Par Folize le 12 Mai 2024 Editer
Folize
Oslo est fou de joie, il va enfin réaliser son rêve puisqu’il vient d’obtenir une bourse pour étudier les loups arctiques. Il va donc partir trois mois avec une équipe de scientifiques étudiant la faune et la flore du Grand Nord sur l’île d’Ellesmere en plein cœur du désert polaire. Alaska est pilote d’hélicoptère dans les forces armées canadiennes et son commandant lui propose une mission spéciale de trois mois : accompagner l’équipe qui s’intéresse aux loups arctiques qui sera basée dans l’une des stations militaires canadiennes. Alaska accepte avec joie puisqu’il aime piloter dans le ciel du Grand Nord et que le vétérinaire qui assiste les scientifiques n’est autre que son frère. Oslo est sous le charme d’Alaska dès qu’il pose les yeux sur lui mais il doit mettre ses pensées de côté pour ne pas perdre l’amitié naissante avec cet homme séduisant mais hétéro… Un bon moment dans un endroit dépaysant avec un couple tendre et attachant.
Par Olympe16 le 9 Mai 2024 Editer
Olympe16
Ce roman fait partie des lectures où je passe un bon moment, les personnages sont mignons et la romance adorable. Mais c’est tout ! Il m’a manqué un peu d’action et de développement. L’auteur aurait pu nous offrir plus de détails sur le thème des animaux. Creuser un peu plus cette histoire d’homophobie et de traumatisme bien que je pense qu’il en sera sûrement question dans la suite que je lirai certainement si j’en ai l’occasion.
Par SoEb le 8 Mai 2024 Editer
SoEb
Un voyage romantique à travers de très beaux paysages! C'est à la fois la découverte du Grand Nord pour Oslo qui en rêvait et celle de sa sexualité pour Alaska qui ne se doutait de rien. Un texte qui met en avant que l'amour n'a finalement pas de sexe, de couleur ou de religion. C'est comme une évidence entre ces 2 là et c'est avec plaisir que j'ai suivi leurs glaciales aventures!
Par alapage le 16 Juin 2023 Editer
alapage
Je ne suis pas déçue, mais pas du tout par l’univers créé des sirènes. Nous sommes bien loin du conte pour enfant de La petite sirène. Dans le cas présent, l’auteure a complètement revisité le conte pour l’adapter à un public un peu plus âgé, et ce, à mon plus grand plaisir. Il est vraiment intéressant d’apprendre à connaître les différentes sirènes et leurs habiletés particulières.

En fait, tout a commencé au temps des vikings et voilà qu’aujourd’hui, tant les sirènes que les habitants d’une île nordique sont aux prises avec une malédiction. Très peu de sirènes et d’humains en connaissent tous les détails. Jusqu’au jour où notre sirène favorite est découverte par un charmant jeune homme à la voix captivante. Comment se fait-il qu’il puisse la voir alors qu’elle a son bouclier d’invisibilité?

Personnellement, je suis rapidement tombée sous le charme de nos deux protagonistes. Cela aide grandement lorsque l’auteure nous donne l’opportunité d’avoir la vision de chacun. L'un comme l’autre, ils sont deux êtres de grande douceur et d’une grande ouverture envers l’autre. Impossible de ne pas s’attacher à ceux-ci.

L’intrigue est vraiment intéressante. J’ai trouvé que cette malédiction cadrait à merveille. A chaque chapitre, l’on se demande ce qu’il arrivera de nouveau. Est-ce qu’une guerre sera déclenchée entre humains et sirènes puisque Leira est emprisonnée? Pourquoi notre jeune artiste est-il autant sous le charme de la sirène? Mais surtout pourquoi la mère de ce dernier ressent-elle une telle haine envers Leira alors qu’elle ne l’a jamais rencontré auparavant?

Je ressors de cette lecture avec le sourire aux lèvres. L’auteure a su me captiver donc imaginez lorsque le bouquin sera entre les mains du public cible? L’intrigue est intéressante, les personnages sont attachants et la plume de l’auteure est toujours aussi fluide et agréable à lire. Un conte revisité qui charmera à coup sûr vos enfants!

http://alapadesuzie.blogspot.com
Par Phissoris le 22 Mai 2023 Editer
Phissoris
Ouhlala ! Je ne me pensais pas amoureuse des romances apocalyptiques mais je dois avouer que pour une première, c'est une superbe première fois ! Le mélange de rebondissement, de suspense, d'action et de passion a sur faire chavirer mon cœur ❤ Merci à l'actrice pour cette duologie.
Par alapage le 19 Mars 2023 Editer
alapage
À ma grande surprise, n’étant pas une lectrice de science-fiction, j’avais apprécié le premier tome et c’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’ai ouvert ce deuxième et dernier tome.

Le récit se situe après la pluie d’astéroïdes qui a dévasté la Terre. Il y a certains endroits sur la planète qui sont moins touchés, du coup les gens se rassemblent et s’entraident. Quant à Shawn, il se promène d’un refuge à un autre avec Edan. Ils sont à la recherche de Lana et de leurs amis.

Pendant leur périple, Shawn développe des sentiments pour Edan. Une belle romance s’installe entre eux, tout en délicatesse. Ils deviennent inséparables et c’est une belle relation que l’auteure a su créer. Du côté d’Aspen et Émeraude, rien ne va plus. Aspen est fait prisonnier par sa propre mère et fait des expériences sur son fils. Quant à Émeraude, elle a perdu son enfant. Évidemment, c’est la mère d’Aspen qui en est la cause!

L’intrigue est vraiment intéressante, surtout avec les nouveaux spécimens que la mère d’Aspen a créés. Ils sont plus puissants et destructeurs. Cela donne des scènes inattendues et ajoutent un peu d’action au roman. Il y a quelques rebondissements au cours de ce roman, mais ce n’est pas un roman d’action. L’auteure se devait de faire de la place pour ajouter des éléments romantiques et c’est très bien ainsi.

Bien que je ne sois pas une grande lectrice de ce genre de roman, je dois avouer que je ne regrette pas du tout d’être sorti de ma zone de confort. L’auteure a créé des personnages attachants et une intrigue intéressante. J’ai bien aimé le côté romantique du roman ainsi que les liens d’amitié qui sont présents tout au long de la saga. Tout est là pour passer un agréable moment de lecture.

http://alapagedesuzie.blogspot.com
Par noe_litterature le 9 Décembre 2022 Editer
noe_litterature
J'ai terminé ce livre avec le sourire aux lèvres ! Quelle belle histoire. Marie-Jeanne nous fait passer de beaux petits messages aux files des pages. L'autosuffisance, l'amitié, l'amour, la force ainsi que le pardon. Tout est bien dosé. J'ai passé un excellent moment. Elle est arriver à écrire une petite merveille avec cette histoire. Une belle et toute première trilogie et pour vrai, tu as de quoi être fière de cette histoire. 💙

Je disais dans mon avis du tome 1 comme quoi il me manquais quelque point que j'aurais aimer voir plus élaboré. Dans ce tome 2, tout a été élucidé. Les mages noirs sont très bien décrit, détaillé et on en sait beaucoup plus. En plus de ça, il a un des mage noir qui bordel, j'ai bien aimé apprendre à le connaître et à le voir évoluer. Je les aime torturer faut croire ! 😏🤭 Réellement coup de cœur pour ce personnage et pour cette Marie ! 🥰

Je voulais aussi aborder comme point que Marie-Jeanne arrive à écrire plusieurs points de vue si naturellement qu'on s'y perd pas du tout, au contraire. Je vois rarement ça et j'ai beaucoup aimé cette expérience. On ne découvre pas un ni deux, mais bien plusieurs personnages qui apportent tout un élément important au livre et en même temps, on apprend à mieux les connaître et à savoir en même temps pourquoi tel personnage commet de tels gestes et pour vrai, je n'ai pas du tout détesté ça. C'est unique en son genre, je trouve. Bravo ! 

J'ai réellement passé un magnifique moment dans ce monde rempli de magie. Ça ne sera clairement pas mon dernier livre d'elle. J'ai adoré sa plume et pour un premier livre, elle à frappé fort ! 

C'est une belle romance jeunesse ! Qui pourrais parfaitement intéresser les jeune(e)s de 14 + même les adultes. Donc oui, je vous la recommande fortement ! 💙

🔥💧🌪☄️

~ Noe-lit 💙
Par noe_litterature le 4 Décembre 2022 Editer
noe_litterature
J'ai bien aimé ce livre. J'ai adoré imaginer les pouvoirs des élus, la guerre et ce monde magique.

On est dans une histoire de Young adulte, ça ce lis très vite et c'est très addictif. Parcompte, j'aurais aimé en avoir plus, j'aurais aimé en apprendre plus sur les mages noir et avoir plus de détails dans ma lecture. Il me manquait ce petit quelque chose que j'espère retrouver dans le tome deux. Mais comme je dit c'est normal parce que cest le premier tome. Mais l'histoire d'amour est très belle même qu'on en suit plus d'une, on est captivée du début juste qu'à la fin. Et cette fin nous laisse en haleine. Et nous donne très envie de connaître la suite. L'histoire en général est vraiment bien écrite.

J'ai adoré connaître la plume de Marie-Jeanne. Je me suis attaché au personnage et j'ai hâte de lire la suite. Ce ne sera clairement pas mon dernier livre de cette auteure parce que sa plume est magnifique. ❤️
Par MADauteure le 10 Septembre 2022 Editer
MADauteure
J'aime beaucoup cet univers, les personnages et la plume de Marie-Jeanne Rioux. J'ai hâte de lire la suite. Il est certain que j'aurais aimé encore plus de pages et de détails, une longue bataille avec les mages noirs, mais! Il faut se rappeler que c'est un roman Young Adult, donc il faut que ça demeure accessible au plus grand nombre, ce qui est parfaitement réussi.
Par alapage le 31 Juillet 2022 Editer
alapage
À la base, je ne suis pas une grande lectrice de romans de science-fiction. Le synopsis ainsi que le fait que ce roman soit classé romance post-apocalyptique m’ont donné le goût de découvrir le roman ainsi que la plume de cette auteure.

En premier lieu, je tiens à souligner la structure du roman qui est vraiment géniale. Nous alternons entre Émeraude et Aspen, mais également avec des passages du carnet qu’Aspen aura laissé sur le lit d’Émeraude à ses cinq ans. Cela permet de comprendre pourquoi certains terriens ont quitté la Terre.

J’ai également apprécié la personnalité de nos deux protagonistes. L’auteure leur a créé des caractères doux et c’est ce qui fait qu’on s’attache rapidement à eux. Émeraude a une joie de vivre qui est communicative et Aspen a une soif de découvertes. C’était vraiment intéressant de les suivre. Et j’ai pris un malin plaisir à détester Erin et la première ministre!

L’intrigue est captivante, mais pas suffisamment pour rester assise sur le bout de notre chaise. Il y a quelques rebondissements et cela ajoute du piquant au récit. Pour un premier tome, il est normal que ce soit un peu moins palpitant car l’auteur a dû faire la mise en place des personnages et de leur environnement. J'ai bien aimé la petite touche de romance qu'il y a au sein du roman. Elle cadre à merveille avec les événements.

J’ai eu un faible pour la plume de l’auteure. C’est très bien écrit. La lecture est fluide et agréable à lire. Pour une lectrice qui lit peu de ce genre littéraire, j’en ressors agréablement surprise et bien heureuse d’avoir découvert cet univers ainsi que la plume de cette auteure. J’ai déjà hâte de lire la suite!

http://alapagedesuzie.blogspot.com
Par sweetmel le 5 Mai 2022 Editer
sweetmel
J'ai bien aimé cette lecture. L'intrigue est intéressante avec la découverte des pouvoirs des élus et celle du monde des mages. Les personnages sont assez attachants, mais mis à part Gabriella et Yvanoé, j'ai à peine eu l'impression d'apprendre à les connaître. C'est un peu le problème que j'ai eu avec tout le roman: j'ai trouvé que tout était trop survolé. J'aurais voulu en apprendre plus sur le monde des mages, j'aurais aimé que la guerre dure plus longtemps et soit plus sombre, j'aurais aimé que la romance prenne son temps et que les personnages soient plus approfondis. Pour moi, la longueur du roman lui a beaucoup nuit. Ca reste une lecture que j'ai apprécié, qui se lit rapidement et qui est assez addictive. Je lirai la suite, en espérant qu'elle répondra à mes attentes.
Par Melanie-284 le 23 Mars 2022 Editer
Melanie-284
J'ai lu Les Élus tome 2, Les mémoires perdues de @mjrauteure publié chez @ediligne. Un roman fantastique young adult qui aborde plusieurs thèmes forts comme l'amour, l'amitié, la famille, la magie et la guerre. L'histoire est haletante, il y a de l'action, du suspence et des rebondissements.

L'univers fantastique est toujours aussi intéressant et riche avec ce nouveau lieu mystérieux que l'on découvre et qui amène un vent de fraîcheur à l'histoire.

C'était agréable de retrouver Gabriella,Thomas, Rose, Lincoln, Polaire et les autres dans la poursuite de leur mission. J'ai totalement adoré le concept d'opposition entre le bien et le mal, le noir et le blanc, la dictature et la démocratie, la haine et la violence vs l'amour et la paix. Les tatouages tomem sont aussi un point fort dans la construction des personnages en faisant ressortir les principaux éléments qui les caractérises.

Des nouveaux personnages font leur apparition également, j'ai beaucoup aimé Josh et son côté hyper fonceur et toujours positif.

J'ai aussi adoré l'aspect ennemi to lovers entre Marie et Tobias, il donne à ce tome un petit côté plus sombre et dramatique que j'ai particulièrement aimé. Marie est un personnage vraiment pétillant et coloré qui n'a peur de rien, surtout pas de tenir tête au ténébreux et sexy Empereur de Torrent. Ce garçon tourmenté par son passé violent et tiraillé par ses doutes, il m'a fait craquer. Scarlet dans son rôle de méchante cruel et sans coeur était parfaite, j'ai pris un grand plaisir à la détester.

Une duologie que je recommande sans aucun doute si vous aimez les univers magiques, des romances belles et sensuelles sans être très explicites et qui ne sont pas au premier plan dans l'histoire. Une réussite pour ce premier projet de l'auteure, j'attends maintenant avec impatience la sortie de son prochain roman, une romance post-apocalyptique qui doit paraître en Mai prochain!!
Par Melanie-284 le 20 Mars 2022 Editer
Melanie-284
Thèmes: amour, amitié, magie, guerre, famille.

J'ai lu en lectures commune avec @danslabibliodecaro ce tout nouveau roman fantastique d'une toute nouvelle auteure que j'ai découverte avec bonheur.

Pour résumer simplement, dans cette histoire nous allons suivre principalement quatre jeunes humains qui vont découvrir à l'aube de leurs 18 ans que leurs véritables identité leur a été cachée depuis leur naissance. Ils sont les Élus d'un peuple dont ils ne connaissaient pas l'existence. Ils ont des pouvoirs magiques puissants qui réunient serviront à vaincre l'ennemi qui menace leurs nouveaux amis ainsi que les humains et la famille qu'ils ont été forcé de laisser derrière eux.

J'ai été complètement charmé par cet univers fantastique. Je ne lis pas beaucoup de fantastique pour la simple raison que souvent je me retrouve perdu dans des descriptions complexes et longues, qui me font décrocher rapidement. Ici j'ai découvert un univers riche composé de plusieurs mondes, décrit de façon consise mais tellement efficace qu'on arrive facilement à les imaginer. Les personnages sont tout aussi bien définis, ils ont tous leur personnalité propre et unique. Certains mon rejoint plus que d'autres, entre autre Thomas grâce à son côté sombre et mystérieux. L'histoire avec son petit côté le bien contre le mal, le blanc vs le noir avec toutes ses nuances de gris ma captivée tout au long. On suis aussi quelques romances vraiment touchantes dans un contexte ou l'amour est considéré comme une faiblesse. Quelques révélations concernant certains personnages nous garde en haleine ainsi q'une fin qui promet énormément pour la suite...