Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 847
Membres
1 014 015

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...
Par Mijak le 8 Août 2010 Editer
Mijak
Un classique de Stevenson, pour (re)découvrir le mythe de la double-personnalité, et une réflexion sur la condition humaine d'un homme qui se doit d'être ce qu'on veut qu'il soit, que la société attend de lui, et l'autre part de lui même, libre, folle, qui vit et se sent vivre.
Par Nero le 20 Novembre 2010 Editer
Nero
C'est mon livre préféré,pourquoi: j'explique.
Souvent vue comme simple livre d'horreur(eh oui il est classer dans cette section lui)il se cache un message plus important derrière ce premier texte.
Pour moi est ce livre une mis en scène de la théorie du moi, du ça et du sur-moi (théorie par Freud). La capacité de séparé le ça du moi et du sur-moi et leurs réaction.
Je dirait tous simplement derrière un texte qui nous semble 'simple' ou 'ennuyeux' on peut trouvé une idée beaucoup plus élaboré au fond u_u.
Par syl1984 le 15 Août 2011 Editer
syl1984
Un classique. L'île au trésor réveille en chacun de nous notre âme d'enfants avec ses pirates, ses trésors et ses mutineries. C'est même presque dommage que le roman soit aussi court car on aurait aimé suivre davantage les aventures de Jim et de Long John Silver.
A propos du livre :
L'Île au trésor
L'Île au trésor
Par Aeryn le 26 Janvier 2012 Editer
Aeryn
"Yo-ho-ho et une bouteille de rhum!" Je ne crois pas que quiconque ayant lu ce chef d'oeuvre puisse oublié ces paroles.
Je ne pensais pas pouvoir autant aimé un classique, et pourtant, les aventures de Jim Hawkins et de Long John Silver ont un petit plus que je saurais identifier. Peut-être cette constante dualité de ce dernier, ...

A lire, ... absolument!
A propos du livre :
L'Île au trésor
L'Île au trésor
Par Biquet le 12 Octobre 2011 Editer
Biquet
Que dire d'original sur ce livre qui a illuminé ma jeunesse?
Je suis réellement abasourdi par le nombre de commentaires négatifs qu'on retrouve sur Booknode. Essayons d'analyser.

La première raison que j'y vois c'est que dans la jeunesse de l'époque actuelle, on retrouve une plus grande propension à se projeter dans le futur plutôt que dans le passé. Il y a une préférence nette pour le "Space Opera" et la SF a prit à son compte le créneau du roman d'aventure.
En outre les jugements sur les livres sont très souvent entachés de jugement sur le film qu'on en a extrait. Toutes les productions d'Holywood ne sont pas mémorables.
Enfin, "Last but not least", Jules Verne produisit ses chefs-d'oeuvre dans la décennie 1870-1880, ce fut également la période de la production de Stevenson. Or l'engouement pour Jules Verne reste avéré pas celui pour Stevenson. Pourquoi? Les traductions vers le français de ces romans anciens n'ont pas été revues et sont donc dans un français que je date de 1950. Or la manière d'écrire dans ma langue maternelle a changé depuis lors.

Malgré tout celà, pour ce que je m'en souviens, c'est un extraordinaire roman d'aventure.
A propos du livre :
L'Île au trésor
L'Île au trésor
Par clary le 6 Août 2011 Editer
clary
J'ai du le lire pour le collège pendant les vacances de noel, mais au début je n'ai pas accroché du tout, déjà j'étais en train de lire Hunger Games donc, t en plus je n'ai jamais aimé qu'on m'impose des livres.Mais après avoir fini l'Embrasement je me suis plongée dedans, et, si je ne l'ai pas "dévoré", j'ai beaucoup aimé!!!L'histoire de la quete du trésor perdu est géniale, on débarque vraiment dans le monde de la piraterie, avec des traitres, des fantomes ressurgissant du passé, des aventures, enfin bref, un fabuleux roman!!!!!
A propos du livre :
L'Île au trésor
L'Île au trésor
Par blackielawless le 13 Février 2011 Editer
blackielawless
tout petit livre par son nombre de pages,mais très intense,un grand classique dont tous le monde connait la teneur,mais à lire tout de même.
Par Animia8 le 29 Janvier 2021 Editer
Animia8
Le scénario et l’aventure sont très bien construits. Je m’attendais plus à une chasse au trésor mais celle-ci n’est présente que dans les 50 dernières pages du livre. Cependant les péripéties précédentes sont très intéressantes aussi.
Silver est un personnage exécrable, moi qui l’avais plutôt apprécié au début, je l’ai finalement trouvé lâche, détestable et traître. Au contraire, Jim, parfait protagoniste, se trouve être courageux, brave, intelligent, innocent et honnête. Je l’ai trouvé très attachant quoiqu’il reste un peu dans le cliché du héros aventurier trop « parfait ».
Outre le langage un peu ancien du 19e qui mène parfois à des tournures de phrases peu vues de nos jours, ce qui a rendu ma lecture particulièrement difficile a été le vocabulaire lié à la navigation et les bateaux, un vocabulaire que je n’ai pas. Les notes en bas de page m’ont effectivement aidées, mais elles n’étaient pas assez régulières et récurrentes pour bien comprendre les descriptions, à mon goût.
A propos du livre :
L'Île au trésor
L'Île au trésor
Par SuperNova le 17 Novembre 2015 Editer
SuperNova
Alors que M. Utterson, notaire de son état, et M. Enfield, son cousin, se promènent dans une rue d'un quartier de Londres, Enfield confie à Utterson comment, par une nuit d'hiver, il a été le témoin d'un fait pour le moins singulier et choquant : un individu, surgi de nulle part, violente une fillette et la laisse sur le pavé...
La peur règne sur Londres, la violence redouble et des meurtres inexpliqués sont attribués à un certain Mr Hyde, présenté comme un homme cruel, insensible et brutal.

Dans le même temps, Utterson, ami de longue date du Dr Jekyll, ne comprend pas pourquoi ce dernier multiplie les occasions de s'absenter allant jusqu'à refuser de recevoir son vieil ami.
En proie au doute et aux interrogations, et à force de regrouper certains éléments, Utterson s'acharne à tenter de lever le voile sur ce mystère et cherche à comprendre le lien qui unit le Dr Jekyll à cet être horrible qui sème la terreur dans ce Londres de la fin XIXe.

Dans cette nouvelle fantastique, Stevenson dévoile toute la complexité du comportement humain. C'est en véritable précurseur qu'il arrive à décrire cette lutte acharnée entre le Bien et le Mal, ce conflit et cette dualité qui poussent un être, la nuit tombée, à se métamorphoser et à faire subir et subir lui-même les conséquences de ce dédoublement de la personnalité.
Une lutte qui tourne à l'obsession, une description des rues de Londres et une ambiance qui contribuent à épaissir ce mystère...

Nul doute qu'à l'époque cette nouvelle ait eu un succès considérable, contribuant à l'essor du genre fantastique. S'il est vrai que le texte n'a pris aucune ride, le rythme est un peu lent... depuis, bien des auteurs ont, à leur tour, excellé... et ce pour notre plus grand plaisir.
Par Kyouki-no-Tenshi le 5 Mai 2013 Editer
Kyouki-no-Tenshi
Je l'ai lu en anglais dans le cadre de la littérature étrangère, et j'ai beaucoup apprécié ! L'ambiance, les personnages, l'enquête, tout est mien mené. Un classique de la littérature fantastique trés agréable à lire.
Par clem1998 le 23 Avril 2013 Editer
clem1998
Un roman excellent. Je pense que c'est LE roman de piraterie par excellence. Ce livre est une pure merveille. C'est un livre génial avec tout ce qui se rapporte à la piraterie ce qui crée un effet de voyage extraordinaire avec un belle chasse au trésor.
C'est un livre que j'ai beaucoup apprécié.
A propos du livre :
L'Île au trésor
L'Île au trésor
Par MintThea le 12 Janvier 2012 Editer
MintThea
Ce livre, je l'ai haït, sans comprendre pourquoi. Puis je l'ai relu. Rues éclairées, mais vides et cauchemardesques. Ambiance de brouillard ponctuée d'étincelles simples et rassurantes (un ami, un verre de vin). Stevenson nous emmène à la suite d'Utterson, (un vieux gars réglo) qui se retrouve à enquêter sur un des ses amis de longue date, le Dr Jekyll. La suite tout le monde la connait, tout le monde la devine, mais... Le cœur de l'histoire est autre part, cachée dans les méandres des rues londoniennes. A lire et à relire au coin du feu, à la Utterson ! (avec un vieil ami et un verre de vieux rouge !)
Par Bersianne le 9 Octobre 2011 Editer
Bersianne
C'était un bon livre que j'ai lu deux ou trois fois car à l'origine c'était l'un des premiers livres que j'ai lu et que j'ai aimé !
A propos du livre :
L'Île au trésor
L'Île au trésor
Par Ertiammot le 5 Septembre 2011 Editer
Ertiammot
Un des grands classiques du roman d'aventure !

Nous voilà plongés dans l'aventure de Jim Hawkins et de son périple à la recherche de l'île au trésor...

Que de thèmes si chers à l'enfance !

Et tout y est ! Le trésor, l'île, les pirates, l'amitié, la trahison, le perroquet !

Bref, un condensé d'aventures, et un voyage vers l'imaginaire de l'enfance...

A lire !
A propos du livre :
L'Île au trésor
L'Île au trésor
Par sasa29 le 13 Août 2011 Editer
sasa29
Un seul mot pour ce livre:épatant ! Un des grands romans d'aventures de la littérature anglo-saxonne. Le récit de L'île au trésor est vivant, superbe . Une fois la première page tournée, impossible de s'arrêter
Spoiler(cliquez pour révéler)
: le courage de Jim Hawkins, la cruauté des pirates sanguinaires, l'atmosphère étouffante de cette île maudite, l'excitation de la chasse au trésor...
bref du grand Stevenson et probablement la meilleure histoire de pirates que j'ai jamais lue.
Je le conseille vraiment!
A propos du livre :
L'Île au trésor
L'Île au trésor

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode