Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 897
Membres
1 014 129

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Marlène Charine

2 livres
76 lecteurs

Lors d’une perquisition de routine, Cécile, jeune policière désabusée et limite borderline, vit une expérience hors du commun qui va faire basculer son existence. Audrey, jolie infirmière de vingt-cinq ans, met fin à ses jours dans la salle de bain de son luxueux appartement du XVe arrondissement. Elle ne s’y trouve pas seule. Contactée par le Lieutenant Kermarec, Cécile n’a pas d’autre choix que d’écourter ses vacances forcées. Et après tout, il est bien le seul à ne pas la prendre pour une cinglée… Avec Tombent les anges, Marlène Charine confirme son talent indéniable pour construire des intrigues à la fois percutantes et captivantes. Un thriller digne de ce nom, rythmé par une écriture fluide et subtile.

12 livres
10 lecteurs

Que faire lorsque le monde se dissout autour de vous et que seule votre parole subsiste encore ?

Est-il possible d'aimer au point de subir une terrible métamorphose ?

Que peut devenir un golem égaré dans le monde moderne ? Que feriez-vous si vous croisiez un vampire au rayon des surgelés ?

Vingt et une nouvelles tentent de répondre à ces questions, et bien d'autres encore, à travers le prisme du fantastique...

2 livres
58 lecteurs

17 AUTEURS DE THRILLERS DÉTOURNENT LES CONTES POUR ENFANTS

AU PROFIT DE L'ASSOCIATION ELA

Blanche-Neige à Amsterdam, Pinocchio à Los Angeles, le Petit Chaperon rouge à Paris, Boucles d'Or qui tombe en panne là où elle aurait mieux fait de ne jamais s'arrêter, le Petit Bonhomme de pain d'épices en proie à un serial killer trop gourmand... mais aussi Peau d'Âne, saint Nicolas, Poucet, Cendrillon et beaucoup d'autres : dix-sept auteurs de thrillers détournent les contes de fées, les légendes et les mythes de notre enfance au profit de l'association ELA.

1 livres
11 lecteurs

Dans un futur très proche, au nord-est des États-Unis, un commando exfiltre une jeune femme d’une base appartenant à l’Agence, une organisation scientifico-militaire. À peine a-t-elle eu le temps de s’affubler du nom d’Ellie Kay qu’une course-poursuite commence. Traquée d’un côté par l’Agence qui cherche à la récupérer, manipulée de l’autre par ceux qui prétendent l’avoir sauvée, Ellie découvre les premiers aspects de sa personnalité : un naturel impatient, d’incroyables aptitudes au tir et au combat rapproché, mais aussi un talent remarquable au violoncelle. Chargé de la remettre en forme, Sean, un membre de l’équipe, la pousse à ses limites, de manière parfois brutale. Une rudesse qui n’est rien en comparaison avec les révélations qui l’attendent au détour d’un voyage en Europe...

Nous avons tous de nombreuses facettes... et nous nous passerions volontiers de certaines d’entre elles. Est-il possible de choisir qui nous sommes ?

2 livres
1 lecteurs

Réalités volume 1, ce sont dix petites perles de science-fiction et de fantasy réunies en un seul volume !

– La septième idole, par Sylvain Lamur, nous emmène dans un futur très lointain où l’humanité a disparu et où les robots sont en quête d’un sens spirituel à leur existence. Ils se tournent donc vers des antiquités, des robots et des intelligences artificielles d’un autre âge, les quelques rares machines encore en état de marche ayant côtoyé les êtres humains.

– Terminus Turnus, par Ludovic Klein, sous-titré Une aventure de Jack la Scoumoune, est un texte déjanté qui nous narre les déboires d’un chasseur de dieux intergalactique qui se prend un méchant retour de karma. À pleurer de rire.

– Autodafé, par Marie-Lucie Bougon, nous présente une Lutèce décrépite où les livres sont considérés comme la pire peste envisageable par les autorités et où des travailleurs éreintés se retrouvent le soir pour écouter des histoires lues par une vendeuse clandestine de livres d’occasion. Un texte d’une puissante amertume et d’une délicate joliesse à la fois.

– Cadenas d’amour, par Bruno Pochesci, est une version toute pochescienne du mythe du juif errant. Devenir accidentellement immortel en s’envoyant en l’air avec une bombe atomique est déjà problématique en soi, mais ça devient beaucoup plus tendu dans un futur où les bombes atomiques, justement, explosent de partout.

– Le sourire du barbare, par Sébastien Parisot, est un texte complètement con. Ça commence par « Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles. Et pour Johnny le Pulvérisateur, le dernier des Barbares, c’était bien là le hic… » Ça en dit long sur la suite, qui ne relève le niveau à aucun moment. Brillant.

– La louve pourpre, par Julien Morgan, nous lance à la chasse à la sorcière dans un Grand Nord où se dissimulent des métamorphes. Du souffle mythologique, un style splendide, une petite touche d’humour dans un texte qui fait mouche. Et de la fantasy signée Julien Morgan, c’est collector : un événement qui ne se reproduira peut-être jamais.

– Jeux dangereux au bord du monde, par Sylvain Bousquet, nous invite à suivre les pas d’un adolescent, membre d’une tribu d’enfants dans un monde en bout de course et dévoré par le « Grand Néant », et soumis aux affres propres à son âge dans le pire contexte qui soit.

– Mirradh, par Manuel Le gourrierec, est une chasse au dragon dans un « nouveau monde » gorgé de périls, et vue par les yeux d’un magicien de pacotille qui regrette sans nul doute certains de ses choix de vie, et qui entretient un amour caché pour Dame Velva, la chasseuse de dragon.

– Le sang et l’acier, par Xavier Portebois, est l’enquête d’un être humain synthétique dans une ville en ruine habitée par des humains de chair et de sang. Le texte traite des sensations que l’on peut ressentir quand on a un corps mécanique, et quand on est plus tributaire d’un seul corps, de vol de souvenirs, de fusion de mémoire… avec une sacrée finesse.

– Une fois le papier enflammé, par Marianne Escher, place un personnage vivant dans un futur absolument dystopique et morne face à un choix cruel. Le texte développe le dilemme moral avec finesse, là aussi !

Anthologie dirigée par Tesha Garisaki.

Tous les livres de Marlène Charine

— Quatrième de couverture

Ils se prénomment Luka, Amata ou Bérénice.

Ils sont loup-garou, muse ou humain.

Ils sont blessés.

Rejetés parce qu’ils sont différents, abandonnés par leurs semblables, ils ont décidé de se battre envers et contre tout, portés par le dernier bien qu’ils possèdent encore : l’espoir.

Engagement pour Le refuge:

Sensibles à la représentation des minorités dans les œuvres de SFFF (science-fiction, fantasy, fantastique), nous avons décidé de nous engager en faveur du Refuge, une association qui propose écoute et assistance aux jeunes LGBT+ rejetés par leur famille. Ainsi, pour chaque exemplaire vendu, une part des bénéfices sera reversée à l'association.

Pour nous, cette anthologie est une manière de sensibiliser le lectorat aux problématiques LGBT, mais elle est aussi, de manière beaucoup plus large, une invitation à la réflexion sur la haine de l'autre et sur les souffrances qu'elle entraine.

5 nouvelles.

5 univers.

Une île mystérieuse, un destin porté par le vent. Inquiétant.

L’air, à la base d’un odieux chantage. Etouffant.

L’air pour guérir les maux. Vivifiant.

L’air, vicié ou frais. Palpitant.

L’air en mouvement, souvenirs et promesses. Apaisant.

5 styles.

5 moments de plaisir.

Retrouvez d’autres nouvelles sur le thème de l’air :

A un souffle de l’éternité et autres histoires d’air (RZ 60)

Une anthologie dirigée par Stéphane Dovert.

Parue en 2017.

Et si nos rêves étaient plus réels que nos jours ? Et s'ils modifiaient notre rapport au temps, à l'espace, aux autres, à nous-mêmes… Le réveil sera peut-être douloureux, à moins qu'il ne soit salvateur ou qu'il n'ait pas lieu du tout; à moins même que l'on ne dorme pas, que l'on n'ait jamais dormi ou que l'on n'ait jamais été éveillé. Une anthologie qui donne sa réalité au songe, d'où qu'il vienne et où qu'il aille.

Sommaire

Préface par Oksana et Gil Prou

Ariaudo Tom, "L'Homme et le songe"

Besch-Kramer Thomas, "A rêver, Ponture d'As…"

Biéron Guillaume, "Virtualités"

Castellanè Alice de, "Ivresses"

Chapron Dominique, "L'Etoffe des songes"

Charine Marlène, "Le Chant des fées"

Chevet Céline, "Manège en cage"

Crif Tonnya, "Rêves d'elle"

Cuny Nelly, "Ascenseur pour le désert"

Darriet Frédéric, "Un rêve au fil des nombres"

Dole Franck, "Nous tournions en rond dans la nuit"

Daverat Loïc, "Narcolocauste"

Dovert Stéphane, "Sauvés par une couronne d'épine"

Edwige, "A livre ouvert"

Ghautier Donald, "Relooking extrême"

Kwiatkowski Ivan, "Rêve d'Epines et d'Ombre"

Lysøe Eric, "Le Numéro 102"

Pontier Arnauld, "Le Grisou"

Quero Yann, "Sur la plage de Datah"

Reboussin Didier, "Admira"

Roditi Denis, "Rêves de Carcosa"

Senna Aman, "La Planète du Colonel"

Syam F.V., "Les Egarés"

Vedrenne Florence, "Le Voyage"

Wallon Lydie A., "Examen de conscience"

Yessouroun Robert, "Mieux qu'Hollywood"

Trois mères, une flic et cette question : que mérite celui qui a brisé un enfant ?

par l'auteure de Tombent les anges, la révélation du polar 2020

« Venez ! Elles sont là ! » La capitaine Silke Valles et son équipe viennent d’investir une maison délabrée sur les hauteurs d’Annecy.

Au sous-sol, une des trois fillettes enlevées dix jours auparavant gît, inconsciente, dans une baignoire remplie de glace.

Les deux autres sont recroquevillées à côté, terrifiées mais indemnes.

Le ravisseur a été abattu dans l’assaut, l’affaire est donc officiellement close.

Et pourtant, insidieusement, d’indice en indice, une interrogation fait son chemin dans l’esprit de la capitaine Valles, mais aussi dans celui de Garance, Cora et Blandine, les mères des trois fillettes : et si ça n’était pas fini ?

Ce recueil de nouvelles proposé par des membres du GAHeLiG, le Groupe des Auteur.e.s Helvétiques de Littérature de Genre, offre de goûteux échantillons des meilleurs crus de Criollo et Maracaibo.

Récits policiers, fantastiques ou merveilleux, de fantaisie héroïque ou de science-fiction, tous sont prétextes à manifester la magie ou la puissance du chocolat. Pas de confession des addicts du chocolat mais praliné ou barre mystérieuse, une discrète présence qui change le cours des choses, la vie des peuples, d’un couple ou celle d’une héroïne.

Beaucoup de fraîcheur et d’émotions diverses enchanteront les lecteurs et lectrices. De l’amour bien sûr, mais aussi de la peur, de l’amitié, de la trahison, du suspense, une femme fatale, un tueur en série, un monstre de l’espace, un combat de sorciers, une agente secrète qui va participer à l’invention du Toblerone, des récits qui narrent la libération des esclaves qui concassent les fèves et conchent la pâte dans des cavernes mystérieuses.

Tout se passe entre fusée spatiale, Folies Bergère, Pont de Pérolles, exoplanète, vallée de la Brévine, New York ou rives de la Grande Cariçaie.

A la fois des univers plaisants, déconcertants, allégoriques ou sortis de contes et qui manifestent des préoccupations contemporaines, écologiques, sociales, féministes et une dose incroyable d’imagination par quatre écrivains et huit écrivaines qui ont souvent déjà publié des romans et surprennent à chaque page. L’atout de ces nouvelles, jamais trop longues, toutes différentes et dont au moins les deux tiers, si ce n’est toutes, pourront vous plaire.

Une boîte de pralinés à déguster sans modération !

Auteurs et autrices:

Amélie Hanser, Déborah Perez, Fabrice Pittet, Florence Cochet, Gilles de Montmollin, Julien Hirt, K.Sangil, Lucien Vuille, Marilyn Stellini, Marlène Charine, Sara Schneider, Tiffany Schneuwly

UNE JEUNE FILLE SÉQUESTRÉE DANS UNE MAISON,

UN FLIC PRISONNIER DE SON PROPRE CORPS,

CHACUN EST PEUT-ÊTRE LA CHANCE DE L’AUTRE...

Chaque matin, derrière la lourde porte rouge et sa série de verrous, Léonie attend Raymond. Et ce depuis 5 ans, 11 mois et 30 jours.

Raymond a kidnappé la jeune fille à la sortie d’une soirée, peu avant son bac. Depuis, Léonie vit à l’étage de sa maison, la cheville enserrée dans un bracelet métallique.

Mais ce matin, Raymond s’écroule. Crise cardiaque. Pour Léonie, c’est la panique. Toujours sous l’emprise mentale de Raymond, elle est incapable de sortir.

Et si personne ne la croyait ? Et si tout le monde l’avait oubliée ? La voilà dans une maison isolée, seule avec un cadavre. Libre, mais pas libre.

Dans une clinique de la ville voisine, Diane lit à son frère, un excellent flic brisé par un accident de parapente, les dossiers qu’il aurait voulu résoudre, et notamment celui de la disparition de Léonie.

C’est alors qu’un corps est retrouvé dans la forêt...

À la suite de son témoignage crucial contre son compagnon, criminel de haut vol, Maddy entre dans un programme de protection.

Elle repart à zéro, avec une nouvelle identité. Elle que la presse avait surnommée « la muse du vampire » devient professeure dans un institut pour enfants en réinsertion sociale ou présentant des troubles mentaux. Parmi eux, Abel, un petit garçon autiste, qui prétend communiquer avec une mystérieuse « dame rouge » …

Chargé du suivi de Maddy, le commandant Theven continue de nourrir des soupçons envers sa protégée. Et si la justice avait signé un pacte avec le diable en passant un marché avec elle ?

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode