Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 937
Membres
1 014 354

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Morgan Rice

Par Seregan le 2 Septembre 2013 Editer
Seregan
Voilà un joli bouquin doté d'une chouette couverture avec un résumé pour le moins alléchant... Mais qui ne tient pas ses promesses! Caitlin est une jeune fille de presque 18 ans, qui vient d'aménager pour la énième fois dans un quartier pauvre avec sa mère et son jeune frère Sam. Nouvelle vie, nouvel établissement scolaire assez glauque avec des camarades de classes virulents et antipathiques, sauf le beau ténébreux de la classe, Jonah, dont elle s'éprend directement. Pourquoi? Mystère?

En rentrant chez elle, elle surprend une bande de gros bras qui tabassent Jonah, et miracle la voilà qui se transforme en wonderwoman d'une seconde à l'autre, met une pâté aux types, rentre chez elle, se dispute avec sa mère qu'elle déteste. Le lendemain son frère a fugué et sa mère lui assène le coup de grâce: elle s'enfuit... D'étranges circonstances vont la mettre en présence de deux clans de vampires qui entrent en guerre parce qu'elle a tué. Qui? Pourquoi? Elle n'en sait rien...mais elle semble être l'élue et tombe aussi amoureuse de Caleb qu'elle vient de rencontrer...

Je ne spoilie pas l'histoire, c'est annoncé dans le résumé et franchement il n'y a rien d'autre. Oh si, un vide intersidéral! Un gouffre de...rien, néant! C'est plat, sans rythme, les personnages sont des caricatures d'on ne sait qui, tous aussi fades les uns que les autres, tout va très vite, manque de profondeur, le style est correct mais c'est tout. Un vrai calvaire que cette lecture que j'ai vraiment eu du mal à finir!
Par MissEcho le 20 Avril 2017 Editer
MissEcho
Une lecture en demi-teinte alors que le résumé m’avait donné très envie de le lire.

Dans un royaume qui pourrait se situer à une époque moyenâgeuse, avec un roi cruel et un peuple au bord de la rébellion, Ceres se retrouve entre deux camps : celui de son ami de toujours et celui du Prince Thanos.

Voilà un récit qui semblait plutôt intéressant. J’ai adoré les premières pages qui posent du récit et qui présentent les personnages importants. Après ces pages d’introduction, l’action devient de plus en plus présente et très rapidement, je ne savais plus où donner de la tête et quelle information retenir vu qu’il se passe beaucoup trop de choses en l’espace de quelques pages.

Ceres passe des moments très difficiles, même si elle se fait tout le temps sauver à temps ! Elle a vraiment une de ces chances ! J’en suis même venue à regretter cette facilité dans ses sauvetages, laissez-la un peu dans la merde et elle recommencera sûrement ce qu’elle a fait au début du bouquin (scène que j’ai adoré d’ailleurs !) parce que là, le complexe de la demoiselle en détresse (alors qu’elle sait se battre !) commence à lui monter à la tête… Toutes les dix pages, Ceres se fait capturer, emprisonner et même condamner à mort pour être sauvée quelque page plus loin… Forcément l’auteure n’allait pas tuer son personnage dès sa première capture mais que c’est énervant quand elle se fait TOUT le temps capturer !

En plus de ces captures incessantes, Ceres est coincée entre l’amour pour son ami d’enfance, Rexus et l’amour pour le Prince Thanos. Enfin, est-ce vraiment de l’amour pour l’un et pour l’autre ? On ne sait pas vraiment, Ceres est très confuse et change d’avis quand elle est en compagnie de Rexus ou de Thanos.

Parlons de Thanos tient ! Alors qu’il est décrit comme super fort et qu’il sait super bien se battre, c’est sûrement l’un des personnages les plus faibles ! Oui, oui, il est faible face à la reine, face au roi, face à sa fiancée, bref il ne se bat jamais contre ce qu’il pense être injuste et pense qu’il vaut mieux se plier aux ordres que d’être emprisonné et tué. Bon bah… Quel héroïsme et quelle dévotion, hein !

Malgré les mystères qui s’épaississent au fil du livre, comme la haine de la mère de Ceres envers celle-ci, ses pouvoirs qui apparaissent et disparaissent quand ils veulent, l’assassinat supposé des parents de Thanos, je ne pense pas lire la suite.

En conclusion, un début prometteur qui me fait penser à Red Queen de Victoria Aveyard mais qui n’arrive pas à tenir ses promesses.
Par Azriel le 30 Septembre 2015 Editer
Azriel
Au départ, j'avais pris ce livre au format e-book sur mon portable en me disant : "Je préfère un bon livre papier mais au moins, si jamais je m'ennuie, j'aurais toujours quelque chose à lire !". C'était un des rares, voir le seul livre, qui m'ait assez intrigué sans pour autant m'émoustiller véritablement après avoir lu son résumé parmi tous ceux que je pouvais avoir gratuitement (le second livre ne l'est pas lui).
Du coup j'ai commencé à le lire petit bout par petit bout quand je n'avais rien d'autre à faire. Puis l'intrigue avançant j'ai eu envie de connaître la suite. Alors j'ai lu dès que je le pouvais, peut importe quand !

Et maintenant que je l'ai fini je me dit qu'il manque un petit quelque chose à ce livre tout de même.
En fait, je ne sais si c'est parce que je n'aime pas vraiment les e-book et donc que je suis très subjective, mais j'ai trouvé qu'il y avait des répétitions un peu trop souvent par moment. Et j'avoue que ça m'a perturbé. Je n'avais encore jamais eu une telle impression en lisant un roman. Mais il n'y a pas que ça...

L'intrigue. On sans qu'il y a quelque chose d'important dès le départ et on se dit qu'on aura un petit indice sur le sujet, même si ce n'est que vers la fin. Eh bien non ! Ou pas vraiment disons. On sait tout juste que Kyra est différente
Spoiler(cliquez pour révéler)
qu'elle a une sorte de lien avec un dragon dont on ne sait quasiment rien d'ailleurs
mais pas de plus amples explications. Au final c'est comme si on n'apprenait rien sur le véritable conflit qui va naître, et pourquoi Kyra est au centre de celui-ci.
On a aussi trois points de vue différents, de trois personnages qui ne viennent pas du même endroit.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Quatre si on compte celui du troll mais il est plus là pour dire qu'il fait parti des ennemis que pour faire avancer les "héros".
Pourtant, au fur et à mesure, on se doute bien qu'ils vont se rencontrer puisqu'ils sont sur le même chemin. Mais non, rien. Le livre se fini sans qu'AUCUN des personnages ne se soient ne serait-ce que croiser un court instant. Je pensais que le bouquin se terminerait sur ça. Sur la rencontre (la sympathisation ?) de deux d'entre eux au moins ! Mais absolument rien...

La fin de ce premier tome est assez mitigé pour moi même si dans l'ensemble l'histoire est agréable à lire. Je ne m'attendais pas à une fin grandiose mais pas non plus à une fin sans événement un minimum significatif pour la suite. Pas "d'indice" sur l'intrigue principal, pas non plus de rencontre entre les "héros"... Rien, juste la certitude que leur chemin ne fait que commencer !
Malgré ces points négatifs je lirai la suite. L'histoire a eu le mérite d'attirer mon attention suffisamment pour ça. J'espère juste que le second tome ne traînera pas en longueur un peu comme le premier.
Par YvieSan le 25 Mars 2015 Editer
YvieSan
Un 1er tome qui s'est révélé de faible qualité.
L'univers créé par l'auteure n'est pas très creusé, son histoire est constituée de plusieurs trames en parallèle. Ce manque de lien, de mythologie fait que c'est difficile de s'attacher, de suivre le cheminement de ce récit.
De plus étant donné que le titre est "Le réveil des dragons", je m'attendais à ce que celui-ci soit abordé et bien non. Certes il y en a un de dragon, mais il débarque un peu comme un cheveu sur la soupe et puis plus rien, puis le voilà de retour, comme ça.
Gros bémol, les fautes d'orthographe, de grammaire etc. n'aident pas non plus à apprécier le récit. C'est à se demander comment c'est possible. Franchement le respect du lecteur vous connaissez ??!!! Question bête seul compte le tiroir caisse !!
Par Zaza_blue le 6 Mars 2018 Editer
Zaza_blue
Une histoire classique pour de la fantasy mais relativement bien menée. On découvre et suit différents personnages au fil de chapitres et on se demande quand ils vont finir par se rencontrer. Premier tome proposé gratuitement sur le site de Kobo donc intéressant pour découvrir l'univers et savoir si l'on souhaite aller plus loin. Pas mal de défauts dans la version ebook (mots manquants, fautes d'orthographe, ponctuation,...) qui entrave un peu la lecture pour ma part mais rien d'insurmontable non plus. Le personnage de Kyra est attachant et on a très envie de la suivre dans ses aventures afin de découvrir qui elle est réellement. Un premier tome qui pose les bases de l'histoire, le contexte, présente les personnages et surtout nous laisse sur une envie d'en savoir plus !
Par Mathy97 le 4 Janvier 2018 Editer
Mathy97
Ce tome est dans la continuité du précédent. Malheureusement, les nombreux défauts du tome 1 sont toujours présents. De nombreuses fois je me suis demandé : pourquoi ?
Les réactions des personnages sont souvent incohérentes. Une fois de plus, tout va trop vite.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Par exemple, Anka est devenue le chef de la rébellion alors que dans le tome précédent elle n'en faisait même pas partie, quelle ascension !
Ou même la miraculeuse survie de Thanos (ce n'est pas un spoil puisque c'est dans le résumé), c'était prévisible mais pas logique car le tueur est censé être un professionnel. De plus, il se remet extrêmement vite.
Les personnages sont toujours aussi peu profonds et les méchants sont méchants ... parce qu'ils sont méchants. En fait, les deux principaux défauts sont vraiment le rythme, qui est trop rapide, et les personnages, qui ne sont pas vraiment attachants. Et l'écriture n'arrange pas les choses parce que le style est lourd, avec beaucoup de répétitions.
Mais bon, il n'y a pas que des points négatifs : il y a du suspense puisque l'on se demande comment va se dérouler la suite et au moins la rapidité fait qu'il n'y a pas de temps morts, avec de l'action tout le temps.
En bref, un tome assez décevant même si je l'ai trouvé un peu mieux que le tome 1. J'attends plus de la suite.
Par Goupilpm le 4 Janvier 2018 Editer
Goupilpm
Dans cette fantasy tout ce qui a de plus classique l'on suit les destins croisés de plusieurs personnages avec l'un qui occupe le devant de la scène.

On a tout d'abord une jeune fille de quinze ans, qui comme à l'accoutumée à des origines qu'elle ne connaît pas vraiment un pouvoir qui se révèle et une prophétie dont elle fait l'objet, évoquée mais qui ne sera pas dévoilée dans ce premier opus.

Alec un jeune garçon de quinze ans qui prend la place de son frère aîné handicapé et qui était désigné pour la surveillance et la protection des Flammes.

Merck, un homme mûr, genre tueur à gages avec tout de même une certaine ligne de conduite qui lui est propre, et qui veut se repentir de sa longue série de meurtres.

Et pour terminer Vésuvius, le roi des Trolls qui n'a qu'une obsession franchir les Flammes pour détruire les humains.

Bien sûr autour de ces personnages centraux gravitent des personnages secondaires que l'on évoquera ultérieurement s'ils prennent de l'importance au fil des différents opus.

En toile de fond le royaume d'Escalon occupé par les troupes de l'Empire de Pandésia qui font régner les lois selon leurs envies du moment. Cet univers médiéviste se révèle des plus basiques avec les Flammes une barrière de feu magique séparant le royaume du territoire des Trolls. Un postulat de départ, avec la prophétie rabâché maintes et maintes fois qui avec ce mur protecteur depuis le Trône de Fer, ce qui dénote il faut bien l'admettre un certain manque d'originalité. Une faune des plus classiques elle aussi avec des Trolls, un Dragon... rien de bien neuf dans le début de cette saga qui comme à l'habitude risque comme la précédente d'être très longue.

Les personnages centraux se révèlent pour certains attachants, notamment les deux adolescents qui sont assez bien définis, le spécialiste de l'assassinat intéressant de par son côté torturé, mais les méchants quand à eux se révèlent trop manichéens.

La plume et le style de l'auteur sont simples, mais le gros, gros point noir réside dans un français approximatif et le texte est parsemé d'un nombre considérable de coquilles.


Une fantasy divertissante qui n'apporte rien de novateur au genre, plutôt orientée jeunesse, mais que l'on ne conseillera pas à cette tranche d'âge cela pourrait nuire à l'emploi de notre belle langue. Il est préférable si vous voulez lire l'auteur de s’oriente vers sa première longue saga dont le début au format papier est plus respectueux du lecteur.
Par Mathy97 le 6 Décembre 2017 Editer
Mathy97
Je n'ai pas été très emballée par ce livre malgré la couverture et le résumé qui m'avaient vraiment plu.
Tout va trop vite, les personnages ne sont pas assez bien décrits et plutôt superficiels pour un grand nombre d'entre eux. Il y a beaucoup d'incohérences dans l'histoire, des événements s'enchaînent sans logique apparente, les réactions des personnages sont parfois étranges, Ceres est présentée comme une fille forte mais j'ai trouvé qu'elle pleurait beaucoup. De plus, l'histoire s'intéresse plus à ses déboires amoureux qu'au véritable but de l'intrigue. Les personnages subissent ce qui leur arrive sans s'y opposer et ils n'ont aucune profondeur. Beaucoup de choses sont prévisibles et l'écoulement du temps est très étrange (regardez à quelle vitesse guérissent les blessures !) les scènes d'action ne sont pas assez bien détaillées et parfois c'est très violent sans réelle nécessité. De plus, l'univers est mal décrit et il y a beaucoup de choses que je ne comprends pas. J'ai l'impression que l'autrice a voulu nous donner de nombreuses informations en trop peu de temps et cela donne l'impression que le travail est quelque peu inachevé ou bâclé.
Les points positifs sont qu'il y a un peu de mystère (un petit peu) et on pourrait dire du suspense (mais pas beaucoup)
Spoiler(cliquez pour révéler)
(tout le monde sait que Thanos n'est pas mort !)

Le gros point noir c'est l'écriture. Alors je ne sais pas si c'est la traduction ou le texte original qui est comme ça mais c'est vraiment lourd à lire : il y a des répétitions à outrance, de grosses fautes d’orthographe et un vocabulaire pauvre.
En bref, je suis très déçue, je m'attendais clairement à mieux mais je vais lire la suite parce que j'ai quand même envie de savoir comment tout cela va finir.
Par Lucieylan le 6 Août 2015 Editer
Lucieylan
Alors, alors, en tout honnêteté j'ai lu ce livre car il était gratuit sur kindle.

Jusqu’à maintenant ce livre me laisse perplexe, je ne sais pas où l'auteur veut en venir, le potentiel est bon, les personnages sympas mais un peu plat.

Caitlin est forte et faible à la fois elle tourne sans arrêt autour du pot et ne sais pas exprimé ses sentiments, je ne sais pas non plus pourquoi mettre le personnage de jonah en avant au debut du livre et dans la quatrième de couverture alors qu'il disparaît assez vite,(j'en suis au 3eme tome et on n'a toujours pas de nouvelles... )

Quant à Caleb j'aimerai en savoir plus sur lui.J'aimerai aussi avoir plus de détails sur le physique des personnages car je n 'arrive pas encore à les imaginer.

La relation entre Caleb et Caitlin va trop vite il s'aime tout de suite sans nous laisser le temps d'en avoir envie...

Enfin il y a un petit coté glauque/trash qui aurait pu être cool si les personnages n’étaient pas aussi prudes dans leur relations genre on s'aime mais on ne se touchent pas tant qu'a faire trash allons y !!

Pour autant on y va et on se prend dans l'histoire on a envie d'en savoir plus de connaitre le dénouement.

Cette saga me donne un sentiment d'inachevé... à suivre dans les prochains tomes il y en a 5 actuellement.
Par Sangdeglace le 27 Juin 2015 Editer
Sangdeglace
L'histoire est original mais c'est du déjà vu, les personnages ne sont pas assez approfondis et les relations amoureuse sont trop rapide mais les pouvoirs sont bien représentés.
Par alisson89 le 2 Décembre 2014 Editer
alisson89
pas mal mais je m'attendée a mieux
Par Ainako le 22 Août 2014 Editer
Ainako
J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre! Il se passasse tellement de chose en si peux de temps, c'est remarquable! Mais, je trouve que justement tout vas un peu trop vite! Pour l'action c'est génial, mais je trouve que pour les personnages sa va trop vite!
Spoiler(cliquez pour révéler)
Ils (Ben, Brooke et Logan) viennent de se rencontré, ne parle presque pas de eux et ils (Ben et Logan) sont déjà jaloux l'un de l'autre!!
Je trouve juste que ça n'a aucun sens!
Par lourrrie le 16 Novembre 2012 Editer
lourrrie
En générale l'histoire est très bonne et le concept est bon, mais le déroulement est si rapide que je n'est pas accrochée. Tout va trop vite. L'auteur aurais du développer davantage son idée avec plus de détails et plus de complexiter dans les relations de ses personnages. Je ne compte pas acheter le deuxieme tome.
Par Lunarsenic le 29 Octobre 2022 Editer
Lunarsenic
Compliqué à juger, ce livre...
Bon déjà, ça commence par une dizaine de pages à la gloire de l'auteure et de ses précédents livres, ça m'a laissé une mauvaise impression (surtout que ça n'empêche pas cinq pages supplémentaires à la fin pour dire exactement les mêmes choses, mais passons).
Le livre en lui-même est assez bof. Les personnages sont des caricatures avec, la plupart du temps, très peu de personnalité et aucune nuance (les méchantes femmes de l'orphelinat, la soeur féminine qui rêve d'amour, la soeur masculine qui veut devenir soldate, le méchant prince héritier et son frère le beau et gentil prince cadet...), et le rythme est globalement assez lent. Il ne se passe pratiquement rien pendant la majeure partie du récit, dommage. L'écriture est très particulière, et je ne sais pas si c'est dû à la traduction ou si le style était comme ça de base mais... Les phrases ne sonnent pas du tout naturelles. Parfois, j'avais le sentiment que ce que je lisais était écrit par une IA. Et parlons de l'aspect romance rapidement! Le coup de foudre au premier regard, c'est déjà pas ce que je préfère, mais quand ça arrive deux fois dans le même roman, ça casse complètement l'ambiance.
Spoiler(cliquez pour révéler)
D'ailleurs, quand Kate tombe amoureuse dès qu'elle voit Will, elle perd la personnalité qu'elle s'était construite, ce qui était terriblement frustrant.

On peut aussi mentionner le fait que certains personnages sont presque oubliés, comme s'ils n'avaient jamais eté là, quasiment immédiatement après leur apparition. Ou le fait qu'il y a une énormé incohérence entre le premier chapitre, qui dit clairement qu'elles ne contrôlent pas leur pouvoir et qu'il est pûrement aléatoire, et le reste du livre, où elles sont soudainement des reines de la télépathie.
Et pourtant, je lirais au moins le tome suivant. Pourquoi? Eh bien parce que l'histoire finit malgré tout par être prenante, et que même si j'ai perdu intérêt pour le côté de Sophia pour le moment, le point de vue de Kate devient de plus en plus intéressant, et j'ai envie de voir vers où la suite la mènera.
Par ptitflora92 le 23 Janvier 2021 Editer
ptitflora92
Esclave, Guerrière, Reine n’est pas ce qu’on peut appeler un grand livre. Il manque d'originalité, le scénario, la construction du monde, les personnages, tout cela semblait un peu précipité et pas entièrement réfléchi.

L’histoire avance trop vite, tout se passe en une semaine alors que c’est le genre d'événement qui doivent prendre le temps de se développer . C'est mon premier livre de l’auteure et je ne suis pas convaincue par son écriture, ce n’est pas fluide et les dialogues et passages de narration s'enchaînent sans transition il manque quelque chose pour qu’on est pas l’impression de passer du coq à l’âne. De plus il y a des incohérences comme si elle ne s'était pas relu et comme c’est en auto-édition je me demande si elle a au moins fait appel à un correcteur ou éditeur pour revoir sa copie.

Et pourtant, j'ai quand même un peu apprécié ma lecture, je me dis qu’elle peut s’améliorer et je suis curieuse de voir ce que la suite peut donner.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode