Lisa Henry
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.46/10Nombre d'évaluations : 329
0 Citations 139 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

Un coup de cœur. Le scénario est original, la relation prend son temps et est bien menée niveau émotionnel, avec le développement des personnages petit à petit. J'ai particulièrement aimé la confiance que Daniel place en Bel et sa solitude m'a retourné l'estomac.
Afficher en entier
Caleb est un survivant. Après 10 ans passé dans la secte religieuse "Les enfants de Galilée", il ne doit sa survie qu'à John, le policier qui l'a sorti de cet enfer il y a 8 ans.
À 23 ans Caleb essaie de se reconstruire comme il peut, suivant une routine bien établie, auprès de son père très protecteur. Mais un mot, un geste peut le faire basculer et lui provoquer une crise. Heureusement il peut compter sur John qui ne l'a jamais abandonné et qui fait partie intégrante de sa vie et qui accourt au moindre problème. John est un soutien primordial et il fait passer le bien être de Caleb avant le sien.
Caleb est amoureux de John et il aimerait qu'on le laisse faire ses choix et prendre ses propres décisions.
John éprouve aussi des sentiments pour Caleb mais il a peur de détruire l'équilibre qu'il s'est construit et de lui faire du mal.
J'ai beaucoup aimé ce roman mais au vu du sujet je m'attendais à quelque chose de plus sombre, et c'est dommage qu'il n'y ait que le point de vue de John car la psyché de Caleb est très intéressante.
Malgré la noirceur des thèmes l'histoire est très belle, la relation entre Caleb et John évolue avec douceur, j'ai apprécié que tout ne se règle pas comme par magie, c'est juste et cohérent, il y a de jolies émotions, et j'ai aimé les rouages de l'enquête même si on se doute de ce qui va arriver.
J'ai passé un bon moment par contre j'ai eu du mal avec la traduction.
Afficher en entier
L'agent du FBI McGuiness tente de mettre en prison depuis plusieurs un parrain de la mafia, alors quand il apprend que celui-ci a été vu en train de tuer un de ses associés, il se rend immédiatement sur place pour interroger le témoin.
Malheureusement pour lui, celui-ci se fait la malle sous ses yeux.
Henry est un petit escroc qui survit en partie grâce à la bonté des gens qu'il séduit. Il est très fort à se petit jeu. Il ne s'attendait pas, en revanche, à ce que sa dernière bienfaitraice soit la tante d'un membre de la mafia. Il est hors de question pour lui de témoigner. Après tout, changer d'identité et disparaître, c'est sa spécialité. C'était sans compter sur la persévérance de l'agent McGuiness.
Je n'étais pas du tout attiré par la couverture du livre, mais le résumé me tentait bien, alors j'ai décidé de tenter ma chance.
Je dois avouer que j'ai passé un assez bon moment. J'ai adoré les joutes verbales entre Henry et Mac. Le fait qu'ils soient à l'opposé l'un de l'autre donne des situations plutôt drôles.
Henry est un personnage complexe, qui cache ses failles derrière son humour et ses tentatives de diversions. Il a un passé qu'on entrevoit que briévement, et j'avoue avoir hâte d'en savoir plus.
L'enquête est un peu trop secondaire à mon goût, j'aurai aimé que ce soit un peu plus complexe.
Le rapprochement entre Mac et Henry est aussi un peu trop brutal dans le chalet à mes yeux, en revanche, j'ai beaucoup aimé les petits moments qui montrent qu'il y a autre chose que l'attirance. Les petites marques de confiance qui s'instaurent entre eux.
La chose que j'ai vraiment apprécié est le fait qu'Henry reste Henry. Malgré qu'il soit aux côtés de Mac, il ne change pas de comportement d'un claquement de doigt pour devenir "honnête" et la fin nous montre qu'il est un menteur dans l'âme.
J'ai hâte de lire la suite.
Afficher en entier
Un premier tome qui annonce la couleur : on va rire ! Notre groupe de “guerriers” à la reconquête du trône. Un Faë insatiable, un Orc qui chante faux, un faux prince et un vrai prince. Qu’est-ce qui peut mal tourner?
Afficher en entier
J’ai moins aimé l’histoire de ce tome qui est trop concentré sur la romance (pour moi). L’intrigue de ce tome est moins prenante.
Afficher en entier
Mon coup de coeur ce tome. Tout est parfait. Le rythme est doux et régulier. Je n’ai jamais autant aimé un couple que Dave & Simon. Un vrai bonbon. Je vous préviens, vous allez dégouliner de mignonnerie.
Afficher en entier
Ce livre est un peu un ovni. Je pensais m'atteler à un livre classique, époque victorienne, avec une intrigue mxm, mais je me suis retrouvée avec ce livre improbable. C'est une époque revisitée où les mariages entre hommes ou entre femmes sont acceptés, ce qui nous expliqué laborieusement à plusieurs endroits du livre. Je ne vois pas ce que ça apporte, c'est étrange, bizarre... Ca m'a laissé perplexe, je ne pense pas lire la suite à cause de ce problème, c'est dommage c'est bien écrit.
Afficher en entier
Si l’on accepte l’idée que les mariages entre personnes de même sexe étaient socialement admis dans l’Angleterre du XVIIIe siècle, cette lecture a de quoi plaire. On y suit un jeu de séduction façon "je t’aime moi non plus" entre un Duc et un Vicomte (qui est, au passage, le frère de sa meilleure amie).
Entre chantage, promesse de mariage et une dynamique enemies to lovers, l’intrigue n’est pas des plus crédibles, mais elle reste très plaisante à découvrir.
Afficher en entier
Merci aux Éditions Bookmark qui acceptent toujours mes demandes pour découvrir leurs romans sur NetGalley.
Brady est un jeune homme qui a été obligé de quitter sa famille pour être enrôlé de force dans l'armée où il a été affecté sur une station spatiale qui a pour but de protéger la terre de la menace des Sans-Visage. Une race alien qui a déjà détruit en partie la terre.
Cameron, est un pilote qui s’est fait capturer par eux quatre ans plus tôt et qui pour une raison inconnue a été relâché par ces créatures. A son retour et suite à des erreurs, Brady se retrouve à devoir prendre soin de lui.
La menace des Sans-Visage n’a jamais été aussi proche… Comment les choses vont se dérouler pour ces deux personnes qui ont été obligées de cohabiter.
Une lecture qui m’aura fait passer un bon moment. On suit donc les aventures de Brady qui n’a qu’une envie, retourner sur Terre pour pouvoir retrouver son père et sa petite sœur. Sa vie monotone de simple soldat va basculer le jour où Cameron revient sur la station. Il n’y a pas énormément d’action dans ce premier tome, on va surtout voir comment nos deux héros vont cohabiter, comment leur relation va évoluer et surtout on va en apprendre beaucoup sur cet univers et sur la menace qui pèse sur eux !
Il y a pas mal de scènes de sexe, donc si ce n’est pas votre tasse de thé, ce n’est peut-être pas une lecture faite pour vous.
Brady est un jeune homme un peu perdu qui ne sait pas trop ce qu’il fait là. La menace des Sans-Visage le terrifie et il n’a qu’une envie, rentrer sur Terre pour retrouver sa famille. C’est un jeune homme attachant qui nous bouleverse parce qu’il a vécu et va vivre sur cette station spatiale.
Cameron, plus sûr de lui, vit une situation particulière où il n’a plus à 100% le contrôle. Il connaît beaucoup de choses sur leurs ennemis, mais reste très secret sur ce qu’il sait …
En bref, une lecture agréable qui pose les bases d’un univers intéressant.
Afficher en entier
Une lecture très mitigée pour moi. Si la couverture, le résumé prometteur (mais trop révélateur de l'histoire), l'époque victorienne et l'univers contenant quelques petites originalités m'ont attirés, il n'en a pas été autant des personnages principaux. Je n'ai malheureusement pas réussi à m'attacher à eux ni à les apprécier. Ce qui a rendu ma lecture plus lente et plus pénible à finir.
L'intrigue aurait pu être intéressante, mais elle est devenue trop prévisible une fois les véritables intentions de certains personnages dévoilées. Et ayant peu apprécié les personnages, je n'ai pas été emporté ni emballé par la romance qui contenait un peu trop de malentendus, de quiproquo et de non-dits à mon goût.
Personnellement, je ne pense pas lire la suite de cette série.
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Lisa Henry
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
MxM Bookmark : 18 livres
JMS Books LLC : 2 livres
Riptide Publishing : 1 livre
Juno Publishing : 1 livre
Pemberley : 1 livre
Kindle Edition : 1 livre
Biographie
« Lisa aime raconter des histoires, comprenant généralement des hommes sexy et des fins heureuses. Elle vit dans le nord tropical de Queensland, en Australie, sans vraiment savoir pourquoi, puisqu’elle n’aime pas la chaleur, mais elle pense que c’est seulement parce qu’elle est trop paresseuse pour déménager.
Elle passe la moitié de son temps à travailler comme sbire du gouvernement, et l’autre à planifier sa fuite.
Elle est entrée à l’université à seize ans, pas parce qu’elle était une enfant prodige ou quoi que ce soit, mais à cause d’une confusion entre les systèmes scolaires internationaux qui date de quand elle était gamine. Elle a étudié l’histoire et l’anglais, ni l’un ni l’autre de façon très minutieuse.
Lisa est publiée depuis 2012 et a été finaliste du prix LAMBDA pour sa romance excentrique et maladroite sur le passage à l’âge adulte Adulting 101, ainsi que finaliste du Rainbow Awards pour Le Seigneur caché. »
Afficher en entier