Wanted

Description ajoutée par Dalagad 2011-12-30T20:09:40+01:00

Wesley Gibson mène une existence minable d'hypocondriaque frustré, semblable à celle de millions d'autres individus jusqu'à ce qu'il découvre que son père - Le Killer - était le plus grand de tous les assassins, à la tête d'une société de super-vilains qui dirigent secrètement le monde depuis 1986. Il intègre cette nouvelle famille de " sang " et découvre le monde qu'il est appelé à diriger en digne successeur de son père, et tel qu'il nie l'avait jamais imagine...

Extrait ajouté par Dadoli 2021-03-30T07:17:26+02:00

Fox : "Wow ! Quelle assurance, ça ne te ressemble pas ! Tu te sens courageux avec tous ces gens autour de nous ? Tu crois que Fox a peur d'une foutue caméra de sécurité !"

Wesley : "Nom de Dieu !!"

Fox : " Maintenant, monte dans la putain de voiture tant que j'affiche encore mon sourire de Madame patience, petit trou de balle ! Toi et moi, on a un putain de rendez-vous d'affaires !"

Commentaire ajouté par Rwann 2020-01-25T22:38:54+01:00

Ayant apprécié le film du même nom, j'avais envie de découvrir le comic book, et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est surprenant. Bien sûr, on retrouve Wesley, sa vie franchement pas fun, Fox et la Fraternité, mais le crédo de cette organisation n'a rien à voir avec celui que le film lui a donné. Et l'organisation en elle-même est aussi très différente. Ce n'est pas gore, mais c'est... très dérangeant. Ça tue, ça viole et ça détruit à tour de bras sans réfléchir plus loin, comme si c'était là l'ultime libération de l'être humain... Je sais bien que l'auteur avait un but précis en faisant ça, que Wanted n'est pas une incitation à jouer les psychopathes, mais je regrette, je trouve que ça va trop loin. C'est trop subliminal pour être vraiment efficace et le résultat tend vers l'opposé de celui recherché.

Commentaire ajouté par Dorfenor 2018-11-21T13:38:22+01:00

J'avais vu le film Wanted il y a quelques années et j'avais bien aimé le spitch et l'univers. Donc j'ai eu envie de découvrir le comics sur lequel se basait le film... sauf que ce sont deux choses totalement différentes. Certes nous retrouvons Wesley et Fox, la scène d'ouverture est à peu près identique au film, mais ça s'arrête là. L'histoire est différente, les personnages et surtout leur but divergent aussi.

Et honnêtement je ne sais pas du tout ce que j'en pense. J'ai du mal à saisir le but du comics, quelle est l'idée que l'auteur veut faire passer ?

Wesley se retrouve au sein d'une organisation de super vilains, apprend à trucider son contemporain, et.... voilà. C'est à peu près tout ce que j'en retiens. Il y a bien un pseudo méchant encore plus méchant que les autres méchants ( oui, beaucoup de salopards dans ce comics ) qui apporte un petit revirement de situation au cours du livre mais sinon l'histoire est assez lisse.

Mais mon moment de lecture a quand même été sympathique, notamment au début. C'est quand même assez jouissif de regarder de gros vilains faire plein de choses ignobles, sans se préoccuper des conséquences. C'est juste que, à mon avis, tout un comics basé uniquement là dessus perd un peu d'intérêt si il n'y a pas un fil conducteur au niveau de l'histoire.

Commentaire ajouté par tek 2013-09-29T21:39:02+02:00

Un héros qui passe du triste pathétique au sanglant et se moque du lecteur jusqu'au bout, une belle preuve d'originalité.

Commentaire ajouté par oboys 2013-04-08T14:13:38+02:00

Un BD coup de poing. Coup de poing à nos petites habitudes, notre petite vie. Le héros se découvre super héros, héritier de pouvoirs inconnus de lui-même. Enfouis en lui, hérité de son père, le plus grand tueur existant...trop top comme on pourrait dire...

Commentaire ajouté par Dalagad 2011-12-30T20:12:33+01:00

A des années lumières du film adapté. La BD est acide, provocatrice et propose un rythme aussi frénétique que du bon rock! Superhéros, Vilains, flingues et fin du monde se mélangent pour nous offrir un cocktail explosif!

Wanted

• France : 2016-04-13 - Poche (Français)

Avadora l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-12T10:08:42+01:00