Livres
639 108
Membres
757 030

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ryukishi07

Auteur

93 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
70 lecteurs
Or
226 lecteurs
Argent
74 lecteurs
Bronze
130 lecteurs
Lu aussi
126 lecteurs
Envies
158 lecteurs
En train de lire
5 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
20 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.68/10
Nombre d'évaluations : 209

0 Citations 26 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Ryukishi07

Sortie France/Français : 2021-08-27

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Hamano-Michiko 2019-05-10T18:29:23+02:00
Firefly, Tome 4

Un magnifique dernier tome les graphismes sont splendides on a beaucouo d'émotion dans ce tome et beaucoup de surprise !

Afficher en entier
Umineko no Naku Koro ni : Episode 1 : Legend of the Golden Witch, Tome 1

J'ai apprécié autant ce manga que le visual novel. Certes, on n'a ni les bruitages ni les musiques, mais au moins, certains passages particulièrement longs dans le VN ont été raccourcis, ce qui n'a pas été pour me déplaire. À l'inverse, le dessinateur s'est amusé à mettre des images sur l'une des scènes les plus glauques du premier épisode, alors qu'on avait droit à une version édulcorée dans le VN... pour le coup, je ne sais pas vraiment ce qui est le mieux.

Afficher en entier
Country Girl : Alice in the Country of the Three-Sided Mirror, Tome 1

https://lapommequirougit.com/2021/03/25/country-girl-alice-in-the-country-of-the-three-sided-mirror-1-ryukishi07-romeo-tanaka-et-tatsuhiko/

Je remercie les Éditions Chattochatto pour l’envoi de cette lecture. C’est avec tellement de plaisir que j’ai commencé à lire ce premier tome qui avait l’air vraiment prenant !

Mikihiko est un garçon qui est doué pour ses études et le sport. Il a trois amies : Keiko, Miya et Iyo. Ils vivent tous les quatre dans une petite ville, dans laquelle il n’y a pas grand-chose à faire. De ce fait, Mikihiko, propose qu’ensemble, ils tentent de rentrer dans un lycée privé de Tokyo.

Mais malheureusement, il échoue à l’examen et cela le déprime complètement. Les cours ont repris, le lycée commence, mais Mikihiko ne vient jamais. Quand Keiko retourne à l’école, elle se rend compte que les liens qu’ils avaient tous ensemble ne sont plus les mêmes. Pourtant, elle veut s’y accrocher, elle retrouver l’amitié si innocente qu’ils avaient.

Le début de l’histoire m’a totalement rappelé ma lecture de Golden Sheep, dont j’ai lu le premier tome et qui avait été pour moi un coup de cœur. On parle d’amitié, de relations qui changent parfois au fil du temps. Le personnage de Keiko est très touchant. La puissance de ses sentiments m’a troublée !

Cette histoire comporte beaucoup de délicatesse, de tendresse. Elle met en scène une fille qui n’a pas oublié les liens du passé. Elle se bat contre cette pensée que le passé doit rester où il est. Elle se bat contre le fait qu’on lui dit qu’il faut « grandir ». Après tout, elle tient à eux. Pourquoi n’aurait-elle pas le droit de vouloir garder ce genre de lien pour toujours ?

En bref, c’est un tome qui m’a beaucoup touché. L’histoire est douce, émouvante et puis la fin ! La fin du volume est à la fois drôle et étonnante, elle nous amène tant de questions ! Un manga que j’ai vraiment adoré découvrir !

Afficher en entier
Country Girl : Alice in the Country of the Three-Sided Mirror, Tome 1

J adore le tom sur tous les personnage et aussi j ai hâte de lire la suite et je conseille vivement de le lire

Afficher en entier
Country Girl : Alice in the Country of the Three-Sided Mirror, Tome 2

https://lapommequirougit.com/2021/08/24/country-girl-alice-in-the-country-of-the-three-sided-mirror-tome-2-ryukishi07-romeo-tanaka-et-tatsuhiko/

Un titre doux et poétique dont j’avais lu le premier tome il y a quelques mois. Je suis très heureuse aujourd’hui de vous retrouver pour vous parler de ce deuxième et dernier tome.

Dans le dernier tome, nous avions vu que Miya était de retour. Toute la bande est réunie de nouveau, pour autant, cela n’est pas chose facile de faire en sorte que Mikihiko sorte de sa chambre et se reconnecte à la réalité. Arrivera-t-il à surmonter les douleurs du passé et à reformer le groupe de leur enfance ?

J’étais vraiment impatiente de découvrir la conclusion de cette histoire qui m’avait énormément plu il y a quelques mois. Il y a toujours autant d’émotion et de poésie dans ce titre, même si j’ai quand même une préférence pour le premier tome !

La joie, l’émotion et la nostalgie sont au rendez-vous dans ce tome évidemment ! La fin était jolie et émouvante, même si je m’attendais à autre chose.

En bref, un deuxième et dernier tome vraiment touchant et à la hauteur de mes attentes. Je suis limite triste de ne pas pouvoir continuer à suivre les personnages !

Afficher en entier
Country Girl : Alice in the Country of the Three-Sided Mirror, Tome 1

Je trouve que les sujets abordés (échec scolaire, repli sur soi, maladie, réflexion sur l’amitié) sonnent très justes ; on peut retrouver des questionnements et des émotions que l’on a pu, ou aurait pu, vivre dans notre adolescence.

J’aime beaucoup cette série !

Afficher en entier
Country Girl : Alice in the Country of the Three-Sided Mirror, Tome 2

Une très bonne fin pour ce manga « tranche de vie lycéenne » : les personnages sont attachant, leur amitié fait plaisir à voir et on les voit grandir au fil des pages.

Je vous conseille vivement cette série en deux tomes qui est suffisamment complète et développée, même si elle est courte !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par juliseuse 2022-08-10T17:53:31+02:00
Firefly, Tome 1

Un bon premier tome qui me semble prometteur, je suis curieuse de lire la suite :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hogwarts08 2023-01-15T22:24:44+01:00
Firefly, Tome 1

Un manga sympa mais c'est du vu et du revu je trouve, les personnages ne sont pas intéressants ni charismatiques

Afficher en entier
Country Girl : Alice in the Country of the Three-Sided Mirror, Tome 1

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2023/01/23/country-girl-tome-1/

Extrait :

Petite série en deux volumes, adapté d'un jeu vidéo japonais et publiée en France par les éditions ChattoChatto. L'intrigue nous place aux côtés de quatre personnages, amis d'enfances, tout d'abord avec un premier bout d'intrigue sur le groupe. Le moment présent commence enfin avec la sortie de Keiko de l'hôpital, ainsi, tout les événements qui se déroulent avant son des flashback. Ayant toujours trainés ensemble, en partie parce qu'ils vivent dans un petit village, Keiko est choquée d'apprendre ce que sont devenus ses amis en seulement quelques mois, elle qui sait battue contre sa maladie ne compte pas en rester là !

En parlant de Keiko, j'aurais d'ailleurs bien aimé un peu plus de détail sur son passage à l'hôpital... visiblement, elle n'était déjà plus en contact avec ses amis durant cette période. Peut-être qu'il y aura plus de détails à ce sujet dans le second volume ? Je me demande aussi comment est le jeu du coup, car je ne crois pas qu'il soit sortie en France... De ce que j'ai pu en voir, il s'agit d'un jeu visual novel, et au final, l'intrigue du manga ne représente qu'une partie du jeu où l'on suit un personnage qui n'a rien avoir avec cet univers.

Mais revenons à nos moutons, ici Keiko est sortie de l'hôpital après de long mois de soins. N'ayant visiblement aucune nouvelle de ses amis, elle ignore tout de leurs situations, pour couronner le tout, elle a manquer le premier trimestre entier d'école, et comme elle n'a pas fait la rentrée, elle ne connaît évidemment personne dans sa classe, si ce n'est son ami Mikihiko. Et c'est de ce premier jour d'école qu'elle découvrira ce que sont devenus ses amis, ils ont tous essayés d'entrer à une université à Tokyo, bien loin de leur petit patelin, manque de bol, seul Keiko et Miya... même si au final, au vue de sa santé, Keiko va aussi abandonner Tokyo. Ainsi, Keiko, Iyo et Mikihiko sont dans le même lycée, alors pourquoi est-ce qu'ils ne se parlent plus ?

[...]

Afficher en entier

Dédicaces de Ryukishi07
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Square Enix : 90 livres

Kadokawa : 5 livres

Komikku : 3 livres

Takeshobo : 2 livres

Kodansha : 2 livres

ChattoChatto : 2 livres

Yen Press : 1 livre

Square : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode