Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 624
Membres
1 018 263

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Max Gallo

Par ludwigjeansebastien le 20 Juillet 2018 Editer
ludwigjeansebastien
Charles de Gaulle naquit le 22 novembre 1890 à Lille dans une famille de la grande bourgeoisie du nord. Très jeune, il est marqué par les valeurs traditionnelles : catholicisme légitimiste, patriotisme, goût des études et du service de l’Etat. Après l’école primaire chez les Frères des écoles chrétiennes, il continue sa scolarité chez les Jésuites où il a son propre père comme professeur. En 1908, il entre à l’école militaire de Saint-Cyr, après une année de préparation au collège Stanislas de Paris. À sa sortie en 1912, classé 13ᵉ, il est affecté au 33ᵉ régiment d’infanterie stationné à Arras. Lors de la première guerre mondiale, il est blessé trois fois, d’abord à la jambe le 15 août 1914 à Dinant, puis à la main gauche en Champagne, le 10 mars 1915. Un an plus tard, il est à nouveau blessé, mais cette fois à la cuisse gauche d’un coup de baïonnette. Fait prisonnier par les Allemands, il tente à cinq reprises de s’évader de toutes les forteresses où il est détenu. Finalement, il ne réussira à rejoindre la France qu’une fois la guerre terminée…
« De Gaulle / L’appel du destin est le premier tome d’une importante biographie qui en comporte quatre, soit un important ensemble de plus de 1600 pages. Un destin aussi exceptionnel n’en nécessitait sans doute pas moins. Ce premier opus couvre la période 1890-1940, soit de la naissance du grand homme jusqu’à l'humiliante défaite de juin 40. La narration est précise et non romancée. Max Gallo s’en tient aux faits sans négliger la psychologie du personnage souvent solitaire, un brin hautain et persuadé d’avoir raison seul contre tous et de devoir assumer un destin hors normes. Ainsi préconisa-t-il l’usage de formations de blindés en corps constitués, menant l’offensive avec l’appui de l’aviation à une époque où la tendance était plutôt à la guerre de position, bien à l’abri derrière la ligne Maginot que les Panzers teutons se firent un plaisir de contourner. Sur ce coup, de Gaulle prêcha dans le désert. Un des nombreux autres intérêts de cet ouvrage est le rapport de rivalité entre l’ancien (Pétain) et le nouveau (de Gaulle). Les deux hommes se connaissaient de longue date. De Gaulle travailla dans le cabinet de Pétain lequel le soutint jusqu’à ce que leurs divergences de vues et d’ambitions éclatèrent au grand jour. Un ouvrage historique de qualité qui se lit comme un roman.
Par marions le 15 Juillet 2018 Editer
marions
Très simple et rapide à lire, ce livre nous permet de découvrir dans les grandes lignes le roi Henri IV ainsi que tout ce qu'il a entreprit pour le royaume de France.
A propos du livre :
Henri IV, un roi français
Henri IV, un roi français
Par Maatneferkara le 13 Mai 2018 Editer
Maatneferkara
Un peu déçu par le style de la narration. Toutefois, le livre reste passionnant et très intéressant. Permet de découvrir les multiples facettes de Henri IV.
A propos du livre :
Henri IV, un roi français
Henri IV, un roi français
Par Stephanie-61 le 3 Mai 2018 Editer
Stephanie-61
voilà un auteur que je voulais découvrir depuis longtemps, je ne pense pas que le format de la nouvelle lui convienne, mais j'ai hâte de lire ses autres livres car c'est un conteur né
A propos du livre :
Le pont des hommes perdus
Le pont des hommes perdus
Par Jdlagarde le 31 Janvier 2018 Editer
Jdlagarde
C'est la fin. Max Gallo a su nous donner envie de lire, de nous intéresser à l'histoire, d'apprecier son personnage de Napoléon.
Par Jdlagarde le 31 Janvier 2018 Editer
Jdlagarde
Bonne biographie romancée de l'empereur Napoléon premier.une ecriture qui invite à la lecture.
Par Adelina0405 le 10 Janvier 2018 Editer
Adelina0405
Livre documentaire très intéressant qui aborde les grands sujets du XXème siècle avec une très grande clarté.
A propos du livre :
Le XXe siècle
Le XXe siècle
Par Adelina0405 le 26 Novembre 2017 Editer
Adelina0405
Cent ans après la Révolution de 1917, Max GALLO permet aux lecteurs de revivre ces évènements qui ont bouleversés le peuples russes.
L'ancien régime tsariste, incarné par Nicolas II, tombe. Malgré tout le peuple continue à connaître des conditions de vie extrême avec l'installation de la dictature du prolétariat.
L'auteur nous amène à comprendre l'histoire de ce pays.
A propos du livre :
1917 - Une passion russe
1917 - Une passion russe
Par Adelina0405 le 11 Novembre 2017 Editer
Adelina0405
Ce livre me conforte davantage dans mon admiration pour Max GALLO.
En effet, cet homme issu d'une famille d'immigrés italiens n'était pas prédestiné à devenir ce grand historien, auteur et académicien qu'il a été.
Grâce à sa détermination, monsieur GALLO est allé à l'encontre de la voie sociale qu'il lui était toute tracée.
Son ascension sociale était "sa guerre", les mots "son arme" et il est sorti victorieux.
A propos du livre :
L'oubli est la ruse du diable
L'oubli est la ruse du diable
Par Abiomi le 19 Octobre 2017 Editer
Abiomi
Une biographie très sympa à lire, permet de revisiter la période à travers la vie du roi et non pas uniquement ses conquêtes, ses maîtresses ou encore Versailles comme on le vit classiquement. Je le recommande à tout les amateurs d'histoire.
A propos du livre :
Louis XIV : le Roi Soleil
Louis XIV : le Roi Soleil
Par lelette1610 le 8 Octobre 2017 Editer
lelette1610
Max Gallo, avec son écriture fluide, précise, nous raconte, dans ce premier tome, les années d'avant-guerre jusqu'au 11 novembre 1940.

Bernard Renaud de Thorenc, journaliste se retrouve balloté, d'un côté, entre sa mère qui est pro-allemand, qui lui permet de rencontrer toutes les personnes allemandes influentes du régime nazi et françaises qui prônent une France alliée de l'Allemagne et, de l'autre, le commandant de Villars, du Renseignement Français qui lui demande de travailler pour lui.
C'est un bon roman, intéressant et facile à lire.
Par Stephanelefort le 4 Octobre 2017 Editer
Stephanelefort
Encore une superbe oeuvre de Max Gallo. Un livre simple sur qui était Charlemagne. Comme d'habitude, la lecture est facile et l'Histoire se déroule devant nous comme dans un film. L'auteur nous transporte dans le passé d'une manière exceptionnel. Que de regrets de voir disparaitre cet historien. Merci pour votre oeuvre MONSIEUR MAX GALLO.....
Par wopla le 22 Août 2017 Editer
wopla
C'est un livre magistral que nous à écrit l'académicien Max Gallo ! On pourrait le décrire simplement comme "l'histoire avec une histoire".
Ce livre revient sur la vie et les actions du célèbre cardinal de Richelieu et de son rapport avec le pouvoir et le roi.
Il ne faut pas vraiment considérer ce livre comme une biographie mais plutôt comme un récit formulé à partir de faits historiques concrets. Certaines entrevues sont par exemples fictives et ne servent qu'au dessein de l'histoire en elle-même.
Par Kwetch682 le 15 Juillet 2017 Editer
Kwetch682
Livre lu pour un examen d'histoire.

Il m'a permis de comprendre certaines choses sur la révolution française mais je ne le conseille pas comme lire de chevet car il est très complexe, riche en évènements, dates et personnages.
Par Abiomi le 20 Juin 2017 Editer
Abiomi
C'est une lecture que je n'ai pas du tout appréciée, je l'ai même arrêter avant la fin. Cette lecture m'intéressais car ayant une très mauvaise culture religieuse je comptais l'enrichir par cette lecture. Or le récit est difficile par la multiplicité des personnages qui interviennent au cours du récit et qui perdent le lecteur novice, cela ajouté au style d'écriture pas toujours abordable de Max Gallo en fait un roman particulièrement difficile d'accès ...

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode