Stitch

Description ajoutée par PatateB4 2024-02-04T00:33:38+01:00

De fil en aiguille, une autre histoire de la créature de Frankenstein...

Dans un château dissimulé au fond des bois, un brillant professeur a insufflé la vie à Stitch grâce à une incroyable expérience scientifique. Depuis, le garçon pas comme les autres y vit à l'abri des regards... jusqu'au jour où l'ambitieux neveu de son créateur frappe à la porte. Aussitôt, sa vie – ainsi que celle de son meilleur ami Henry – bascule. Finiront-ils en rats de laboratoire ou sauront-ils échapper à ce savant fou et trouver leur place dans un monde qui n'est peut-être pas prêt à les accueillir ?

Au fond, et si c'étaient eux, les plus humains des monstres ?

Extrait ajouté par Colyn-99 2024-03-17T19:18:28+01:00

Stitch éprouve un léger vertige, il a comme l'impression sue le monde vacille un instant avant de retrouver sa stabilité.

Commentaire ajouté par Alys_bookaddict 2024-03-20T09:18:33+01:00

Un petit roman jeunesse parfait pour les enfants dès 7 ans, portant un beau message de tolérance et d'acceptation des différences. L'histoire suit Stitch et Henry, deux garçons nés d'une expérience à la Frankenstein, vivant dans un château isolé avec leur créateur. La première partie se déroule dans ce château, où ils rencontrent le neveu du créateur et Alice, son assistante. La deuxième partie se passe en ville, où Stitch doit apprendre à être accepté parmi les habitants. Malgré les défis posés par sa différence, son intelligence et sa gentillesse lui seront d'une grande aide, aidant ainsi ses amis et lui-même à surmonter les obstacles.

L'histoire était assez prévisible, mais j'ai trouvé les personnages et le développement de l'intrigue intéressants. Stitch et Henry m'ont particulièrement plu, ainsi que leur amitié et le style d'expression de Henry. Gregor m'a touché et son passé m'a attristé ; j'aurais aimé en apprendre davantage sur sa vie antérieure au château. Quant à Alice, bien qu'elle soit introduite au début et que nous en apprenions un peu sur son passé, j'aurais souhaité en savoir plus à son sujet.

En résumé, un charmant roman jeunesse avec un message touchant. Je suis vraiment tenté de découvrir "Les Monstres de Rookhaven" du même auteur.

Commentaire ajouté par Plnshv 2024-03-19T00:46:35+01:00

Nous retrouvons ici une histoire assez enfantine et tendre.

Le livre aborde un sujet très important qui est la différence de chaque personnes. Les personnages sont attachants et très solidaire les uns avec les autres.

On voit que Stitch est un personnage innocent, qui ne souhaite que s'intégrer au sein de la société qu'il ne connaît pas encore. Il veut le bien d'autrui et est prêt à se mettre en danger lui-même pour que les autres sachent qu'il est bien attentionné.

Le roman en lui même se lit assez vite, l'écrite et la mise en page le permets.

De plus il est pour moi adapté a un jeune public.

Si vous avez envie d'une petite lecture tranquille avant d'entamé un nouveau pavé, je vous le recommande.

En bref, le message que désigne ce roman est important, il montre l'acceptation de chaque personne dans la communauté malgré sa différence.

Commentaire ajouté par Lecture_en_famille 2024-03-14T14:34:31+01:00

J’avais beaucoup aimé la série Rookhaven de cet auteur, alors j’étais très heureuse de voir qu’un autre de ses romans sortait prochainement ! Et je peux vous dire que je n’ai pas été déçue de sa plume ce qui me donne très envie de découvrir son autre titre : les Orphelins de Métal !

Stitch est une histoire très mignonne et plus enfantine que Rookhaven, mais ça ne m’a pas empêchée de passer un bon moment. D’ailleurs je l’ai fini en une journée.

Il aborde de belles thématiques : la différence et le regard d’autrui. Avec des personnages très mimis et attachants, cela a rendu l’histoire encore plus touchante. Je voulais tout simplement offrir tout le bonheur du monde à Stitch et sa bande d’amis.

C’était vraiment rafraîchissant de voir le monde au travers du regard innocent de Stitch. Il est un personnage passionné qui s’émerveille de chaque petite chose de son environnement. Il est aussi d’une gentillesse et d’un enthousiasme impressionnants, qui font chaud au cœur.

J’aime toujours autant l’écriture de cet écrivain, l’histoire est fluide et bien contée, une bonne avancée du récit : ni trop rapide, ni trop lente. Sa narration me convainc à cent pour cent. Si vous avez des enfants (à partir de 10 ans) qui aiment le fantastique ou veulent découvrir ce genre, c’est un très bon livre pour se lancer ! D’autant que cette histoire détient une très jolie morale !

En bref, si vous aimez les livres jeunesse, la plume de l’auteur, ou que vous débutez dans la lecture, lisez-le !

Sortie récente

"Stitch" est sorti 2024-03-07T08:33:45+01:00
background Layer 1 07 Mars

Stitch

• France : 2024-03-07 (Français)
  • USA : 2024-01-04 (English)