Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 384
Membres
1 040 357

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Michel Pagel

Par tolomas le 1 Janvier 2014 Editer
tolomas
Sans doute pas le meilleur bouquin de Fantasy qu'il m'est été donné de lire mais la belle écriture de Michel Pagel le fait passer tout seul. Ce roman est en fait plus une parodie de tous les clichés de ce genre littéraire, ce qui est amusant au début (les lois idiotes du royaume acceptées par tous) mais lassant sur le long terme car l'auteur semble finalement prendre goût à son univers et le rend de plus en plus sérieux. De plus toute la partie centrale sur les cavaliers dorés et le Fou n'apporte pas grand chose à l'intrigue (il suffit de voir le rôle du Fou à la fin de l'histoire...).
A propos du livre :
Les Flammes de la nuit
Les Flammes de la nuit
Par Lecteuraddict le 29 Juillet 2018 Editer
Lecteuraddict
Ce livre est une pure merveille. J'ai eu la chance de le lire alors que je terminais ma première année de licence d'Histoire. Je lui dois d'avoir majoré en Histoire Médiévale aux partiels de mai. En effet, ce récit, tout en poésie nous conte une version romantique de l'origine de la thaumaturgie des rois de France, c'est à dire de leur pouvoir de guérison d'une maladie de peau que l'on appelait les écrouelles. Cette histoire allie le merveilleux à la rigueur historique. Il est très bien documenté et s'orne à la fin de chaque chapitre, d'un extrait de la Rex Gesta Philippi, c'est à dire de la vie de Philippe auguste écrite par Rigor, moine de St Denis entre 1186 et 1196.

Rêver et apprendre sans s'en apercevoir, voila ce que vous procure ce livre. Aussi n'hésitez pas de toute manière, vous en sortirez plus riche.
A propos du livre :
Le Roi d'août
Le Roi d'août
Par ilks le 7 Novembre 2011 Editer
ilks
A la seule lecture de la quatrième de couverture, j’avais décidé d’acheter les deux opus de la série. Le premier, loin de me déplaire, ne m’avait pour autant pas transcendé. La lecture des deux tomes a donc été espacée d’un certain temps.

Le décor est planté dès le début, les personnages ne nous sont plus inconnus, et l’histoire démarre tambour battant. Tous les ingrédients sont réunis pour que le fan de mythologie égyptienne que je suis ne s’ennuie pas une seconde en lisant ce livre. Et pourtant !

Ce deuxième tome est encore plus frustrant que le précédent. Le plus frustrant est que je n’ai pas grand chose à lui reprocher. Certes, l’histoire tire en longueur par moment, certes l’action oscille entre le très bon et le moins bon, certes la fin annonce un troisième tome qui n’est pas sorti (ni prévu?)mais rien qui ne soit, en soi rédhibitoire. Et pourtant !

Même si j’en attendais plus, je ne peux pas dire que ce livre m’ait déplu. En effet, il m’a déçu parce que j'espérais que la mythologie égyptienne prenne une place plus imposante. En revanche, il m’a agréablement surpris parce que l’auteur n’a pas eu peur de changer le point de vue des principaux protagonistes, voire de les faire disparaître. Il m’a captivé au moment où la culture égyptienne rencontre celle de Sumer.

Ce roman a tout pour être passionnant à lire : Un bon style, des personnages hauts en couleur, et une histoire intéressante, pas nécessairement des plus originales mais qui tient la route. Pourtant, je n'ai pas accroché.

Au final, cet ouvrage ne restera pas dans ma mémoire comme le meilleur de mes lectures, toutefois, il m’a permis de découvrir un auteur dont j'essaierai à coup sûr un autre ouvrage.
Par nasta le 27 Mars 2011 Editer
nasta
Un très bon recueil de nouvelles uchroniques. Bien sur, comme dans tout recueil, il y a du bon et du moins bon, mais ce qu'il y a de très chouette ici, c'est que chaque histoire a pour cadre une époque différente : on passe de l'antiquité à l'époque contemporaine.
A propos du livre :
Divergences 001
Divergences 001
Par Maria-136 le 14 Août 2023 Editer
Maria-136
Sympathique, j'aime beaucoup le mélange et les différentes manières de s'exprimer des personnages
A propos du livre :
L'Équilibre des paradoxes
L'Équilibre des paradoxes
Par Shivalee le 19 Avril 2023 Editer
Shivalee
Je viens de passer un moment de ma nuit blanche avec ce bouquin qui ne m'attirait pas trop et que j'ai finalement lu d'une traite. J'ai lu le club des 5 enfants et je suis assez fan du concept "je détruis vos doux souvenirs d'enfance", mais je ne pensais pas du tout que ça tournerait autour de ça quand j'ai lu le résumé, à la base. Au final, je suis heureuse que ça soit le cas et d'avoir dépassé mon impression pas très positive des premiers chapitres.

On comprend facilement et rapidement ce qui se passe, même la fin ne surprend pas, mais j'ai quand même aimé aller jusqu'au bout, appréciant la plume de l'auteur, bien que simple et la construction de ses personnages. Une plutôt bonne surprise.
A propos du livre :
Le Club
Le Club
Par Cameron10 le 17 Avril 2023 Editer
Cameron10
J'ai entamé ce livre à reculons et je pense qu'il ne serait jamais sorti de ma PAL sans un challenge littéraire. Finalement ce n'était pas aussi catastrophique que je le craignais mais ce n'était pas une lecture très agréable pour autant. L'auteur propose un univers uchronique original et créatif, dans lequel la France et l'Angleterre se livrent une guerre religieuse depuis un millénaire et ne sont pas encore très avancés technologiquement. Nous suivons quatre nouvelles se déroulant dans un ordre chronologique avec en toile de fond la progression de ce conflit ; les avancées d'une partie voient leurs conséquences évoquées dans les suivantes. En outre, moi qui ne suis pas très adepte de la religion, j'ai bien aimé le regard critique et désabusé qui est adopté, avec ces instances religieuses qui déforment la parole divine pour la conformer à leurs besoins et manipuler la population.
Mais si le fond a du potentiel, les récits ne m'ont pas du tout transcendée - je n'ai pas ressenti la moindre émotion et je les ai lus dans une indifférence totale. Je n'ai pas du tout accroché avec le protagoniste de la première histoire, sa lâcheté et sa naïveté m'ont écœurée. Je n'ai pas compris l'intérêt de la deuxième nouvelle, trop courte, qui n'a pas d'autre fonction que d'introduire le concept de zombi, sans l'accompagner d'une véritable intrigue (ce que la quatrième nouvelle fait bien mieux donc celle-ci aurait mieux fait d'être supprimée). La troisième partie était meilleure pour moi, il est vrai que les manigances des personnages sont assez captivantes et que je ne m'attendais pas à ce dénouement. Enfin, si j'ai apprécié la fougue d'Émilie, je n'ai pas non plus compris l'intérêt du dernier récit - là où les autres mettent en scène un pivot majeur de la guerre, ici il n'en est rien - et il m'a semblé traîner en longueur pour pas grand-chose.
A propos du livre :
Orages en terre de France
Orages en terre de France
Par Thomaelle le 23 Janvier 2023 Editer
Thomaelle
Grâce à @netgalleyfrance, j'ai lu Sylvana de Michel Pajel. J'adore les livres audio que je lis dans ma voiture. Pour moi, les trajets sont des moments perdus où mon cerveau, toujours en ébullition, s'ennuie. C'est pourquoi les audiobooks sont parfaits pour moi, mais attention, il ne faut pas que ceux-ci soient trop compliqués à suivre en matière d'histoire ou de personnages par exemple. Ce livre a parfaitement fait le boulot.

J'ai donc suivi l'histoire de Michel, Jean et Sylvana de leur enfance à l'âge adulte, de façon très linéaire, qui se termine par la mort de deux de ces trois personnages. Ce n'est pas un spoil, c'est la première phrase du roman. Nous suivons donc Michel et son jumeau Jean qui sont nés et ont passé tous leurs étés dans leur maison de vacances à la Rouge-Murière en Vendée. Ce sont des moments idylliques de leur enfance jusqu'à leur rencontre avec Sylvana dont les parents viennent d'acheter une maison dans la petite bourgade. Les deux adolescents tombent aussitôt amoureux de la belle jeune fille. Le problème est que Sylvana cache un lourd secret, en effet elle est une vampire.

J'ai vraiment adoré cette histoire de vampires des temps modernes. On peut dire que le mythe est dépoussiéré et j'ai beaucoup aimé que l'auteur le réécrive totalement. Je me suis beaucoup attachée aux personnages, chacun étant bien construit et crédible. La narration est à la première personne, Michel et Sylvana étant à tour de rôle le narrateur de l'histoire. L'écriture est fluide, simple et agréable.

L'audio est très bien lu malgré quelques petites hésitations du lecteur, il a très bien réussi à interpréter les dialogues en argot vendéen, qui sont restés malgré tout très compréhensibles. J'aurais par contre aimé que le livre soit lu par deux lecteurs, un masculin et un féminin, car les changements de narrateurs (quand on passait de Michel à Sylvana et vice versa) n'étaient pas très compréhensibles et je me retrouvais perdue (surtout la première fois) avant de comprendre que ce n'était plus le même personnage qui parlait.

Mais ce petit bémol n'a pas diminué le plaisir que j'ai eu à lire/écouter cette histoire que je vous recommande, aussi bien en audio si vous aimez ça, qu'en livre ou ebook.
A propos du livre :
Sylvana
Sylvana
Par Audryx le 8 Septembre 2022 Editer
Audryx
Une merveille, tellement pointu rigoureux dans la façon dont les faits historiques sont relatées et retravaillés pour en faire un roman, incroyable de rigueur et de professionnalisme. J'ai appris enormément de choses tout en me divertissant ce fut un regal.
A propos du livre :
Le Roi d'août
Le Roi d'août
Par Sixty_60 le 16 Janvier 2022 Editer
Sixty_60
Cette histoire m'a littéralement transporté. Les personnages sont très drôles, l'histoire est originale et un tantinet tirée par les cheveux (mais dans le sens positif du terme). La patte de l'auteur est vraiment fluide et j'avais parfois l'impression que les pages se tournaient toutes seules mais…

Il manque une suite. J'ai lu cette histoire dans le livre "Les Escargots Se Cachent Pour Mourir", qui regroupe deux histoires de Michel Pagel. Hors au départ je croyait qu'il n'y aurait que celle-ci. Vous comprendrez ma joie en découvrant au milieu du livre que l'histoire n'était pas terminée :) Spoiler alert : la suite n'est jamais sortie, et ne sortira probablement jamais.

Bref, une chouette histoire bourrée d'humour avec un bon potentiel mais malheureusement inachevée. Cela dit, elle vaut le détour si vous n'avez pas peur des histoires sans dénouement.
Par Kochka94 le 19 Juillet 2020 Editer
Kochka94
Tous les lecteurs se sont sans doute un jour demandés ce qui se passerait s'ils pouvaient côtoyer leurs héros au quotidien, étudier avec Harry Potter, enquêter avec Hercule Poirot, faire une ballade avec Frodon, un camp d'été avec Katniss, bref, vous avez compris l'idée... Et bien, ce roman nous plonge dans la réalité du Club des Cinq. Toute mon enfance...
Claude a invité ses cousins pour Noël à la villa des Mouettes à Kernach, lieu de leurs aventures enfantines, alors qu'ils se sont perdus de vue depuis près de 30 ans, après ce que tous nomment un cataclysme. Claude vit avec sa compagne Do (ou Mi, c'est selon), Annie vient avec sa fille Marie, Pilou l'ami d'enfance vient avec sa dernière conquête, ... seul Mick manque à l'appel. Et Dagobert, bien sûr, mort depuis longtemps.
Et là, sous forme de huis clos, l'auteur, avec un talent certain, va nous entrainer dans une série de meurtres angoissants, des souvenirs d'enfants impossibles à faire remonter à la surface, de passages sur une plage du Dorset ou quatre enfants et un chien jouent, d'adultes présentant des dysfonctionnements qui paraissent évidents quand on repense aux romans de notre enfance... Au milieu de cette parenthèse de Noël, vient se mêler le début d'une aventure du Club des Cinq qui n'a jamais été publiée... et pour cause.
Je ne dévoilerais pas plus l'intrigue, captivante, mais si vous avez aimé les aventures du Club des Cinq, foncez, c'est pour moi un vrai coup de cœur, un grand merci à l'auteur et chapeau bas !
A propos du livre :
Le Club
Le Club
Par Nezumisoma le 25 Septembre 2018 Editer
Nezumisoma
Je n'ai jamais lu "le club des cinq" car j'ai commencer à lire avec la bibliothèque verte. Mais on arrive assez vite à comprendre qui ils sont et on se retrouve avec un thriller assez tordu mais l'intrigue est bien ficelé et la fin... et bien, on ne s'y attend pas!
A propos du livre :
Le Club
Le Club
Par Elerinna2 le 3 Novembre 2017 Editer
Elerinna2
J'ai beaucoup plus apprécié ce second tome, j'ai enfin pu m'attacher ou m'intéresser aux personnages, y compris les nouveaux, sauf Nuada et Asymilne que je ne supporte toujours pas même si ça s'améliore un peu. En plus cette fois cela se passe en Egypte, la relation entre les personnages s'approfondissent et se clarifient. Néanmoins ce n'est pas l'histoire du siècle, c'est très sympathique mais sans plus.
Par Elerinna2 le 13 Septembre 2017 Editer
Elerinna2
L'histoire de ces deux frères immortels est des plus intéressantes, la période originale, le rythme est soutenu, c'est palpitant mais le sexe est trop présent et les personnages exceptés Alad sont quand même tous des enflures (à un degrés plus ou moins grand) ne rendant que ce premier attachant.
Par DrWeeny le 25 Mai 2017 Editer
DrWeeny
Bonne decouverte ! Le style decale est tres bien maitrise.
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode