Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 278
Membres
1 045 870

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Mélissa Scanu

Par Elooh-die le 20 Septembre 2021 Editer
Elooh-die
Je tenais tout d’abord à remercier Netgalley et les éditions BMR pour ce livre.

Dahlia doit déménager chez son frère, Nathan, suite à un drame familial vécu 6 mois plus tôt.
Dès son arrivée elle va rencontrer son voisin d’à peu près son âge d’une manière tout à fait loufoque, j’ai adoré ! L’humour était bien présent !

Tout de suite après, on a un saut dans le temps de 4 ans.
Dahlia habite toujours à côté de Taylor, qui est devenu son meilleur ami, celui avec qui elle partage tout.

J’ai adoré les deux personnages, ils ont chacun leur histoire, leur secret, et ils tiennent réellement à leur amitié, sans se rendre compte qu’elle a peut être évolué au fil du temps.

L’histoire est écrite à la première personne et à deux voix. Nous avons également des retours en arrière sur le passé de Dahlia. J’adore le style d’écriture qui est hyper addictif et agréable à lire.

En bref, ce livre est vraiment addictif ! J’ai adoré les personnages et le style d’écriture. Il y a du suspens jusqu’au bout, même en essayant je n’ai jamais réussi à deviner ce que nous cachait l’auteure et pour ça j’ai adoré !
A propos du livre :
My Friend Next Door
My Friend Next Door
Par marionlibro le 14 Septembre 2021 Editer
marionlibro
Énorme coup de cœur pour "My friend next door" de Melissa Scanu ! ❤️
Ce roman possède toutes les qualités pour en faire une parfaite New Romance. Je vous assure ! J'ai été happée des premières lignes jusqu'aux dernières ! 😍

On a ici un slow burn, une romance qui commence par une amitié. Mais j'ai une chose à vous dire : waouh on ne s'attend à rien !
Cette romance peut paraître cliché de prime abord, mais paaaas du tout ! Il se passe TELLEMENT de choses, que c'en est déconcertant presque !

Dahlia et Taylor sont juste géniaux, ils ont leurs failles, leurs qualités, leurs défauts, leur histoire. Bref on dirait qu'ils sont réels. Je me suis cru dans une série Netflix du début à la fin !! Et d'ailleurs ça ferait une parfaite série ❤️

J'avoue que ça faisait longtemps que je n'ai pas autant adoré un roman, genre je le vois au-dessus celui-là !!! Vraiment, j'ai tout adoré, je ne serais pas capable de vous donner un bémol ou un truc négatif, c'est impossible !
Les personnages sont si bien développés, il y a plusieurs intrigues, tout est fluide...

C'est simple, il m'était impossible de lâcher le roman. Je l'ai lu en 3 séances de lecture, c'est dire à quel point j'ai été à fond dans l'histoire. Il est palpitant ! L'auteure a réussi à placer une intrigue sur le passé des personnages dès le début, pour ne les révéler qu'à la fin et ohlala... Je m'en suis imaginée des choses jusqu'à découvrir la vérité !

Dahlia est un personnage très attachant, je l'ai adorée. Il y a les points de vues de Dahlia et de Taylor, ce qui a énormément apporté à l'histoire d'après moi.

L'amitié entre Taylor et Dahlia est tellement solide, tellement belle et pourtant on se demande comment ils vont finir par déraper...

J'ai adoré les personnages secondaires, notamment Nathan le frère de Dahlia ! Je l'ai trouvé tellement protecteur et intéressant, il est là pour une bonne raison et j'ai beaucoup aimé ce que l'auteure a fait de lui !

Bref vous l'aurez compris, j'ai eu un gros coup de cœur pour cette histoire. C'était Addictif à 3000%, haletant, adorable, fluide, en vrai je le dis rarement mais ce roman était parfait à mes yeux ! 😍
A propos du livre :
My Friend Next Door
My Friend Next Door
Par mlles007 le 27 Avril 2024 Editer
mlles007
Une lecture qui ne m'a pas franchement emballé et qui m'a laissé de marbre.
A propos du livre :
My Friend Next Door
My Friend Next Door
Par celestine_avent le 9 Janvier 2024 Editer
celestine_avent
Je viens à peine de la terminer et je suis encore sous le choc ! Je m’attendais à tout sauf à ça ! J’ai trop d’émotions qui tournent en même temps, je ne sais pas par où commencer…

Déjà, l’idée d’alterner entre les visions des deux personnages principaux, c’est génial ! Les flashbacks aussi c’est super, quand on a enfin le fin mot de l’histoire, tout s’emboite et ça parait comme une évidence.

Alors si vous vous attendez à une gentille romance, vous avez raison sur 80 % de l’œuvre, les 20 % restant vous vous demandez comment vous en êtes arrivés là. L’idée des voisins qui sont meilleurs amis, et que seulement après il découvre leurs sentiments pour l’autre c’est super ! Bien sûr, avant ça d’autres aventures, de l’amour, de la jalousie et UNE EMMA QUI M’ÉNERVE, NON, MAIS DE QUOI ELLE SE MÊLE, ELLE DIT QU’ELLE NE VEUT QUE SON BIEN. ON Y CROIT TOUS !

Carl a l’air d’un gentil garçon, mais je comprends Dahlia, le dernier coup qu’il lui a fait n’était pas très romantique.
Nathan m’impressionne, il a réussi pendant des années à garder un secret aussi lourd.

Dans les 20 %, je ne peux pas passer à côté de l’évènement le plus marquant de toute l’œuvre. Déjà que ça bascule en un instant, je ne m’y attendais pas, mais que ça se termine de cette façon… J’ai dû faire une petite pause, j’étais bouleversée…

Franchement, si vous adorez les histoires d’amour entrecoupées de secrets inavouables, cette œuvre et pour vous. Si vous devinez ce qui va arriver sans avoir lu jusqu’à la dernière ligne, je vous tire mon chapeau.

Une histoire à couper le souffle dans tous les sens du terme !

Alors évidemment, je recommande à 100 %
A propos du livre :
My Friend Next Door
My Friend Next Door
Par Snaga78 le 21 Octobre 2023 Editer
Snaga78
Une fîn pour cette trilogie, même si je trouve lla fin de l'intrigue un peu brouillon.
Par contre nous avons un vrai épilogue.
À lire pour passer un excellent moment.
A propos du livre :
Seirens, Tome 3 : Sauvage
Seirens, Tome 3 : Sauvage
Par Snaga78 le 19 Octobre 2023 Editer
Snaga78
Dans ce tome on retrouve Fey qui va eevoir résoudre l’énigme des enlèvement après qu’une de ses collègue l’ait subi.
Elle grandit dans ce tome faisant toujours preuve de courage.
A lire pour passer un excellent moment
A propos du livre :
Seirens, Tome 2 : Mirage
Seirens, Tome 2 : Mirage
Par Snaga78 le 17 Octobre 2023 Editer
Snaga78
Une jolie trilogie, dans ce tome nous rencontrons Fey et le monde des sirènes.

Seirens plutôt puisque c'est le nom de ce peuple des océans.
Fey à été élevée sur. terre et apprend qu'elle est une Seirens.
Elle va devoir s’adapter à ce monde et affronter les dissentions au sein de ce peuple.
L’histoire est bien agréable à lire et différente de la plupart.
Nous n’avons pas une héroïne bardass mais une jeune adulte qui fait front face à ces événements avec courage et détermination.
A lire pour passer un excellent moment
A propos du livre :
Seirens, Tome 1 : Rivage
Seirens, Tome 1 : Rivage
Par Bookbiglove le 17 Septembre 2023 Editer
Bookbiglove
Une très jolie histoire, addictive et savamment écrite.
Cependant ce qui rendait le tout trop lisse, c'était le lot des points du "politiquement correct" de la génération qui fait tout pour ne déplaire à personne et à ne surtout froisser aucune susceptibilité...
A propos du livre :
The price of desire
The price of desire
Par Chrisbookine le 27 Juillet 2023 Editer
Chrisbookine
La petite histoire
Fey a découvert Rénatia depuis un an. Après pas mal de bouleversements, elle se cherche et devra encore traverser quelques épreuves pour se trouver. La quête de soi n'est pas un cheminement simple au milieu des coraux et des poissons...
Mon ressenti
J'ai été ravie de retrouver Fey sous l'océan avec ses états d'âme et son caractère indécis et parfois immature. Une saga young adult avec les sirènes très agréable à suivre. Le personnage de Fey évolue tout du long et les personnages qui ondoyent autour d'elle font une galerie de portraits très plaisante à regarder grandir en sentiments et actions.
Un pincement au coeur au moment de quitter les personnages...
Une jolie aventure au fond de l'eau à découvrir.
A propos du livre :
Seirens, Tome 3 : Sauvage
Seirens, Tome 3 : Sauvage
Par Leila_Jones le 26 Mai 2023 Editer
Leila_Jones
Cela ne surprendra sans doute personne, mais la première chose qui m'a attiré vers ce roman, c'est sa splendide couverture. L'ayant maintenant fini, je peux dire sincèrement que je ne regrette pas de lui avoir laissé sa chance, car j'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture.
Pas forcément pour les personnages cela dit ce qui explique qu'il n'est pas classé plus haut.
Loredana, pour commencer, est un personnage compliqué. Je l'ai beaucoup aimé, sa personnalité, sa détermination, son esprit critique. La suivre est tout à fait plaisant. Le roman étant de son point de vue, c'est aussi celle qui est le plus développé.
Mais je n'ai pas forcément apprécié le fait qu'elle n'hésite pas à balancer à ses affreux parents les secrets des autres, soi-disant parce qu'elle ne sait pas mentir alors que quand ça la touche, elle passerait au détecteur de mensonge sans broncher. Cela n'aide pas non plus de la voir changer d'avis en deux lignes passant d'un "je te déteste" (tout à fait justifié) à "tout est ma faute, pardonne moi" deux lignes plus tard.
Entre ça et le fait qu'elle ne soit pas plus combative, j'ai plusieurs fois juste fermé avec fracas mon livre pour aller faire autre chose. Moi les héroïnes qui chouinent, ça a vite tendance à me gonfler. Après pour être juste avec le roman, le fait que c'est ma troisième lecture de suite où je me tape une chouineuse pour héroïne y es peut-être pour beaucoup dans le peu de patience que j'ai pour ce genre de personnage. Heureusement, elle a quand même ses moments de forte tête même si je les trouve encore trop peu nombreux mais bon, disons qu'au vu de son éducation, c'est pardonnable.
Pour les autres personnages, la mère est une personne absolument abjecte du début à la fin. Ce qui rend le pardon de Loredana franchement pitoyable soit dit en passant.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Elle a quand même appris que la mère aurait préféré l'échanger plutôt qu'avoir une fille pendant le mauvais cycle.
Personnellement, je ne pardonne pas un truc comme ça.
Le père est assez peu présent, mais du coup assez peu développer donc le voir passer d'un extrême à l'autre à la fin, je trouve ça un peu rocambolesque.
Lis, représente le fruit parfait de l'éducation qu'elle et Loredana ont reçu et au delà de ne pas l'apprécié pour ce qu'elle accepte sans bronchée, elle me fait surtout pitié. Chacun son avis mais même si l'éducation fait beaucoup, on fait mieux comme "meilleure amie". Petite précision, la société présentée dans laquelle elles ont grandi est ignobles à l'excès. Patriarcal comme je les hais, ou les hommes sont tout permis et les femmes contrôlées comme des morceaux de viandes.
Si je n'ai rien à dire sur Quin, je suis mais anéanti que Zuanne ne soit pas plus développer, ni plus présent. À mes yeux, c'est le plus gros défaut du roman. Quelle occasion manquée ! Après, soyons honnête, c'est mon côté fan de MxM qui parle. C'est dire si ce roman est bon si c'est ma seule véritable déception.
Mais même si tous les personnages ne sont pas forcément incroyables et que la résolution de l'intrigue est au final assez décevante, j'ai adoré découvrir cette histoire. L'écriture de Mélissa Scanu nous plonge dans un univers incroyable et je vous conseille vivement d'aller au moins y tremper un orteil, voir de vous jeter à l'eau, car ce roman mérite au moins qu'on y jette un œil.
A propos du livre :
Posidonie
Posidonie
Par Anna-blood le 11 Décembre 2022 Editer
Anna-blood
Wow.... Je vous le dis, je m'attendais à une romance tranquille et gentillette mais pas du tout à ce que j'ai lu.

En somme, l'histoire est plutôt feel good, on est bien d'accord mais l'histoire qui se cache derrière le passé de Dahlia est sombre. Très sombre... J'en ai pleuré plusieurs fois. Le héros, lui, est moins meurtri mais on ne peut pas dire qu'il a tout fait été épargné par la vie. Mais Dalhia, c'est une autre paire de manche !
L'histoire sordide que j'ai pu découvrir m'a laissé estomaqué et des passages sont vraiment violents (j'aurais conseillé à l'auteure des TW mais peut-être que je les aies loupés).
Y'a quand même d'autres passages qui m'ont dérangé comme le fait que Dahlia, qui parle pourtant de misogynie entre femmes et reproche à Emma (qui est une connasse on va pas se mentir) de l'être mais elle-même la taille sur son corps. BON. J'ai trouvé ça quand même assez dérangeant.

Aussi d'autres passages qui m'ont aussi dérangé mais globalement, le livre est vraiment très bien et on ne peut pas dire que j'en sois ressorti intacte...
A propos du livre :
My Friend Next Door
My Friend Next Door
Par Tatiana82 le 7 Octobre 2022 Editer
Tatiana82
Iris vit seule avec son père, ils s’occupent l’un de l’autre mutuellement même si Iris gère toute l’intendance de la maison. Ne sachant pas vers quoi se diriger concernant son avenir, elle s’octroie une année sabbatique. Elle se laisse marcher sur les pieds au travail, elle est effacée, timide et douce. Elle tombe à l’eau et ne sait pas nager correctement, mais elle est sauvée par quelqu’un avant de se noyer. Elle n’arrête pas de penser à son sauveur et se questionne beaucoup à son sujet, allant jusqu’à le chercher. Les retrouvailles avec ce dernier ne vont pas du tout se passer comme elle l’espérait.
Elle dit amen à tout, je n’apprécie pas particulièrement ce trait de caractère chez elle. J’aurai même tendance à dire que c’est énervant, mais grâce à Estran elle va s’ouvrir aux autres et son comportement va changer. Elle ose des choses avec son sauveur qu’elle ne ferait pas avec les autres, se sentant en confiance auprès de lui. Elle semble obsédée par le fait d’en apprendre plus sur Estran et les siens. J’adore sa meilleure amie qui est tout son contraire.

Estran, doux et tendre avec Iris, il répond à ses questions, même s’il ne le devrait pas. Il la force à promettre de ne rien révéler le concernant. Il cherche lui aussi à connaître Iris, mais cache sa rencontre avec elle aux siens, combien de temps va-t-il y parvenir ?

Violaine, collègue d’Iris, une vraie casse bonbon pour être polie. Elle m’énerve, elle prend Iris de haut, elle est autoritaire, désagréable au possible, mais surtout avec elle. J’ai eu envie de lui filer des baffes très sincèrement.

J’apprécie beaucoup la manière dont les Sirènes et Sirins sont décrits, leur manière de vivre, leurs us et coutumes, je trouve que ça change de ce que j’ai pu lire jusqu’à présent. J’aime beaucoup les messages sur la pollution des océans qui conduit à la mort des espèces aquatiques ainsi qu’à la détérioration des coraux et autres plantes aquatiques, c’est important de le souligner à mon sens.

Ce fut une lecture rapide, sans prise de tête, j’ai apprécié même s’il me manquait LE truc en plus pour me dire que c’est une lecture qui me marquera.

#romance #sirene #sirin #fantastique #romancereader #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #auteure #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #romancefantastique #chroniquelitteraire #livre #avis #amour #chroniqueusesdefolie

source instagram : chroniquesdespipelettes3
A propos du livre :
Aquarel, Tome 1 : Initiation
Aquarel, Tome 1 : Initiation
Par Encre le 28 Juillet 2022 Editer
Encre
Avis extrêmement mitigé pour ce livre...
Si au début, et assez curieusement, j'ai été embarqué tout de suite, une grosse partie du roman m'a fait trop souvent hausser les sourcils.
Outre le style assez pauvre et la narration qui raconte plus qu'elle ne montre, il m'a fallut batailler pour aller jusqu'au bout et supporter les personnages tous plus creux les uns que les autres.
Les dialogues n'étaient pas de vraies conversations, surtout entre l'héroïne et son amoureux. Je lisais des explications données par l'auteur au lieu d'assister à des discussions. Pas de complicités d'ailleurs entre les personnages, encore une romance sortit de nulle part.
Ce qui m'a le plus freiné dans cette lecture, c'est ce manque de profondeur, ça ne fait vraiment pas aboutit.
Que ce soit la mythologie créé par l'auteure, les personnages, leurs relations les uns aux autres, tout est trop survolé, trop rapide, pas assez exploité.

J'ai néanmoins pris plus de plaisir à lire la fin, qui, même si je m'y attendais, a quand même réussit à me faire raccrocher et a me donner envie de lire la suite.
A propos du livre :
Aquarel, Tome 1 : Initiation
Aquarel, Tome 1 : Initiation
Par beginningofthestory le 6 Juillet 2022 Editer
beginningofthestory
Une romance douce qui aborde la parentalité, les formes qu’elle peut prendre et plus largement le sens du mot “famille”. J’ai bien aimé cette histoire et les idées développées tout du long.

Avec du recul, je constate que ce que je ressens pour les 2 personnages est assez paradoxal.
Pour Callista, si j’ai apprécié ses prises de position en tant que femme, elle m’a vraiment gonflée sur tout le reste ! Ce petit côté condescendant, la façon de reproduire ce qu’elle n’apprécie pourtant pas chez ses parents, et de traiter Viggo… Grrrr. Je lui en ai voulu pendant les trois quarts du roman.
Quant à Viggo, je l’ai trouvé assez maladroit dans ses propos compte tenu de son âge, par contre c’est clairement à lui que je me suis le plus attachée. Déjà parce que je partage beaucoup de ses goûts mais aussi de ses valeurs. Team Viggo à 200% donc.

Deux personnages au fort caractère dont les rencontres vont faire des étincelles ! J’ai vraiment apprécié voir leur relation se développer petit à petit, prendre des chemins de traverse pour finalement se retrouver.

A travers eux, on prend aussi conscience de tout ce qu’entraîne l’arrivée d’un enfant, et des différentes visions à propos de la famille.
Le tout avec une grande bienveillance de la part du corps médical, ça fait du bien. Je ne suis pas maman, mais j’ai suffisamment d’amies qui le sont pour savoir que ce n’est pas toujours le cas.

En arrière plan, on parle aussi de cours de self défense, d’amitiés qui se défont et de nouvelles qui se forment… Un moment de vie.

Si ce sont des thèmes qui vous parlent, n’hésitez pas à découvrir le roman !
A propos du livre :
The price of desire
The price of desire
Par aleetseslectures le 3 Juillet 2022 Editer
aleetseslectures
♥️J’avais découvert la plume de Mélissa dans My friend next door que j’avais énormément aimé !

🥊C’est pourquoi j’ai rapidement été emballée par son dernier livre !

♥️Encore une fois l’auteure nous offre des personnages de caractère, en bref tout ce que j’aime.

🥊On découvre Callista, ou Callie, sage femme d’une petite vingtaine. Alors qu’elle rentre chez elle un soir, elle se fait agresser et voler son sac.

♥️C’est ainsi qu’elle fait la connaissance de Viggo, policier d’une trentaine d’années.

🥊C’est lui qui lui prend sa plainte. Entre eux le contact passe bien malgré la distance imposée par la situation. Suite au dépôt de plainte, chacun reprend le cours de sa vie.

♥️On découvre en Callie une jeune femme d’une vingtaine d’année dévouée à sa profession, entourée d’un groupe d’amies, et notamment d’une merveilleuse meilleure amie. On apprend qu’elle sort d’une longue relation amoureuse. On devine une zone d’ombre autour de la rupture sans pour autant la comprendre.

🥊Marquée par son agression, elle se décide à suivre un cours d’autodéfense dans un club à l’occasion d’une soirée initiation portes ouvertes.

♥️C’est ainsi, que le destin remet sur sa route Viggo.

🥊Viggo est un homme lui aussi dévoué à sa profession, divorcé depuis un an. C’est un personnage masculin que j’ai énormément apprécié : ça fait tellement de bien parfois de ne pas avoir de bad boy arrogant (même si j’adore aussi ce genre de tête de noeuds hein haha !) !

♥️Viggo est sexy et rassurant à la fois. On est face à un HOMME qui en impose sans avoir besoin de manier l’arrogance à outrance. Sa simple présence est suffisante.

🥊Le rythme de vie, la différence d’âge (bon ok elle n’est pas énorme mais ça peut jouer), et l’éducation : rien ne semble jouer en la faveur d’une relation amoureuse entre eux.

♥️Et pourtant. Au détour d’une soirée après un deuxième entraînement en autodéfense, l’alchimie sera puissante et ils succomberont. Un moment d’une intensité de malade dans une voiture. Folie passagère ? Passion durable ?

🥊Callie a tranché. C’était un sublime moment mais il restera éphémère. Elle ne se projette pas avec Viggo n’étant pas prête à se relancer dans une relation.

♥️Oui mais ! (Ah je l’aime ce « oui mais » dans les romans haha, merci les auteures de jouer avec nos émotions) un petit invité surprise s’invite dans la danse. Et ce qui ne devait être qu’une nuit s’étendra bien plus !

🥊La grossesse surprise de Callie va nous faire vivre un véritable ascenseur émotionnel et révélateur ! Cela nous permettra d’en découvrir plus sur chacun de nos deux protagonistes.

♥️On en apprendra plus sur leur passé respectif. Et quelle émotion ! Je dois vous avouer être tombée complètement sous le charme de ce personnage charismatique et mystérieux. Un homme qui assume ses failles à sa façon. Un homme sur lequel il est appréciable de se reposer.

🥊Callie sera tantôt détestable, tantôt adorable. Je dois avouer qu’elle a parfois eu des réactions qui m’ont rendue (presque) furieuse haha ! Mais j’ai paradoxalement apprécié ce personnage entier.

♥️Les voir composer avec leur futur rôle de parents. Se repousser mais apprendre à se connaître.

🥊Si l’alchimie physique entre eux ne fera aucun doute, il n’en sera pas de même sur le plan relationnel pur.

♥️Il faudra lutter contre des préjugés absurdes, des souffrances du passé, des idéaux à revoir…

🥊Je me suis régalée à lire cette histoire. C’est merveilleusement bien écrit. C’est fluide. Les thèmes évoqués le sont sans filtre. L’émotion est au rendez-vous et mon petit cœur referme ce livre (oui oui on ferme aussi un ebook croyez-moi) le sourire aux lèvres ♥️
A propos du livre :
The price of desire
The price of desire