Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 986
Membres
1 014 623

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Patrice Sopel

Auteur

5 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 lecteurs
Or
1 lecteurs
Argent
1 lecteurs
Bronze
0 lecteurs
Lu aussi
1 lecteurs
Envies
2 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
2 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 9.67/10
Nombre d'évaluations : 3

0 Citations 4 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Patrice Sopel

Sortie France/Français : 2021-05-17

Les derniers commentaires sur ses livres

Tatanka, l'Esprit des Grandes Plaines

Patrice Sopel m’a fait rêver d’un monde où les hommes habités d’une sagesse ancestrale vivaient au rythme de la Nature, communiquaient avec l’esprit des animaux. Tout n’est pas parfait bien sûr, on y trouve son lot de méchants. J’ai adoré ce livre, ce roman amérindien fantastique et j’ai maudit l’auteur au moins par trois fois mais je lui pardonne à cause de la fin qu’il a su donner à cette histoire pleine d’amour et d'amitié, de poésie, de mysticisme, d’aventure, de respect, de rencontres fantastiques, de courage… A lire absolument !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Goewin 2017-03-27T01:01:46+02:00
Les Âmes assassinées

Un beau livre courageux qui dénonce les scandaleuses maltraitances que subissent les lévriers en Espagne de nos jours encore.

Disons-le de suite, « Les Âmes assassinées » devraient se trouver dans toutes les bibliothèques des amis et défenseurs des animaux. Achetez ce livre, offrez-le, vous ferez une bonne action et aiderez les associations qui œuvrent pour la défense des lévriers, Patrice Sopel leur reversant la moitié de ses droits d’auteur.

Adriana est une belle jeune femme de 22 ans, fragile et forte à la fois. Elle vient habiter chez sa grand-mère en Andalousie après avoir subi un traumatisme dont elle a du mal à se remettre. Elle espère ainsi se reconstruire, reprendre confiance en elle et dans les autres.

Emmurée dans sa souffrance et presque mutique, elle va travailler bénévolement au refuge qu’a créé Mar, une amie de sa grand-mère, qui accueille les galgos abandonnés car devenus inutiles après la saison de la chasse mais aussi ceux qui ont été blessés, torturés par des maîtres indignes.

Au contact de cette souffrance, Adriana réalise qu’elle n’est pas la seule à souffrir et elle retrouve le goût de se battre et de vivre, elle se sent utile. Dans son combat généreux, elle va rencontrer deux hommes : Miguel, fils de galguero, mais révolté par ce qui se passe et qui n’a besoin qu’un peu d’encouragements pour commencer à lutter contre la tradition ; Toni, vétérinaire au grand cœur, qui œuvre au cœur de l’association et donne tous les soins gratuitement. Adriana se sent attirée par les deux hommes : lequel choisira-t-elle ?

« Les Âmes assassinées », c’est l’histoire d’une renaissance, celle d’Adriana. Généreuse, cette jeune fille va retrouver goût à la vie en se mettant au service des lévriers martyrs. Elle va d’ailleurs se mettre gravement en danger car les galgueros n’aiment vraiment pas que l’on se mette en travers de leurs chemins.

En plus d’Adriana, Patrice Sopel nous offre d’autres beaux personnages attachants : Miguel et Toni qui ont chacun un cœur énorme, mais aussi la grand-mère et sa « sœur », Mar leur amie et tous les bénévoles du refuge. C’est un livre dur mais qu’on ne peut pas lâcher tant on a envie de connaître la suite. Il y a des passages bouleversants que j’ai lus la rage au cœur et d’où je suis ressortie horrifiée, scandalisée. Comment un pays dit civilisé peut-il accepter pareilles atrocités ? L’humanité n’en sort pas grandie et si vous ne le saviez pas déjà, vous découvrirez que « l’homme est le plus cruel de tous les animaux, il est le seul capable d’infliger la douleur et la mort sans autre motif que le plaisir ».

Patrice Sopel a su ménager également le suspense et dans la première moitié du livre, on se demande ce qui a bien pu arriver à Adriana pour qu’elle soit dans cet état. Il nous offre également des portraits de vrais méchants : Jorge, le père de Miguel, assoiffé de pouvoir et d’argent, plein de mépris pour les travailleurs illégaux qu’il exploite honteusement, Manolo le contremaître et son âme damnée Bilal, cruels et sadiques.

Après « Tatanka, l’Esprit des Grandes Plaines », Patrice Sopel nous entraîne en Espagne et vous pouvez être assurés que vous n’oublierez pas Adriana ni les galgos et les podencos.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sbooky_witch 2021-06-01T18:23:48+02:00
Les Enfants d'Aligähr

C'est histoire est vraiment géniale! J'ai adoré! L'auteur a réussi en franchement peu de pages à nous plonger dans un univers complet et unique. Il est peuplé de tous les êtres magiques qu'on aime de ce genre récit épique (Elfes, orcs, mages, dragon, licornes, nains, etc.). Je ne m'attendais pas à être embarquée dans une telle aventure plein de rebondissements et de traitrise où les méchants ne sont pas toujours ceux que l'on croît.

Une quête qui oscille entre flibusterie, batailles et révélations.

J'ai vraiment été très surprise par les retournements de situations et c'est plutôt rare que je n'ait même pas deviner la moindre! La couverture ne rend pas justice à tout ce qui vous attend!

Amateur de fantasy laissez vous transportez dans cette épopée fantastique des plus prenante!

Spoiler(cliquez pour révéler)Dans une monde où les terres des elfes, licornes, orcs, humains, mages et autres créatures ont des alliances fragiles, Norock, un mage noir, viendra demander au roi d'Arpesia, l'unique royaume carniste, de payer sa dette.

Ce dernier enverra son fils, le prince Delbetis accompagné de l'alchimiste Tirias accomplir une mission. Celle-ci consiste à récupérer la pouliche céleste avant qu'elle ne rejoigne Aligähr, l'étoile divine. Cette action met en peril l'équilibre du monde qui repose entièrement sur la magie que délivre Aligähr par l'intermédiaire de la manne.

Sur le route, ils croiseront de nombreux obstacles et vivront une aventures hors du commun au côté de nombreux protagonistes dont la vraies natures semblent parfois trouble.

Il y a beaucoup de personnages issus des différentes terres qui peuplent le monde, aussi attachants que détestables.

Delbetis, un prince qui ne connaît rien d'autre que lôisiveté au sein de son palais dans lequel il a été protégé toute sa vie.

Tirias, l'alchimiste en quête eternelle de la pierre philosophale afin que son art surpasse la magie.

Wildburd l'intrépide pirate humain, bravant toutes les tempêtes aux côté duquel se tient fidèlement son Second Monsieur Lony qui semble cacher un énorme secret.

Djun, un corsaire revanchard aux ordres du perfide, hautain et narcissique gouverneur elfe Talun.

Afficher en entier

Dédicaces de Patrice Sopel
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

encre : 1 livre

Libre2Lire : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode