Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 426

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sarah Honey

Auteur

40 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
7 lecteurs
Or
14 lecteurs
Argent
18 lecteurs
Bronze
10 lecteurs
Lu aussi
7 lecteurs
Envies
69 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
93 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.27/10
Nombre d'évaluations : 22

0 Citations 11 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sarah Honey

Sortie France/Français : 2023-10-25

Sortie USA/English : 2021-02-14

Les derniers commentaires sur ses livres

Au royaume d'Aguillon, Tome 1 : Le Prince d'Aguillon

Encore un livre de Lisa Henry qui termine dans mes coups de coeur!

Dès les premières lignes, je suis tout de suite tombée sous le charme de Loth. Son humour, son assurance et surtout son audace m'ont tout de suite plues.

En parlant de personnage, c'est clairement le point fort de cette histoire. J'ai adoré la petite équipe insolite de sauvetage, que ce soit Dave et son dragon, Cal, Ada, Benji et même Scott, dont la stupidité m'a fait éclater de rire plus d'une fois. Sans oublier Quinn, bien sûr. J'ai beaucoup aimé le duo qu'il formait avec Loth, que ce soit le fait que leurs deux personnalités contrebalançait à merveille celle de l'autre, leur complicité, ou encore leurs "inside jokes" (je ne me remettrais sans doute jamais de celle du cheval!).

L'histoire est fluide, drôle et pleine de rebondissements. Si vous êtes à la recherche d'aventure, de rire et d'amour, je vous conseille vivement ce roman!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aikawa 2021-12-19T22:31:08+01:00
Cool Story, Bro

[Lecture VO]

Bien trop court pour avoir un réel développement. La relation semble sortir de nulle part et la fin est trop rapide.

Afficher en entier
Au royaume d'Aguillon, Tome 1 : Le Prince d'Aguillon

[Lecture VO]

Déçue de cette lecture. Je m'attendais à de l'aventure et des péripéties mais il n'y a rien de tout ça dans ce livre. Le livre est bien trop long pour son contenu et j'ai mis un temps fou à le lire.

Les personnages sont assez difficiles à aimer au début. Au fur et à mesure ça s'arrange mais c'est un peu long je trouve. J'aurai également aimé avoir le POV de Quinn.

Les personnages ne sont pas très développés et on ne sait pas grand chose sur aucun d'eux. J'ai eu du mal à être convaincue par la "romance" entre Loth et Quinn. Étant donné que le côté aventure n'est pas réellement présent, les auteurs auraient pu développer au moins la romance !

L'univers n'est pas non plus expliqué et on n'en sait pas beaucoup, même arrivé à la fin du livre.

Le côté humour ne m'a pas particulièrement emballée et je l'ai même trouvé lourd la plupart du temps. Et la blague sur le cheval est bien trop omniprésente et pénible.

Je pense que je vais m'arrêter là pour cette série.

Afficher en entier
Au royaume d'Aguillon, Tome 1 : Le Prince d'Aguillon

Je suis fan de Lisa Henry mais je dois dire que ce roman est une déception. Je ne suis jamais rentrée dans l’histoire. J’ai eu du mal à apprécier les personnages, l’humour n’a jamais pris, il ne se passe pas grand-chose. En ce qui concerne la batterie de personnages, idem, je n’ai pas cru en eux et ils m’ont plus exaspéré qu’autre chose. Au final, je retiens une lecture longue et lassante .

Afficher en entier
Au royaume d'Aguillon, Tome 1 : Le Prince d'Aguillon

Honnêtement, ça partait mal. Je n'avais pas aimé le seul livre que j'avais lu de Lisa Henry, et j'étais un peu méfiante. Au fil des premiers chapitres, je me suis dit que j'allais vraiment détester Loth qui m'agaçait profondément. Et puis je me suis laissée prendre par l'aventure et je n'ai plus lâché le livre, ce qui m'a valu de le dévorer dans la nuit pour le finir à 3h du matin. J'ai beaucoup ri, je me suis inquiétée, je suis tombée sous le charme de Grub-Cue-Quinn et j'ai appris à apprécier Loth, mais surtout mention spéciale pour Dave et son dragon qui est super cool ! Au final, j'ai déjà envie de le relire, alors que je l'ai terminé cette nuit... oups.

Afficher en entier
Au royaume d'Aguillon, Tome 1 : Le Prince d'Aguillon

Une histoire totalement farfelue, c'est complètement n'importe quoi, mais c'est drôle, c'est mignon, les persos sont adorables et ça se lit super facilement.

Ultra léger et pas prise de tête, je suis assez curieuse de voir les tomes suivants !

Afficher en entier
Au royaume d'Aguillon, Tome 1 : Le Prince d'Aguillon

Je remercie Bookmark ainsi que NetGalley, sans qui je n'aurais jamais pu découvrir ce roman.

Loth se retrouve enfermé en prison et lorsqu’une bande hétéroclite vient pour chercher le prince, il n’hésite pas à se faire passer pour ce dernier. Mais c’est sans compter sur son voisin de cellule qui affirme la même chose… Pas le choix, les deux individus vont devoir suivre leurs sauveurs à travers un voyage rempli de péripéties.

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec cette lecture, mais certainement pas à ça. On est sur une histoire un peu (voir beaucoup) barrée où l’humour est au centre de l’intrigue. Je me suis laissé prendre dans cette aventure rocambolesque.

On va donc suivre un groupe et on se demande vraiment comment ils ont fini par se retrouver ensemble… Mais j’ai beaucoup aimé la dynamique de cet ensemble. Il faut aimer l’humour qui peut parfois être vu comme un peu lourd, mais étant bon public ça marche bien avec moi.

On a aussi des moments plus prenants, plus tendres où l’on va stresser pour les personnages et même être attendris par certaines scènes. C’est une lecture facile, fluide et agréable donc ce roman se lit vraiment facilement.

Loth est un personnage qu’on apprécie, mais qui nous donne parfois envie de l’étrangler … En tout cas, j’ai aimé le suivre et découvrir son cheminement de pensée au cours de ces chapitres.

Mention spéciale pour Dave que j’ai vraiment adoré et pour son petit dragon !

En bref, une lecture qui met de bonne humeur et qui nous fait passer une bon moment.

Afficher en entier
Au royaume d'Aguillon, Tome 1 : Le Prince d'Aguillon

Alors pour commencer je dois dire que ce livre n'était pas non plus illisible. Mais j'ai trouvé l'intrigue ainsi que les personnages pas suffisamment développés. Je m'attendais à ce qu'il y ait un rebondissement, chose qui n'est malheureusement jamais arrivée...

Spoiler(cliquez pour révéler)C'est bel et bien le grand méchant qui a été à l'origine de ce guet-apens comme les personnages principaux s'y attendaient. Mais où est donc le retournement de situation ! Et bien il n'y en a pas eu et je trouve cela bien dommage.

Maintenant parlons des personnages. Au début de l'histoire ils m'avaient paru variés et intéressants, mais au fil de ma lecture au cours de laquelle je m'attendais à ce qu'ils soient approfondis, qu'une amitié se crée entre eux ou même qu'il y ait un traître parmi eux (cela aurait pu être intéressant), je les ais finalement vus se résumer à des personnages cupides et futiles sans grands intérêts. Et que dire de Scott ! Ce personnage est bête (et pas qu'un peu), est une balance, se fait mépriser par tous les autres personnages et ne sert à rien. Sauf peut-être à appuyer sur le vide de l'intrigue. Spoiler(cliquez pour révéler)Je n'ai vraiment pas aimé la manière dont il se faisait harceler par les autres. Parce que c'est vraiment l'impression que cela m'a donné, du harcèlement : il se fait frapper par sa propre équipe (dont fait partie le personnage principal), ses sois disants collègues veulent le voir mort (la seule raison pour laquelle il ne l'est pas, c'est l'argent qu'il peut leur procurer) et il n'est pas attachant (ce qui est fais exprès logiquement).

Sinon du point de vue de la relation entre Loth et Quinn (ou Grub, Cue ou Tarquin à la fin je ne sais même plus quel est le nom de ce personnage !) je dirais qu'elle aussi est vide : la base de leur couple repose sur le sexe et honnêtement je ne vois rien d'autre qui les caractérise.

Sur le plan humoristique de l'œuvre, si au début les blagues me faisaient beaucoup rire elles sont devenues malaisantes à certains moments. Spoiler(cliquez pour révéler)Par exemple lorsque Loth frappe Scott ce qui est censé être drôle, ou lorsqu'ils sont déçus qu'il ne soit pas mort au moment où il se jette de la fenêtre pensant que son coéquipier Dave, en qui il a vraisemblablement confiance, va le rattraper. Sauf qu'il le laisse volontairement tomber ce que je ne trouve vraiment pas amusant :/

Ah et il y a aussi autre chose qui m'a fait tilter, à certains moments on peut trouver des scènes où des personnages ayant un lien de famille font des choses pas très catholiques entre elles. Spoiler(cliquez pour révéler)Par exemple entre Calarian et Benji qui sont des cousins, certes éloignés mais cousins tout de même. Même la relation entre Quinn et Loth devient un peu étrange lorsque la mère de Loth se transforme en la mère de substitution de Quinn, ce qui rend la situation bizarre car ils l'appellent tous les deux mamans.

Spoiler(cliquez pour révéler)Aussi, à la fin du roman, on apprend que la mère de Loth qui est censé aimé son fils, paye leurs acolytes pour protéger, non pas Loth, mais Quinn qui devient le fils préféré des parents de Loth ce que je trouve assez dérangeant, surtout que Loth le sait et trouve cela normal.

Malgré tout cela je dois dire que j'ai lu ce livre d'une traite, car heureusement il n'y a pas de passages ennuyants, et le livre va assez droit au but ce qui fait que l'on n'en sort pas facilement.

En conclusion j'ai l'impression que ce livre s'apparente davantage à une ébauche de roman qu'à un livre publié. (De mon avis)

Afficher en entier
Au royaume d'Aguillon, Tome 1 : Le Prince d'Aguillon

J'ai trouver que cette histoire avait un petit côté conte pour enfant revisitée avec une prince perdu, une drôle d'équipe et des péripéties rondement menées. Vraiment bien écrit et amené on se laisse emporter par l'aventure des personnages.

Afficher en entier
Au royaume d'Aguillon, Tome 1 : Le Prince d'Aguillon

Loth se retrouve enfermé dans les cachots après avoir été pris en flagrant délit de vol à l'arraché. Dans sa cellule, il rencontre un jeune homme grognon qu'il taquine allègrement. Leur échange est interrompu par l'arrivée inattendue d'une bande de joyeux lurons qui prétendent avoir pour mission de sauver un prince emprisonné depuis cinq ans. Le seul indice dont ils disposent ? Le prince est roux. Voyant là une opportunité pour recouvrer sa liberté, Loth se fait passer pour le prince d'Aguillon, mais son compagnon de cellule fait de même. Face à cette impasse, le petit groupe décide de les embarquer tous les deux dans leur aventure.

Ce roman fantastique humoristique, dénué de grands drames mais empreint d'un humour décapant, m'a diverti malgré quelques moments où l'action manquait à l'appel. Les personnages hauts en couleur, -un orc, un elfe, une naine, un idiot et un dragon, ainsi que nos deux rouquins- ont suscité chez moi de nombreux gloussements, faisant de cette lecture un moment léger et plaisant. On adhère, ou pas, à l'humour des auteures ; personnellement, j'ai trouvé que cela fonctionnait bien pour moi.

Je serais tentée de lire le tome 3 sur l'orc, mais j'ai peur de retrouver ces longueurs qui cassent le rythme de lecture, comme j'ai pu le ressentir dans celui-ci. Cependant, l'humour et l'originalité des personnages pourraient bien me convaincre de donner une chance à la suite de l'aventure.

En résumé, bien que parsemée de quelques longueurs liées au manque d'action, cette histoire a été agréable et divertissante.

Afficher en entier

Dédicaces de Sarah Honey
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

MxM Bookmark : 3 livres

Kindle Edition : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode