De couronnes et de gloire, Tome 1 : Esclave, guerrière, reine

Description ajoutée par martmeg 2016-06-21T14:26:06+02:00

Ceres, 17 ans, fille pauvre et belle de Delos, cité de l'Empire, mène la vie dure et impitoyable d'une roturière. Le jour, elle livre les armes forgées par son père au terrain d'entraînement du palais, et la nuit, elle s'entraîne secrètement avec eux car elle désire fortement devenir guerrière dans ce pays où les filles n'ont pas le droit de se battre. Comme elle va bientôt être vendue comme esclave, elle est désespérée.

Le prince Thanos, 18 ans, déteste tout ce que défend sa famille royale. Il exècre leur traitement violent des masses, surtout la compétition brutale — Les Tueries — qui forment le cœur de la vie de la cité. Il désire ardemment se libérer des contraintes imposées par son éducation, mais l'excellent guerrier qu'il est ne voit aucune façon d'y parvenir.

Quand Ceres ébahit le public du terrain d'entraînement en lui montrant ses pouvoirs cachés, elle se retrouve injustement détenue et condamnée à vivre une vie encore pire que ce qu'elle avait pu imaginer. Éperdument amoureux, Thanos doit décider de tout risquer ou non pour elle. Pourtant, jetée dans un monde de duplicité et de secrets mortels, Ceres apprend rapidement qu'il y a ceux qui règnent et ceux qui leur servent de pions, et que, parfois, être choisie est la pire des choses qui puisse vous arriver.

ESCLAVE, GUERRIERE, REINE raconte une histoire épique d'amour tragique, de vengeance, de trahison, d'ambition et de destinée. Pleine de personnages inoubliables et d'action palpitante, cette histoire nous transporte dans un monde que nous n'oublierons jamais et nous fait retomber amoureux de l'heroic fantasy.

« Tu es venu me chercher”, dit-elle en le prenant brusquement dans ses bras.

“Je suis désolé pour ce que j'ai dit”, dit-il en la serrant fortement contre lui, rêvant de ne jamais la laisser partir. “Je t'aime du plus profond de mon être.”

“Je t'aime, moi aussi”, dit-elle. “Je suis désolée.”

Il se recula et lui caressa les cheveux en la regardant dans les yeux. Elle se leva sur la pointe des pieds et tira le derrière de sa tête pour que leurs lèvres se rencontrent. Il l'embrassa passionnément en mettant tout ce qu'il avait, toute son envie et tout son regret, dans ce baiser. Elle avait les lèvres douces et il savait qu'ils étaient destinés à vivre ensemble. »

Une lecture en demi-teinte alors que le résumé m’avait donné très envie de le lire.

Dans un royaume qui pourrait se situer à une époque moyenâgeuse, avec un roi cruel et un peuple au bord de la rébellion, Ceres se retrouve entre deux camps : celui de son ami de toujours et celui du Prince Thanos.

Voilà un récit qui semblait plutôt intéressant. J’ai adoré les premières pages qui posent du récit et qui présentent les personnages importants. Après ces pages d’introduction, l’action devient de plus en plus présente et très rapidement, je ne savais plus où donner de la tête et quelle information retenir vu qu’il se passe beaucoup trop de choses en l’espace de quelques pages.

Ceres passe des moments très difficiles, même si elle se fait tout le temps sauver à temps ! Elle a vraiment une de ces chances ! J’en suis même venue à regretter cette facilité dans ses sauvetages, laissez-la un peu dans la merde et elle recommencera sûrement ce qu’elle a fait au début du bouquin (scène que j’ai adoré d’ailleurs !) parce que là, le complexe de la demoiselle en détresse (alors qu’elle sait se battre !) commence à lui monter à la tête… Toutes les dix pages, Ceres se fait capturer, emprisonner et même condamner à mort pour être sauvée quelque page plus loin… Forcément l’auteure n’allait pas tuer son personnage dès sa première capture mais que c’est énervant quand elle se fait TOUT le temps capturer !

En plus de ces captures incessantes, Ceres est coincée entre l’amour pour son ami d’enfance, Rexus et l’amour pour le Prince Thanos. Enfin, est-ce vraiment de l’amour pour l’un et pour l’autre ? On ne sait pas vraiment, Ceres est très confuse et change d’avis quand elle est en compagnie de Rexus ou de Thanos.

Parlons de Thanos tient ! Alors qu’il est décrit comme super fort et qu’il sait super bien se battre, c’est sûrement l’un des personnages les plus faibles ! Oui, oui, il est faible face à la reine, face au roi, face à sa fiancée, bref il ne se bat jamais contre ce qu’il pense être injuste et pense qu’il vaut mieux se plier aux ordres que d’être emprisonné et tué. Bon bah… Quel héroïsme et quelle dévotion, hein !

Malgré les mystères qui s’épaississent au fil du livre, comme la haine de la mère de Ceres envers celle-ci, ses pouvoirs qui apparaissent et disparaissent quand ils veulent, l’assassinat supposé des parents de Thanos, je ne pense pas lire la suite.

En conclusion, un début prometteur qui me fait penser à Red Queen de Victoria Aveyard mais qui n’arrive pas à tenir ses promesses.

J ai bien aimé même si j avoue avoir une certaines déception car sur certainscfait ou carrément certaines scene ou action du livre on retrouve quasiment la même chose dans d autre roman de Morgan Rice.

Esclave, Guerrière, Reine n’est pas ce qu’on peut appeler un grand livre. Il manque d'originalité, le scénario, la construction du monde, les personnages, tout cela semblait un peu précipité et pas entièrement réfléchi.

L’histoire avance trop vite, tout se passe en une semaine alors que c’est le genre d'événement qui doivent prendre le temps de se développer . C'est mon premier livre de l’auteure et je ne suis pas convaincue par son écriture, ce n’est pas fluide et les dialogues et passages de narration s'enchaînent sans transition il manque quelque chose pour qu’on est pas l’impression de passer du coq à l’âne. De plus il y a des incohérences comme si elle ne s'était pas relu et comme c’est en auto-édition je me demande si elle a au moins fait appel à un correcteur ou éditeur pour revoir sa copie.

Et pourtant, j'ai quand même un peu apprécié ma lecture, je me dis qu’elle peut s’améliorer et je suis curieuse de voir ce que la suite peut donner.

Un bon premier tome mais on sait ce qu'il se passer. Je continue la série car l'histoire reste addictive ;)

L'histoire en elle-même est vraiment super. Je me suis laissée happer par le fond, l'héroïne a du caractère, mais pas trop, le héro est quant à lui sympa et agréable, dommage qu'il se résigne trop souvent à ce qu'on lui impose.

En revanche, je trouve que la traduction ne fait pas honneur à l'histoire. J'ai pris sur moi pour ne pas m'arrêter dans ma lecture mais ça été difficile parfois.

Je lirai le tome 2 (oui je persiste ^^) parce que je veux vraiment retrouver ces personnages qui m'ont plu.

Un de mes livres préférés il est tellement intéressent et même si il peut sembler Basic au début il est réellement bien écrit.

À lire absolument

Super livre, mais je trouve sue cela manque un peu d'humour

Un premier tome pas trop mal, une trame d'histoire intéressante.

Certains personnages sont un peu inachevés et les actions se passent rapidement. Une romance écourtée qui semble durée dans les autres tomes.

Cependant c'est un très bon livre, qui se lis facilement et qui est très addictif.

Une premier tome qui se lit rapidement, une histoire sympa avec des longueurs néanmoins.

Après un assez bon début,le livre prend une mauvaise tournure.

A partir de la moitié du livre, les dialogues sont un peu niais et l’histoire un peu gnan-gnan. Je m’attendais à de la fantasy avec un peu de romance mais on bascule carrément dans la romance, rendant l’histoire moins crédible, tout comme les nombreux mauvais rebondissements et les incohérences.

J’ai envie de connaître la suite mais je risque d’arrêter si on reste sur le même registre.

Un livre pas vraiment original avec un titre qui nous donne presque un résumé de tout le déroulement du livre. Pas sûre de lire la suite ...

De couronnes et de gloire, Tome 1 : Esclave, guerrière, reine

• France : 2016-06-14 (Français)

• Slave, Warrior, Queen (Of Crowns and Glory #1) - Anglais
  • Schiava, Guerriera, Regina (Di Corone e di Gloria—Libro 1) - Italien