Un chien parmi les loups, Tome 1

Description ajoutée par PlumKreole 2024-04-28T17:28:00+02:00

Je suis Oslo, biologiste fasciné par le Grand Nord canadien. Ayant obtenu une bourse pour étudier les loups arctiques, je m’envole pour un séjour de trois mois dans une base militaire située sur l’île d’Ellesmere, au Nunavut. C’est avec ma cargaison de tisane au gingembre et de colliers émetteurs que je pose les pieds dans ce majestueux territoire que je n’avais jusqu’à maintenant admiré que dans les livres. Mais malgré tous les mois de préparation, rien ne se passe comme prévu. Et ma plus belle découverte n’a rien à voir avec mes loups.

Moi, c’est Alaska, pilote d’hélicoptère dans les Forces armées canadiennes, aussi surnommé l’orphelin d’Elmendorf. Mon contrat pour les trois prochains mois : être le pilote assigné à une équipe de scientifiques. On m’offre un été complet en compagnie de mon grand frère vétérinaire et de mon meilleur ami mécanicien, dans un lieu qui me rappelle mon chez-moi. De magnifiques vacances en vue ! Mais à l’instant où je croise les yeux brumeux de ce biologiste, mes certitudes sont remuées et mon coeur hésite entre préserver une amitié précieuse et laisser germer un amour foudroyant.

Extrait ajouté par Folize 2024-05-12T11:06:37+02:00

Comme un spectateur, j’assistai à l’ascension de ma main qui atterrit sur sa jugulaire, la sentant palpiter de plus en plus rapidement sous ma paume. Je me penchai jusqu’à ce que nos nez se frôlent. Je lâchai un soupir, tandis que mon corps était secoué de tressaillements nerveux, anticipant la suite. La bouche du biologiste s’étira jusqu’à effleurer la mienne sans pour autant s’y coller complètement. Le respect dont témoignait sa retenue me toucha, et je franchis les derniers millimètres pour finalement goûter son contact. Il aspira doucement ma lèvre inférieure entre les siennes et un feulement remonta des profondeurs de ma gorge. Le baiser était tendre, bon et doux. Ma langue chemina jusqu’à la sienne, entra en contact avec son piercing, se retira une fraction de seconde et y retourna. La dureté du bijou créait un contraste agréable avec la douceur de notre échange, et je ne pus me retenir d’imaginer ce mélange de sensations ailleurs sur mon épiderme. Un autre soupir se glissa hors de mes narines, ma bouche étant occupée, et les mains d’Oslo se frayèrent un chemin jusqu’à ma taille, m’attirant encore plus près. Mais ce n’était pas suffisant.

Oslo est fou de joie, il va enfin réaliser son rêve puisqu’il vient d’obtenir une bourse pour étudier les loups arctiques. Il va donc partir trois mois avec une équipe de scientifiques étudiant la faune et la flore du Grand Nord sur l’île d’Ellesmere en plein cœur du désert polaire. Alaska est pilote d’hélicoptère dans les forces armées canadiennes et son commandant lui propose une mission spéciale de trois mois : accompagner l’équipe qui s’intéresse aux loups arctiques qui sera basée dans l’une des stations militaires canadiennes. Alaska accepte avec joie puisqu’il aime piloter dans le ciel du Grand Nord et que le vétérinaire qui assiste les scientifiques n’est autre que son frère. Oslo est sous le charme d’Alaska dès qu’il pose les yeux sur lui mais il doit mettre ses pensées de côté pour ne pas perdre l’amitié naissante avec cet homme séduisant mais hétéro… Un bon moment dans un endroit dépaysant avec un couple tendre et attachant.

Ce roman fait partie des lectures où je passe un bon moment, les personnages sont mignons et la romance adorable. Mais c’est tout ! Il m’a manqué un peu d’action et de développement. L’auteur aurait pu nous offrir plus de détails sur le thème des animaux. Creuser un peu plus cette histoire d’homophobie et de traumatisme bien que je pense qu’il en sera sûrement question dans la suite que je lirai certainement si j’en ai l’occasion.

Un voyage romantique à travers de très beaux paysages! C'est à la fois la découverte du Grand Nord pour Oslo qui en rêvait et celle de sa sexualité pour Alaska qui ne se doutait de rien. Un texte qui met en avant que l'amour n'a finalement pas de sexe, de couleur ou de religion. C'est comme une évidence entre ces 2 là et c'est avec plaisir que j'ai suivi leurs glaciales aventures!

Sortie récente

"Un chien parmi les loups, Tome 1" est sorti 2024-04-03T03:21:46+02:00
background Layer 1 03 Avril

Un chien parmi les loups, Tome 1

• France : 2024-04-03 (Français)

SoEb le place en liste or
2024-05-08T18:42:17+02:00
Minaret l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-02T23:26:06+02:00