Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 659
Membres
1 040 844

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Olivia Wildenstein

Par Seyana75 le 10 Novembre 2023 Editer
Seyana75
Fallon est une jeune fille de 22 ans qui rêve d'épouser le second prince fae. Or, une semi-fée aux oreilles arrondies ne remplacera jamais une fée de haut rang aux oreilles pointues. Son rêve est donc voué à l'échec, mais un jour une vielle femme aveugle lui prédit un avenir de reine si elle remplit la prophétie : réunir les 5 corbeaux de métal.

Attention : je vais être le ronchon de service. Si certains ont aimé ; tant mieux. Sachez que je suis la première déçue de ma déception, car j'ai quand même terminé (de force) ce livre.

1ERE PARTIE

Jusqu'à ce qu'elle parte enfin à l'aventure, cela ne parle que de coucher avec quelqu'un. Qui se tape qui, combien de fois, qui trompe qui, qui va voir les prostituées, embrasse avec la langue… Plusieurs chapitres où elle hésite entre le faire avec Antoni qui lui fait des avances ou se préserver pour son prince…
Ça n'apporte strictement rien à l'histoire si ce n'est faire du surplace avec ce genre de chose dérisoire et remplir du vide.
C'est tellement insisté dessus que ça se traduit comme désespérément vouloir avoir des protagonistes libérés mais ça fait très pauvre comme approche.
Et on subit ça pendant 33 chapitres sur 79, presque la moitié. Perte de temps (de lecture), ça tourne en rond avec ces histoires de coucherie. Inintéressant pour le reste de l'histoire : du remplissage pur et dur.

REPETITION

Répétition de mots à profusion, le pire d'entre eux étant le mot « lèvre » : elle les mordille, les lèche, les tords, et rebelote… Il y a d'autre moyen de traduire ses expressions que par ce genre de grimace. Et ce mot est ailleurs, car les autres personnages aussi l'utilisent ce qui fait un total de 360 fois. Oui, vous avez bien lu le nombre de mots répétés : 360 !

Également, la demoiselle parle à voix haute et s'étonne de l'avoir fait. Effectivement, c'est très étonnant car il s'agit d'une vraie maladie mentale. Cela peut arriver une fois, mais pas plus. Or, ça arrive 7 fois… Tout ça pour faire avancer l'histoire ou rebondir sur un truc.

Tétons : 8 fois.

Oui, j'ai compté car j'en ai eu ras-le-bol et préfère vous prévenir. C'est lourd, mal fichu et ça m'a fait sortir de ma lecture.

ANACHRONISME

2-3 mots, mais je n'ai retenu que relax. Ouais, « relax » : 3 fois. le pire, c'est que c'est un anglicisme facilement remplaçable.
Si l'auteure a placé son récit au 19e siècle (origine du mot en anglais), dans ce cas tout va bien dans la version anglaise (sauf que le récit semble se passer au moyen-âge).
Quoi qu'il en soit, ici le traducteur a fauté car ce mot emprunté à l'anglais n'est apparu qu'au 20e siècle dans la langue française. Clairement pas l'époque du roman.

Un personnage dit : « Puh-leeze » pour « please ». C'est une manière de parler anglophone avec un mot anglais dans un monde italo-germano et la langue du livre est française.
Là, le traducteur n'a pas assuré : clairement de sa faute. Son travail : trouver un équivalent dans notre langue.

WORLDBUILDING

Rien compris. On est dans une Venise alternative mais à part la profusion de mots italiens et les gondoles : basta. L'auteure a ajouté un peu de nourriture italienne (genre polenta) pour insister dessus et sans plus.

Les noms de lieux se ressemblent : Terracotti, Terracotta et Terracotto (j'invente car n‘ai pas pu les retenir). L'auteure était fixée sur Terramachin et ça embrouille.

Profusion donc de mots italiens pour bien faire comprendre que cela se passe dans une Italie alternative. Sauf que je n'ai pas compris certains passages. Aussi, l'auteure nous invite dès le début à lire son lexique de 2 pages or c'est chronophage et il faut quand même penser à ceux qui lisent sur liseuse. Il y a aussi ses mots inventés en langue corbeau…
Ce que font les auteurs de fantasy avec des mots étrangers/inventés ; ils rédigent de manière à ce qu'il y est une explication pour que le lecteur comprenne en douceur.
Je déteste les lexiques et les notes en bas de pages ; ça me sort de ma lecture et ça ne fait pas pro comme niveau d'écriture.

L'auteure est peut-être une fan de Kpop : l'histoire se déroule dans une Italie alternative, elle voyage dans un autre pays qui semble être l'Allemagne (ou tout pays de l'est).
Tous les mots de cet endroit sonnent germanophones/néerlandais SAUF pour le nom du roi des corbeaux qui vient du coréen.
C'est sorti comme ça du chapeau. Irréel. Je veux bien un côté asiatique MAIS ce monde semble se dérouler seulement en EUROPE. Son périple ne la conduit pas dans des contrées « exotiques » mais toujours dans cet univers typé Europe médiévale.
J'adore la culture/nourriture/langue coréenne (j'y ai vécu) mais c'est tombé comme un tronc d'arbre dans la soupe.

Le serpent de compagnie : Minimus. Nom qui se veut drôle car la bestiole est costaude, mais qui est en fait ridicule tout le long de l'histoire.

NARRATION

Parfois je ne savais pas qui parlait. On dirait que l'auteure applique ce conseil à la lettre souvent distribué aux écrivains : « Eviter de préciser trop de fois qui énonce quoi pour ne pas d'alourdir votre texte ».
Ben quelquefois c'est nécessaire et le personnage qui s'exprime aurait dû être précisé pour éviter de perdre le lecteur.

STYLE D'ECRITURE

Les métaphores sont le point faible de l'auteure. Faut qu'elle arrête tout court ou les retravaille mieux que ça. Quand c'est bien fait, ça relève le style. Quand c'est mal fait, ça fait style raté et incompréhensible.

Certains passages sont brouillons comme le début où elle court pour reprendre un truc et tombe dans l'eau, ou d'autres cascades d'action qui ne servent à rien.

Exemple : « Le prince fait un bond en arrière en même temps que la jument fringante de Gabriele. Le lutin halète, puis vomit sur la joue de Tavo. Le rouquin frappe le petit homme ailé et l'assomme. Puis il regarde fixement la vie s'échapper de l'oiseau, s'imaginant probablement être étendu là à sa place. »

Tout cet enchaînement inutile en un seul instant = pas assez travaillé. Ou bien à supprimer.

Des phrases qui ne veulent rien dire : « Qui que ce soit, celui ou celle qui manipule mon destin aurait probablement dû atténuer mon apparence pour éviter que l'exécutant désigné ne devienne le prisonnier de choix de quelqu'un. ».
Hein ? Vous pouvez répéter la question ?

CONCLUSION

Est-ce la faute de l'auteure ou de l'éditeur ou du traducteur ? Je dirais tout ça à la fois.

Bref, une lecture décevante qui ne me donne absolument pas envie de lire le tome 2. D'ailleurs j'étais étonnée de d'apprendre qu'il y avait une suite car je n'en vois pas l'utilité. En même temps je n'ai pas accroché aux personnages donc leurs vies futures ne me dit rien.
Par silarose le 6 Mars 2024 Editer
silarose
Une note en deçà du premier tome. Fallon a été insupportable les trois quart du roman, même plus, ça m'a vraiment gâché ma lecture. Si elle était moins égoïste et puérile, j'aurais clairement pu profiter de l'intrigue. Fallon ne cesse d'en faire qu'à sa tête, d'exiger et quand on lui donne ce qu'elle a forcé à avoir, elle boude ?? Constamment sur la défensive, à tout discuter, à manquer de respect aux autres, aux us et coutumes, à ne pas faire confiance mais quand c'est l'inverse, elle reproche finalement et fait la tête comme une enfant parce que personne ne lui fait confiance, râle que personne ne la mette dans les confidences ? Elle sait qu'elle fait du mal aux autres, qu'elle ment mais le fait quand même. Vraiment, elle rentre dans la tier list des personnages féminins exaspérants et décevants.
Pour le reste, l'intrigue suit son cours, c'est intéressant mais si on pouvait faire une pichenette à Fallon afin de la mettre de côté pour suivre, découvrir l'univers, la politique, les autres personnages, etc. et seulement la retrouver à la fin de la saga, ce serait vraiment génial.
Par lyravecmoi le 11 Décembre 2023 Editer
lyravecmoi
Je trouve que cette saga gagne en qualité au fil des tomes. Ici, on est loin de la princesse Disney du premier, Fallon évolue vraiment bien au fil des pages (j'adore).

Je vais rester la plus évasive possible pour ne spoiler personne (d'ailleurs, je n'ai - une fois de plus - pas mis le résumé en 2e slide pour cette raison), mais ce tome était riche en révélations et rebondissements. J'ai passé la première partie à me dire "Eh ben, on se croirait dans les 2 derniers chapitres d'un Armentrout" mdr.

Ca part dans tous les sens, pas le temps de s'ennuyer.

Je pense que la saga n'est pas vraiment terminée, car un 4e tome est annoncé, mais il se concentre apparemment sur d'autres personnages. Ce qui est plutôt une bonne nouvelle, car je trouve qu'on quitte le livre avec encore pas mal de questions en suspend (mais ce n'est pas trop frustrant pour autant).

Bref, j'ai passé de super moments avec cette lecture et si vous n'avez pas encore franchi le pas du t.1, je vous y encourage fortement !
Par Artheane le 13 Janvier 2024 Editer
Artheane
J'ai lu ce livre en 24 heures, impossible de m'arrêter. Aucun passage mou, beaucoup de rebondissements et une véritable montagne russe émotionnelle.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Cependant, je suis déçue par le comportement de Fallon qui cherche constamment à blesser Lore. Dans le premier tome, il semblait sincère envers elle, mais elle manquait clairement de discernement en ne réalisant pas que Morrgot était Lorcan. Étant éprise du prince ennemi, il était logique qu'il ait des réserves envers elle.


Spoiler(cliquez pour révéler)
Au début du deuxième tome, bien qu'il la garde à ses côtés pour des raisons évidentes, Fallon réagit avec colère, obstination et immaturité. Même après avoir découvert leur lien, elle le refuse car elle souhaite avoir le contrôle sur ses propres décisions futures, ce que je comprends parfaitemment. Cependant, son comportement envers lui m'a profondément troublée, exprimant parfois des paroles dures.


Spoiler(cliquez pour révéler)
Malgré cela, Lorcan, qui prétend aimer les défis, décide de la conquérir. Mais, je trouve qu'il abandonne rapidement, devenant ainsi étouffant, ce qui la pousse à s'éloigner davantage.


Spoiler(cliquez pour révéler)
Je suis également déçue par le manque de confiance de Lore envers Fallon, surtout lors de son enlèvement à la fin du livre, ça m'a brisé le coeur


Vivement le tome 3 !
Par MaitreMuseau le 30 Novembre 2023 Editer
MaitreMuseau
Sans intérêt. Le côté shakespearien ne m'a pas vraiment frappée, sauf sur la fin... Je n'ai pas adhéré à l'univers, malgré un effort de construction. Les personnages sont vraiment clichés. Leigh est hyper naïve, et Jarod qui est supposé être un boss mafieux est très lisse. L'écriture est assez fluide et le roman se lit assez vite. La romance est sans surprise et sans saveur. Je ne pense pas lire la suite.
Par sandraandbooks le 7 Février 2023 Editer
sandraandbooks
J’ai adoré ce roman de fantasy, surtout son univers incroyable qui pour moi est sans conteste le gros point fort du roman. Même si au début il m’a paru complexe avec tous ces noms de lieux, personnages et créatures (ce qui est tout à fait normal pour de la fantasy), et que j’avais un peu peur de ne pas m’y retrouver, ce sentiment est finalement très vite passé et je me suis retrouvée complètement transportée dans ce monde de faës.

J’ai trouvé l’univers très bien développé à tous les niveaux et très intéressant mais en plus il y a un côté super orginal avec les corbeaux, qui même si au tout début il m’a paru très étrange, plus on avance dans l’histoire plus on aura d’informations et j’ai trouvé cela génial. Mon ressenti sur cette lecture est allé crescendo, j’ai commencé par bien aimer pour finir par l’adorer.

En ce qui concerne les personnages, j’ai adoré Fallon, même si par moment elle m’a un peu frustrée sur plusieurs points. Elle a un côté un peu trop naïf et surtout crédule à croire trop facilement ce qu’on lui dit, elle se lance dans une quête sans trop chercher les tenants et aboutissants mais simplement car cela pourra l’avantager elle, et surtout, elle ne voit pas ce qui est sous son nez, j’ai compris pas mal de choses grâce à des indices qu’elle ne comprend pas alors que c’est flagrant. Mais malgré cela, elle est attachante, elle rêve d’une vie meilleure pour les gens comme elle e veut protéger les animaux. J’ai aussi adoré Morrgot, le corbeau et sa relation avec Fallon. Je n’ai jamais autant aimé un corbeau de toute ma vie, c’est bizarre hein ? mais je ne vous en direz pas plus.

Niveau intrigue, j’ai envie de dire que tout part de pas grand-chose pour devenir quelque chose de tellement plus grand et plus important. C’est vraiment prenant, j’ai adoré découvrir ce roman et j’ai hâte à la suite.
Par Sice le 4 Avril 2024 Editer
Sice
🪶🍷🩸| Les Anges d'Elysium, T.1 : Plume - Olivia Wildenstein
[Note : 4,25/5⭐]

Tout d'abord, je tiens à adresser un grand merci à @newruleseditions et @netgalleyfrance pour ce service de presse, qui fut une superbe découverte !
Il me faisait envie depuis un bon moment et sa réédition m'a semblé être la meilleure occasion pour tenter l'aventure. Je n'ai vraiment pas regretté, ce fut une lecture plus qu'excellente, peut-être un peu différente de ce que j'imaginais mais pas moins bonne pour autant, bien au contraire. La construction de l'univers m'a beaucoup plu, celui-ci était d'ailleurs très intéressant, j'ai bien aimé la version des anges présentée par l'autrice et ce système de plumes et de missions. L'écriture était très sympa, j'ai trouvé le rythme excellent, c'était très addictif. La romance était peut-être un peu rapide selon mes goûts habituels (ou en tout cas, le tournant parait un peu soudain), mais elle a su se faire apprécier ; je ne sais pas si elle est très réaliste mais elle est en tout cas très plaisante. Il y a eu des passages et des situations un peu prévisibles, mais d'autres ne l'étaient pas du tout, surtout la fin qui m'a laissée sans voix. Techniquement, ce n'est pas le genre de conclusion que j'aurais souhaité, mais le côté inattendu de celle-ci a joué de manière positive dans la note finale. Ce 1er tome m'aura fait rire et lâcher quelques larmes, j'ai beau ne pas être la fan n°1 du thème mafia, ce n'est pas quelque chose qui m'a dérangée ici. En bref, Plume est un livre qui m'a agréablement surprise et que je recommande fortement.
Leigh est une protagoniste que j'ai beaucoup appréciée, elle est douce, gentille, un peu naïve parfois et essaie de toujours voir le bon chez chacun, mais elle possède aussi une certaine force et évolue beaucoup tout au long du récit et prend conscience de beaucoup de choses. Pour ce qui est de Jarod, j'étais plutôt méfiante au début, mais étonnement, petit à petit, j'ai réussi à l'aimer et à le trouver touchant. J'aurais d'ailleurs aimé avoir des chapitres de son point de vue, même si il y a le bonus.

Points + : L'univers, les persos, la fin, les émotions, le rythme, l'addictivité
Points - : Parfois prévisible
Par Jo-34 le 4 Février 2024 Editer
Jo-34
📚 J'avais été assez déçue de ma lecture du tome 1. Suite aux différents retours des personnes ayant lu la saga, j'ai eu l'envie de la poursuivre pour voir si la suite allait se bonifier. Est-ce le cas? Légèrement. Ce livre a-t-il répondu à mes attentes de lectrice? Non.
🪶Cet opus m'a fait passer un meilleur moment que le précédent. Pourquoi? je n'avais aucun espoir de voir Fallon évoluer. Je me suis concentrée sur les autres éléments du récit. Les personnages secondaire ont su capter mon attention. Il y a également plusieurs scènes qui m'ont déclencher des fous rire. Je pense que ce n'était pas le but premier mais j'ai abordé cette lecture au second degrés pour ne pas tiquer sur les éléments qui m'ont dérangés dès le tome 1.
✨Toutefois, je vais abandonner cette saga. Le style d'écriture ainsi que la trame de l'histoire ne correspondent pas à mes attentes. Je ne suis pas le public cible pour cette saga mais elle pourrait plaire a beaucoup d'autres personnes
Par Sawah594568 le 10 Mars 2023 Editer
Sawah594568
Avant de démarrer, il faut savoir que je fais partie de celles qui ont eu un gros coup de cœur pour la trilogie d’Olivia wildenstein, les Anges d’Elysium. J’ai aimé a un point, à l’époque, d’avoir précommandé le tome 3 et j’étais impatiente x1000. Inutile de dire que j’ai sauté sur cette nouvelle sortie 😅.

Déjà la plume et la construction du récit ? J’adore ! Tout est extrêmement bien construit et travaillé! Je trouve tellement agréable de lire un livre aussi bien ficelé. Ce livre, qui est pourtant un petit pavé, se lit extrêmement facilement et de façon fluide. Je pense que le fait que les chapitres soient assez court et rythmes joue pour beaucoup.

S’agissant de l’histoire en tant que telle ? Chapeau bas car c’est la première fois que je vois les corbeaux dans une histoire et je trouve que ça change tellement de mes lectures habituelles ! Ça fait du bien! C’est innovant!

S’agissant des personnages ? Je vais commencer par Fallon, que j’ai beaucoup apprécié. Son caractère et tempérament s’endurcissent au fil du récit et c’est très agréable de la voir sortir les griffes quand il faut 😅. J’espère (et je pense) que son personnage s’affirmera encore plus dans les tomes suivants 💕 et qu’elle prendra confiance en elle.

Ensuite Lore? Le personnage masculin qui passe 90% du livre sous forme de corbeau ? Mais étonnamment, on s’attache à son personnage et caractère. Inutile de dire que j’ai extrêmement hâte d’avoir la suite.

Par contre, je n’ai pas réussi à cerner Dante? Je ne sais pas si il a (ou a eu) de réels sentiments pour Fallon ou pas et je n’ai pas su m’attacher à ce personnage.. maintenant est-ce que c’est dommage ? Je ne pense pas 🤣 #teamlore

Ce livre est une très très bonne lecture, et je pense que les tomes 2 et 3 pourront être un coup de cœur. J’ai hâte de voir la romance de développer 💕
Par Sombre_grimoire le 15 Janvier 2024 Editer
Sombre_grimoire
Quel second tome INCROYABLE !

J'ai littéralement dévoré cette lecture et mis en pause tout mon programme tellement je me devais de terminer cette brique.
J'avais hâte de retrouver les protagonistes ainsi que cet univers après les derniers événements du tome 1, et l'histoire a repris très très vite.

La plume de l'auteure était tellement addictive que je n'ai pas vu les heures défilées !
Fallon m'avait manqué avec son caractère. J'ai pris beaucoup de plaisir à la suivre et en apprendre plus sur l'univers des corbeaux.
Lore m'avait aussi manqué et ce fut un régal de le retrouver 👀👀👀 c'est bien plus sympa d'avoir affaire avec lui sous forme humaine 👀

Malgré tout, je meurs d'impatience d'avoir le tome 3 parce que... à l'aide c'est quoi cette fin 🫠
Par Pagesenchantees08 le 13 Janvier 2024 Editer
Pagesenchantees08
Le Royaume des corbeaux, Tome 2 : La Maison aux cœurs exaltés

J'avais tellement hâte de lire cette suite et j'ai malheureusement été un peu déçu ! Je suis loin du coup de cœur du tome 1 même si j'ai énormément apprécié ma lecture quand même car j'ai lus ces 600 pages en 48 heures!

Point positif :

- Le personnage de Lore
- Les 200 dernières pages !
- l'univers
- La plume de l'autrice
- l'humour
- le développement des personnages secondaires et des liens.
- J'ai trouvé que les scènes spicy était différentes de tous ce que l'on peux lire et j'ai apprécié !

Point négatif :

- FALLON !! La ou je l'ai vraiment appréciée dans le tome 1 contrairement aux avis que j'ai pus voir je ne la trouvais pas insupportable du tout ! J'adorais sa naïveté, son grain de folie et son humour seulement dans ce tome 2 on perd tout ! Elle est juste gravement immature, autocentrée et juste insupportable jusqu'au 200 dernières pages. La ou le personnage avait un potentiel d'évolution énorme !
- J'aurais tellement aimé découvrir plus du peuple des corbeaux, on as des bribes ici mais rien d'autres c'est frustrant au possible !

Je lirais le tome 3 avec beaucoup d'enthousiasme cela-dit et cette lecture est loin d'être un flop - j'espères seulement que le cas de Fallon va grandement s'améliorer.

Je dirais que ce tome est accessible à partir de 16/17 ans mais renseigner vous quand même.
Par licevvnda le 1 Janvier 2024 Editer
licevvnda
Sympa mais sans plus
La première partie du roman, presque la moitié, est une introduction, il ne se passe pas grand chose, pour autant l'autrice n'en a pas profité pour détailler l'univers, je reste un peu sur ma faim de ce côté.
La seconde partie du roman contient un récit un peu plus épique, les actions sont intéressantes, on découvre un peu mieux l'Histoire du monde dans lequel vit Fallon, on commence à s'attacher un peu aux personnages, on comprends mieux les tenants et les aboutissants de la quête.
Le principal problème étant qu'on voit venir tout ce qui va se passer, alors que l'héroïne ne comprends rien. Fallon est décrite comme une idiote, ne voyant même pas des indices gros comme une maison convergés alors que les lecteurs avaient deviné depuis 300 pages. Elle a 22 ans, mais réagit comme une adolescente de 16 ans ; certains passages sont quasiment des caprices, et même si j'entends qu'elle a été élevée dans un quartier plus confortable et que c'est normal qu'elle ait du mal à s'habituer à la vie à la dure, ça n'en reste pas moins frustrant pour le lecteur. La fin est sympa, et je pense lire le second tome quand il sortira, en espérant que l'autrice aura fait grandir son héroïne
Par sandrine1705 le 26 Décembre 2023 Editer
sandrine1705
Une bonne lecture qui a tout de même souffert de quelques défauts... Une écriture quand même brouillon et une traduction horrible qui ont compliqué la fluidité du récit. Une héroïne d'une nativité déconcertante ( après elle a 22 ans dans un univers où ils vivent plusieurs siècles, donc au final c'est un bébé...) mais qui je l'espère va évoluer. Les autres personnages, l'univers, l'intrigue et le fil rouge ont, cependant, suscité mon intérêt, du coup je lirais la suite rapidement.
Par Jo-34 le 23 Décembre 2023 Editer
Jo-34
L'esthétique de ce livre est tout simplement captivante. Le jasage et les finitions sont d'une beauté à couper le souffle, une véritable œuvre d'art pour les yeux. Cependant, malgré mes attentes élevées, mon ressenti après cette lecture est plutôt mitigé.

Je me suis lancée dans cette aventure littéraire avec beaucoup d'enthousiasme, mais je dois avouer que je ressors de cette histoire avec une pointe de déception. Contrairement à beaucoup d'avis positifs, mon expérience a été à contre-courant.

Fallon, l'héroïne principale, m'a profondément agacée par moments. De plus, j'ai trouvé que l'univers dans lequel évoluent les personnages manquait de clarté. Les descriptions se focalisaient davantage sur l'apparence des protagonistes que sur les éléments de décor et le contexte socio-politique, ce qui a rendu difficile pour moi de visualiser cet univers captivant.

Néanmoins, je ne perds pas espoir, car l'originalité du contexte laisse entrevoir un potentiel énorme. Je compte donner sa chance au tome 2 dans l'espoir que la saga se révèle et s'épanouisse davantage au fil de l'histoire.
Par Harweenlyra le 1 Avril 2023 Editer
Harweenlyra
🪶 La maison aux ailes déployées, c'est plus de 500 pages de mystère, dans un monde magique, peuplés de Faës, demi-Faës, lutins, humains et ... de Corbeaux.

🪶 LIBÈRE LES CORBEAUX, FALLON, ET ILS TE FERONT REINE 🪶

🪶 J'ai été fasciné par cette lecture du début à la fin.
Fallon, n'est pas une sang-pur, à cause de sa mixité du côté de ce père qu'elle ne connaît pas.
C'est une jeune femme de 22 ans, qui est entourée d'amis sincères et qui vit toujours chez sa grand-mère aimante mais assez spéciale.
Fallon n'a pas connu sa maman, ou plutôt si, elle en connaît l'enveloppe, car cette dernière est depuis la naissance de sa fille dans un mutisme énigmatique, sûrement dû aux atrocités qu'elle a subit suite à sa relation amoureuse.
Quand on a une liaison non autorisée, dans ce royaume aux règles strictes, on se voit être privé de ses oreilles de Faë. Non, on ne vous les coupe pas entièrement, on vous les arrondie pour qu'elles prennent l'aspect d'oreilles humaines, afin de vous rappeler que vous avez fauté. Cruel !
Et si il n'y avait que ça.
Mais dans sa vie, Fallon à un espoir, que son amour pour le Prince soit réciproque. Et c'est pour lui, qu'elle va accepter de suivre une destinée qu'elle n'aurait jamais imaginé.

🪶 Ce livre qui est le premier tome d'une duologie est envoûtant. On ne vous révèle qu'au compte goutte les mystères et on se prend au jeu de cette aventure exceptionnelle.
Dans une plume très agréable, l'autrice nous rend accro aux personnages, tantôt attiré par les uns, tantôt les détestant. Car rien n'est figé et toute révélation peut faire changer de camps les protagonistes.

🪶 Alors voilà, je me retrouve dans le clan de ceux qui vont devoir attendre la suite pour continuer cette aventure et enfin savoir si d'autres informations essentielles nous ont été cachés.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode