Blessures

Description ajoutée par SumomoAmano 2017-06-01T11:56:19+02:00

— Quatrième de couverture

Ils se prénomment Luka, Amata ou Bérénice.

Ils sont loup-garou, muse ou humain.

Ils sont blessés.

Rejetés parce qu’ils sont différents, abandonnés par leurs semblables, ils ont décidé de se battre envers et contre tout, portés par le dernier bien qu’ils possèdent encore : l’espoir.

Engagement pour Le refuge:

Sensibles à la représentation des minorités dans les œuvres de SFFF (science-fiction, fantasy, fantastique), nous avons décidé de nous engager en faveur du Refuge, une association qui propose écoute et assistance aux jeunes LGBT+ rejetés par leur famille. Ainsi, pour chaque exemplaire vendu, une part des bénéfices sera reversée à l'association.

Pour nous, cette anthologie est une manière de sensibiliser le lectorat aux problématiques LGBT, mais elle est aussi, de manière beaucoup plus large, une invitation à la réflexion sur la haine de l'autre et sur les souffrances qu'elle entraine.

Extrait ajouté par JLB21 2018-04-01T19:46:16+02:00

"Pourquoi tu n'es pas normal ?"

Mon père avait posé cette question remplie tout autant de haine que de résignation et je n'avais rien trouvé à répondre, à l'époque.

Maintenant je savais.

Le fait que je ne ressemblais pas aux autres ne faisait pas de moi un homme différent. Mais si je leur avais ressemblé, je n'aurais pas non plus été le même qu'eux. J'étais unique du fait de ma simple existence.

Commentaire ajouté par Sechat 2017-08-22T12:08:56+02:00

Comme chaque lecture d'un recueil de nouvelles, certaines nous plaisent plus que d'autres. Cet ouvrage est une invitation à la tolérance, à l'acceptation des autres, de soi et de la différence. J'ai bien aimé la façon dont ce sujet a été traité, particulièrement dans les nouvelles de type fantastique.

Commentaire ajouté par VampBookSf 2017-08-13T18:14:02+02:00

Ce recueil d'histoire est juste incroyable, j'ai été ému sur toutes les nouvelles, et j'ai même pleuré sur certaine. Elles envoies toutes un message de tolérance et d'amour. Elles sont toutes positives, et mêlent un univers qui peut être fantastique, comme être le notre, avec des émotions fortes que tout le monde peut ressentir. Je recommande chaudement cette anthologie.