Les Élus, Tome 2 : Les Mémoires perdues

Description ajoutée par Laully 2021-11-24T15:23:52+01:00

Les cendres de mon cœur incendié et les horreurs qui enflamment mon esprit sont tout ce qu'il me reste. Où est-elle? Le territoire des humains est à découvert ; Atlas s'épuise de jour en jour pour le protéger. Les mages noirs sont dangereusement discrets, une mèche de cheveux bleus a été retrouvée dans les cachots de Torrent et un immense dôme de diamant est devant le palais... Quelque chose se trame, et moi, Thomas, je vais le découvrir ce que c'est.

Je suis Tobias, nouvel Empereur du Royaume de Torrent, désigné par nul autre que mon père, Kathar. J'ai lancé l'opération Diamant. Mon plan donnera enfin à mon royaume la gloire qu'il mérite. Mais une humaine chamboule tout. Belle, exubérante, insolente, elle ne respecte pas le rôle que je lui ai assigné. Ce qu'elle est? La clé. La clé de quoi, exactement? Ça, je l'ignore encore.

Malgré les mémoires perdues, les amours et les amitiés oubliées, nul n'abandonnera avant d'avoir fait tomber ce mur de brume.

Un désir commun : défaire ce qui fut fait.

J'ai terminé ce livre avec le sourire aux lèvres ! Quelle belle histoire. Marie-Jeanne nous fait passer de beaux petits messages aux files des pages. L'autosuffisance, l'amitié, l'amour, la force ainsi que le pardon. Tout est bien dosé. J'ai passé un excellent moment. Elle est arriver à écrire une petite merveille avec cette histoire. Une belle et toute première trilogie et pour vrai, tu as de quoi être fière de cette histoire. 💙

Je disais dans mon avis du tome 1 comme quoi il me manquais quelque point que j'aurais aimer voir plus élaboré. Dans ce tome 2, tout a été élucidé. Les mages noirs sont très bien décrit, détaillé et on en sait beaucoup plus. En plus de ça, il a un des mage noir qui bordel, j'ai bien aimé apprendre à le connaître et à le voir évoluer. Je les aime torturer faut croire ! 😏🤭 Réellement coup de cœur pour ce personnage et pour cette Marie ! 🥰

Je voulais aussi aborder comme point que Marie-Jeanne arrive à écrire plusieurs points de vue si naturellement qu'on s'y perd pas du tout, au contraire. Je vois rarement ça et j'ai beaucoup aimé cette expérience. On ne découvre pas un ni deux, mais bien plusieurs personnages qui apportent tout un élément important au livre et en même temps, on apprend à mieux les connaître et à savoir en même temps pourquoi tel personnage commet de tels gestes et pour vrai, je n'ai pas du tout détesté ça. C'est unique en son genre, je trouve. Bravo !

J'ai réellement passé un magnifique moment dans ce monde rempli de magie. Ça ne sera clairement pas mon dernier livre d'elle. J'ai adoré sa plume et pour un premier livre, elle à frappé fort !

C'est une belle romance jeunesse ! Qui pourrais parfaitement intéresser les jeune(e)s de 14 + même les adultes. Donc oui, je vous la recommande fortement ! 💙

🔥💧🌪☄️

~ Noe-lit 💙

J'ai lu Les Élus tome 2, Les mémoires perdues de @mjrauteure publié chez @ediligne. Un roman fantastique young adult qui aborde plusieurs thèmes forts comme l'amour, l'amitié, la famille, la magie et la guerre. L'histoire est haletante, il y a de l'action, du suspence et des rebondissements.

L'univers fantastique est toujours aussi intéressant et riche avec ce nouveau lieu mystérieux que l'on découvre et qui amène un vent de fraîcheur à l'histoire.

C'était agréable de retrouver Gabriella,Thomas, Rose, Lincoln, Polaire et les autres dans la poursuite de leur mission. J'ai totalement adoré le concept d'opposition entre le bien et le mal, le noir et le blanc, la dictature et la démocratie, la haine et la violence vs l'amour et la paix. Les tatouages tomem sont aussi un point fort dans la construction des personnages en faisant ressortir les principaux éléments qui les caractérises.

Des nouveaux personnages font leur apparition également, j'ai beaucoup aimé Josh et son côté hyper fonceur et toujours positif.

J'ai aussi adoré l'aspect ennemi to lovers entre Marie et Tobias, il donne à ce tome un petit côté plus sombre et dramatique que j'ai particulièrement aimé. Marie est un personnage vraiment pétillant et coloré qui n'a peur de rien, surtout pas de tenir tête au ténébreux et sexy Empereur de Torrent. Ce garçon tourmenté par son passé violent et tiraillé par ses doutes, il m'a fait craquer. Scarlet dans son rôle de méchante cruel et sans coeur était parfaite, j'ai pris un grand plaisir à la détester.

Une duologie que je recommande sans aucun doute si vous aimez les univers magiques, des romances belles et sensuelles sans être très explicites et qui ne sont pas au premier plan dans l'histoire. Une réussite pour ce premier projet de l'auteure, j'attends maintenant avec impatience la sortie de son prochain roman, une romance post-apocalyptique qui doit paraître en Mai prochain!!