Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 717
Membres
1 037 995

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Sabaa Tahir

Par LSGI le 24 Mars 2018 Editer
LSGI
J'ai trouvé l'idée de ce monde plutôt intéressante et les personnages assez attachants donc j'ai très envie de lire la suite.
Par taphie le 6 Mars 2018 Editer
taphie
Étant nouvelle, j'inscris mes lectures qui m'ont vraiment plu ces dernières années...j'ai un peu pas mal de retard, je ne crois pas que je vais parvenir à mettre un commentaire sur l'nesemble de mes lectures antérieures.
Mais j'avoue que ce roman , m'avait tout simplement, emballée.
Que je n'arrivais plus à le lâcher. Je souris encore de satisfaction juste à y penser.
Par Eukalpia le 23 Février 2018 Editer
Eukalpia
Je suis en pleine lecture de ce tome 2 ... et petit à petit je sens que ce livre devient un réel coup de cœur ! J'adore, je ne pense qu'à lire la suite, à rentrer chez moi et rouvrir ce bouquin pour assimiler la suite des évènements.
Par Aryia le 10 Février 2018 Editer
Aryia
Quand j’ai vu cette couverture, quand j’ai lu ce titre, j’ai su que ce livre était fait pour moi. Petit coup de foudre littéraire sans même avoir parcouru la quatrième de couverture. L’illustration est juste magnifique, et elle reflète à merveille l’ambiance du roman : les couleurs orangées du désert, la noirceur de l’école militaire Blackcliff, les tempêtes qui grondent au cœur de l’âme des deux personnages, cette falaise qui semble infranchissable et qui sépare le rêve de sa réalisation. Et le titre, si poétique, si intriguant … Comment ne pas avoir envie de découvrir ce livre ?

Dès les premières pages, nous sommes plongés au cœur d’un univers d’une richesse et d’une complexité remarquables, mais surtout d’une violence et d’une agressivité impitoyables. Auparavant, les deux castes de la société cohabitaient – plus ou moins pacifiquement –, mais l’équilibre a été rompu lorsque les Martiaux ont pris le pouvoir, reléguant les Erudits au rang d’esclaves et de subordonnés. Les Masks, soldats surentrainés et implacables, font régner la terreur en traquant impitoyablement toute trace de rébellion. Le récit se déroule principalement à l’intérieur et autour de l’école Blackcliff, qui forme cette élite armée, dans une ville au plein cœur du désert. On retrouve ainsi dans la culture de ces peuples des légendes inspirées des fables orientales, avec des djinns et des goules, des éfrits et des augures.

L’histoire est portée par une double narration, où se mêlent les points de vue de deux personnages que tout semble opposer : Laia est une Erudite, Elias un Martial. Cette narration à deux voix est un véritable atout pour ce roman : du fait de leur différence de statut social, ces deux personnages n’ont pas accès aux mêmes informations, aux mêmes lieux, et on découvre ainsi une facette toujours plus grande de cet univers si riche et si complexe. D’autant plus que l’auteur a réussi le pari de différencier les deux styles narratifs : il m’était très facile de distinguer les chapitres racontés par Laia de ceux narrés par Elias, il n’y avait pas de confusion possible. Pour rester dans le thème des personnages, un autre point très positif est à soulever : ils ne sont pas stéréotypés et diffèrent en bien des points des autres protagonistes de la littérature young adult.

Laia n’est pas spécialement courageuse ni débrouillarde, et elle est la première à déplorer cet état de fait. Cependant, par amour pour un être qui lui est cher, Laia va surmonter cette faiblesse et va se jeter dans la gueule du loup, au mépris du danger mortel qui pèse alors sur ses épaules, pour sauver la seule famille qui lui reste. Elias, quant à lui, est un électron libre, une personnalité insaisissable qui le rend irrésistiblement captivant : entrainé depuis sa plus jeune enfance à devenir l’un des soldats les plus efficaces et les plus craints de l’Empire, il rêve cependant d’échapper à cette vie de tuerie et de violence, se préoccupe du sort des plus faibles et est parfois empli d’une certaine fragilité lorsqu’il se retrouve confronté à des choix cornéliens. Mais Elias porte en lui une agressivité qui lui fait peur, une facette de noirceur qu’il ne maitrise pas, fruit de son éducation et héritage familial.

La personnalité des autres personnages est également très riche : ils ont tous leurs forces et leurs faiblesses, leurs qualités et leurs défauts. Ils ne sont pas creux, bien au contraire. Ils sont d’une profondeur impressionnante, et ils sont tous différents et importants. J’aime les récits où les personnages secondaires sont indispensables pour le développement du récit et pour celui des personnages principaux. J’ai particulièrement apprécié Hélène et Izzi, et j’ai nettement moins aimé la Commandante et Marcus.

En ce qui concerne l’intrigue, j’ai été impressionnée par ce savant mélange entre complexité et simplicité. Complexité car l’histoire est ponctuée de révélations, mais surtout de secrets et de dissimulations, de non-dits et de complots. Simplicité car l’histoire tourne autour d’un seul axe : la volonté des personnages principaux d’atteindre leurs objectifs. Le récit ne part pas dans tous les sens, il n’y a pas une ribambelle de sous-intrigues qui viendraient alourdir inutilement le récit. L’histoire reste ciblée sur les personnages de Laia et Elias, sur leurs choix et leurs pensées, les désirs et leurs craintes. J’ai aimé suivre l’évolution de ces deux jeunes gens, si différents mais pourtant si semblables. En toute logique, ils n’auraient jamais dû être amenés à se rencontrer, mais cette rencontre est surement ce qui leur permettra d’atteindre leurs objectifs. Il me semble préférable de m’arrêter là, car je risquerai d’en dévoiler trop sur l’histoire en voulant en dire plus.

Je pense que cela est clair : ce roman a été un véritable coup de cœur. Le récit prend place dans un univers original et complexe, il met en scène des personnages hors du commun et très attachants, et il est porté par une plume fluide et magique. En lisant ce livre, on plonge littéralement au cœur de l’Empire, on tremble et on espère avec les personnages. Plus d’une fois, je me suis demandé avec angoisse comment Laia et Elias allaient réussir à rester en vie, comment ils allaient parvenir à avancer vers leurs fins, comment ils allaient arriver à s’en sortir. Bref, il s’agit d’une histoire prenante qui m’a fait voyager aux côtés de deux personnages que j’ai beaucoup appréciés … et que j’ai hâte de retrouver dans le tome 2 lorsque celui-ci sortira !

http://lesmotsetaientlivres.blogspot.fr/2016/07/une-braise-sous-la-cendre-sabaa-tahir.html
Par Iwillrockyou le 3 Février 2018 Editer
Iwillrockyou
Deuxième tome et deuxième coup de coeur. Je suis encore une fois admirative de l'univers de l'auteur, de son histoire et de ses personnages.
Une flamme dans la nuit vous consume du début à la fin à un rythme insoutenable. Il y a toujours de l'action, des rebondissements, c'est un véritable page turner. Les personnages sont mis à rude épreuve tout au long de l'histoire et ne sont aucunement épargnés. Je n'ai pas pu lâcher ce livre, si vous avez aimé le premier tome alors foncer. J'espère que nous aurons une traduction française pour cette année du tome 3 car il me faut impérativement la suite !
Par Candys le 8 Janvier 2018 Editer
Candys
Olalalala !

Mais que j'aime ces livres ! L'auteure a une originalité propre qui rend cette histoire unique en son genre.

Totalement addictif, je l'ai lu en une journée !

La relation entre Laia et Elias est pleine d'honnêteté, ce qui est tellement original dans les livres de nos jours.

J'adore !

Hâte de lire la suite !!
Par Devoreusedelivres17 le 30 Décembre 2017 Editer
Devoreusedelivres17
Ce second tome est encore meilleur que le premier ! On retrouve tout nos personnages là où on les avaient quitté ^^ je n'aime toujours pas Hélène même si j'ai un peu pitié d'elle.
Je trouve aussi qu'on devrais en savoir plus sur Darin le frère de Laia.Mais a part ça j'ai adoré ma lecture !
Par BunnyEm le 24 Décembre 2017 Editer
BunnyEm
http://bunnyem.blogspot.ca/2017/12/une-braise-sous-la-cendre-tome-1.html

Enfin me direz-vous ! Moi qui suis une adepte des nouveautés et des livres dont tout le monde parle, comment ai-je pu attendre aussi longtemps avant d'enfin sortir ce roman de ma PAL ? La réponse est simple : le temps incroyablement long entre la sortie de chaque tome... J'ai attendu car je savais que j'aimerais cette histoire et je savais que je voudrais lire la suite... Et bien ça n'a pas loupé !

-- Les opposés s'attirent --

Les Martiaux dominent les Érudits depuis 500 ans et les ont réduit en esclavage alors qu'ils étaient autrefois au pouvoir. Laia est une Érudite, sa vie va changer le soir où elle assiste à l'assassinat de ses grands-parents et que son frère, son seul parent encore vivant, se fait capturer par un Mask. Les Masks sont les combattants d'élite des Martiaux. Entraînés dès leur plus jeune âge au combat, à la stratégie, à l'art de la guerre et à la violence, ils font respecter la loi de l'Empire. Elias est un Mask. Il s'apprête à terminer sa formation de Mask mais va devoir prendre une décision qui va changer son destin. Je préfère ne pas en dire plus sur l'histoire pour vous laisser découvrir cet univers incroyablement riche et captivant qu'a développé Sabaa Tahir. Nous suivons par alternance Laia et Elias, nous permettant de comprendre les enjeux et les différences entre les deux peuples que sont les Érudits et les Martiaux. Laia est loin d'être une héroïne badass et sûre d'elle, elle est extrêmement fragile et se retrouve embarquée dans des évènements qui la dépassent dans le but de sauver son frère. On la la voir évoluer au fil des évènements et j'ai beaucoup aimé la suivre. J'ai adoré le personnage d'Elias. Sûr de lui et de ses opinions, il est fort, généreux et sensible, ce qui ne sont pas les qualités requises chez les Masks... L'histoire de ce premier tome est incroyablement bien rythmée, passionnante, une fois le livre commencé, il est quasiment impossible de s'arrêter. Comme je m'en doutais, j'ai envie de me jeter sur la suite mais vu qu'il faudra attendre un an avant la sortie du tome 3, je vais essayer de me retenir encore un peu...

☆ ☆ ☆ ☆ ☆

En résumé, un premier tome qui est un très beau coup de cœur car il comporte tout ce que j'aime : un univers riche, des personnages attachants et bien construits, une intrigue captivante, le tout écrit à la perfection. Ce roman est la définition parfaite de pourquoi j'aime la Fantasy !
Par L-E-I-L-A le 19 Octobre 2017 Editer
L-E-I-L-A
Waouh ce livre est génial, il m'a fallu quelques heures pour venir a bout de ces 525 pages. Je n'arrivais tout simplement pas à ranger ce livres. Une braise sous la cendres est un véritable coup de coeur.
Les personnages, l'intrigue, l'action, le suspens, la romance, MAGNIFIQUE.
Je suis trop pressée de lire le tome 2 mais comme je sais que le 3 sort l'année prochaine je vais attendre encore un peu...
En tout cas excellente découverte, j'hésitais avant de le sortir de ma PAL mais je ne regrette vraiment pas de l'avoir fait !
Par FlyGirl le 6 Octobre 2017 Editer
FlyGirl
Ca faisait des mois que j'avais lu le premier tome et du coup j'avais peur de perdre un peu le fil...au final, meme si j'ai eu un peu de mal, ca n'a pas vraiment derangé ma lecture globalement!
Je ne saurais dire quel tome est le meilleur mais en terme de surprise, c'est certainement le tome 2...

J'ai été super contente d'avoir le point de vue d'Helene, je l'avais trouvée interessante dans le tome 1 et c est tellement cool de la découvrir plus intimement! Et mon dieu tout ce qu'elle subit...
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai eu les larmes aux yeux quand elle assiste au massacre de sa famille oh mon dieu c'etait tellement horrible..

Coup de coeur pour Harper, il m'intrigue à chacune de ses apparitions et c'est un personnage tres subtil dans sa gentillesse!
Elias devient de plus en plus attachant, sa bonté et son dévouement me touchent!
La Commandante est toujours aussi psychopathe, elle est super flippante, sadique, la parfaite antagoniste!
Venons en au point plus négatif.
Laia.
J'ai toujours trouvé Helene plus interessante qu'elle. Oui, Laia est courageuse, gentille, compatissante...ouais elle est parfaite quoi. Bah je sais pas, le courant ne passe pas avec elle. Dans le 1er tome, ca allait, je gardais pas un souvenir désagréable d'elle. Mais alors là...y a des scènes qui m'ont réellement agacée, bien que je puisse sembler injuste mais c'est plus fort que moi
Spoiler(cliquez pour révéler)
Avec Keenan, quand ils font leurs petits trucs..mais allez y, ne vous derangez pas, votre pote vient de mourir, l'autre mec que t'aime risque sa vie pour ton frere, mais vas y, cède à tes pulsions. Okay elle veut fuir la douleur. Mais de cette facon..profiter de ca pour cette 1ere fois je trouve ca degueu..

Keenan pffff il fait une telle fixette sur Laia que j'ai fini par le detester...
Spoiler(cliquez pour révéler)
jusqu'à ce qu'on découvre qu'il est le Semeur de Nuit OMAGAD. OMAGAD. J'etais choquee et je jubilais xD Parce que ca explique clairement son comportement qui m'a ete desagreable tout le long et il devient bien plus interessant!


Globalement, j'ai pas adhéré à la romance parce que mes OTP ne se formaient pas..
Elias et Helene quoi. Ils sont tellement émouvants ensemble. Leur relation est nettement plus interessante que celle d'Elias et Laia.
Spoiler(cliquez pour révéler)
La scene de leurs retrouvailles m'a émue jusqu'aux larmes, mon dieu..


La fin promet du lourd, je suis tellement impatiente pour le tome 3!
Par irresistiblelecture le 10 Septembre 2017 Editer
irresistiblelecture
https://irresistiblelecturee.blogspot.be/2017/09/une-braise-sous-la-cendre.html

Premier roman que je lis de Sabaa Tahir et une merveille que je voulais lire depuis déjà longtemps. J’avais déjà vu des avis assez positifs sur le roman mais, voilà je ne voulais pas encore le commencer.
Tout au début c’était assez confus, les choses se passent très vite et les personnages ne sont pas vraiment décrits, c’est au fur à mesure qu’on avance le roman qu’on commence à connaitre les personnages, on commence aussi à comprendre ce monde inspiré de la Rome antique.
Par Luxnbooks le 29 Août 2017 Editer
Luxnbooks
J’étais loin d’imaginer que l’addictivité me ferait dévorer cette suite en quelques jours. Dès qu’on reprend la lecture, nos héros sont au cœur d l’action et il est impossible de s’ennuyer. Je ne pensais pas que l’auteure pourrait me surprendre davantage et pourtant au milieu du récit, elle tire son épingle du jeu en montrant le meilleur de ses personnages dans des situations les plus difficiles.

Après le chaos qu’ils ont laissé derrière eux à Blackcliff, Laia et Elias tentent de fuir leurs assaillants par les tunnels, mais derrière ce besoin de liberté ce cache deux combattants prêts à tout pour sauver le frère de la jeune résistante. Au cours de leur voyage à travers l’empire ils vont apprendre à se faire confiance et traverser des épreuves qui vont les conduire à se battre pour atteindre leur objectif.

Ce tome est une vraie petite merveille et l’intrigue est captivante, mais je suis admirative de la manière dont Sabaa Tahir met en avant ses héroïnes. A commencer par Laia, jusqu’ici la jeune femme avait toujours été un peu craintive, cherchant une manière de disparaître et ce n’était pas dans sa nature de s’opposer à l’autorité, pourtant au contact d’Elias et surtout face aux épreuves qu’elle a traversées, elle va s’affirmer et montrer qu’elle a autant de capacités que n’importe qui. Parallèlement l’auteure à choisir de mettre en avant une autre héroïne qui est une force de la nature, vous l’aurez deviné je parle d’Hélène.

Désormais Pie de sang, la jeune guerrière va devoir elle-aussi se dépasser. Rongée par son amitié avec Elias et son attachement à l’empire, la jeune femme va devoir mener un combat intérieur pour prendre les bonnes décisions. Il est vrai que son personnage ne figure pas parmi mes préférés, mais passée les premières plaintes et apitoiement, elle a commencé à devenir un personnage très intéressant pour l’intrigue. A travers ses yeux, nous allons découvrir l’avancée de l’Empire et de nouvelles révélations vont venir consolider l’univers déjà très complet pour nous apporter une vue d’ensemble.

Contre toute attente, l’homme au centre des recherches Elias ne va pas être le principal atout de cette histoire. On va grâce à lui pouvoir vivre des situations intenses, mais son évolution est l’une des plus touchante. Notamment car, à l’image de ces deux héroïnes qui acceptent qu’elles vont devoir se battre pour leur famille et leur conviction. Alors que notre héros est épuisé de sa situation et n’escompte ne plus faire de mal à personnes. J’ai beaucoup aimé les valeurs qu’il transmet et sa loyauté est admirable. Impossible de ne pas être attendri par ce personnage qui malgré les souffrances va tout faire pour tenir une promesse qu’il a faite à Laia. Face à cette volonté je n’ai pu que craquer pour Elias.

En bref, un tome excellemment mené avec de l’action et des révélations inattendues. A aucun moment je ne me suis ennuyée et c’est toujours avec beaucoup d’intérêt que je replongeais dans ma lecture. Le seul petit bémol, identique à mon ressenti du tome précédent concerne la gestion des relations amoureuses, à un moment j’ai vraiment cru que mon cœur allait lâcher. C’est tellement frustrant à gérer en tant que lecteur que j’en aurais crié de déceptions. Je dois avouer que par moments ça en était énervant, mais c’est un choix que je peux comprendre dans l’avancée de l’histoire. Après l’annonce de la parution du tome 3 en version originale, je n’ai qu’une hâte pouvoir enfin retrouver cet univers fascinant.

Ma chronique : http://wp.me/p4u7Dl-3zx
Par Madamerrance le 22 Août 2017 Editer
Madamerrance
Ce tome était bien meilleur que le premier mais toujours pas un coup de coeur pour autant.
J'ai trouvé le personnage de Laia vraiment agaçant. Elle est naïve bien que courageuse mais je n'adhère vraiment pas à son attitude. Je la trouve incroyablement égoïste.
Spoiler(cliquez pour révéler)
A coup de je batifole à droite et à gauche, aussi c'est vraiment limite pour ce pauvre Elias
.
Par contre, j'ai adoré Elias qui est le point fort de ce roman niveau personnage. Rien à dire sur lui que j'aime énormément et que j'ai hâte de retrouver dans le troisième tome. J'ai trouvé Hélène plus passable aussi que dans le premier tome et Marcus et la Commandante sont absolument DETESTABLES.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'étais tellement triste pour Hélène à la fin du livre...

En soit, un bon deuxième tome, meilleur que le premier et j'espère que la suite sera encore meilleure !
Par Luxnbooks le 7 Août 2017 Editer
Luxnbooks
Lorsque Une braise sous la cendre est sortie, je ne me suis pas arrêtée plus que ça sur son histoire, étant dans une période où le contemporain l’emporte sur mon envie de dystopie je n’y avait pas vraiment prêté attention. Voyant l’intérêt grandissant pour cette série sur la blogo et l’amour inconditionnel de plusieurs blogueuses, j’avais l’impression de passer à côté d’une histoire incroyable, alors le désir a été plus fort que tout et je me suis lancée. Après lecture je réalise que du côté humain j’avais peut-être trop d’attentes en ce qui concerne la relation, mais ma première impression est plutôt admirative par rapport à l’univers complexe et l’action très bien menée jusqu’à la dernière ligne.

J’avais un peu perdu l’habitude des dystopies, alors assimiler les codes de vie a été un peu difficile, mais une fois plongée au cœur de l’intrigue je me suis laissé guider par des héros charismatiques. A commencer par Laia, au cours des premiers chapitres ont du mal à la voir autrement que comme une petite jeune femme fragile et lorsqu’elle va être confrontée au pire, elle va réagir au mieux alors qu’elle n’était pas du tout préparée. Je suis également très admirative devant l’amour inconditionnel qu’elle porte à son frère, dans chacune de ses décisions transparaissent ses valeurs et sa loyauté envers sa famille.

Elias n’a pas eu la chance de naître dans une famille aimante et son éducation à Blackcliff, aurait pu détruire l’humanité qu’il a au fond de lui. J’ai du mal à imaginer ce qu’il a traversé pourtant, il a réussi à conserver un semblant de valeur et même s’il a du mal à se regarder en face, il n’a rien à voir avec ses camarades qui semblent n’avoir aucune âme. J’ai beaucoup aimé sa manière de regarder le monde et d’ouvrir les yeux face à l’injustice, sans compter ses réactions très touchantes. Ils ne sont pas du même monde, pourtant ils sont tous les deux habiter par une volonté de liberté, alors qu’ils auraient dû garder leur distance, lorsqu’ils sont en contact avec l’autre, quelque chose d’indescriptible se passe.

Malgré le pavé, la fluidité du récit a contribué à me faire lire ce roman en quelques heures. La manière dont Sabaa Tahir a réussi à construire un univers crédible et complexe, donne réflexion à son lecteur. Dans un monde partagé entre les Érudits qui ont perdu tous les droits d’accès à la culture et les Martiaux qui ont pris le contrôle de l’Empire, on se retrouve au cœur de l’action. Fait non négligeable, le récit est en double narration ce qui est vraiment primordial pour comprendre ce qui se passe dans chacun des camps et tenir son lecteur en haleine, créant le besoin de poursuivre la lecture pour vivre pleinement l’expérience.

Mon côté d’incorrigible romantique est un peu frustré, notamment car il n’y a pas assez de moment privilégié avec nos héros. J’aurais aimé les voir davantage en contact, même si c’est incompatible avec leur condition. Les scènes d’action et de stratégie occupent une part importante du récit. Pourtant ce qui m’a réellement agacé, est difficile à expliquer sans trop en dévoiler. Nos héros entretiennent des rapports assez compliqués à expliquer avec des membres de leur entourage et j’en ai fini par ne pas apprécier des personnages prometteurs, car j’avais l’impression qu’il me volait mon début d’histoire.

En bref, vous l’aurez compris c’est plus fort que moi, dès qu’on insère un semblant de triangle amoureux, ça me fait grincer des dents, mais j’attends d’en savoir plus pour me faire une idée de la direction que va prendre l’histoire. Je pense d’ailleurs m’acheter dans la foulée le second opus, car c’est un univers qui me plaît beaucoup et j’ai hâte de retrouver nos héros, ainsi que voir leur évolution qui semble pour le moment très prometteuse à la fin de ce premier tome et bien évidemment le décor toujours aussi captivant.

http://wp.me/p4u7Dl-3vs
Par ChristieFO le 3 Août 2017 Editer
ChristieFO
Ce livre est plutôt impressionnant. Je ne m’attendais pas à une histoire aussi glauque, remplie de morts, de sang, de haine. Mais attention contrairement à ce que je semble dire, j’ai ADORE ! C’est incroyable. L’auteur nous emmène en plein coeur d’une société régie par des gens à peine humains, qui se pensent supérieurs et qui estiment qu’une partie de la population doit être esclave. On plonge dans un univers où la violence semble être le commun de tous et pourtant on arrive à apprécier l’univers. Des thèmes graves sont abordés comme l’esclavage et le viol. Les personnages subissent toutes sortes d’horreurs, l’auteur tient des marionnettes qu’elle agite comme bon lui semble. C’est elle qui décide quand couper les fils et elle le réussit avec brio, attaquant un personnage au moment le plus opportun et rendant l’histoire encore plus captivante. Elle réussit à rendre les émotions de ses personnages crédibles à tel point que l’on s’y croirait. J’avais l’impression d’être dans le livre, de subir ce qu’ils subissaient et de ressentir leurs peines et leur peur.
[...]
En conclusion ce livre est vraiment bien. Les tournures de phrases sont superbes et l’auteur est vraiment douée. Vous pouvez vous lancer dans ce livre sans hésitation mais je tiens tout de même à prévenir qu’il ne conviendra pas forcément à tout le monde du fait de certains passages violents.

La critique complète ---> https://www.christiefo.com/2017/04/13/une-braise-sous-la-cendre/

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode