Livres
486 636
Membres
476 810

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Philippe Aurèle Leroux

7 notes
14 lecteurs

Le culte de Mithra se propage dans les légions romaines des Alpes. Le vétéran Decimus Valerius n’a d’autre choix que de s’y initier et d’en apprendre les mystères, pour devenir un jour centurion.

La nuit, Briana, fille cadette du proconsul de Rhétie observe d’étranges étoiles qui filent vers le Mons Cæli. À force de ténacité et de persuasion, elle parvient à obtenir l’autorisation de s’y rendre sous l’escorte de Decimus. Les ordres donnés à ce dernier sont clairs : la jeune femme ne doit jamais atteindre son objectif.

Gurnt est rejeté par les jeunes guerriers du village qui n’acceptent pas son étrange apparence féline. Il lutte contre une violence sourde qui lui ronge le cœur, fait bouillir son sang, enchaîne son âme et obscurcit son avenir…

Alors que le Mons Cæli paraît être le point d’orgue de toutes les ambitions, et de tous les secrets, se pourrait-il qu’il en soit aussi l’origine ?

3 notes
14 lecteurs

Prenez le Pouvoir ! N'attendez pas que les miracles se produisent. Réalisez­-les !

Le Prix Mille Saisons inaugure avec La Cour des Miracles la première collection interactive des littératures de l’imaginaire. Nous vous proposons de choisir l'univers, l'auteur et l'illustrateur de nos prochaines publications. La Cour des miracles présente vingt nouvelles, chacune illustrée par un élève de l'école Jean Trubert. A l’intérieur de ce recueil, vous trouverez un code vous permettant de voter pour l'un des auteurs et illustrateurs. Le Prix Mille Saisons sera attribué à la suite de votre participation. L'auteur verra son projet littéraire, dont la nouvelle est l’esquisse, édité dans la collection Mille Saisons. Quant à l'illustrateur, il lui sera confié la réalisation de la couverture.

Mille Saisons, C'est Votre collection des littératures de l'imaginaire aux éditions Le Grimoire !

1 notes
2 lecteurs

Réalisez le pouvoir de l'Imaginaire !

Mille Saisons, la collection interactive des littératures de l'Imaginaire, vous propose de découvrir sa nouvelle anthologie à réalités augmentées, Revenir de l'avenir.

Le temps est une verte prairie, limitée et bornée, où nul n’est prophète. Nous sommes sujets sous l’emprise du sens à sa féconde causalité… Dans cet espace-temps, le rêve illumine et transcende l’illusion de sa représentation en nous ouvrant une porte sur l’Imaginaire, sur une dimension où nul n’est tenu à interprétation… à mille lieues des réalités, dont nous sommes plus attachés à connaître le faux que le vrai. Et si Revenir de l’avenir était un paradoxe de l’Éveil ? Vingt et une nouvelles et deux nouvelles supplémentaire "bonus", toutes accompagnées d’illustrations, de compositions musicales et de libre-courts cinématographiques, vous proposent de le découvrir à la croisée des Arts du langage. Réalisez le pouvoir de l’Imaginaire en votant pour le Prix Mille Saisons 2020 !

Nous vous proposons de voter pour l'univers, l'auteur, l'illustrateur et le compositeur musical mais aussi le réalisateur de votre choix: un code unique vous permettra d'attribuer ainsi le Prix Mille Saisons 2020. Les lauréats à l'issue de votre vote réaliseront le prochain roman.

Mille Saisons c’est votre collection des littératures de l’Imaginaire Mille Saisons, aux éditions Le Grimoire.

1 notes
6 lecteurs

Réalisez le pouvoir de l’Imaginaire !

Mille Saisons, la collection interactive des littératures de l’Imaginaire, vous propose de découvrir sa nouvelle anthologie à réalités augmentées, Tombé les voiles.

Le participe a tombé l’infinitif ! C’est la règle du jeu de la langue française, même si celle-ci a fait et fera tomber auteurs et lecteurs dans des abîmes de perplexité. Maintenant que le voile est levé sur cette bizarrerie syntaxique, place à la lecture !

L’anthologie Tombé les voiles est composée de vingt et une nouvelles, chacune illustrée par un élève de l’école Jean-Trubert, associée à des compositions musicales inédites et des reportages cinématographiques.

Nous vous proposons de voter pour l’univers, l’auteur, l’illustrateur et le compositeur musical de votre choix : un code vous permettra d’attribuer ainsi le Prix Mille Saisons 2018. Les lauréats à l’issue de votre vote réaliseront le prochain roman.

1 lecteurs

Recueil de nouvelles humoristiques, lauréates et finalistes du

Prix de la Nouvelle humoristique francophone 2015 décerné le 8 mars 2015 à la fête du livre de Méry-sur-Oise. Concours organisé par l’association Libres Plumes.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode