Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 915
Membres
1 014 274

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Mary Elise

Par Elodie-395 le 17 Septembre 2021 Editer
Elodie-395
Avis : Plus que WOW !

Alors je dois dire que c’est un superbe découverte. C’est un roman poignant dont les sujets divers et variés liés à l’homophobie m’ont touchés.

Alex, personnage principal, assez renfermé, solitaire. C’est un garçon de 18 ans qui manque de confiance et d’amour propre. Il a vite me toucher dans sa solitude, dans sa démarche vers l’inconnu, vers LUI.

Soren est plus âgé, plus ouvert et il est suédois avec un accent à faire chavirer les cœurs (oui, oui je suis fan des accents) C’est un personnage très compréhensif qui vient, certes d’un milieu aisé mais qui comprend Alex mieux que quiconque.

Pas si différents mais complémentaires. Un monde adulte où deux jeunes cherchent à s’intégrer, dans une société souvent hostile, malsaine, violente, écrasante. Une famille qui les rabaisse au lieu de les soutenir et de les élever.

Un roman saisissant, renversant, bouleversant. Pour comprendre ce livre, il faut en ouvrir les pages et le lire. Par ce que « Plus que le monde » représente un tout. Un tout bien plus merveilleux que « Plus que tout au monde »
A propos du livre :
Plus que le monde
Plus que le monde
Par Antiigone le 29 Mai 2023 Editer
Antiigone
Bonjour tout le monde ! 👋

Aujourd’hui, je vous parle du premier tome 1 des aventures maléviennes écrites par Mary Elise. J’ai eu l’occasion de découvrir sa plume grâce à un concours organisé sur son compte Instagram l’année passée. Je tiens à remercier l’auteure de m’avoir permis de découvrir son univers ! ✨

Ce récit de science-fiction nous plonge en pleine Malévie, un pays cloisonné sous l’égide d’un dictateur sans pitié. La pauvreté règne, ainsi que la terreur inspirée par une armée avide de contrôle. Dans cette ambiance tendue et peu propice à la joie subsistent Katerina et sa mère. La jeune lycéenne, avide d’apprentissages et meurtrie par le deuil de son père, voit son faible équilibre s’effondrer lorsqu’elle se retrouve victime malgré elle de l’homme le plus recherché et le plus dangereux du pays. La rouquine entame alors un périple qui la mènera dans une nouvelle facette de son monde et lui fera rencontrer des personnes prêtes à l’aider dans sa quête de vérité.

Le principal atout de ce roman est, selon moi, l’univers atypique et très bien développé par l’auteure. Les passages explicatifs sur le passé du pays et sa politique sont très fluides et bien expliqués, sans rentrer dans un cours d’Histoire comme au collège et dans bien des livres. Ici, tout s’imbrique, tout se révèle petit à petit. Il s’agit d’un tome 1, donc l’auteure prend le temps de développer cette ambiance particulière à la Malévie petit à petit. Si certains pourraient trouver cela longuet, pour ma part, j’ai beaucoup apprécié.

Ensuite viennent les personnages. Je me suis beaucoup attachée à l’héroïne, à sa psychologie bien développée et qui évolue au cours du récit, grâce aux événements de vie auxquels elle doit faire face. C’est cohérent et percutant, j’adore !

Mais si elle évolue, c’est aussi grâce à ses rencontres, notamment avec Nikolaï, une énigme à lui tout seul. Je l’ai d’abord détesté pour ses agissements et, en apprenant son histoire de vie, cela a changé la donne. D’antagoniste, il est passé, pour moi, à un véritable héros, et j’adore ce genre de changements dans un roman.

Viendra ensuite le personnage de Mira, dont il est difficile de parler sans trop en révéler sur l’intrigue, mais pour qui j’ai eu un véritable coup de cœur !

L’action et le suspens sont omniprésents, de même que les émotions. Très bien décrites et mises en scène, cela m’a aidée à m’immerger totalement dans ce roman très bien construit et à l’intrigue parfaitement ficelée.

La plume de l’auteure est fluide, précise et adaptée au genre. Elle jongle entre dialogues vivants et passages narratifs captivants.

Pour conclure, j’ai adoré ce premier tome et je me languis de découvrir la suite ! Mary Élise a un véritable talent pour mettre en scène ses personnages et ses émotions, dans un contexte sociopolitique unique. Je vous recommande vivement ce roman de science-fiction.
Par TPKLLBOOK_95 le 11 Novembre 2022 Editer
TPKLLBOOK_95
Allison rentre de courses et découvre le salon transformé en scène de crime.
Garrett et Ethan, son mari et son fils, ont disparus.
Elle va alors se lancer dans une enquête pour les retrouver.
Aidée par Rachelle, elle comprendra très vite que leur disparition n'est pas le fruit du hasard.
Mais en voulant découvrir la vérité, Allison va mettre le pied dans un engrenage qui peut s'avérer très dangereux !

Une lecture mi sympa mi mouais.
Alors pourquoi ?
Tout d'abord j'ai vraiment accroché à l'intrigue.
C'est un suspense plutôt bien mené.
La femme qui rentre de courses, qui découvre que son mari et son fils ont disparus. Le sang dans le salon. Le début de l'enquête. La police qui piétine. La femme qui décide de retrousser ses manches et de faire sa propre enquête.
Toussa, j'adhère totalement ! Parce que c'est bien écrit, c'est rythmé, on ne s'ennuie pas, et on commence à élaborer nos propres théories.
Bref, c'était top.
Puis il y a eu le caractère d'Allison, de plus en plus présent, gros comme une montagne. Elle est prétentieuse, arrogante, narcissique, tout ce que j'aime quoi. (Non). J'ai commencé à plus pouvoir l'encadrer et là je savais déjà que j'allais avoir du mal à continuer à la suivre. C'est au goût de chacun hein, personnellement dans la vie ou dans les livres, ces personnes me filent la gerbe.
Donc à partir du moment où elle s'est lâchée, où elle a changé son fusil d'épaule, qu'elle a trahit sans vergogne et est devenue un être exécrable (en tout cas quand elle a montré son vrai visage lol), la hyppe a dégringolé.
Et c'est pour moi au final le gros point noir de l'histoire, tout en ne l'étant pas. Oui je me contredis. Mais parce que si elle n'était pas ce qu'elle était, l'histoire n'aurait pas été la même. Disons que pour le bien du récit, elle doit être cette femme mais que c'est pas pour autant qu'elle est supportable mdr !
Passons maintenant au reste.
Parce que par exemple j'ai adoré Rachelle, sa loyauté, sa manière de vivre, son envie de justice, sa discipline. Raah elle valait le coup celle-ci !! Elle y va, elle se bat, mais tout en étant réfléchie. Son passé était très touchant. Et à la fin, je l'aimais toujours pareil malgré les quelques couacs rencontrés.
J'ai aussi beaucoup aimé Paige et ... la fille d'Allison. J'ai d'ailleurs dit à Mary Elise que j'aurai voulu les voir plus dans l'histoire. Je comprends pourquoi elles sont "effacées" mais je suis chiante et j'aurai préféré les connaître davantage lol.
J'en ai déjà dit beaucoup.
Je vais conclure en parlant de la plume de Mary, que je trouves efficace, fluide. Elle écrit très bien, même quand je n'aime pas certains de ses persos, je ne peux pas lui enlever cela. Justement parce qu'elle les rend réels, que leur psychologie est bien ancré et donc qu'on peut facilement (ou non hein lol) les détester ou les aimer.
L'histoire dans son ensemble était quand même sympa à suivre et dénonçait beaucoup de choses, que je tairai pour vous laissez quand même un peu de découverte !
Bref, intéressez vous à Mary Elise et ses bouquins, ça vaut le coup, promis !
A propos du livre :
L'autre vérité
L'autre vérité
Par TPKLLBOOK_95 le 11 Novembre 2022 Editer
TPKLLBOOK_95
Amanda et Jasper.
Depuis leur plus jeune âge ils sont quasi inséparables.
L'amour prendra sa place de façon naturelle pour eux, mais sera une malédiction pour leur famille.
Parce qu'ils sont cousins. Et que l'inceste n'est pas accepté.
Ils seront séparés de force (ou presque).
Et douze ans, ils se retrouvent.
Les sentiments peuvent-ils s'éteindre ? Surtout quand la douleur a fini par prendre le dessus ?

Je sais que l'inceste n'est pas la came de tout le monde, que ça dérange.
Je le comprends. Mais j'ai tenté, après une autre lecture de Mary Elise qui frôlait aussi avec la même thématique ("L'autel des âmes tourmentées").
Ce sera donc pas ma catégorie préférée, qu'on se le dise. Mais j'ai décidé de le prendre comme une lecture romance "lambda", pour justement voir ce que je peux aimer ou pas.
L'avantage c'est que j'ai pas apprécié Amanda alors souvent elle me faisait grincer des dents donc j'en oubliai qu'elle aimait son cousin.
Son caractère, sa façon d'être et de se comporter, notamment avec son mari, au secours. Antipathique la gazelle.
J'ai largement préféré Jasper, et pourtant, y'a de quoi ne pas l'aimer quand on apprend à le connaître.
Dans la famille Candier, il y a tellement de secrets, de non dits, de faux semblants que je vous assure, qu'un inceste, c'est une poussière dans l'océan de catas qui les entoure.
J'ai apprécié la psychologie des persos, qui les rendait palpables, parfois détestables, mais on ressent toujours quelque chose pour eux.
Pour ce qui est de l'intrigue, bien que j'ai très vite compris de quoi il allait être question, que les secrets pour le lecteur sont faciles à déterrer j'ai apprécié suivre les découvertes au fil des pages. C'était intéressant encore une fois parce que l'on voyait les conséquences sur eux, sur leur passé et potentiellement leur avenir... On se demandait ce qu'ils allaient bien pouvoir faire pour changer les choses.
Et surtout pour tenter de vivre enfin leur amour au grand jour.
Rien n'est tombé tout cuit, que ce soit douze ans avant ou aujourd'hui, ils cravachent pour maintenir leur vie à flot. Mais cache, eux aussi, des choses bien biennnn sombres !
Et enfin, le dénouement, je m'y attendais et je dois dire que j'aurai préféré autre chose. Mais après tout pourquoi pas, c'était sûrement la fin la plus "logique" au final.
Bref, c'était une histoire assez tragique, où l'on a pu voir jusqu'où une famille peut aller pour cacher des choses. Franchement ça donne juste envie de rester solitaire toute sa vie lol !
A propos du livre :
Le Sang des Candier
Le Sang des Candier
Par lesaccrolivres le 4 Septembre 2022 Editer
lesaccrolivres
Dès les premières pages, j'ai été prise de compassion pour Annelise, cette femme, veuve, qui n'arrive pas à remonter la pente m'a beaucoup touché. Je ne suis pas mariée mais je ne peux même pas imaginer ce que peux ressentir une femme à la perte d'un être cher, mais à travers ce personnage, on peut voir un quart de ce que peut ressentir un être humain face à la perte d'un être cher.
L'autrice a su à travers ce roman nous transmettre des émotions très fortes : la tristesse, l'angoisse, la peur, la colère, l'amour, le doute et la joie. On se sent lié aux différents personnages et on a l'impression de vivre les scènes avec Annelise. On veut qu'Elsa laisse vivre sa belle-sœur comme elle l'entend, on veut que Marina puisse être heureuse mais surtout qu'Annelise reprenne goût à la vie.
J'ai trouvé ce roman vraiment touchant mais aussi surprenant puisqu'on ne s'attend pas forcément à ce final au vu des romances traditionnelles que l'on peut habituellement lire. J'ai vraiment trouvé cela bien et tout est amené avec bienveillance et poésie. Les scènes sont très belles et pour une fois on ne tombe pas dans certains stéréotypes associés aux romances.
Les différents sujets abordés sont également importants tels que le deuil, la résilience, la reconstruction ou encore la bisexualité.

Un roman que je recommande fortement au vu de la belle histoire qu'il nous donne à voir.
A propos du livre :
Une autre étoile
Une autre étoile
Par TPKLLBOOK_95 le 2 Août 2022 Editer
TPKLLBOOK_95
Alex est solitaire, mal dans sa peau, dans sa tête, il a un père... Je cherche un mot adapté sans être malpolie mais c'est dur... Un père inadapté. Une mère pas tellement mieux...
Sören lui ce serait plutôt tout le contraire, il est lumineux, il est taquin, mais lui aussi côté famille c'est pas trop ça...
Alors quand ces deux là vont se rencontrer ça va faire quelques étincelles.
Alex ne va pas être très bavard, mais Sören va l'être pour deux. Il va le faire sortir de sa routine, de son quotidien, va le mettre face à des choix, va le confronter à sa réalité.
Pas dans la force, en lui laissant le choix, en le guidant seulement... Parce que c'est de ça qu'à besoin Alex, d'une lumière dans la noirceur de sa vie.
J'ai pas envie de vous en dire plus cette fois encore parce que quand j'ai commencé ma lecture et en ayant lu quelques extraits que Mary propose sur son insta, je suis partie avec le moins d'infos possible.
Et c'est la découverte qui fait tout.
Cette histoire elle est belle, elle est touchante, elle est bien écrite, mais au delà de ça c'est l'histoire de la lune et du soleil, en tout cas c'est comme cela que moi je le vois. La chaleur du soleil face au sombre de la lune.
Un écorché vif face à une lueur d'espoir.
Bien que Sören soit bien plus que cela au final.
Leur relation d'inconnus à amis est semée d'embûches, de non dits, de secrets.
Leur entourage est loin d'être tendre (le père et l'oncle d'Alex sont sûrement les deux personnages que je déteste le plus depuis que la lecture est devenue une passion et c'est peu dire), sa tante au contraire est comme une bouée dans une mer agitée, sauf quand il est question de prendre position, de défendre réellement, là elle se transforme en Casper et qu'est-ce que j'ai voulu la secouer purée.
Mais revenons en à Alex et Sören parce que pour moi, ce livre, cette histoire, c'est eux. C'est ce qui en ressort, c'est ce qu'il faut retenir. Même si la brutalité des évènements n'est pas sans rappeler la réalité, je préfère en faire abstraction.
Je ne suis pas directement concernée donc je ne sais pas si ce que je vais dire sera dit avec des mots justes mais la détresse d'Alex paraît si... Réelle. Juste. La tournure de l'histoire ne guérira pas tout cela et je pense que c'est là, la différence avec d'autres récits qui vous feront croire que de l'amitié ou de l'amour peut tout changer.
Des fois, même le plus beau rayon de soleil ne peut pas briser la glace...
Dans le livre "une autre étoile" que j'ai lu récemment je me souviens avoir apprécié l'écriture, souvent juste, des sentiments, du deuil, de la reconstruction. Ici, Mary m'a une fois de plus montrer que sa plume est à la fois sensible et piquante. Elle montre plein de choses qui remue, là à l'intérieur, qui nous bouleverse mais aussi qui peuvent nous faire sourire.
J'ai adoré cette histoire, je penses que le préciser n'est pas nécessaire. Mais je l'écris.
Je crois que ces deux là vont me rester en mémoire. Longtemps.
Ah et pour info... J'ai ri aussi. Et j'ai aimé plein d'autres personnages (Sophia, Odile, Marlène & Yannick, les meilleurs !). J'espère que vous aussi, vous allez faire leur rencontre prochainement. Parce que ce livre vaut le coup. Parce que cette histoire le mérite
A propos du livre :
Plus que le monde
Plus que le monde
Par TPKLLBOOK_95 le 2 Août 2022 Editer
TPKLLBOOK_95
Je me souviens que quand j'avais lu "l'autel des âmes tourmentées", malgré une bonne lecture dans l'ensemble il y avait quelques petites choses qui m'avait chiffonné, j'attendais... je ne sais pas... un déclic.
Et je l'ai eu dans ce livre.
Déjà sachez que j'écris cette chronique plusieurs semaines après l'avoir fini et pourtant cette histoire est encore présente très souvent dans ma tête.
Le sujet du deuil et de la reconstruction est sûrement ce qui fait qu'entre ce livre et moi ça a collé.
Je n'ai pas perdu de mari, mais les personnes à qui je tenais le plus et je ne peux que dire que ce trou béant en pleine poitrine que ressent Annelise, je le connais, je l'ai accepté et je vis avec depuis plus de la moitié de ma vie maintenant.
Annelise en perdant son époux, perd également tous ses repères, parce qu'il était complètement une partie d'elle-même, elle vivait à travers lui, et devoir faire sans ce pilier, sans cet amour qu'il lui transmettait et lui montrait chaque jour est très difficile.
Sa belle sœur ne la laisse pas tranquille, elle veut qu'Annelise reprenne goût à la vie, mais elle s'y prend très mal, elle est maladroite, on pourrait croire que c'est parce qu'elle ne sait pas comment s'y prendre mais très vite j'ai senti qu'elle était très étouffante, peur de bien faire ou nan, elle était en permanence sur son dos.
En lisant ce livre j'ai donc pris en pleine face des moments de ma vie que j'ai enfoui tellement profond... certes... mais j'ai aussi vu cette lumière au bout du tunnel quand Annelise a repris les choses en main, qu'elle a décidé qu'il était temps de refaire sa vie sans oublier pour autant la partie manquante à son équilibre devenu si précaire.
Mary Elise a su trouver les mots pour me plonger dans cette histoire, elle a su entourer Annelise de personnes importantes sur qui elle peut compter, d'inconnu(e) qui vont la chambouler, la secouer, pour qu'enfin elle (re)vive.
Ajouter à cela une librairie aux rayonnages rempli de livres, une grande maison, de l'amitié et de l'entraide et vous aurez l'ambiance de cette jolie histoire.
Je ne sais pas si en disant tout cela je vais vous donner envie de lire ce livre, je n'ai pas envie d'en dire plus, je couche ces mots qui ne sont que mon ressenti, qui ne sera peut-être pas le vôtre à la lecture... en terminant par vous dire que cette histoire est un joli roman sur l'amour, même perdu, sur les phases de deuil que quiconque ici pourrait vivre et... sur la vie.
Alors si l'envie vous prend... laissez vous tenter !
A propos du livre :
Une autre étoile
Une autre étoile
Par TPKLLBOOK_95 le 2 Août 2022 Editer
TPKLLBOOK_95
Je découvre donc la plume de Mary Élise avec ce 1er roman.
J'ai aimé sa manière de faire venir les événements, ses détails, cette atmosphère crée pour des personnages entre qui il y a énormément de non-dits, de cachotteries.
J'ai moins aimé quand les réflexions de Thomas étaient pour moi trop "adulte", oui ils ont vécus un chamboulement fort, oui ça les a fait grandir plus vite que prévu (et je sais de quoi je parles...) mais il perd tellement de son innocence en ayant des mots de grande personne si vite je trouve, et c'est dommage. Un sujet m'a aussi interpellé et un peu irrité maiiiis heureusement il n'est pas plus développé et exposé (je ne peux pas vous en dire plus et peut-être que ça irritera que moi lol).
Mary Élise a réussi un huit clos familial, dans une grande maison à la campagne, où chaque personnage va en vouloir à quelqu'un, quitte à être désagréable avec tout le monde.
On a un aperçu de liens aussi fin que du fil, qui peut rompre à tout moment, par un simple mot, un simple regard.
On attend le prochain haussement de voix de Viviane ou de Marion. En se demandant comment elles ont pu en arriver là.
Puis on comprend, tous les éléments arrivent petit à petit pour tisser la vérité, pour nous éclairer et pour les unir.
La place de Jessica, la tante, un peu arrivée de nulle part est tellement dure. Essayer de s'intégrer à une famille, qui plus est, une famille brisée doit être réellement compliquée.
En bref, j'ai passé un bon moment de lecture avec cette famille, qui, comme chez toutes les familles à des problèmes qu'il faudra résoudre d'une manière ou d'une autre, un jour.
A propos du livre :
L'Autel des âmes tourmentées
L'Autel des âmes tourmentées
Par Oceane-Lopez le 12 Mai 2022 Editer
Oceane-Lopez
Pour les fans de romance M/M

Tout d’abord merci à l’auteur pour son livre en Service presse

Ce livre est un coup de cœur.
Les protagonistes sont attachants
Mais surtout Alex me représente totalement.
Je me suis retrouvé en lui mais en version masculine

Niveau de l’histoire: On rentre dès les premières lignes dans le vif du sujet. L’histoire est très bien détaillée. On passe par différents émotions surtout avec la famille d Alex

J’ai adoré le jeu du chat et de la souris entre Alex et Soren

J’ai passé un très bon moment pour le lire. J’ai eu du mal à m’en détacher.

Par contre, l’histoire traite un « peu » le sujet du travestisme.
Habituellement, je ne suis pas à l’aise avec ce type de sujet mais dans l’histoire Ca ne m’a gêné.

Je le recommande
A propos du livre :
Plus que le monde
Plus que le monde
Par Sonia-309 le 27 Mars 2022 Editer
Sonia-309
Mon avis :
Dès les premières pages, je me suis prise d'affection pour Annelise qui n'arrive pas à refaire surface suite à la mort prématurée de son mari. Rien de plus normal lorsque le couple semble aussi fusionnel que le leur. Très vite, j'ai été agacée par Elsa, sa belle sœur qui veut tout décider et prend les décisions à sa place sans écouter ni son chagrin, ni ses requêtes. Celle-ci se montre souvent abominable dans sa manière de nier la réalité quotidienne d'Annelise. Heureusement pour elle, Sacha, son employée est d'une douceur incroyable et lui offre une porte de sortie bienvenue, l'aidant progressivement à se reconstruire. Et puis une frêle jeune femme va faire son apparition et changer la donne au jour le jour, avec délicatesse et respect. Une mention particulière pour le papa d'Annelise, très pudique mais qui sait prendre sur lui pour amener sa fille à avancer. Bref, des personnages attachants, une intrigue particulièrement bien menée et parfois déroutante, une plume qui vous entraîne avec douceur. Une bien belle découverte que je vous recommande chaleureusement 🤗.
A propos du livre :
Une autre étoile
Une autre étoile
Par Bookbiglove le 22 Décembre 2021 Editer
Bookbiglove
Je n'ai pas été emballée par cette histoire. Trop simple et prévisible. Et le côté thriller m'a laissé complètement perplexe..
A propos du livre :
Le Sang des Candier
Le Sang des Candier
Par Thedinoofthebooks le 17 Novembre 2021 Editer
Thedinoofthebooks
Un roman plein de douceur et de sensibilité
A propos du livre :
Plus que le monde
Plus que le monde
Par fafaocean17 le 16 Novembre 2021 Editer
fafaocean17
Une jolie histoire pleine de sensibilité que j'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir grâce à la confiance accordée par l'autrice via un service presse.
L'histoire d'Alex m'a de suite prise aux tripes, sa détresse masquée derrière son apparence effacée, sa fragilité aussi.
C'est avec plaisir que j'ai suivi son histoire et sa rencontre avec son opposé, celui qui, finalement, va l'obliger, souvent malgré lui, à sortir de sa coquille protectrice.
On comprend pourquoi il arbore cette "armure" au vu des réactions immondes de son père et son oncle. J'aurais bien voulu leur donner un coup de pelle à ces deux-là, et secouer au passage sa tante. Cette tante qui parait de son côté et lui apporte cette douceur maternelle dont il manque cruellement, mais qui ne bronche pas ou si peu lorsque les coups pleuvent.
Je ne veux pas en dire plus pour vous laisser le plaisir de découvrir ce joli roman que je vous invite à découvrir.
Je n'aurais qu'un seul bémol : ce terme d'adolescent sans cesse répété qui me semble si peu adapté et dérangeant pour deux raisons. La première et non des moindres étant son âge dans le récit, dix-huit ans. La deuxième faisant presque du coup passer Soren pour beaucoup plus âgé que lui alors que non, et donnant alors des relents un peu dérangeants à leur relation.
Laquelle est au contraire pleine d'amour, de compréhension et d'acceptation envers les "défauts" de chacun.
A propos du livre :
Plus que le monde
Plus que le monde
Par loeilnoir le 20 Septembre 2021 Editer
loeilnoir
Allison Baker mène une vie paisible de mère de famille dans la banlieue de Chicago, jusqu’au jour où elle découvre son salon transformé en scène de crime sanglante. Son mari Garret, un ingénieur en informatique et Ethan, son fils de douze ans ont disparu. Assassinat, enlèvement ? Allison attend une demande de rançon qui ne vient pas tandis que la police n’a aucune piste. Allison décide de mener sa propre enquête et ne tarde pas à rencontrer une autre femme à qui il est arrivé la même histoire: Rachelle Smith est une asiatique qui vit sous une fausse identité, et consacre sa vie à enquêter en secret sur une mystérieuse organisation. Les deux femmes vont alors s’unir dans la quête d’une effroyable vérité.

Ce roman d’action, premier thriller écrit par l’auteure, m’a fait découvrir le ninjutsu (ensemble d’arts et techniques d’origine traditionnelle, pratiqués par les ninjas) que pratique Rachelle Smith, kunoichi (femme ninja) chevronnée qui utilise cette discipline contre les membres d’une secte aux théories eugéniques. Pour rallier Allison à sa cause, Rachelle décide de la former elle aussi au ninjutsu pour en faire sa disciple. Scènes d’action et de combats sont donc mises en avant dans ce roman, et sont particulièrement bien menées ( je vous avoue tout de même que je n’y connais pas grand chose 😊). Leur but commun est donc de démasquer cette société secrète qui a détruit leur famille. Mais les choix auxquels vont être confrontées les deux femmes vont remettre en question leur amitié. Les notions de bien et de mal sont bouleversées dans ce récit où personne n’est là où on l’attend. Vengeance, trahison et manipulation sont également au programme de ce roman pour le moins irréaliste et fantasque mais qui se lit très facilement. Je ne suis pas sûre d’avoir compris les motivations d’Allison quant au sort qu’elle réserve à ses enfants, mais bon… Le rythme alerte et le style irréprochable de l’auteure m’ont permis de passer un bon moment de lecture, même si à priori je ne suis pas une fan de ce type de littérature ou de films consacrés aux arts martiaux.

Je remercie Mary Elise de m’avoir offert via Simplement Pro de découvrir son univers.
A propos du livre :
L'autre vérité
L'autre vérité
Par Cyrlight le 28 Janvier 2019 Editer
Cyrlight
Un petit mot de l’auteur pour vous parler de mon nouveau roman, et accessoirement premier thriller, L’autre vérité.

L’histoire suit deux femmes en parallèle, Allison Baker et Rachelle Smith. La première est bouleversée par la disparition sanglante de son mari et de son fils, tandis que la seconde, de retour aux États-Unis après un voyage au Japon, enquête sur une mystérieuse organisation.

Leurs chemins ne tardent pas à se croiser, et leur rencontre appelle l’action, ainsi que les révélations. Allison, en découvrant ce qu’il est advenu de sa famille, est confrontée à un choix, qui l’entraîne sur un chemin où les notions de bien et de mal perdent tout leur sens.

Rachelle est quant à elle déterminée à achever la mission à laquelle elle s’est astreinte, mais sa tâche est compliquée par le poids de son honneur qu’elle ne peut se résoudre à salir, au contraire de ses adversaires qui ne reculent devant rien pour parvenir à leurs fins.

Si vous aimez les histoires qui parlent de société secrète, de vengeance, de loyauté et de trahison, mais qui sont aussi riches en action (et en combats), laissez-vous tenter. Suivez Rachelle et Allison dans la lutte qu’elles mènent au nom de leurs convictions.
A propos du livre :
L'autre vérité
L'autre vérité
  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode