Wanted

Description ajoutée par Dalagad 2011-12-30T20:09:40+01:00

Wesley Gibson mène une existence minable d'hypocondriaque frustré, semblable à celle de millions d'autres individus jusqu'à ce qu'il découvre que son père - Le Killer - était le plus grand de tous les assassins, à la tête d'une société de super-vilains qui dirigent secrètement le monde depuis 1986. Il intègre cette nouvelle famille de " sang " et découvre le monde qu'il est appelé à diriger en digne successeur de son père, et tel qu'il nie l'avait jamais imagine...

Extrait ajouté par Dorfenor 2018-11-19T23:21:47+01:00

Tu peux descendre, tuer, violer ou détruire n'importe qui, mon poussin. Une fois que tu es dans la Fraternité, les conséquences, c'est pour les petites gens.

Commentaire ajouté par Dorfenor 2018-11-21T13:38:22+01:00

J'avais vu le film Wanted il y a quelques années et j'avais bien aimé le spitch et l'univers. Donc j'ai eu envie de découvrir le comics sur lequel se basait le film... sauf que ce sont deux choses totalement différentes. Certes nous retrouvons Wesley et Fox, la scène d'ouverture est à peu près identique au film, mais ça s'arrête là. L'histoire est différente, les personnages et surtout leur but divergent aussi.

Et honnêtement je ne sais pas du tout ce que j'en pense. J'ai du mal à saisir le but du comics, quelle est l'idée que l'auteur veut faire passer ?

Wesley se retrouve au sein d'une organisation de super vilains, apprend à trucider son contemporain, et.... voilà. C'est à peu près tout ce que j'en retiens. Il y a bien un pseudo méchant encore plus méchant que les autres méchants ( oui, beaucoup de salopards dans ce comics ) qui apporte un petit revirement de situation au cours du livre mais sinon l'histoire est assez lisse.

Mais mon moment de lecture a quand même été sympathique, notamment au début. C'est quand même assez jouissif de regarder de gros vilains faire plein de choses ignobles, sans se préoccuper des conséquences. C'est juste que, à mon avis, tout un comics basé uniquement là dessus perd un peu d'intérêt si il n'y a pas un fil conducteur au niveau de l'histoire.

Commentaire ajouté par T'ek 2013-09-29T21:39:02+02:00

Un héros qui passe du triste pathétique au sanglant et se moque du lecteur jusqu'au bout, une belle preuve d'originalité.

Commentaire ajouté par oboys 2013-04-08T14:13:38+02:00

Un BD coup de poing. Coup de poing à nos petites habitudes, notre petite vie. Le héros se découvre super héros, héritier de pouvoirs inconnus de lui-même. Enfouis en lui, hérité de son père, le plus grand tueur existant...trop top comme on pourrait dire...

Commentaire ajouté par Dalagad 2011-12-30T20:12:33+01:00

A des années lumières du film adapté. La BD est acide, provocatrice et propose un rythme aussi frénétique que du bon rock! Superhéros, Vilains, flingues et fin du monde se mélangent pour nous offrir un cocktail explosif!

Wanted

• France : 2016-04-13 - Poche (Français)

Avadora l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-12T10:08:42+01:00