Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 426

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Pierre Barbet

34 livres
4 lecteurs

Au sommaire de ce numéro :

Le Recrutement de ARCADIUS

Colomb de la Lune de René BARJAVEL

Fond sonore de Marcel BATTIN i de Jacques BERGIER Pierre VERSINS

Monsieur, Madame et la petite bête de Hervé CALIXTE

Five o'clock sélénite de Michel CARROUGES

Le Baiser de la vie de Francis CARSAC

C'est du billard ! de Philippe CURVAL

La Vana de Alain DORÉMIEUX

L'Heure du départ de Michel EHRWEIN

La Nuit du 24 avril de Clarisse FRANCILLON

Chapitre 13 de Fernand FRANCOIS

Pêcheurs de lune de Charles HENNEBERG

Prima Donna de Michel JANSEN

L'Observateur de Gérard KLEIN

La Chose de Ilka LEGRAND Alec SANDRE

Le Piège de Jean-Claude PASSEGAND

Le Règne des Plusieurs de Kurt STEINER

Bonnes vacances ! de Jacques STERNBERG

Escale en permanence de Jean-Paul TOROK

Le Réfractaire de François VALORBE

Araignées dans le plafond de Claude VEILLOT

Soyez bons pour les animaux de Julia VERLANGER

L'Autre de Bruno VINCENT

9 livres
13 lecteurs

La révolte gronde dans les Confins Galactiques : hobereaux et princes se disputent la suprématie. Le commerce périclite, les astro-cargos sont capturés par des pirates. Alex Courville, l'agent impérial, est chargé de résoudre ces problèmes.

En compagnie de son fidèle kronon, une bestiole aux pouvoirs étranges, il enquête sur Zossir, se faisant passer pour un contrebandier.

Là, il démasque un trafic d'androïdes, vendus par les Zossiriens pour constituer des commandos.

Mais qui dirige ce commerce illicite ?

Alex, après bien des aventures, parviendra à démasquer celui qui aspirait à l'Empire des Confins.

2 livres
21 lecteurs

D'innombrables cadavres gelés ont jalonné l'épuisante retraite de la Grande Armée entre Smolensk et la Berezina. Pourtant, le capitaine Bernard et la poignée de grognards regroupés autour de lui ont connu une destinée privilégiée. Des extra-terrestres, les Fortruns, ont apprécié la valeur militaire de ces vaillants guerriers et les ont sélectionnés pour commander leurs armées. Habitant la constellation d'Eridan, ces aimables sybarites ne peuvent mettre en échec les escadres des Kvéyars qui attaquent leurs planètes, et leurs ordinateurs ne peuvent résoudre ce genre de problème.

Bernard saura surmonter tous les obstacles, mais les Fortruns finiront par regretter d'avoir fait appel à lui, car l'officier de la Grande Armée est fasciné par l'exemple de Napoléon...

Volume 1 du cycle d'Eridan

1 / Les Grognards d'Eridan

2 / L'Empereur d'Éridan

2 livres
12 lecteurs

Le Chercheur, un super astronef, explore la Galaxie en utilisant le raccourci des trous noirs. A son bord, le synthésiste Eric et le commandant Mac Grégor s'affrontent bientôt. Obligé par Eric d'intervenir dans un conflit interplanétaire, Mac Grégor en est vite récompensé : la paix revenue, les Zoriens lui indiquent l'emplacement d'une épave qui contient le secret de la navigation au long cours dans le cosmos. Désormais, il ne sera plus nécessaire de recourir aux trous noirs. Le Chercheur remet le cap sur la Terre afin que les savants puissent construire un nouvel astonef. Mais l'inquiétantes entités guettent l'expédition, parviendra-t-elle à destination ?

5 livres
14 lecteurs

Cités de rêve, les oasis de l'espace font l'objet de bien des convoitises. Elles orbitent aux points de Lagrange : aucune énergie n'est nécessaire pour les y maintenir, de là elles déversent des mégawatts à flots, mettant un terme à la pénurie d'énergie en Amérique, en Europe et en Russie.

Mais les pays en voie de développement ne reçoivent que des miettes de ce pactole. Poussés par le désespoir, ils envoient des commandos s'emparer de ces fabuleuses oasis désarmées.

Maure !, responsable de la sécurité dans la cité européenne, avait heureusement senti le danger. Aidé des ses homologues arnéricains et russes, il organise une résistance clandestine. Hélas, les Lagrangiens constituent autant d'otages... Maurel parviendra-t-il à les libérer ? Et par la suite, réussira-t-il à imposer une politique plus libérale ?

9 livres
22 lecteurs

Un jour, sur Pollux 3, les lois immuables de la physique cessent d'obéir aux relations de cause à effet. Toutes les machines, tous les astronefs deviennent inutilisables.

L'amiral Setni, aidé de la belle Orma, capi­taine du contre-espionnage, se voit envoyé en mission de reconnaissance dans ces périlleuses circonstances. Il constate rapidement que ces perturbations, sont dues à d'étranges créatures venues des Nuages de Magellan qui ont envahi la Voie lactée.

Après avoir été par deux fois exilé hors de son époque, il parviendra, grâce à Orma, à regagner notre continuum et les Magelliens, vaincus, devront battre en retraite vers leurs lointaines nébuleuses.

Volume 1 du Cycle : Setni enquêteur temporel :

1 / L'Exilé du temps

2 / A quoi songent les Psyborgs ?

3 / La Planète enchantée

4 / Magiciens galactiques

5 / Rome doit être détruite

6 / Carthage sera détruite

7 / La Croisade des assassins

8 / Un reich de 1000 ans

9 / Vénusine

Tous les livres de Pierre Barbet

Connaissez vous l'exobiologie ? Non,.. alors c'est l'étude des races extra-terrestres dont le spécialiste incontesté est le professeur Valbius.

Celui-ci veut éduquer certains d'entre-eux pour explorer des planètes inconnues ou pour s'en faire des alliés en cas de conflit.

Le professeur accompagne une exploration sur Epsilon Gémini.

Une mission qui n'est pas de tout repos...

Fleuve Noir Anticipation n°309.

Les protagonistes de ce roman sont des jeunes étudiants télépathes qui ont l'aval de leur professeur pour partir aux confins de l'espace connu dans un vaisseau prototype. Ces derniers ont la mission de trouver de nouvelles formes de vie intelligentes. Mais surtout ils désirent entrer en contact avec leur espèce soeur qui aurait été envoyé sur une planète éloignée. En effet, le début de l'histoire de leur civilisation est raconté par une sorte de machine en forme de sphère.

Donc les jeunes partent pour l'espace et entre en contact avec leur espèce soeur qui est tout le contraire d'eux. En effet, Ils sont agressifs et leur corps est intégré dans un sorte de scaphandre. Découle de cette rencontre une guerre entre les deux sociétés, qui évidemment se termine bien et presque sans bavure. Les jeunes ont démontré beaucoup de courage durant la guerre, ils sont victorieux et tout le monde est content, sauf les nains-robots qui sont tout bonnement exterminés pour le bien-être de l'univers.

♦ FNA n°494.

♦ Assiégée dans Saint-Jean d'Acre, une poignée de Templiers, d'Hospitaliers et de chevaliers Francs livrent un combat désespéré : c'est la fin du Royaume de Jérusalem...

Mais ceci se passe dans un univers parallèle et, grâce au mystérieux Baphomet, le Grand Maître des Templiers Guillaume de Beaujeu dispose d'une arme terrifiante. Ainsi, il contre-attaque et défait les Sarrazins devant Jaffa. Maître des Lieux Saints, qu'il confie à la garde des Hospitaliers, Guillaume de Beaujeu envahit alors les Sultanats Mongols d'Asie afin de propager la Vraie Foi. De victoire en victoire, sa croisade le mènera jusqu'à la lointaine Cambaluc, où son ost vaincra Qoubilaï Khan !

Hélas, la mystérieuse idole des Templiers a son mot à dire : le Baphomet a des vues différentes sur la Terre. Qui l'emportera ? Heureusement, tout ceci n'est que de l'historical-fiction...

N° 350 - Évolution Magnétique

Que deviendrait une planète sans le bouclier magnétique qui l’entoure et la protège contre les tornades d’électrons solaires ?

La Terre a déjà connu pareille mésaventure au cours de sa longue histoire : c’est la raison pour laquelle les Sauriens géants ont disparu pour faire place à des races bénéficiant des mutations provoquées par les rayonnements ionisants.

Les Gians, habitant une des planètes de Barnard, se voient ainsi menacés d’extinction.

La relève est déjà préparée : les minuscules Pagous s’éveillent soudain à l’intelligence et leur incroyable fécondité leur permettrait de repeupler rapidement cet astre.

Mais les Gians ne se résignent pas à mourir.

Leur science réussira-t-elle à les sauver ?

Après avoir conquis un immense Empire terrestre,Guillaume de Beaujeu, Grand maître des Templiers, apprend que les Baphomets ont décidé d'asservir les Humains. Grâce au mire Djaffar et au docteur Joubert, il arme une flotte d'astronefs et se lance à l'assaut du domaine stellaire de ses immondes ennemis. Son émissaire secret Marco Polo lui amène de précieux renseignements et, grâce à la force psychique des Thibétains, il libère plusieurs peuples asservis par les Baphomets. Reste Baphom, la planète-citadelle où se sont retranchés les tyrans. Alors Guillaume voit sa chance l'abandonner. Trahi par ses alliés Hospitaliers, délaissé par les Thibétains, parviendra-t-il à mener à bonne fin sa croisade stellaire ?

Que peut désirer un cyborg, maitre des milliers de galaxies de l’amas Virgo ? Cepen-dant Azraëc s’ennuie : un seul remède, la guerre, la conquête, l’asservissement des humains. Il lance donc son Grand Amiral Lesmour à l’assaut des galaxies de Coma 1, puis le cyborg réussit à maîtriser le temps. Il attaque alors son vassal, le Satrape Darmil, qui résistait encore à sa tyrannie. Vaincu, ce dernier se réfugie sur une lointaine planète en compagnie d’Astria, héritière du trône de Virgo, dépossédée, elle aussi, par le tyran. L’affaire se présente mal pour eux car Azraëc, après de multiples expériences, a réussi à se créer un double : Azraëc-Second, auquel il octroie l’amas Coma 1. Les deux cyborgs commandent à plus de trois mille galaxies... Pourtant, malgré la mort de son amant, Astria continuera l’inégal combat. Heureuse-ment pour elle, la coexistence des cyborgs s’avérera impossible. Tous deux périront. Fidèle au souvenir de Darmil, la jeune femme régnera en paix sur Virgo, libérant ses frères humains de la tyrannie des deux Azraëc et de leurs comparses.

4ième de couverture :

Les aventures de Setni, enquêteur galactique, n'étaient pas destinées à devenir une série. C'est pourquoi le héros, amiral galactique dans sa première aventure L'exilé du temps, redevient simple commandant dans À quoi songent les Psyborgs ?, retrouvant la liberté et les commodités d'un simple officier qui se verra envoyé dans des missions de plus en plus ciblées...

... Setni ira de monde étrange en monde étrange, sur des planètes du type terrestre, mais où de grands cerveaux galactiques, sans guère de scrupule, ont manipulé les habitants, désireux de se donner le spectacle de conflits opposant les humains...

... Barbet a réussi à ne pas lasser son lecteur, à le captiver en écrivant, non de simples space opéras pleins d'aventures et de mouvement, mais des recréations du passé, structurant ses romans avec une documentation solide et d'excellents dons d'évocation...

------------------------------------------------------

SOMMAIRE :

1 - Jacques VAN HERP, Préface, pages 5 à 6, Préface

2 - L'Exilé du temps, pages 9 à 149, Roman

3 - A quoi songent les Psyborgs ?, pages 153 à 290, Roman

4 - La Planète enchantée, pages 293 à 439, Roman

5 - Magiciens galactiques, pages 443 à 595, Roman

6 - Vénusine, pages 599 à 764, Roman

7 - Ce que nous savons de l'anti-matière, pages 767 à 773, Article

8 - ANONYME & Pierre BARBET, Bibliographie, pages 775 à 775, Bibliographie

Deux historiens de l'Empire Galactique ont des opinions diamétralement opposées sur le déroulement de l'histoire. Le professeur Iern'an prétend que l'on retrouve des cycles immuables dans les civilisations des planètes en voie de développement, son assistant, lui, soutient que de nombreuses divergences peuvent se produire.

Ils sélectionnent un « cas » intéressant : l'apparition d'une héroïne du type Jeanne d'Arc sur Noldaz et partent l'étudier. Iern'an tient essentiellement à ce que les lois en vigueur soient respectées : pas d'intervention directe dans les affaires des peuples primitifs. Celsar, lui, a de plus vastes ambitions : il veut tenter d'éviter les épreuves de la maturation à ces civilisations jeunes et, pour cela, veut doter Noldaa d'un langage unique et d'un gouvernement type Confédéral qui empêcheront ces peuples de se déchirer dans des guerres incessantes.

Pour cela, il fera condamner comme sorcier son ami et évite à Liens la triste fin de Jeanne d'Arc.

Ainsi, il réussit dans son entreprise, après d'innombrables aventures, car les contrôleurs galactiques ne semblent pas être au courant de ses réalisations.

Pourtant, le professeur ne s'est pas laissé berner aussi aisément que le pensait son assistant : il lui a réservé une surprise de taille...

Des envahisseurs venus de l'amas de Persée attaquent le bras de Véla dans notre galaxie. Un pilote d'astronef et une femme médecin deviennent, malgré eux, membres des services d'espionnage véliens.

Tous deux libèrent la princesse Zeela, son frère et un éminent spécialiste de l'antim. Loin de là, deux autres Véliens, Gregor et Jessie, combattent dans les commandos de l'espace à la tête de leurs robots.

Mais les Véliens subissent des revers et le maréchal Carver envisage d'employer l'arme interdite : des missiles d'antim.

Furieux de voir que le maréchal fait bon marché de la vie de ses compatriotes, sous le joug perséien, le frère de Zeela le tue. Sera-t-il encore possible d'éviter l'irréparable ?

Espions et commandos véliens réalisent des prodiges pour récupérer l'antim.

Des astres qui émettent des ondes modulées avec une effarante régularité, voilà qui pose à nouveau la question de l'existence d'humanités extra-terrestres possédant une technologie très évoluée.

Phare hertzien d'une puissance telle que sa portée s'étend à toute la Galaxie, ou phénomène purement naturel produit par une étoile à neutrons ?

Le chef des Forces Confédérées terrestres fait confiance à ses astrots pour élucider enfin ce problème intrigant. Hélas, le premier navire ne revient pas ; le second non plus, et le troisième ramène un équipage de zombies...

Castro, commandant du Sirrah, part à son tour.

Réussira-t-il là où ses camarades ont échoué ?

Connaissez vous l'exobiologie ? Non, alors c'est l'étude des races extra-terrestres dont le spécialiste incontesté est le professeur Valbius. Celui-ci veut éduquer certains d'entre-eux pour s'en faire des alliés pour explorer des planètes inconnues ou pour s'en faire des alliés en cas de conflit. Le professeur accompagne une exploration sur Epsilon Gémini. Une mission qui n'est pas de tout repos...

♦ FNA n°404.

♦ La bataille des Champs Catalauniques, l'assaut par des Méganthropes d'une forteresse occupée par des Néanderthaliens, voilà ce qu'offre un ingénieur à une firme de cinéma spécialisée dans les aventures galactiques. Et ce n'est pas tout : l'astronef qui les emporte parviendra jusqu'à un continuum occupé par des cerveaux géants, atteignant même un Univers proche de sa fin.

Pourtant, le metteur en scène n'est pas tellement satisfait, pas plus que les acteurs emmenés dans cette aventure, car rien de tout cela n'était prévu au programme ! ...

Et puis, ils aimeraient bien revenir à leur époque...

Quatrième de couverture :

Un transmetteur de matière, quel rêve ! De quoi assurer la prospérité des peuples... Mais aussi quel merveilleux moyen de tyrannie pour ses détenteurs.

Des marchands sans scrupules formant une Guilde puissante l'utilisent pour accumuler des richesses, écrasant sans pitié des colonies d'esclaves exilés dans des mines lointaines.

Mais les opprimés se révoltent. Aidés par des Terriens projetés malgré eux dans cet univers étrange, ils réussiront à se libérer. La paix régnera-t-elle enfin ? Hélas ! Le chef des révoltés devient à son tour un tyran, aussi les terriens abandonnent sa cause.

Toute la structure sociale de cet Empire est à reconsidérer. Dernier espoir : des savants philosophes, les Gnostiks qui font passer la liberté avant toute chose.

La bionique, science nouvelle, explique puis copie les merveilles des organes naturels, tel le radar de la chauve-souris. Enfin un progrès scientifique qui ne risque plus de détruire ses utilisateurs !

Que serait une planète régie par ses lois ? Un paradis ou la chasse gardée d'une caste de savants ?

Comment se défendraient-ils contre une horde de pillards rompus à tous les combats dans la Galaxie ?

Mais dans ce lointain futur, l'amour aura encore le dernier mot...

Lathen, douce terre des arts, proie toute désignée pour le dictateur Illype, somnole malgré les discours passionnés de l'orateur Léosthène.

Ollyr, fils de l'amiral Lathénien, accepte alors de se sacrifier pour arracher ses compatriotes à leur indifférence. En compagnie de son ami Théor, un remarquable physicien, il plongera dans le cour d'une naine noire. L'astre mourant qui distord l'espace les projettera au coeur de l'empire ennemi. De là, nos deux héros doivent ramener les preuves irréfutables des intentions agressives d'lllype.

Dans cette aventure, trouveront-ils la gloire ou la mort ? L'amour peut-être...

Anticipation n° 716

Un coquet vivarium sur l'un des satellites de Jupiter, deux humains, un homme, une femme et, un beau jour, un mystérieux astronef les emporte pour une destination inconnue... Rhéa et Nodaïs aimeraient bien connaître le but réel de leur existence, et lorsqu'ils deviennent Rhéaïs et Noda, en changeant de sexe, leur perplexité est grande. Le maître du bord : un ordinateur leur ôte vite toute incertitude, une mission grandiose les attend, celle d'ambassadeurs de la paix dans la Galaxie. L'enthousiasme initial ne dure pas car la première mission s'avère délicate...

Dans la plupart des sociétés terriennes, la condition de bâtard n'a jamais été enviable. Qu'en sera-t-il dans le futur ?

Gwann d'Orion en fait l'expérience. Héritier de plusieurs Constellations Galactiques, il doit reconquérir de haute lutte son patrimoine.

Redevenu souverain d'Orion à part entière, il tentera ensuite de percer le mystère de sa naissance, menant une enquête personnelle dans la spire galactique coloni­sée naguère par les Terriens.

Qui est sa mère ? Il le découvrira et deviendra alors le défenseur de ses compatriotes opprimés par l'Eugénique.

Mais un péril insidieux menace le bras d'Orion. Dans le bras de Persée, tout proche, vivent de maléfiques et mystérieuses entités. De nouveau, Gwann part à la dé­couverte.

Reviendra-t-il de cette exploration alors que tous les hardis navigateurs qui l'ont précédé ont disparu et que les Perséians sont atteints d'un mal incurable : la progérie ?

Notre vieille Terre, mère des civilisations galactiques, est atteinte d'un mal inexorable.

Elle risque de contaminer cet être vivant qu'est la Galaxie entière : le Géon.

Conrad Toor, de l'Institut de Technologie Eridanien et Thur, le génial bionicien, découvriront avec horreur le terrifiant péril qui menace les peuples Confédérés.

Avec l'aide d'Hervad le physicien, de la féline Hysala et du cyborg rebelle Zirug, Conrad tentera de juguler le fléau et de préserver les Géons cosmiques.

Réussiront-ils dans cette tâche écrasante ?

Tous devront livrer une lutte sans merci contre les Princes qui tyrannisent les planètes civilisées.

Ce roman traite de politique-fiction : dans le monde entier, savants et personnalités responsables se préoccupent des conséquences de futures guerres atomiques. Parmi eux, Carl Sagan aux Etats-Unis, Evgheni I. Chazov, vice-ministre de la Santé d'U.R.S.S., ont étudié plusieurs scénarios de guerres nucléaires. En France une émission télévisée a été consacrée à ce grave problème. GLACIATION ATOMIQUE évoques le pire : l'explosion de 10 000 mégatonnes sur l'hémisphère Nord et ses séquelles, glaciation, disparition des espèces animales, végétales et... peut-être de l'homme ?

Partout la couche d'ozone disparaît, et avec elle la vie. Est-ce la fin de l'humanité ? Seul un biologiste condamné par les comités d'éthique pourrait la sauver : il crée des Transgènes et des végétaux résistants aux ultraviolets. Mais est-il temps encore ?

Le major Dervhax, contacté par un astrot à la réputation douteuse, accepte de diriger une expédition clandestine envoyée sur la planète Rychna. II doit tenter de retrouver là-bas la fille d'un richissime Terrien mystérieusement disparue.

Dervhax recrute des mercenaires et part dans la jungle de Rychna vers la mine où Daneka travaillait comme infirmière.

D'innombrables obstacles lui barrent la route. Vaincra-t-il les tueurs monstrueux, les infernales perfections biologiques et les étranges Diins ?

Dispersés dans trois continuum différents tout en demeurant sur Rychna, les mercenaires doivent, par surcroît, affronter la traîtrise de Von Nagel.

Qui aidera Dervhax à sauver Daneka ? Pourront-ils revenir sains et saufs de toutes ces aventures ?

Des chimères humaines, des êtres compa­rables aux créatures de cauchemar dont les corps de pierre matérialisaient l'image du démon dans les cathédrales, hommes-oiseaux, hommes-poissons et même de superbes amazones insen­sibles au froid le plus rigoureux, telle est l'œuvre d'un biologiste de génie, l'ermite de Séginus, une lointaine planète de la Voie Lactée.

De cupides aventuriers vont essayer de monnayer sa découverte. Malheureusement pour eux, les chimères ne sont nullement disposées à devenir les esclaves des humains.

Les Terriens arriveront-ils à les réduire à merci ?

Que peuvent espérer une poignée d'immigrants terriens isolés dans la galaxie Andromède ? Au mieux, ne pas être réduits en esclavage par les puissants maîtres de cette galaxie et les moines-soldats détenteurs d'un immense pouvoir.

Pourtant, sous l'énergique impulsion de leur chef, Tellac, et grâce à leur technologie avancée, ils réussiront, tels les Conquistadores de jadis, à se tailler un vaste empire.

Hélas, Tellac, après avoir épousé Esbeth la Magnifique, souveraine du Trapèze, trouvera la mort avec sa compagne après avoir sauvé Abdromède d'un terrifiant péril.

Les Ysnastes à la solde d'Helmont, commandeur des Croyants pillent sans vergogne les planètes d'Andromède.

Gwaad, mikador de Laucor, entre alors en rébellion. II s'enfuit chez les Paranthropes, habiles artisans fabricants d'astronefs. Hélas, son propre amiral le trahit...

Aidé par des moines-soldats, les Sacnistes, et soutenu par la reine Dazirade, la propre épouse d'Helmont, Gwaad parvient cependant à rassembler une flotte puissante. II battra la flotte d'Helmont à plate-couture.

Hélas, Dazirade a été capturée par les derniers survivants Ysnastes ! Le jeune mikador la délivre, mais au cours du combat, une effroyable explosion lui fait perdre la raison.

Dans Andromède pacifiée, Dazirade attend anxieusement la guérison de celui qu'elle aimera jusqu'à la mort.

Les Terriens sont-ils, comme ils le pensent, les heureux habitants d'une planète idyllique ou au contraire vivent-ils parqués dans des zoos sous le joug d'une Machine despotique ?

Un astrot, Walter Ainslay, découvre l'horrible réalité : la Terre n'est plus qu'un désert empoisonné !

En compagnie de la belle Zuira, il s'enfuit à bord d'un astronef et rejoint des rebelles sur Pluton. Là, des savants ont créé des mutants : les néo-humains. Un saut dans le passé permettra aux contestataires de détruire la Machine, mais ils ne peuvent regagner leur époque et sont projetés dans le futur.

Walter sauvera-t-il les lointains descendants des Terriens et leur permettra-t-il d'échapper à la gangrène qui frappe à la longue toute civilisation ?

A quoi tient la destinée d'un peuple ? Les Hervars, paisibles commerçants d'Andromède, se voient frappés d'un soudain cataclysme : leur planète est menacée de glaciation.

Deux possibilités s'offrent à eux : courber l'échine sous la fatalité et végéter sur une planète inhospitalière ou se lancer à la conquête de la galaxie pour se procurer de quoi survivre.

Bjarni-le-Rouge, amiral de la flotte, choisira pour eux.

A la tête de ses escadres, il va mettre les empires voisins à feu et à sang. La chance le servira-t-elle jusqu'au bout ?

La Voie Lactée est comdamée à mort : une énorme masse de matière neutronique se précipite sur elle . Neutronia, tel est le nom que lui ont donné les savants Zorides et Pléiadiens, possède la propriété de distordre l'espace-temps en accélérant les processus de la physique classique.

A cette lointaine époque, la technologie a heureusement beaucoup progressé et les humains, oubliant leurs conflits passés, procèdent à la reconstruction d'une nef titanesque : L'ARCHE DE SURVIE, pour tenter de sauver quelques couples sélectionnés, des plantes et des animaux.

Son but : Andromède, la plus proche des galaxies.

Mais le temps presse et les difficultés sont innombrables. Tellac, nouveau Noé, parviendra-t-il au mont Ararat ?

Lorsqu’un astrot se voit rayé des cadres pour une faute grave, tout espoir de naviguer est bien entendu perdu pour lui.

Dès lors, comment résister à l’offre de changer de peau et de redevenir un officier irréprochable aux yeux de la Police Spatiale ?

Saurier ne saura pas résister à la tentation. Un jour, pourtant, il s’aperçoit qu’il est le jouet de trafiquants sordides, et sa conscience se révolte. Il n’acceptera pas d’aider à répandre sur Terre des gemmes maléfiques qui, par leur subtile mélodie, transforment leurs acheteurs en de pauvres loques sans volonté.

L’astrot engage seul une lutte sans espoir...

A l'époque des Cités de l'espace, des bases lunaires, Marcel Danusier, un truand marseillais, se débrouille comme il peut, malgré les flics-robs, les fichiers informatisés.

Son patron, Le Borgne, décide de frapper un grand coup !

Marcel s'empare de la technologie permettant, par biotique, de confectionner des micropuces télécommandant clones et humains.

Quelles perspectives avec ces esclaves dociles ! Call-girls et tueurs à gages sont d'une étonnante obéissance et ne dénoncent jamais personne.

Sa situation devenue florissante, Le Borgne nourrit d'autres projets, mais d'une telle envergure que Marcel refuse de rester complice de ce mégalo...

Avec l'aide de Gervaise, une superbe clone devenue sa maîtresse, il tente d'éviter un génocide...

La quatrième Guerre mondiale redoutée de tous éclate. Elle ne suit pas le schéma progressif des armes tactiques aux mégatonnes : Américains et Russes, pensant détenir un atout en interceptant les missiles, lancent d'emblée les armes stratégiques...

La France, prise entre deux feux, écope d'une bonne partie des bombes tombées en panne avant d'atteindre l'apogée de leur orbite. Apocalypse fin juin...

Les rescapés, à la Baule, sur la Riviera, dans la banlieue parisienne, tentent de s'organiser pour survivre. Hélas, les retombées s'abattent impitoyablement sur tout l'hémisphère Nord, avec leurs conséquences ; cancers, leucémies et... mutations. Est-ce la fin de l'Homo Sapiens ? Quel sera le sort de l'Europe après la bataille d'Armageddon ?

Dans un bouge de Titan, Shoyul, un astrot décavé, découvre une affaire sensationnelle. II recrute un équipage de forbans et part en compagnie d'un archéologue explorer une planète proche de Capella où, naguère, une civilisation extra-terrestre s'est développée. En réalité, il désire exploiter un filon de transuraniens contenus dans une naine noire...

Hélas, une fausse manoeuvre le projette dans un secteur inexploré de la Galaxie. L'astrot y trouve des humains primitifs devenus cavernicoles. II s'agit de descendants des Capellans qui, après avoir oublié leur patrimoine ancestral, sont pourchassés par des robots déments, ennemis de toute forme vitale.

Avec l'aide du professeur Blanquast et de Corinne, son assistante, Shoyul tente de mettre fin aux méfaits de ces Héphaists, mais quelques Murains enlèvent Corinne. L'astrot parvient à la sauver et à faire sauter l'ordinateur qui gouverne les Héphaists.

Ses rêves de conquête ne peuvent se réaliser. Du moins, grâce à l'archéologue, il sera le premier à établir une ligne régulière entre la Terre et les étoiles lointaines de la Galaxie, grâce à la technique capellane qui projette les astronefs au loin en utilisant l'effet de fronde des naines noires hyperdenses.

♦ ...De son œuvre abondante nous présentons la série des Cités de l'espace : les ressources de la terre ne sont pas infinies, pas plus que la production d'énergie, avec pour conséquences possibles la surpopulation la famine, l'épuisement des ressources. Est-il possible de l'éviter ?

♦ Sommaire :

1 - Jacques VAN HERP, Pierre Barbet, Préface

2 - Oasis de l'espace, Roman

3 - Cités des astéroïdes, Roman

4 - Cités interstellaires, Roman

5 - Les Colons d'Eridan, Roman

6 - Cités biotiques, Roman

7 - La Bionique, Article

8 - ANONYME, Bibliographie

♦ FNA n°1518.

♦ L'initiative de défense stratégique (IDS) lancée par le Président Reagan et plus connue sous le nom de guerre des étoiles a de nombreux détracteurs.

Mais qu'arriverait-il si elle servait à défendre la Terre contre des agresseurs venus de l'espace ?

♦ FNA n°1850.

♦ XXe siècle : la Lune, les transistors, la bombe H... XXIe siècle : essor de la bionique, de la biotique, du génie génétique. De gré ou de force, l'homme sera adapté à la vie sous-marine, aux longs séjours lunaires en apesanteur.

Alors, le spatiopithèque entrera en conflit avec son géniteur : l'homo sapiens. Qui l'emportera ?

♦ FNA n°1586.

♦ En 2005, sous l'égide de l'Union Internationale pour l'Exploration Martienne, trois équipages sont partis pour la planète rouge, réalisant ainsi le rêve de John Carter. Qu'y découvriront-ils ? Aucune princesse merveilleuse, mais peut-être des traces de vie...

Cher spationaute, vous avez été sélectionné pour ce voyage : embarquez avec nous et vivez une extraordinaire aventure !

Rien ne va plus entre les frères Barraz, héritiers de l'empire Barraz, spécialisé dans la construction aéronautique. Le plus jeune, Hector, ingénieur de son état, reproche à son frère de bloquer le progrès scientifique pour augmenter son bénéfice. Il décide de reprendre sa liberté pour mener ses propres recherches. Se méfiant de son frère, il part pour Protée, accompagné de son assitant Max et de sa fille Hélène pour mettre au point son appareil d'exploration temporel : le Chronotron…

♦ FNA n°532.

♦ Dans un bouge de Titan, Shoyul, un astrot décavé, découvre une affaire sensationnelle. II recrute un équipage de forbans et part en compagnie d'un archéologue explorer une planète proche de Capella où, naguère, une civilisation extra-terrestre s'est développée. En réalité, il désire exploiter un filon de transuraniens contenus dans une naine noire...

Hélas, une fausse manoeuvre le projette dans un secteur inexploré de la Galaxie. L'astrot y trouve des humains primitifs devenus cavernicoles. II s'agit de descendants des Capellans qui, après avoir oublié leur patrimoine ancestral, sont pourchassés par des robots déments, ennemis de toute forme vitale.

Avec l'aide du professeur Blanquast et de Corinne, son assistante, Shoyul tente de mettre fin aux méfaits de ces Héphaists, mais quelques Murains enlèvent Corinne. L'astrot parvient à la sauver et à faire sauter l'ordinateur qui gouverne les Héphaists.

Ses rêves de conquête ne peuvent se réaliser. Du moins, grâce à l'archéologue, il sera le premier à établir une ligne régulière entre la Terre et les étoiles lointaines de la Galaxie, grâce à la technique capellane qui projette les astronefs au loin en utilisant l'effet de fronde des naines noires hyperdenses.

Prévoir son avenir, on le sait, ne serait un avantage pour l'individu que s'il pouvait le modifier d'autant.

Mais que dire de toute une super-société qui, pratiquant d'avantageux voyages dans le temps, se heurte à une infranchissable barrière ?

Dans ce secteur temporel, en effet, les « astrotemps » en mission semblent se volatiliser.

Et lorsqu'une expédition — après mille péripéties spatiales et planétaires — trouve enfin la clef de l'énigme, c'est pour s'apercevoir que cette clef est, pour notre douce Terre... une bombe !

Des gaz mortels forcent les colons de Wolf 359 à se réfugier dans des grottes où vivent les Liurs, chauves-souris intelligentes, pourchassées par les Gilks et les plantes-pieuvres. Alliés aux Liurs, les Terriens affrontent leurs adversaires. Qui l'emportera ?

Alerte au centre de contrôle temporel. Lors de la première croisade sur Terra, Bohémond, prince de Tarente, fait alliance avec un mystérieux sarrasin aux étranges pouvoirs : Le Vieux de la Montagne, ce dernier, grâce à ses haschichins, espère dominer l’Orient. Grâce à eux, Bohémond deviendra-il empereur de Byzance et d’Occident ?

Les deux astronautes n’eurent pas un coup d’œil pour les merveilleux cristaux qui les entouraient, ils scrutaient le cadre lumineux qui s’était ouvert dans l’octaèdre, d’une manière totalement incompréhensible. Lorsqu’ils furent devant l’encadrement de cette porte, tous deux s’arrêtèrent un instant pour contempler les entrailles de l’incroyable construction, but de leur VOYAGE AU CENTRE DE LA LUNE...

Ce dernier roman inédit de Pierre Barbet est accompagné ici de quatre nouvelles, deux articles et une d’une préface de Jean-Marc Lofficier.

Sommaire

1 - Voyage au Centre de la Lune, Roman

2 - Psycho-Contrôle

3 - Stupéfiante Planète

4 - Des Ossements dans une Épave

5 - Les Papillons sont au Parfum...

6 - Le Pharmacien devant la Science-fiction, Article

7 - La Bionique, Article

Un astronef qui s'écrase sur une planète empoisonnée.

Une fillette solitaire qui sanglote dans une jungle hostile...

Des trafiquants que l'astrot Lior aux jambes torses conduit vers des affaires louches. Une entité démonique tapie dans un tunnel stellaire à l'affût des navires passant à proximité. Dans ce monde inquiétant, les super-pouvoirs de la petite Liossa parviendront-ils à sauver capitaine et passagers ? Mais ces passagers eux-mêmes ont de noirs desseins à l'égard de la sauvageonne...

Dans l'espace de nombreuses étoiles explosent, des « novae ». Sur la terre et sur ses colonies les radiations provoquent l'apparition de mutants. Ces Homines superiores sont la cible de la haine des terriens « normaux », qui ont peur de leur intelligence. La guerre civile (interplanétaire) qui s'ensuit, n'est que le prélude d'un drame encore plus grand avec l'apparition des cristallins, des êtres « abhumains », véritables responsables des « novae ». Le rôle des mutants sera capital dans cette nouvelle guerre.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode