Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 893
Membres
1 034 218

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Nathalie Somers

Par kmirbk le 16 Octobre 2023 Editer
kmirbk
[Collaboration, livre offert par Didier Jeunesse, un grand merci !!]

Avis sans spoils.

3/5 ⭐️

Le livre se lit bien, de façon fluide, malgré une plume parfois redondante et/ou lourde. J'ai le sentiment que plus on avance dans la lecture, plus la plume de l'autrice prend en confiance et cela rend la lecture plus agréable que sur les premiers chapitres. Au delà de la forme, j'ai trouvé qu'il était difficile d'identifier les différents personnages au début, cela pouvant apporter un peu de confusion. Les personnages sont tous décrits de façon clichée, qui plus est, pour la plupart ils sont détestables ce qui ne les rend pas du tout attachants. Concernant l'enquête et les différentes énigmes à résoudre, je trouve le tout globalement bien constitué ce qui donne envie de lire la suite et de connaître le coupable. Cependant, les entretiens des policiers n'ont parfois pas beaucoup de sens, j'ai le sentiment qu'il pose souvent des questions qui ne font nullement avancer l'enquête et certains éléments ne sont pas suffisamment approfondis. La lecture peut devenir pénible lorsque le lecteur fait presque le travail des policiers eux même et c'est finalement le rôle que tient le personnage principale qu'est Judith. L'accusation des policiers concernant le coupable présumé est tiré par les cheveux. La relation qu'entretiennent Judith et le policier est dérangeante, elle fait certes avancer l'enquête mais on se prend pas du tout à la romance. J'ai adoré l'ambiance du manoir ainsi que le fait que toute l'histoire tourne autour des echecs. Enfin, j'ai beaucoup aimé la fin. La fin tient debout et permet de tout de même bien mieux comprendre les éléments qui pouvaient jusqu'alors être flous. Une lecture correcte et divertissante dans l'ensemble.
Par Lharcene le 8 Octobre 2023 Editer
Lharcene
J'ai bien aimé le passage de la traversée avec le crocodile. J'avais hâte que l'histoire parle de l'Égypte ancienne. Dès le début, il y avait du suspens, c'était bien. J'ai trouvé que c'était drôle de voir les jumeaux se chamailler. J'ai adoré ce livre et je suis pressé de lire les autres tomes.
Par Lisly le 7 Octobre 2023 Editer
Lisly
J’ai dévoré ce one shot policier ado qui, malgré quelques rebondissements un peu prévisible, tient les lecteurices en haleine jusqu’au bout. Quelque part à mi-chemin entre les romans d’Agatha Christie (pour le meurtre et l’époque) et Inheritance games (pour les énigmes et la tension), L’héritage de Judith Blackwood saura captiver ses lecteurs et leur faire vivre quelques frissons.
Par LiseuseDeBonneAventure le 4 Octobre 2023 Editer
LiseuseDeBonneAventure
Avant tout je tiens à remercier @Gleeph @Nathalie SOMERS et @Didier jeunesse pour le partage de ce livre
On plonge dans une atmosphère sombre, Angleterre, les années 1800, déjà on adore!
Judith apprend sur le lit de mort de sa mère qu'elle a un grand-père bien en vie et va la confier à ce dernier pour lui assurer une "bonne vie"
Autant vous dire que l'ambiance n'est pas vraiment au rendez-vous à son arrivée au manoir (plutôt lugubre) entre un grand-père exécrable et des habitants pas vraiment accueillants Judith va devoir se faire plutôt discrète ...
Car la liste d'attente pour l'héritage est assez longue
C'est lorsque son grand-père est retrouvé mort que les choses vont se pimenter, l'arrivée de détective, des interrogatoires qui nous tiennent en haleine, nous voilà au cœur de l'enquête!

Mon avis:
La plume est super fluide et addictive et l'ambiance est vraiment bien retranscrite.
J'ai adorée cette ambiance d'un Londres mystérieux avec cette petite note de Cluedo
L'intrigue est également vraiment bien menée on soupçonne vraiment les personnages à tour de rôle
Si vous aimez ces ambiances foncez et lisez le ;)
Par sosoya le 1 Octobre 2023 Editer
sosoya
Je remercie les éditions @didierjeunesse de m'avoir fait parvenir ce livre. Parlons tout d’abord de l'envoi: bien protégé dans une enveloppe à bulle, le livre est en très bon état. La lettre accompagnée d'un billet de train et d'une étiquette pour l'accrocher à mes bagages m'a intriguée. Écrite à la main ce fut un plaisir de découvrir le message de @Nathalie Somers.
La 1ere de couverture en surbrillance est très belle.

Maintenant l’intrigue : comment dire..... je me suis faite damer le pion. Au fur et à mesure de l'histoire, je faisais ma petite enquête mais elle s'écroulait comme un château de cartes. Tous mes suspects étaient éliminés tels les pions du jeu d’échecs. De plus, je me doutais de l’importance de ce jeu au vu de la 1ère de couverture du livre et de la décoration intérieure du manoir mais sans en connaitre la raison. Je me disais que le coupable faisait une partie mais ne connaissant que très peu le jeu, et du fait que le Roi était déjà mort, je ne comprenais pas l'intérêt de cette partie. Je suis allée faire un tour sur internet pour en apprendre plus, mais cela n’a servi qu’à m’embrouiller l’esprit.

Ce fut une très belle découverte, les personnages sont aussi horribles et perfides les uns que les autres.
Pour un apprentissage au jeu d’échecs, ce livre peut être utile pour susciter la curiosité.
Il fait partie de mes coups de cœur de cette année. Je le recommande vivement et m'empresse de le faire connaître à mes proches
Encore merci à @Nathalie Somers et @didierjeunesse pour cet envoi.

Par Kanel-Bookin le 30 Septembre 2023 Editer
Kanel-Bookin
L'Héritage de Judith Blackwood est un roman policier magistralement orchestré. Une ambiance qui s'apparente à celui des romans gothiques avec une jeune pâle et douce ingénue en premier rôle (qui ne manque cependant pas de courage ni d'esprit), un manoir perdu dans la campagne anglaise comme théâtre, une famille pleine de ressentiments et de sombres secrets prête à jouer son rôle dans un jeu macabre.

Petit résumé : Après la ruine puis le brusque décès de ses parents, Judith doit chercher refuge au manoir Blackwood. Son grand père, acariâtre et tyrannique, dont elle ignorait jusqu'à l'existence avant ces tragiques circonstances, ne l'accueille pas sans hostilité... Il en va de même pour les autres habitants de la demeure qui voient d'un mauvais œil cette nouvelle arrivante qui dépend tout autant qu'eux de la fortune de Reginald Blackwood. Ce dernier, s'amuse du pouvoir qu'il exerce sur sa famille et n'hésite pas à en profiter en les mêlant, contre leur gré, à sa passion dévorante pour les échecs dont les règles régissent tout, jusqu'à la hiérarchie de la maisonnée. Lorsque le vieil original trouve la mort dans des circonstances pour le moins suspecte, Scotland Yard ouvre immédiatement une enquête ; il semblerait que cette fois un tout autre sorte de jeu, bien plus sanglant vient de commencer...

Après un début un peu difficile, cette lecture m'a finalement happée. Quand l'enquête se met en branle, que les actions se succèdent et que les hypothèses commencent à se former alors il est impossible de rester de marbre. Comme dans un roman d'Agatha Christie, tout nous pousse à douter de tout le monde ; ce qui ajoute à l'ambiance pesante de l’histoire. Les lecteurs sont comme Judith, accablés de détails et angoissés à l'idée que les preuves pointent dans la mauvaise direction. Par ailleurs, j'ai adoré la multitude de détails autour des échecs (bien que je n'ai qu'une vague connaissance de ce jeu) leur omniprésence rendait difficile de discerner ce qui se jouait réellement nous laissant avec des soupçons par centaines mais sans certitudes. Comme si deux parties se jouaient simultanément. J'ai adoré cette lecture qui m'a procuré la grande joie de me laisser imaginer scénario sur scénario pour mettre le point final à cette intrigue... Et m'a aussi offert la surprise de voir se construire une douce romance dans des circonstances pour le moins inhospitalière ; ce qui me semble plutôt inhabituel, et donc rafraîchissant, dans le registre policier.

#LHéritagedeJudithBlackwood #NetGalleyFrance
Par Je_sappelle_Groot le 12 Septembre 2023 Editer
Je_sappelle_Groot
Pour moi, tout l'intérêt de la série est dans les faits historiques.
Les personnages, le scénario et le style d'écriture, bien qu'intéressants, manquent d'originalité.
C'est surtout la manière dont l'Histoire est racontée qui m'a plu : voir des éléments réels inclus dans l'univers surnaturel de Roslend permet de s'approprier les faits historiques. J'ai particulièrement apprécié les anecdotes qui ne sont pas mentionnées lorsqu'on étudie la Seconde Guerre mondiale : l'opération fortitude, les allemands harcelés par des résistantes russes, Nancy Wake, des citations...)
Je recommande cette série aux 11-13 ans (bien que plus âgée, je l'ai quand même appréciée).
A propos du livre :
Roslend - tome 3 - Spria
Roslend - tome 3 - Spria
Par Claragv le 28 Août 2023 Editer
Claragv
Ce petit livre nous apprend pleins de choses et nous fait passé un bon moment de lecture même si celui ci est très court.
Par LecturesLunaires le 24 Juillet 2023 Editer
LecturesLunaires
Lecture en demie-teinte, le roman se lit très bien mais j'ai parfois eu du mal avec les allers et venues de Luncan entre l'Alter-Monde et l'Ego-monde qui ont trop hachurés le texte en me sortant de ma lecture plus d'une fois. Il y avait vraiment de bons points mais je ne suis pas ultra convaincue de l'ensemble... Je tenterais quand même de lire la suite de la saga par curiosité.
A propos du livre :
Roslend, Tome 1
Roslend, Tome 1
Par PtitLoup le 13 Juin 2023 Editer
PtitLoup
J’ai retrouvé avec plaisir Honorius et Mary Holmes pour une nouvelle enquête. Les cousins de Sherlock et Mycroft, qui font encore quelques apparitions, sont engagés par une femme qui doute de la fidélité de son mari.
Encore une fois, j’ai trouvé l’enquête dynamique et surtout très drôle. il y a énormément d’humour, jusqu’aux titres des différents chapitres.
Cette enquête est bien évidemment inspirée de La ligue des rouquins de Conan Doyle. C’est un très bon moyen de faire connaître Sherlock Holmes aux jeunes lecteurs, avec une version plus abordable. J’ai vraiment apprécié le petit questionnaire à la fin du livre, parfait pour pousser un peu plus loin sa lecture.
J’ai encore plus aimé que le premier tome.

Conclusion :
Encore une très jolie revisite de Conan Doyle.
Par PtitLoup le 13 Juin 2023 Editer
PtitLoup
J’adore l’univers de Sherlock Holmes, depuis toujours! Alors je n’ai pas résisté en voyant ce titre. Dans ce roman jeunesse, on découvre Honorius Holmes, un ancien voleur qui a ouvert sa propre agence de détective avec sa sœur Mary, après un dernier coup qui a failli mal tourné! Leur premier client est le Prince Albert lui-même!
J’ai beaucoup aimé ce premier tome où on apprend à connaitre les protagonistes. On a même pu apercevoir Sherlock, âgé de 6 ans et son frère Mycroft! L’enquête est dynamique, il n’y a pas de temps mort et c’est parfait pour le jeune public!

Conclusion :
Très jolie revisite de Conan Doyle.
Par Cllem le 13 Mai 2023 Editer
Cllem
Un roman jeunesse court mais assez sympa. Les personnages principaux sont les cousins du très célèbre détective Sherlock Holmes qui, dans ce livre, n'a que 6 ans !
L'enquête est un peu rapide à mon goût mais plaira je pense à de jeunes lecteurs.
Par davincicode0403 le 4 Février 2023 Editer
davincicode0403
J'ai passé un très bon moment de lecture. L'écriture était fluide et l'intrigue bien ficelé. J'ai beaucoup aimé le fait que l'autrice emploie des mots un peu compliqués dans un livre destiné à la jeunesse. Une des meilleures lectures jeunesse que j'ai lues.
A propos du livre :
36 heures dans la brume
36 heures dans la brume
Par Audrey3511 le 16 Janvier 2023 Editer
Audrey3511
Lu, dévoré et adoré !

Comment passer à côté de ce court roman jeunesse quand on apprécie l'univers de Sherlock Holmes ? Ici, comme le titre de la saga l'indique, nous allons suivre ses cousins... Honorius et Mary Holmes, les enfants du petit frère du père de Sherlock et Mycroft. Vous suivez? Haha.

• Honorius et Mary sont devenus orphelins très tôt. Afin de subvenir à leurs besoins, le jeune garçon va pratiquer des activités pas très recommandées... Des vols, par exemple. Mais à 24 ans, cela va changer ! Sa petite soeur adorée lui soumet l'idée d'avoir un métier honorable : détective. Rien que ça. À croire que c'est dans le sang... Dans ce tome 1, ce n'est autre que l'héritier du trône royal de la Grande-Bretagne qui va les solliciter. Le prince Albert a perdu son anneau lors d'un jeu d'argent (quelle idée ^^'), Honorius et Mary sont prêts à l'aider... À vous de découvrir l'enquête !

• Carton plein pour ce premier tome qui frôle le coup de coeur. J'ai été tout de suite embarquée par l'histoire et je me suis régalée. C'est fluide et agréable à lire, la plume est facile et parsemée de petites touches d'humour, l'enquête est certes facilitée mais n'oublions pas que les cibles principales visées de ce roman sont des enfants... Et même en tant qu'adulte, on peut largement y trouver son compte (il n'y a pas d'âge pour apprécier la littérature jeunesse).

• Petit ''bémol'' - entre guillemets - à mon sens avec la date de naissance de Honorius, le plus grand des cousins, qui est également notre narrateur (gros point positif pour la narration à la première personne du singulier) : ce dernier est né en 1872. Le petit Sherlock n'a alors que 6 ans dans ce récit. Mais... Des petites recherches sur internet nous révèlent que Sherlock est né en 1854 dans l'oeuvre originale. Je suis peut-être tatillon mais cela m'a percutée tout de suite. Après réflexion, ce n'est rien de bien méchant : cela reste de la fiction et cela n'empêche en rien la compréhension. De plus, la date de naissance d'Honorius est plus à même de correspondre avec le règne de la Reine Victoria, indispensable à cette première enquête... Enfin, bref. :-)

• En conclusion, ce fût pour moi une très bonne lecture dans l'univers des Holmes. Si je n'avais pas été spécialement emballée par le tome 1 des enquêtes d'Enola Holmes écrit par Nancy Springer - saga que j'ai d'ailleurs abandonnée car je m'y suis ennuyée - ce premier tome des cousins m'a charmé et j'en redemande sans hésiter ! Des petits plus bon à savoir : À la fin nous apprenons qu'il s'agit ici d'un récit inspiré d'une nouvelle écrite par sir Arthur Conan Doyle (''Scandale en bohème''), nous avons même le droit à un petit quizz et un dossier pédagogique - parfait pour les enseignants ou les parents - est à télécharger sur le site officiel de la maison d'édition Didier Jeunesse. Je trouve cela super chouette.
Par Pripriemmaauteure le 18 Décembre 2022 Editer
Pripriemmaauteure
Tout d'abord merci infiniment au éditions et à netgalley pour m'avoir permit de découvrir cette Auteure avec cette fantastique histoire. L'auteure à une magnifique plume, je découvre son univers et je ne regrette pas la lecture de L'herboriste de Hoteforais.

Ywen est un jeune garçon dont sa mère disparaîtra kidnappée par les soldats du Duc. Il se retrouve alors seul avec son caléméon, son animal de compagnie, dans cet environnement forestier où sa maman officiait comme herboriste. Cherchant à la retrouver, il partira à sa recherche, contre les troupes du Duc, quête qui l’amènera à rencontrer des personnages divers et variés, et fera face à des situations que la maîtrise de l’art de sa mère aidera à sortir des situations toutes différentes les unes des autres. Retrouveras t-il sa mère dans tout ça ?

L'histoire est particulièrement fluide, entraînante, palpitante, passionnante, surprenante, marquante, et très bien écrite.
On découvre tout un univers fantastique avec ses nombreuses plantes pour ce récit et l'auteure la magnifiquement bien réalisée avec brio.
Je ne vais pas vous dévoiler d'avantage sur l'histoire car je ne souhaite pas spolier mais je vous invite à venir découvrir ce roman fantastique dont vous ne regretterer pas.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode