De couronnes et de gloire, Tome 1 : Esclave, guerrière, reine

Description ajoutée par martmeg 2016-06-21T14:26:06+02:00

Ceres, 17 ans, fille pauvre et belle de Delos, cité de l'Empire, mène la vie dure et impitoyable d'une roturière. Le jour, elle livre les armes forgées par son père au terrain d'entraînement du palais, et la nuit, elle s'entraîne secrètement avec eux car elle désire fortement devenir guerrière dans ce pays où les filles n'ont pas le droit de se battre. Comme elle va bientôt être vendue comme esclave, elle est désespérée.

Le prince Thanos, 18 ans, déteste tout ce que défend sa famille royale. Il exècre leur traitement violent des masses, surtout la compétition brutale — Les Tueries — qui forment le cœur de la vie de la cité. Il désire ardemment se libérer des contraintes imposées par son éducation, mais l'excellent guerrier qu'il est ne voit aucune façon d'y parvenir.

Quand Ceres ébahit le public du terrain d'entraînement en lui montrant ses pouvoirs cachés, elle se retrouve injustement détenue et condamnée à vivre une vie encore pire que ce qu'elle avait pu imaginer. Éperdument amoureux, Thanos doit décider de tout risquer ou non pour elle. Pourtant, jetée dans un monde de duplicité et de secrets mortels, Ceres apprend rapidement qu'il y a ceux qui règnent et ceux qui leur servent de pions, et que, parfois, être choisie est la pire des choses qui puisse vous arriver.

ESCLAVE, GUERRIERE, REINE raconte une histoire épique d'amour tragique, de vengeance, de trahison, d'ambition et de destinée. Pleine de personnages inoubliables et d'action palpitante, cette histoire nous transporte dans un monde que nous n'oublierons jamais et nous fait retomber amoureux de l'heroic fantasy.

« Tu es venu me chercher”, dit-elle en le prenant brusquement dans ses bras.

“Je suis désolé pour ce que j'ai dit”, dit-il en la serrant fortement contre lui, rêvant de ne jamais la laisser partir. “Je t'aime du plus profond de mon être.”

“Je t'aime, moi aussi”, dit-elle. “Je suis désolée.”

Il se recula et lui caressa les cheveux en la regardant dans les yeux. Elle se leva sur la pointe des pieds et tira le derrière de sa tête pour que leurs lèvres se rencontrent. Il l'embrassa passionnément en mettant tout ce qu'il avait, toute son envie et tout son regret, dans ce baiser. Elle avait les lèvres douces et il savait qu'ils étaient destinés à vivre ensemble. »

Une lecture en demi-teinte alors que le résumé m’avait donné très envie de le lire.

Dans un royaume qui pourrait se situer à une époque moyenâgeuse, avec un roi cruel et un peuple au bord de la rébellion, Ceres se retrouve entre deux camps : celui de son ami de toujours et celui du Prince Thanos.

Voilà un récit qui semblait plutôt intéressant. J’ai adoré les premières pages qui posent du récit et qui présentent les personnages importants. Après ces pages d’introduction, l’action devient de plus en plus présente et très rapidement, je ne savais plus où donner de la tête et quelle information retenir vu qu’il se passe beaucoup trop de choses en l’espace de quelques pages.

Ceres passe des moments très difficiles, même si elle se fait tout le temps sauver à temps ! Elle a vraiment une de ces chances ! J’en suis même venue à regretter cette facilité dans ses sauvetages, laissez-la un peu dans la merde et elle recommencera sûrement ce qu’elle a fait au début du bouquin (scène que j’ai adoré d’ailleurs !) parce que là, le complexe de la demoiselle en détresse (alors qu’elle sait se battre !) commence à lui monter à la tête… Toutes les dix pages, Ceres se fait capturer, emprisonner et même condamner à mort pour être sauvée quelque page plus loin… Forcément l’auteure n’allait pas tuer son personnage dès sa première capture mais que c’est énervant quand elle se fait TOUT le temps capturer !

En plus de ces captures incessantes, Ceres est coincée entre l’amour pour son ami d’enfance, Rexus et l’amour pour le Prince Thanos. Enfin, est-ce vraiment de l’amour pour l’un et pour l’autre ? On ne sait pas vraiment, Ceres est très confuse et change d’avis quand elle est en compagnie de Rexus ou de Thanos.

Parlons de Thanos tient ! Alors qu’il est décrit comme super fort et qu’il sait super bien se battre, c’est sûrement l’un des personnages les plus faibles ! Oui, oui, il est faible face à la reine, face au roi, face à sa fiancée, bref il ne se bat jamais contre ce qu’il pense être injuste et pense qu’il vaut mieux se plier aux ordres que d’être emprisonné et tué. Bon bah… Quel héroïsme et quelle dévotion, hein !

Malgré les mystères qui s’épaississent au fil du livre, comme la haine de la mère de Ceres envers celle-ci, ses pouvoirs qui apparaissent et disparaissent quand ils veulent, l’assassinat supposé des parents de Thanos, je ne pense pas lire la suite.

En conclusion, un début prometteur qui me fait penser à Red Queen de Victoria Aveyard mais qui n’arrive pas à tenir ses promesses.

Comment vous dire que j'ai eu un réel plaisir à découvrir ce roman (en lecture digitale et audio) qui fut pour moi une très très bonne lecture (ou écoute).

C'est un roman où tout y est : une jeune fille défavorisée, aimée par son père haïe par sa mère, un quartier pauvre, une volonté de liberté, un don magique inconnu, une monarchie exécrable, un meilleur ami amoureux et un prince singulier.

Alors oui, parfois ça passe un peu vite même trop vite, il y a quelques incohérences par ci par là, mais le reste et vraiment top. C'est vraiment le genre de livre que j'aime prendre pour oublier le quotidien et surtout il est difficile de la lâcher.

Je ne connaissais pas Morgan Rice qui est une auteure indépendante qui ne publie qu'en auto édition mais quelle imagination débordante, foisonnante. Lorsque j'ai fini le roman je ne voulais qu'une chose connaitre la suite - 8 volumes au total. Je ne l'ai pas encore, j'ai hâte de me la procurer.

C'est donc un coup de cœur pour ce roman cucul la praline pleins de rebondissements avec un personnage avec un caractère fort dans un monde de fantasy même si parfois l'auteur a tellement à raconter qu'elle bâcle certaines scènes.

Un premier tome très intéressant !

Ceres est une jeune femme pauvre qui vit avec ses frères dont elle s'occupe et sa mère qui la déteste pour sa beauté. Ceres souhaite devenir une guerrière, mais la pauvreté et sa condition de femme l'empêche de réaliser son rêve, mais cela ne l'empêchera pas de se retrouver impliquée dans les Tueries, le tournoi mortel organisé par les nobles de la cité. Mais en réalité, une révolution se trame, et les frères de Ceres sont impliqués. Contre eux se trouve le prince Thanos, le seul membre de la famille royal juste et bon qui est pourtant vu par les révolutionnaires comme n'importe quel noble cruel. Alors que Ceres et Thanos se rapprochent, elle se sent écartelée entre ses sentiments pour lui et le mouvement révolutionnaire qu'elle soutient...

Ceres m'a tout de suite beaucoup plu, et même si certains événements la concernant sont accélérés (vraiment facilités, quand même), je trouve son tempérament intéressant. Thanos me parait plus "simple" qu'elle, donc peut-être un peu moins intéressant, mais tout de même appréciable.

Je lirai la suite avec plaisir !

Autant être franche, je déteste cette option marketing : offrir premier tome pour en refourguer huit à la suite. Il faut drôlement intéresser le lecteur pour publier autant de tomes sans le lasser. N'est pas J.K. Rowling qui veut...

Tout comme celui lu il y a deux jours, l'histoire est plaisante, mais pas assez pour avoir envie d'acheter encore 7 tomes à la suite. Pour cela, il faudrait revoir le nombre de coquilles et de fautes.

Mon Choix en liste de bronze :

- Texte à revoir en profondeur

- Histoire intéressante

- Trop de tomes à acheter...

Je ne connaissais Morgan Rice... J'ai lu ce roman d'une traite , je vais sérieusement me pencher sur les ouvrages de cette auteure...

J ai bien aimé même si j avoue avoir une certaines déception car sur certainscfait ou carrément certaines scene ou action du livre on retrouve quasiment la même chose dans d autre roman de Morgan Rice.

Esclave, Guerrière, Reine n’est pas ce qu’on peut appeler un grand livre. Il manque d'originalité, le scénario, la construction du monde, les personnages, tout cela semblait un peu précipité et pas entièrement réfléchi.

L’histoire avance trop vite, tout se passe en une semaine alors que c’est le genre d'événement qui doivent prendre le temps de se développer . C'est mon premier livre de l’auteure et je ne suis pas convaincue par son écriture, ce n’est pas fluide et les dialogues et passages de narration s'enchaînent sans transition il manque quelque chose pour qu’on est pas l’impression de passer du coq à l’âne. De plus il y a des incohérences comme si elle ne s'était pas relu et comme c’est en auto-édition je me demande si elle a au moins fait appel à un correcteur ou éditeur pour revoir sa copie.

Et pourtant, j'ai quand même un peu apprécié ma lecture, je me dis qu’elle peut s’améliorer et je suis curieuse de voir ce que la suite peut donner.

Un bon premier tome mais on sait ce qu'il se passer. Je continue la série car l'histoire reste addictive ;)

L'histoire en elle-même est vraiment super. Je me suis laissée happer par le fond, l'héroïne a du caractère, mais pas trop, le héro est quant à lui sympa et agréable, dommage qu'il se résigne trop souvent à ce qu'on lui impose.

En revanche, je trouve que la traduction ne fait pas honneur à l'histoire. J'ai pris sur moi pour ne pas m'arrêter dans ma lecture mais ça été difficile parfois.

Je lirai le tome 2 (oui je persiste ^^) parce que je veux vraiment retrouver ces personnages qui m'ont plu.

Un de mes livres préférés il est tellement intéressent et même si il peut sembler Basic au début il est réellement bien écrit.

À lire absolument

Super livre, mais je trouve sue cela manque un peu d'humour

De couronnes et de gloire, Tome 1 : Esclave, guerrière, reine

• France : 2016-06-14 (Français)

Gisell l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-14T20:21:31+01:00
Exuline l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-28T10:54:59+02:00
aureane l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-08T21:25:12+02:00

• Slave, Warrior, Queen (Of Crowns and Glory #1) - Anglais