Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 891
Membres
1 023 521

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La chapelle des disparus



Description ajoutée par AeternamASEditions 2020-10-20T16:40:37+02:00

Résumé

1880.

Dans le Paris des artistes bohèmes, Théophile, jeune artiste prodige, peine à trouver sa place et à gagner sa vie. Son existence bascule le jour où il rencontre Iokanaan, un mystérieux jeune homme qui cache bien des secrets...

Très vite, il se prend d’amitié pour ce personnage magnifique et sombre, et se retrouve mêlé à une véritable chasse à l’homme ésotérique, qui laisse un tracé sanglant dans les rues de la capitale.

Rien n’aurait pu préparer Théophile à découvrir la vérité sur son nouvel ami.

Ni au destin qui l'attend.

Entre fantastique et symbolisme, lumière et obscurité, Mélissa Restous signe ici un roman poignant, dont la profondeur et l’issue ne laisseront personne indifférent.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par TPKLLBOOK_95 2022-08-02T19:22:57+02:00
Lu aussi

Théophile est peintre, il a du mal à gagner sa vie mais la peinture est sa passion, au point de ne vivre que pour elle.

Mais tout va basculer quand il va rencontrer Iokanaan, cet homme mystérieux et bagarreur.

Du jour au lendemain la vie de Théophile va tourner à la chasse à l'homme, il va être recherché, traqué, simplement parce qu'il a eu un contact avec Iokanaan...

Qui est donc cet homme ? Pourquoi des gens veulent sa peau ? Et pour quelle raison Théophile est-il en danger ?

Dans cette histoire on est entre le fantastique, l'ésotérisme et le policier.

Car Iokanaan cache bien son jeu et ce que l'on découvrira de lui sera à mille lieux de ce que l'on peut imaginer en commençant le livre.

J'ai été agréablement surprise par la tournure des événements, j'ai aimé la plume de Mélissa qui est très fluide.

Le personnage de Théophile est "classique" il a des projets et il ne veut pas s'en détourner.

Iokanaan lui est ténébreux, sévère et il aime sa solitude... devoir prendre quelqu'un sous son aile va être compliqué mais sûrement la meilleure chose qui va lui arriver.

On suivra également un journaliste, qui enquêtera sur des morts suspectes dans Paris (qui pourrait avoir un rapport avec nos deux protagonistes), il sera le seul à vouloir la vérité, et c'est là que le côté suspense prendra un peu le dessus pour nous immerger dans une enquête qui s'avéra ésotérique...

Le monde n'est peut être pas celui que l'on croit...

Et nous allons de surprise en surprise...

C'était une lecture intéressante, j'aurais aimé que certains points soit un peu plus développer certes (je ne peux pas plus développer par peur de vous spoiler) mais à la fin je me suis dis que l'histoire de Théophile et Iokanaan était belle derrière tout ces mystères et cela m'a suffit.

Afficher en entier
Bronze

Lorsqu’un corps est retrouvé dans les rues de Paris, Esaias Fersen, un journaliste, va s'y intéresser de plus près. Ce n’est pas le premier cadavre retrouvé avec des marques étranges sur le corps. Qui est derrière tout ça ? Dans ses recherches, Fersen va se rendre compte que cette affaire est plus complexe que ce qu’il pensait. Quel est le lien entre un peintre, un homme mystérieux et des meurtres ?

Théophile est un jeune peintre timide et introverti, qui va, petit à petit, se découvrir une force insoupçonnée, tandis que Iokanaan est un homme mystérieux au passé trouble. Lorsque Théophile sauve Iokanaan, une étrange relation va s’installer entre eux.

Petite lectrice de thriller, j’adore en lire de temps en temps.

La chapelle des disparus a été une très bonne découverte. C’est un livre qui se lit d’une traite avec une trame qui m’a prise au dépourvu. Jusqu’au bout, je ne savais pas comment tout cela allait se finir. Quel plaisir d’avoir été surprise et j’ai adoré ma lecture.

Je ne m’attendais pas à être emportée dans ce roman, à côtoyer des personnages attachants, tous aussi différents les uns que les autres. Les apparences peuvent parfois être trompeuses…

J’ai pris beaucoup de plaisir à suivre cette enquête en 1880 à Paris.

Afficher en entier

Date de sortie

La chapelle des disparus

  • France : 2020-11-09 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode