Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 375
Membres
1 040 306

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Philip Roth

Par fabie67 le 27 Août 2015 Editer
fabie67
1er livre de Philippe Roth que je lisais. Un livre sur le racisme, sur les préjugés et plus ou moins, tout ce qui permet de générer un malaise latent. Le secret du héros est énorme et engendre, à mon sens, une bêtise incroyable. Grandeur et décadence d’une Amérique peu enviable parfois. Malgré un style narratif et une écriture élitistes, ce livre m’a donné envie de découvrir d’autres romans de cet auteur. A lire pour ne pas rester ignorant.
A propos du livre :
La Tache
La Tache
Par Lydie66 le 7 Mars 2015 Editer
Lydie66
Que se serait-il passé si Lindbergh était resté président des Etats-Unis d'Amérique, lui qui était pro-Hitler ?
C'est cette extrapolation que nous propose Philip Roth, un bon roman qui s'appuie sur des fait réels comme par exemple le discours antisémite prononcé en 1941 par Lindbergh.
A propos du livre :
Le Complot contre l'Amérique
Le Complot contre l'Amérique
Par Mietje le 9 Janvier 2013 Editer
Mietje
Je ne m'attendais pas du tout à une histoire pareille: elle est très belle, très intéressante et les sentiments de Monsieur Cantor méritent tous les superlatifs;
il est bon de se rappeler que 1944 ne fut pas uniquement l'année de toutes les grandes joies et de tous les espoirs. Mais qu'elle catastrophe cette épidémie. Ce livre devrait être lu par chacun car il est bon de se rappeler que jamais tout n'est tout rose.
A propos du livre :
Némésis
Némésis
Par Mietje le 3 Juillet 2012 Editer
Mietje
Livre sur la difficulté d'être différent avec une certaine lâcheté de la part du héros qui va tout faire pour cacher sa double origine: blanche et noire. Il y réussira presque.Très belle étude de la société américaine et du racisme latent.
A propos du livre :
La Tache
La Tache
Par Galanord le 3 Septembre 2021 Editer
Galanord
Une des œuvres sélectionnées pour le thème de français "Démocratie" en CPGE scientifique. Il y a tellement d'éléments sur lesquels on peut discuter, analyser et réfléchir qu'une année de cours ne suffit clairement pas.
A propos du livre :
Le Complot contre l'Amérique
Le Complot contre l'Amérique
Par A-Saulot le 12 Mai 2021 Editer
A-Saulot
Un roman complexe qui nous entraîne dans les méandres de la psyché américaine par le biais d'un rêve américain qui a vécu.
Les longues phrases noueuses et torturées reflètent ce monde où l'illusion d'une Amérique idéale se fissure pour se désagreger au fil du récit.
Un roman difficile à lire de par son écriture, ses flashbacks constants et très déstabilisants et certaines descriptions sans fin, que j'avoue avoir passé. Difficile mais aussi fascinant entre attraction et répulsion.
Mon premier Roth et un roman qui me restera longtemps en tête.
A propos du livre :
Pastorale américaine
Pastorale américaine
Par bloodymarie le 31 Mars 2020 Editer
bloodymarie
Ce livre traite de l'illusion : illusion d'une Amérique saine et vertueuse , illusion de l'enfant parfait , illusion de la tolérance religieuse , illusion du mariage réussi, de l'amitié....Avec un réalisme glaçant , l'auteur dépeint ce qui se cache derrière la façade de réussite sociale, dans une Amérique divisée par la guerre du Vietnam. Quand le vernis craque, plus rien ne tient. Le principal protagoniste du récit, Seymour Levov, "le Suédois" est frappé de plein fouet par l'explosion de toutes ses valeurs . Malgré quelques phrases un peu trop longues, l'auteur nous happe dans son univers , où les façades de réussite sociale brillante ne résisteront pas aux fractures familiales, politiques, religieuses et générationnelles. Il a su faire s'exprimer le ressenti et les motivations de chacun, jusqu'à ce que le dialogue ne soit plus possible.
A propos du livre :
Pastorale américaine
Pastorale américaine
Par Orangelli le 2 Décembre 2019 Editer
Orangelli
Les deux nouvelles de ce livre proposent une vision bien pessimiste de l'humanité !Philip Roth ne devrait pas écrire de nouvelles tant elles m'ont mises en appétit et fait regretter qu'il n'ait pas transformé les deux idées exploitées en romans. A travers le communautarisme religieux et le maccarthysme, Philip Roth réussit encore une fois à aborder avec acuité et humour le thème de l'identité et la difficulté de l'être à s'arracher à ses pesanteurs culturelles environnantes. Deux nouvelles faciles à lire qui donneront - j'espère - l'envie de lire plus de cet auteur (Portnoy et son complexe)
A propos du livre :
L'habit ne fait pas le moine
L'habit ne fait pas le moine
Par pujols le 20 Mai 2018 Editer
pujols
A tous ceux qui s'interrogent sur l'art du roman, on ne saurait trop conseiller d'abandonner les traités savants et de lire La tache, car rien n'est plus éloquent qu'un exemple quand il confine à la perfection. Les personnages tiennent debout, qu'ils soient noirs ou blancs, prolos à front bas ou crânes d'œuf, à moitié givrés ou lâchement conformistes. L'histoire des Etats-Unis depuis Franklin D. Roosevelt affleure sous chaque destin individuel. Tout est faux, et tout est vrai, y compris cette féministe française jolie, brillante, qui a magnifiquement réussi et qui au bout de la route se retrouve seule, si seule. Au fond, la seule faiblesse de Philip Roth, le seul danger qui le menace, c'est cet humour ravageur qui l'attire souvent du côté de chez Woody Allen. Mais le satiriste parvient toujours à résister à la tentation du burlesque, à étouffer les éclats de rire, et à entraîner son lecteur quelque part entre tristesse et sagesse.
A propos du livre :
La Tache
La Tache
Par bookemixer le 1 Septembre 2014 Editer
bookemixer
Un roman sévère critiquant la société américaine des années 30-40, Philip Roth invente une alternative à l’histoire officielle en analysant l’humanité face aux bouleversements des idéaux.
A propos du livre :
Le Complot contre l'Amérique
Le Complot contre l'Amérique
Par maeve81 le 18 Novembre 2013 Editer
maeve81
L’histoire, durant l’été 1944, l’Amérique est en guerre et pendant que certains combattent au front, d’autres se battent contre la polio. Bucky Cantor, professeur de sport, réformé en raison de son problème de vision, tente de faire front et d’aider au mieux ceux qui sont frappés par cette épidémie et qui cherchent un bouc émissaire. Il finira par rejoindre sa fiancée dont il est éperdument amoureux dans un camp de vacances loin de cette épidémie, ce qu’il croit parce que la maladie va le rattraper.Un livre très bien écrit ; on a le sentiment de traverser cette histoire aux côtés de Bucky, de percevoir à travers lui, l’angoisse, la peur, le climat de paranoïa, ses interrogations, ses problèmes de consciences….Philip Roth n’émet aucun jugement, il semble juste nous interpeller
A propos du livre :
Némésis
Némésis
Par LireauxWC le 23 Septembre 2013 Editer
LireauxWC
Ce que j’ai aimé :Philip Roth, pressenti chaque année pour le prix Nobel de Littérature, est un monument de la littérature américaine! Ce livre m’a occupé l’esprit pendant des semaines, et j’y pense encore très souvent. J’ai aimé la façon dont l’histoire est racontée, par un narrateur. On apprend les détails de l’histoire petit à petit, mais on ne connait jamais TOUS les détails. Tout comme le narrateur, on fait connaissance avec Coleman petit à petit, sans jamais vraiment l’atteindre… Le secret, révélé vers la fin du livre, m’a littéralement cloué sur place… Livre époustouflant! Détail marquant: la façon dont P. Roth décrit certains désagréments de la vieillesse… La pure réalité de la vie…

Ce que je n’ai pas aimé : Rien vraiment… Allez juste quelques mots pour râler un peu… J’ai d’abord essayé de le lire en VO… Pas réussi. Pas facile à aborder vu le niveau de langue. Bon je ne peux en vouloir à Roth d’être un excellent écrivain dans sa propre langue… Sinon il a apparemment pris sa retraite définitive, snif… Cela dit, vu le nombre de romans qu’il a écrit… et vu que j’en ai lu que trois, j’ai encore quelques années de lecture de Roth devant moi!
A propos du livre :
La Tache
La Tache
Par clecledu29 le 4 Juillet 2013 Editer
clecledu29
J'ai vraiment confondus certains événements historiques avec les faux ! Mon Dieu, c'est vraiment bien écrit, j'ai été absorbé tout au long du roman, Phil est un personnage passionnant, qui se pose beaucoup de questions sur la vie.
A propos du livre :
Le Complot contre l'Amérique
Le Complot contre l'Amérique
Par vagabonde le 21 Février 2013 Editer
vagabonde
Ce livre m'a attiré par son résumé qui invitait à un documentaire sur les Etats-Unis de la guerre de Corée en 1950. Ce n'est réellement pas un cadre qui habituellement m'attire et me donne envie de lire. Néanmoins, Philip Roth a réussi a créer une énorme machine à remonter le temps, et à embarquer avec lui tous ceux qui se sont prêtés au jeu de jeter un oeil sur le résumé.
L'Amérique des années 50 est outrageuse, frustrée, menacée et parfois menaçante. Elle est exubérante et torturée, rebelle et attentionnée. Et le narrateur, qui tombe un peu dans le trou du lapin en s'enfuyant de chez lui découvre ce monde qu'il ne comprend pas, dans lequel il se sent manipulé et où tout l'indigne et le fascine en même temps. Il redécouvre tout, au fur et à mesure, en même temps que le lecteur, et c'est incroyable de lire avec quelle aisance Philip Roth nous retranscrit les années qu'il a traversé et auxquelles,
Spoiler(cliquez pour révéler)
contrairement à son personnage, il a survécut.

Et même si le livre peut paraitre pour les moins intéressés, parfois un peu long et sujet aux débordements à gauche et à droite (ce qui ne se ressent que très peu et pas inutilement), toute sa splendeur se révèle réellement dans la dernière partie. Cette partie où M. Roth parvient à nous embobiner avec une facilité déconcertante, où a priori rien n'a de sens et pourtant, il parvient, à la force de quelques mots savamment placés, à nous ébair, faire toute la lumière sur l'histoire, et mettre en évidence une morale implacable : On ne peut échapper à ce qui nous attend.
A propos du livre :
Indignation
Indignation
Par bamby114 le 15 Septembre 2010 Editer
bamby114
c'est le seul livre de l'auteur que j'ai lu et je pense que je vais m'arrêter là. j'ai ri à certain passage, mais je n'ai pas vraiment accrochée. je ne peux pas dire que je n'ai pas apprécié mais je n'ai pas trop aimé non plus...
A propos du livre :
Portnoy et son complexe
Portnoy et son complexe

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode