Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 562
Membres
1 022 037

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Pádraig Kenny

Par SweetMeetsEvil le 5 Août 2023 Editer
SweetMeetsEvil
Je ressors de cette lecture malheureusement déçue. Si j'ai su apprécier le côté gothique de cet univers et ses personnages si singuliers, j'ai déploré le manque d'action du récit. Je n'ai trouvé mon compte que dans les derniers chapitres du roman. C'est dommage.
Par Edmond33 le 13 Juin 2023 Editer
Edmond33
Une aventure délicieusement effrayante avec des monstres qui font parfois froid dans le dos mais qui parviennent aussi à être touchant par certains aspects. Une histoire qui aborde le bien et le mal et les différences avec subtilité et justesse. Les illustrations donnent une dimension supplémentaire à cette histoire qui se lit d'un trait .
Par Leomaster le 10 Juin 2023 Editer
Leomaster
Ces Britanniques sont des gens bien étranges... Surtout celui-là, avec sa passion des monstres. Mais bon, il faut reconnaître que le roman (juste un peu trop enfantin à mon goût) est d'une qualité surprenante.
De plaisant, il devient vraiment bon dans la seconde moitié, quand il adopte un virage plus sombre. Déjà, le personnage de Mirabelle devient moins lisse, emplie d'émotions violentes. Ensuite, il remet en question (comme le souligne l'auteur en post-scriptum) la notion du "monstre".
De manière générale, c'est un beau roman qui parle de tolérance, de vérité (le trauma de la Seconde guerre mondiale est bien présent) et d'une famille composée, non pas de liens du sang, mais de liens du coeur. Le tout dans une ambiance bien gothique - la famille Addams peut aller se rhabiller !
Par Seith_Aquilon le 26 Mai 2023 Editer
Seith_Aquilon
Probablement l'un des meilleurs romans jeunesse que j'ai pu lire jusqu'à présent.
L'histoire était géniale et j'ai trouvé Goret hyper touchant de part son histoire et sa nature.
J'ai trouvé le thème de l'histoire original mais il m'a en même temps rappelé un ouvrage de TJ Klune (La maison au milieu de la mer céruléenne). Ici on a un manoir avec des "monstres" et dans le roman de TJ Klune c'est un orphelinat pour "monstres". Évidemment, les deux histoires n'ont rien à voir mais ça m'a fait plaisir d'y repenser pendant ma lecture.

Je ne pense pas prendre le tome 2 car je trouve que l'histoire se suffit à elle-même. C'est un roman que je recommande avec plaisir. La mise en page et le travail éditorial fait sur ce roman était également un vrai plaisir pour les yeux.
Par Xiaoyu le 29 Mars 2023 Editer
Xiaoyu
J'ai beaucoup aimé ce petit roman fantastique où se lient d'amitié les humains et les monstres. Une diversité de personnages y est présente et aucun ne nous laisse indifférent.
Par OceaneLoulou le 24 Mars 2023 Editer
OceaneLoulou
Une histoire pleine d'énigmes et de secrets de famille avec des illustrations magnifique.
Par Lost_in_my_books le 19 Février 2023 Editer
Lost_in_my_books
Ici se termine une saga jeunesse qui mérite d'être lue. Elle véhicule de belles valeurs comme la tolérance, le pardon, la famille... Valeurs qui méritent d'être mises en avant auprès des jeunes, premier public de cette saga vu son profil.

J'ai aimé voir un peu plus en action Goret et Olibrius, tous deux avec Mirabelle et Billy. Même si j'avoue qu'au tout début, j'étais un peu perdue par l'entrée en matière de ce nouveau personnage. Heureusement, je me suis laissée porter par l'histoire et son arrivée ne m'a pas plus gênée que ça ; après tout, j'allais revenir à Rookhaven, c'était le principal.

Tout comme pour le premier tome, je le conseille à tous bien qu'il s'agisse d'un roman jeunesse. Comme expliqué plus haut, les valeurs véhiculées méritent l'attention de tout le monde : Humain, Illégitime ou "Monstre" de la Famille...
Par themusik le 31 Mars 2022 Editer
themusik
Merci à Netgalley & à Lumen de m’avoir permis de lire ce roman

Ce roman est une très bonne surprise, je n’en attendais pas grand chose et je suis ressortie plutôt conquise de ce conte gothique légèrement horrifique.

Déjà le premier bon point, ce sont les illustrations dont est parsemé le roman, ça donne une vraie ambiance au roman et ajoute une vraie plus-valu à cette histoire si envoûtante et captivante. Par contre, je vous avoue que je m’attendais à un roman plutôt middle-grade, donc 9-12 ans mais les descriptions sont parfois un peu crues je trouve pour un public si jeune donc je dirais qu’il s’adresse plutôt à un public jeune adolescent.

Attention cependant, je ne dis pas ça parce que cela m’a déplu, bien au contraire ! J’adore ce genre d’ambiance sombre, je ne m’y attendais juste pas. Comme je ne m’attendais pas à accrocher autant à l’histoire mais j’ai aimé découvrir cette famille un peu particulière il faut le dire. C’est un récit qui parle de différence, de famille, d’amitié, des thèmes assez universels finalement mais dans un contexte plus fantastique.

Le seul bémol pour moi et qui fait qu’il ne s’agit pas d’un coup de cœur, c’est la fin que je trouve un peu précipitée. A partir du moment où l’ultime dénouement se met en place, tout va très vite finalement alors que pendant le reste du roman, l’intrigue prenait son temps. Ça m’a très légèrement sorti de ma lecture mais ce n’est fondamentalement pas grave puisque j’en garde un très bon souvenir.

En bref, une très bonne surprise pour ce conte gothique qui m’aura surprise et captivée. Pour ceux qui ont aimé l’ambiance de Miss Pérégrine et les enfants particuliers, vous pourriez aimer ce roman.
Par Artemissia le 15 Janvier 2022 Editer
Artemissia
https://songedunenuitdete.com/2022/01/15/les-monstres-de-rookhaven-de-padraig-kenny-edward-bettison-illustrations/
Dans ce livre, on parle de monstres qui font peur, mais pas que. Derrière ce conte pour enfant et grands enfants, se cachent également de jolies thématiques comme la maltraitance, la tolérance sans oublier le deuil. Nous suivons plusieurs personnages comme Jem et son frère Tom, deux orphelins qui ont fui un oncle violent et maltraitant. Le frère de Jem est malade et leur chemin va s’arrêter devant une drôle de déchirure et les mener vers un manoir où vivent d’étranges personnages.

Des Monstres.

Mirabelle, l’une d’entre eux, est une adolescente singulière, mais avec laquelle je me suis tout de suite attachée. À vrai dire, chaque personnage ayant sa propre personnalité, il est impossible de les oublier, car ils restent longtemps en mémoire comme les oncles Enoch et Bertram, tante Eliza, les jumelles Dotty et Daisy, Olibrius qui voyage sans cesse ou encore le plus jeune, Gideon. Ah et il y a Goret (mon chouchou avec Mirabelle). Celui qui est craint de tous. Ils représentent la Famille et leur particularité est qu’ils sont des monstres qui se cachent. Voilà où atterrissent Jem et Tom.

Si au départ, l’oncle taciturne, Enoch de son prénom, ne veut pas d’eux, Mirabelle aussi altruiste que bienveillante (et têtue) va tout faire pour qu’ils restent. Ainsi, va commencer une drôle d’histoire à travers les murs d’une maison étrange où il veut mieux rester calfeutré dans sa chambre une fois la nuit tombée.

Nous découvrons également que la Famille a signé, il y a fort longtemps, un traité de paix avec les villageois de Rookhaven, mais quand une ombre dangereuse plane au-dessus d’eux, je peux vous garantir que c’est bien vite la pagaille. Et les monstres ne sont pas forcément ceux auxquelles on pense.

J’ai passé un merveilleux moment de lecture avec cette histoire écrite avec amour et beaucoup de douceur pour les monstres. Les dessins en noir et blanc d’Edward Betisson subliment le récit. Un conte sombre, mais empli de justesse. J’ai plusieurs fois eu les larmes aux yeux, notamment lorsque Goret était mis en avant ou bien Mirabelle. Goret est un monstre particulier qui nous montre ici que les apparences sont bien souvent trompeuses. Et…

Cette histoire parle également d’un sujet qui me touche beaucoup : le deuil. J’ai trouvé que c’était décrit avec justesse et pudeur. Ainsi on suit le chagrin de plusieurs protagonistes qui essaient de faire au mieux et d’aller de l’avant malgré le silence et les non-dits. Que ce soit avec Jem et Tom, les deux orphelins ou bien Freddy, le jeune villageois qui a perdu son grand frère durant la guerre.

Le deuil est omniprésent dans le récit.

Je crois que je pourrais vous parler de ce roman durant des heures. Alors certes, je ne vous fais pas une chronique ultra pro et détaillée, mais c’est là mon ressenti tout à fait personnel, j’en conviens. Il y a beaucoup de choses à écrire encore, mais je m’arrêterai là en vous disant qu’il serait dommage de ne pas vous aventurer au manoir de Rookhaven et de ne pas y rencontrer tous ses occupants ainsi que les villageois vivants non loin.

Bref. Je me suis régalée, j’ai pleuré, un peu et souris aussi. Les Monstres de Rookhaven, est un titre, conte aussi sombre que lumineux qui a su me toucher en plein cœur. J’adore !
Par Soolem le 8 Septembre 2021 Editer
Soolem
Ce roman est un vrai petit bonbon, j'ai adoré l'univers, les personnages, l'intrigue et les valeurs véhiculées. Je ne me suis pas ennuyé une seconde et j'ai eu l'impression de plonger dans un monde merveilleux ^^ Alors qu'il est question de robot qui vive comme un être humain mais j'avais l'impression que c'était des personnages en bois doté d'une âme. Peu être, le fait que ce soit des enfants. L'amitié et l'amour familial sont les thèmes les plus important abordés ici à mes yeux. Vraiment une très chouette lecture jeunesse !
A propos du livre :
Les Orphelins de métal
Les Orphelins de métal
Par A_foolish_traveler le 18 Mai 2021 Editer
A_foolish_traveler
Ce roman jeunesse est un vrai bijou !!

Même si je m'attendais à un voyage plus vaste, j'ai quand même passé un très bon moment ! C'était tellement tendre, doux, adorable !

Je me suis beaucoup attachée à cette bande de robots qui partagent des liens si purs et si forts ! En parlant de pureté, c'était un aspect d'eux qui était super rafraichissant à découvrir, mon coeur a fondu plusieurs fois, et ils m'ont également émue par leur loyauté mutuelle, c'était vraiment beau !

J'ai versé des petites larmes de nombreuses fois pour ça, pour leur amitié, mais aussi pour cette humanité si pure qui les anime, leur émerveillement face aux plaisirs simples de la vie, j'ai aimé redécouvrir la banalité humaine à travers leur regard qui change cela en quelque chose de si beau, si précieux. Ils étaient profondément attendrissants !

En contraste avec leur pureté, il y a la maladresse des hommes, leur souffrance, leur rancune, qui démontrait la part sombre de l'humanité sans pour autant exagérer, et ça nous amène à réflechir sur la nature humaine, qu'est-ce qui la définit vraiment, quelle est sa valeur, jusqu'où peut-elle déteindre sur la robotique...

Bref, c'était une très belle histoire avec des personnages tellement précieux et émouvants !!
A propos du livre :
Les Orphelins de métal
Les Orphelins de métal
Par TheReadingGhost le 19 Avril 2024 Editer
TheReadingGhost
Mitigée et frustrée par ma lecture.
J'ai commencée à m'attacher aux personnages que dans les 20 dernier pourcents, ce qui est un peu tard. J'ai eu un peu de mal à me mettre dedans car pour moi il n'y aucune descriptions et aucune ambiance. Les persos sonnent pour la plupart creux voir lisse mais ce qui est le plus flagrant c'est le worldbuilding pas du tout exploré qui nous laisse sur notre faim.

Un truc qui m'a aussi particulièrement agacée c'est la narration. Plus spécifiquement le fait de désigner les personnages par autre chose que leur prénom comme "la jumelle de machin" ou encore "la nièce de l'homme en noir". Une fois ou deux c'est ok mais toute les pages c'est chiant.

Malgré tout je ne sais pas pourquoi mais je ne garde pas une impression si mauvaise. Cependant, si vous voulez lire la même chose mais en bien mieux développé et maitrisé, lisez "Miss Pérégrine et les enfants particuliers".
Par KimGale le 12 Avril 2024 Editer
KimGale
Un roman surprenant ou les monstres ne sont pas ceux que l'on crois....
Par Lilo0606160616 le 7 Avril 2024 Editer
Lilo0606160616
Angleterre, post 1ère GM. Christopher est un petit garçon particulier, doté d'une âme sensible et complexe à la fois. Un jour d'hiver son destin bascule et tout ce qu'il pensait étre n'est plus. Accompagné de ses amis robots, il est bien décidé à affronter sa destiné.

C'est un roman jeunesse agréable, qui mêle steampunk et fantastique, mais qui ne m'aura malheureusement pas charmée. Pourtant l'histoire est bien pensée, une belle bande d'ami(e)s qui offre de l'affection, du courage et de la loyauté à profusion. Un combo idéal pour la tranche d'âge à qui est destiné le roman (9-12 ans).
L'action est présente mais un peu lente à mon goût, je me suis ennuyée sur les trois quart du roman, seule la dernière partie a réussi à m'intriguer (et notamment le questionnement quant aux limites de la création). J'ai aimé l'univers fait de robots de métal et doté, ou non, d'émotions humaines. J'ai apprécié leur singularité et leur quasi innocence qui en font des personnages attachants au milieu d'humains réputés pour leur penchant manichéen.
J'ai en revanche été moins sensible au personnage d'Estelle, cette humaine toujours sur la defensive, prête à mordre. Je ne lui ai pas trouvé une place très utile au cœur du roman, elle apportait même parfois un froid dans l'ambiance joviale du moment sans que j'en saisisse l'intérêt narratif.

En bref, un roman jeunesse avec de bons ingrédients mais qui manque de dynamisme et de profondeur pour moi.
A propos du livre :
Les Orphelins de métal
Les Orphelins de métal
Par Alys_bookaddict le 20 Mars 2024 Editer
Alys_bookaddict
Un petit roman jeunesse parfait pour les enfants dès 7 ans, portant un beau message de tolérance et d'acceptation des différences. L'histoire suit Stitch et Henry, deux garçons nés d'une expérience à la Frankenstein, vivant dans un château isolé avec leur créateur. La première partie se déroule dans ce château, où ils rencontrent le neveu du créateur et Alice, son assistante. La deuxième partie se passe en ville, où Stitch doit apprendre à être accepté parmi les habitants. Malgré les défis posés par sa différence, son intelligence et sa gentillesse lui seront d'une grande aide, aidant ainsi ses amis et lui-même à surmonter les obstacles.

L'histoire était assez prévisible, mais j'ai trouvé les personnages et le développement de l'intrigue intéressants. Stitch et Henry m'ont particulièrement plu, ainsi que leur amitié et le style d'expression de Henry. Gregor m'a touché et son passé m'a attristé ; j'aurais aimé en apprendre davantage sur sa vie antérieure au château. Quant à Alice, bien qu'elle soit introduite au début et que nous en apprenions un peu sur son passé, j'aurais souhaité en savoir plus à son sujet.

En résumé, un charmant roman jeunesse avec un message touchant. Je suis vraiment tenté de découvrir "Les Monstres de Rookhaven" du même auteur.
A propos du livre :
Stitch
Stitch

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode