Les Élus, Tome 1 : L'Embrasement

Description ajoutée par Laully 2021-11-24T15:08:55+01:00

4 éléments, 4 élus, 1 ennemi commun.

Je m'appelle Gabriella. Ma vie était banale, jusqu'à ce que je rencontre ce garçon... Tout s'est bouleversé. Je me retrouve dans une épopée magique et chaotique. Un mage noir veut exterminer les autres peuples afin que le sien puisse régner sur la planète. Pour les humains, la menace est invisible, les rendant plus fragiles que jamais. Mais nous, les Élus, sommes prêts à tout pour ramener la paix. D'autant plus qu'il nous est impossible de nous sauver, puisque notre destin est gravé sur notre peau.

Moi, je suis Yvanoé, un mage blanc. Mon objectif est de protéger l'arme secrète d'Atlas, et ce, peu importe le prix. On m'exige d'être irréprochable, de faire ce qu'on me dit et de ne jamais enfreindre les règles. Mais jour après jour, la lourdeur des secrets m'écrase davantage, me menant droit vers les ennuis. La petite étincelle que je dois guider deviendra vite un incendie indomptable.

Les mages répètent sans cesse que l'amour en temps de guerre est une faiblesse… mais s'il était au contraire notre plus grande force?

Il est si facile de mentir dans ce monde où l'illusion est réelle.

La journée passa en un claquement de doigts et on se retrouva tous ensemble pour souper. J'observai les Élus et leurs instructeurs. Tout le monde discutait, riait et mangeait, comme si cette situation était parfaitement normale. Je ne comprenais pas comment mes compagnons pouvaient être aussi calmes. Je me sentais oppressée par cette mission quasi impossible dans laquelle j'avais été envoyée, bien malgré moi. Et, par dessus le marché, j'avais des pouvoirs plus puissants que les trois autres Élus. Un poids supplémentaire dont je me serais bien passé.

J'ai bien aimé ce livre. J'ai adoré imaginer les pouvoirs des élus, la guerre et ce monde magique.

On est dans une histoire de Young adulte, ça ce lis très vite et c'est très addictif. Parcompte, j'aurais aimé en avoir plus, j'aurais aimé en apprendre plus sur les mages noir et avoir plus de détails dans ma lecture. Il me manquait ce petit quelque chose que j'espère retrouver dans le tome deux. Mais comme je dit c'est normal parce que cest le premier tome. Mais l'histoire d'amour est très belle même qu'on en suit plus d'une, on est captivée du début juste qu'à la fin. Et cette fin nous laisse en haleine. Et nous donne très envie de connaître la suite. L'histoire en général est vraiment bien écrite.

J'ai adoré connaître la plume de Marie-Jeanne. Je me suis attaché au personnage et j'ai hâte de lire la suite. Ce ne sera clairement pas mon dernier livre de cette auteure parce que sa plume est magnifique. ❤️

J'aime beaucoup cet univers, les personnages et la plume de Marie-Jeanne Rioux. J'ai hâte de lire la suite. Il est certain que j'aurais aimé encore plus de pages et de détails, une longue bataille avec les mages noirs, mais! Il faut se rappeler que c'est un roman Young Adult, donc il faut que ça demeure accessible au plus grand nombre, ce qui est parfaitement réussi.

J'ai bien aimé cette lecture. L'intrigue est intéressante avec la découverte des pouvoirs des élus et celle du monde des mages. Les personnages sont assez attachants, mais mis à part Gabriella et Yvanoé, j'ai à peine eu l'impression d'apprendre à les connaître. C'est un peu le problème que j'ai eu avec tout le roman: j'ai trouvé que tout était trop survolé. J'aurais voulu en apprendre plus sur le monde des mages, j'aurais aimé que la guerre dure plus longtemps et soit plus sombre, j'aurais aimé que la romance prenne son temps et que les personnages soient plus approfondis. Pour moi, la longueur du roman lui a beaucoup nuit. Ca reste une lecture que j'ai apprécié, qui se lit rapidement et qui est assez addictive. Je lirai la suite, en espérant qu'elle répondra à mes attentes.

Thèmes: amour, amitié, magie, guerre, famille.

J'ai lu en lectures commune avec @danslabibliodecaro ce tout nouveau roman fantastique d'une toute nouvelle auteure que j'ai découverte avec bonheur.

Pour résumer simplement, dans cette histoire nous allons suivre principalement quatre jeunes humains qui vont découvrir à l'aube de leurs 18 ans que leurs véritables identité leur a été cachée depuis leur naissance. Ils sont les Élus d'un peuple dont ils ne connaissaient pas l'existence. Ils ont des pouvoirs magiques puissants qui réunient serviront à vaincre l'ennemi qui menace leurs nouveaux amis ainsi que les humains et la famille qu'ils ont été forcé de laisser derrière eux.

J'ai été complètement charmé par cet univers fantastique. Je ne lis pas beaucoup de fantastique pour la simple raison que souvent je me retrouve perdu dans des descriptions complexes et longues, qui me font décrocher rapidement. Ici j'ai découvert un univers riche composé de plusieurs mondes, décrit de façon consise mais tellement efficace qu'on arrive facilement à les imaginer. Les personnages sont tout aussi bien définis, ils ont tous leur personnalité propre et unique. Certains mon rejoint plus que d'autres, entre autre Thomas grâce à son côté sombre et mystérieux. L'histoire avec son petit côté le bien contre le mal, le blanc vs le noir avec toutes ses nuances de gris ma captivée tout au long. On suis aussi quelques romances vraiment touchantes dans un contexte ou l'amour est considéré comme une faiblesse. Quelques révélations concernant certains personnages nous garde en haleine ainsi q'une fin qui promet énormément pour la suite...