Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 146
Membres
1 024 487

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nicola Kraus

Auteur

121 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
7 lecteurs
Or
27 lecteurs
Argent
18 lecteurs
Bronze
23 lecteurs
Lu aussi
34 lecteurs
Envies
53 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
10 lecteurs
PAL
50 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.11/10
Nombre d'évaluations : 28

0 Citations 22 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Nicola Kraus

Sortie Poche France/Français : 2013-03-14

Les derniers commentaires sur ses livres

Le jour ou j'ai largué mon ex !

Max est une adolescente de dix-sept ans qui a toujours été trimbaler de ville en ville par sa mère journaliste jusqu'au jour où sa mère et son père prennent la décision de l'envoyer faire ses études de collégiennes dans une école privée. Elle y tombe amoureuse d'un garçon, Hugo Tillman. Mais tout dérape quand elle découvre ce que cache Hugo. Elle décide de se prendre en main et d'ouvrir son entreprise "Ex et cie" à New York où vit sa mère.

L'histoire m'a plu au premier abord mais au fur et à mesure de mon avancé, j'ai été déçu de la tournure que prenait le personnage. Max a vécu des moments difficiles comme la plupart des adolescents. Ne sachant pas dès le départ ce qui a causé la rupture avec Hugo, l'expérience qu'elle nous offre avec une adolescente qui vient se de faire larguer par son petit-ami qu'elle a toujours aimé va nous montrer son savoir-faire.

Aidé par deux autres adolescents qu'elle a aidés précédemment, l'expérience menée se ne sera pas de tout repos. Les auteurs nous emmènent sur un sentier connu des adolescents que sont les ruptures amoureuses. Ce domaine m'a un peu fait rire surtout qu'ils ont fait de Max une jeune femme un peu gauche en faisant revenir Hugo dans sa nouvelle vie. Mais le principal enjeu reste la société de Max pour qu'elle puise aller à la NYU qui est le thème récurrent du roman ainsi que le sauvetage de jeunes adolescents.

L'amitié est aussi importante pour comprendre Max qui, elle, a du mal à se défaire de son rôle. Phoebe et Zach sont deux personnages qu'on découvre grâce à la société "Ex et cie". Ils ont leur rôle bien à eux mais ils se posent quand même des questions que Max ne veut pas fournir de réponses. Le retour de Hugo dans la vie de Max va virer à beaucoup plus de questionnements et d'incertitude. Il reste encore un personnage dont je ne vous ai pas dévoilé l'identité car son rôle est assez plaisant même si il va se prendre une grosse claque.

J'ai aimé voir Max aidé les autres avec ses deux collègues et mettre en place un système bien rôdé. Dans l'ensemble, le roman se laisse lire mais l'emballement que j'ai eu au début m'a un peu déconfit à cause d'une petite incohérence dans les premiers chapitres quand les auteurs mêlent d'anciens clients et ce que fait Max.

Le jour où j'ai largué mon ex ! m'a fait découvrir un nouveau thème sur la rupture d'adolescents mais au final, il n'y a pas que ça dans le roman, il y a aussi de l'amitié et de la confiance en soi et dans les autres.

Afficher en entier
Le jour ou j'ai largué mon ex !

Je n'ai pas accroché  du tout au style d’écriture de l'auteur, ou plutôt « des » auteurs

L'histoire est vraiment trop brouillon pour moi. On passe d'une histoire à une autre sans s'en rendre compte et on ne comprend plus rien, tout se mélange et en plus on dirait qu'il manque des parties avec l'absence de certains détails.

J'ai terminé le livre car je voulais absolument savoir le dénouement final mais là aussi je suis déçue...même si ça finit bien j'aurai aimé une autre fin.

Afficher en entier
Le jour ou j'ai largué mon ex !

J’attendais de ce livre une histoire légère sans prise de tête pour stopper ma panne de lecture, ce que j’ai eu, mais je souhaitais également une histoire sans romance, ce que je n’ai pas eu malheureusement. C’est un livre jeunesse, et des comme celui là j’en lis de moins en moins parce que ce genre de lecture ne m’intéresse plus, mais surtout parce que c’est enfantin et superficiel. L’idylle que nous avons dans ce roman est complètement absurde, malgré qu’elle soit à l’image de beaucoup de couples actuels pour moi cela n’est pas une réelle histoire d’amour.

Hormis ce gros point dérangeant, parlons du personnage principal, Max, alors elle a beau avoir 17 ans, elle a la mentalité d’une fille de 12 ans. Elle a beau avoir son entreprise très ingénieuse, je ne me suis pas attachée à elle, on avait le ressenti que le personnage ne se livrait pas entièrement à nous ce que je n’aime pas dans un roman, il y avait une distance entre Max et moi, je trouve aussi que ses actes sont irréfléchis ce que je trouve décevant.

Les autres personnages sont drôles et attachants même si je trouve qu’on les laisse un peu trop de côté à certains moments.

Ce livre donne malgré tout quelques conseils sur comment gérer une rupture mais hormis cela ce roman après 14 ans reste une grosse blague !

Afficher en entier
Le jour ou j'ai largué mon ex !

je trouve ce livre trés intéressant car il évoque un moment très difficile pour max

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ally08 2018-07-31T20:27:15+02:00
Le jour ou j'ai largué mon ex !

J'ai malheureusement pas aimer ce livre je n'ai pas été emportée par l'histoire. Dommage

Afficher en entier
Le jour ou j'ai largué mon ex !

Je n'ai pas du tout aimé ce livre.

Il n'y a pas beaucoup d'action et, chose étrange, les personnages ne sont pas du tout attachants.

La seul chose que j'ai aimé, c'est que l'histoire finisse bien.

Petit Plus : Je lui mets 3/10

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hanayu 2020-11-11T18:47:54+01:00
Le jour ou j'ai largué mon ex !

Hem...quand dès le premier chapitre on sent que le livre va "quitter la maison" ce n'est pas de bon augure.

Bon je n'ai pas non plus grimacé tout du long...ma lecture n'a pas été un calvaire, mais ennuyeuse : Oui.

Le principe était originale mais l'âge adolescent ne lui réussit pas.

On a les habituels stéréotypes de la jolie nana pleine d'assurance qui cache une faiblesse et de son meilleur ami gay.

Les actions sont...plates.

Le tout manque de peps (malgré l'air qu'il se donne).

C'est étrange les ingrédients sont là...mais ça ne prends pas.

Au lieu d'un :

- décollage flamboyant pour une destination à paillettes

On est plus proche du :

- vol stationnaire (si on a eu la chance de ne pas rester sur le tarmac).

Donc le verdict final est un gros Bof.^^'

Afficher en entier
Le jour ou j'ai largué mon ex !

Une bonne petite lecture sans prise de tête. J ai apprécié.

Afficher en entier
Le jour ou j'ai largué mon ex !

Un livre très frais, pour les ados comme pour les adultes. Une jeune fille de 17 ans qui gère une entreprise comme une adulte et vient en aide à des jeunes filles larguées et qui n'arrivent pas à remonter la pente. Elle a avec elle deux lieutenants : Phoebe et Zach, son meilleur ami gay. Proche de rentrer à l'université, elle va se servir de ses expériences pour intégrer le département du Dr Schmidt, professeur du département psychologie pour que son programme "Ex & Cie" soit reconnu.

Je me suis régalée en lisant cette histoire rafraichissante, tantôt drôle, tantôt triste, mais en tout cas, je ne suis pas restée indifférente. Des rebondissements qui font que nous nous attachons à certains personnages qui, pourtant, n'aurait pas mérité qu'on s'attarde sur eux.

Ce roman est vraiment sans prise de tête et je remercie Mélanie Baranger de me l'avoir fait découvrir.

283 pages.

Afficher en entier
Le jour ou j'ai largué mon ex !

Un petit livre qui fait passer le temps. Il n'y a aucune réelle prétention dans cette histoire, malgré un résumé qui m'a semblé plutôt accrocheur à première vue. Pourtant, au début de ma lecture, j'avoue ne pas avoir trop compris les premières pages qui m'ont semblées brouillonnes, et sans logique. Mais je me suis accrochée et petit à petit l'histoire à faite sens. Cependant, à mon goût, il n'y a pas suffisamment de précision. J'ai parfois eu l'impression de passer du coq à l'âne dans une même scène.

On suit Maxine, une adolescente, qui a décidé de lancer sa propre entreprise : Ex & Cie. Son rôle, c'est de faire remonter la pente aux autres adolescentes qui se sont faites larguer par leur mec, et leur apprendre à passer à autre chose définitivement. Sa technique fonctionne. Accompagnée de Zach et Phoebe, ils font un carton plein, mais ça, c'est jusqu'à ce qu'elle croise à nouveau la route d'Hugo, son ex. À partir du moment où elle le revoit, son assurance s'écroule. Elle peine à raconter son histoire, provoquant malgré elle l'éloignement de ses amis qui souhaitent l'aider. Elle sombre petit à petit au fond du gouffre, réalisant qu'elle n'a pas réussi à passer à autre chose.

Ce revirement de situation donne un caractère beaucoup plus humain à Max qui m'est apparu comme Madame Je Sais Tout, hyper féministe à la cause, ne prenant absolument pas en considération le fait que les hommes aussi peuvent avoir le coeur brisé. Ce qui lui apparaît comme impossible va petit à petit faire son chemin dans sa tête, surtout lorsqu'elle se rend compte qu'elle a brisé le coeur de Ben, un garçon qui ne la laissait pas du tout indifférente avant qu'Hugo ne réapparaisse.

Somme toute, l'histoire se lit assez vite. On est quand même curieux de savoir comment cette histoire va se terminer, même si c'est loin d'être une histoire qui marque l'esprit.

Afficher en entier

Dédicaces de Nicola Kraus
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode