Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 814
Membres
1 013 925

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Sarah Raughley

Par Kesciana le 14 Avril 2017 Editer
Kesciana
https://aliceneverland.com/2017/04/14/the-effigies-tome-1-les-flammes-du-destin-sarah-raughley/

Sarah Raughley ne prend pas de pincettes : elle nous plonge directement dans le bain de cet univers alternatif au notre. En effet, on se croirait presque dans notre monde contemporain, si ce n’est que celui-ci est attaqué par les spectres depuis le XIXème siècle. Seuls des systèmes anti-spectre protègent les villes et leur population des attaques de ces monstres cauchemardesques. Car, la seule arme efficace contre eux, ce sont les Effigies : quatre jeunes filles dotées de pouvoirs représentant chacun des quatre éléments. Quand une Effigie meurt, son âme, ainsi que tous ses souvenirs, sont transférés à la personne suivante, celle qui prend la relève. Alors, quand Maïa se retrouve, du jour au lendemain, Effigie du feu, elle comprend immédiatement que sa vie ne sera plus jamais la même..

Dès les premières pages, New York est attaquée. On découvre ainsi, sous nos yeux, les principaux éléments mis en place dans l’univers de Sarah Raughley, que ce soient les Effigies, les spectres ou encore les systèmes anti-spectres. Et cela donnera le ton pour tout ce premier tome : action ultra présente, retournements de situations… On ne s’ennuie définitivement pas, le rythme est intense pour un univers riche et complexe.

J’ai vraiment beaucoup aimé le mythe des Effigies que met en place l’auteur. Entre secrets et mystères, on ne sait pas grand chose sur ces jeunes filles, et pourtant, ce que l’on découvre petit à petit laisse sans voix. J’ai vite senti que quelque chose de plus grand était à l’œuvre ; je ne sais pas vraiment ce que nous réserve l’auteur sur ce point mais le peu que l’on découvre dans ce premier tome nous promet quelque chose de phénoménal.

Nos quatre Effigies ne sont pas en reste. Maia, notre narratrice, est très lucide sur les évènements qui se produisent. Certes, elle est la nouvelle Effigie du feu, mais elle n’est pas (encore) une super héroïne. Alors quand elle se retrouve au milieu d’une attaque de spectres, elle ne sait pas comment réagir, clouée sur place par la frayeur. Mais, plus l’histoire avance, plus son côté « humain » prend de l’ampleur : elle va devoir apprendre à être une Effigie, mais cela ne l’empêche pas pour autant d’essayer de résoudre les problèmes, à sa façon même si dans une moindre mesure.

Les autres Effigies sont loin de l’image que l’on pouvait avoir d’elles. D’ailleurs, Maïa se fera avoir à plus d’une reprise, mais elle sera également la première à reconnaitre ses torts (un aspect de sa personnalité que j’ai tout simplement adoré). Et, plus on les découvre, plus on se pose de multiples questions à leur sujet. Il faut dire qu’elles sont très différentes les unes des autres ; l’auteur a vraiment travaillé ses personnages et cela les rend si réelles que l’on se retrouve un peu dans chacune.

Pour conclure : je me suis tout simplement régalée avec ce livre qui se dévore en un temps record. Ce premier tome met en place l’intrigue et les personnages de nos Effigies et, même s’il peut paraitre assez introductif, ce qu’il laisse apercevoir reste plus qu’accrocheur. Sarah Raughley a construit un univers spectaculaire qui nous donne immédiatement envie d’en découvrir plus encore. Et les mystères qu’elle dissémine ici et là renforce ce côté addictif de cette série. Une très belle découverte, j’ai hâte d’en découvrir bien plus encore sur ce monde !
Par Dreamyfirefly le 19 Avril 2019 Editer
Dreamyfirefly
Je ressors tout juste de cet univers, et je suis toujours sous le choc. J'ai été bluffée tout au long de ma lecture. Ce dernier tome est mon préféré de la trilogie, particulièrement à cause de l'évolution de Maia. Dans le premier, elle était effrayée et étrangère à tout ce qui se passait autour d'elle, ce qui ne m'avait pas beaucoup dérangée car je la trouvais plus réaliste.
Cela n'aurait pas collé qu'elle se transforme du jour au lendemain en super - héroïne sans peur à la Katniss, ou qu'elle maîtrise ses nouveaux pouvoirs dés le début... Mais ça ne veut pas dire qu'elle ne faisait rien pour aider, au contraire, elle a fait tout ce qui était dans son possible pour elle, dépassant même plusieurs fois ses limites.
Si le second tome me paraissait plus être une étape de transition dans son développement, la Maia du troisième est en pleine possession de ses capacités, plus affirmée aussi, prête à se battre pour ce en quoi elle croit sans toutefois mettre ses valeurs de côté.
En fait, la grande majorité des personnages se sont complexifiés ou ont été approfondis, Saul, Brendan, Belle, Rhys, Vasily,...
Et nous en avons un nouveau de taille, June, la jumelle anciennement décédée de Maia. J'ai eu du mal à la cerner, étant très imprévisible. Elle nous montre tellement de facettes différentes, que se soit de qui elle était avant de mourir ou de maintenant. La mort l'a énormément affectée et changée, sans que cela la dénature pour autant.

L'intrigue était ciselé d'une main de maître, bien que j'ai très vite deviné les objectifs de Blackwell... On a droit a un panel de révélations, tout s'éclaire peu à peu. J'ai d'ailleurs adoré les flashbacks. La mythologie de The effigies est très riche et se dévoile véritablement dans ce livre - ci. On y apprend par exemple l'origine des spectres et des effigies et l'importance qu'à le destin. La chronologie de ce monde alternatif au notre s'approfondit également.

Je félicite l'auteure pour avoir créer un tel univers. Elle a établit une version très intéressante de ce que serait notre monde à nous envahi de spectres. Elle a réussit à très bien détailler son monde, allant jusqu'à inventer une religion propre à la présence de ces monstres. La romancière ne se limite pas non plus aux États Unis, en lisant The Effigies, on visite aussi la Guadeloupe, la France, l'Angleterre, l'Espagne et le Maroc. Sa plume est très fine, mêlant descriptions minutieuses, citations, métaphores et sujets fascinants, dont certains sont abordés avec philosophie. Les seules choses qui m'ont déplu sont certaines répliques que j'ai trouvé sorties de films.

J'ai dévoré la fin de cette trilogie, qui a été un véritable page turner pour moi.
Par Nirvana18 le 21 Décembre 2017 Editer
Nirvana18
Franchement... J'ai été déçu par cette suite. Pas part l'histoire en elle-même qui est intéressante et un peu compliquée. Mais par les choix.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Comme ce pauvre Rhys, brisé depuis l'enfance, et qui finit mort alors qu'il n'a même pas eut le droit au bonheur?


En vérité, ce sont les personnages qui m'ont déçue, pour moi, certains ne sont pas crédibles, ils sont trop inhumains pour être crédible.

Et Maïa. Autant, je comprends Belle, je comprends Lake, j'adore Chae Rin. Mais Maïa... Je pensais qu'elle gagnerait en maturité et courage dans ce tome, mais non. Ce n'est qu'une nunuche, naïve et horriblement niais, qui parfois donne l'illusion d'être une guerrière courageuse.

Je suis donc assez mitigée sur ce tome que j'ai eu dû mal à lire malgré mon petit coup de cœur pour le tome 1.
Par Kaathleen_jacquard le 18 Août 2017 Editer
Kaathleen_jacquard
Bon. La quatrième de couverture promettais un livre extraordinaire, avec de l'action, des personnages féminins badass et géniaux et.. non clairement pas.
Je m'explique :
Spoiler(cliquez pour révéler)
On arrive dans l'histoire avec un personnage principal sans intérêt, une poule mouillée,
une fanatique des effigies mais 0 intérêt. Les filles qui nous vendaient du rêve sur la quatrième sont : hautaine,
sans intérêts, pas intéressante. L'histoire est bourrées de clichés notamment le coup du "le garçon me touche la jambre j'hyperventile alors que je l'ai rencontré y a 5 min." je dis non clairement NON. Je me suis accrochée à l'histoire me disant que ça allait s'améliorer, démarrer ou je ne sais quoi, mais non a aucun moment.

Sincèrement ça m'a gonflé, je l'ai abandonné à 40 pages de la fin c'était insipide.
Par Rowena77 le 2 Mars 2020 Editer
Rowena77
On nous vend du girlpower, des pouvoirs à gogo, de l’action, j’étais partie pour un bon page-turner et je me suis mise à pousser des soupirs d’exaspération réguliers pendant ma lecture.
En terme d’action, on n’est pas totalement à côté de la plaque avec les attaques de Spectres disséminées par ci par là. Sauf que Maia, notre héroïne, pense, ressasse, atermoie sans arrêt… ça en devient fatigant. Laborieux à certains moments.
Que dire de Rhys, son potentiel amoureux, agent de la Secte (du mal, vous vous en doutez) de longue date dont on sent que le dévouement extrême sera problématique pour la suite… ?
Les trois autres Effigies ont du potentiel mais il n’est pas assez exploité à mon grand regret.
Le seul personnage que j’ai véritablement adoré et dont j’aurais aimé connaître le passé et les motivations est Saul. Son obsession pour Marian, sa multiple personnalité psychopathe façon Split, son absence de scrupules pour obtenir ce qu’il veut en font un méchant idéal.
Je lirais bien les deux autres volumes pour lui mais j’ai lu les commentaires des suites et apparemment on a droit à encore plus de pensées de Maia, encore plus de naÏveté bête et méchante vis-à-vis de son crush et les trois sont encore mineurs dans l’intrigue donc je vais passer mon tour et c’est bien dommage car j’étais réellement prête à être conquise par cette série.
Par ninon64 le 31 Mars 2019 Editer
ninon64
C'est le livre de trop je trouve. C'est très répétitif, on explique les choses 3 à 4 fois et puis la fin... pour moi c’est vraiment une fin bateau.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Maia ne cesse de mourir et de ressusciter... à la fin c'est saoulant et peu probable. Elle aurait du mourir et puis c'est tout (dans Divergeante l'héroïne meurt, ça fend le cœur mais c'est logique et compréhensible) alors que là la logique et changeait pour coller à se que veut l'autrice.

Je n'aime pas la fin qui pour moi est "plaquée", elle aurait du être toute autre. Sinon il y a un problème de construction: dans le premier livre tout est très lent, on n'avance pas. Dans le deuxième on avance un peu plus vite et dans ce troisième tome tous s'accélère trop: Maia traverse le monde entier en moins de 3 mois... on est un peu perdue parce qu'on ne passe pas plus de 2 chapitre au même endroit. C'est un peu précipité et en même temps très lent. Maia traverse le monde pour une nouvelle et c'est tout... donc 50 pages pour rien (presque). Bref pour moi c'est le tome le plus faible, le meilleur étant le deuxième!
Par eleanorbuch le 1 Février 2019 Editer
eleanorbuch
Je n'ai pas aimé ce livre. La quatrième de couverture promettaient un très bon livre mais il m'a beaucoup déçus. Je l'ai trouvé plat. Ce livre est simple même trop simple. Les description sont très courte et peu approfondies ce qui nuit a l'image qu'on peut se faire du monde de l'héroïne et nous empêche d'entrer dans le livre. L'histoire n'est pas approfondie et superficiel. On ne sait pas toujours quelle personnage parle. Je me suis vite lassé du livre car les mêmes mots se retrouvaient d'une age à l'autre. En bref, L'idée est très bonne mais je n'aime pas le style d'écriture et le fait que l'histoire est trop superficiel.
Par Entradelle le 13 Avril 2018 Editer
Entradelle
On vas dire que je suis une lectrice difficile en ce moment mais, encore une fois, il me manque un truc pour que ce bouquin soit génial.
Le suspense est suffisant pour nous tenir en haleine, sur ce point pas de doute. Cependant, même si l'auteur essaie de donner de la profondeur au personnage, je n'arrive pas à les apprécier plus que cela. Bon faut dire qu'à mon age, impossible de me retrouver dans une héroïne de 16 ans (ou 17 ans je sais plus). En toute franchise je ne comprenais déjà pas les ados quand j'en était une lol. Mais, à mon sens, ce n'est pas parce qu'un personnage a vécu des choses abominables qu'il est profond.
Ensuite c'est sympas qu'il y est plein de rebondissement, on ne s'ennui jamais, mais il y a des moments ou j'ai eu l'impression que ça devenait un peu répétitif. Il y a encore deux trois détail qui me gène notamment à la fin du tome mais ça reste anecdotique.
Globalement c'est un bon livre, son plus gros problème étant que la fin n'est pas encore sortie. La frustration ne me met jamais dans de bonnes dispositions pour écrire une critique positive il faut le dire.
Par LaBibliDeSo le 7 Février 2018 Editer
LaBibliDeSo
J'avais énormément d'attentes pour ce roman que j'avais acheté dès sa sortie et que j'avais pourtant fait traîner de longs mois. La sortie du tome 2 et les avis très positifs sur celui ci m'ont permis de me lancer dedans avec un grand enthousiasme.
La découverte du cadre m'a plutôt plu dès les premières pages. L'univers est original avec ses spectres, les DAS, etc.
En ce qui concerne les personnages, je n'ai pas accroché... Maia notamment, n'a vraiment pas l'âme d'une héroïne. C'est surement un choix de l'auteure pour ne pas tomber dans le cliché mais du coup, je ne lui ai pas trouvé un grand intérêt. Et globalement, pour tous les personnages qui sont âgés d'environ 18 ans, j'ai trouvé leurs comportements très ados et leurs réactions un peu enfantines.
J'ai trouvé la première partie très (très) longue, il ne se passe franchement rien.
Arrivée à la deuxième, je me suis dis que c'était là que tout allait basculer: de l'action, du rebondissement et des découvertes, mais raté, il ne se passe toujours pas grand chose...
En gros, ce livre a manqué de tout ce que j'aime et recherche dans mes lectures: de l'émotion (je n'ai eu ni larme, ni frisson, ni sourire) et de l'addiction (il y a bien une question qu'on se pose mais elle n'intervient que vers la fin et ne pas connaître la réponse ne m'a pas empêché de dormir).
La plume de l'auteure n'est pas désagréable, c'est fluide et simple mais manque un peu de détails et descriptions. J'ai eu du mal à visualiser les personnages et m'en suis notamment rendue compte lorsqu'aux 3/4 du livre j'ai découvert que Lake était brune alors que je me l'imaginais avec des cheveux clairs...
En bref, je suis carrément passée à coté de ce roman et ne comprends pas tous les avis positifs que j'ai lu dessus...
Par Devoreusedelivres17 le 4 Janvier 2018 Editer
Devoreusedelivres17
Je dois avouer que ce deuxième tome est un peu décevant mais reste tout de même super !
Certes dans ce tome on parle beaucoup de la Secte, De Natalya et des secrets !
Mais voyez l'histoire d'un autre œil que un histoire ennuyante sur la Secte !
Par Heliodore le 14 Juin 2017 Editer
Heliodore
Une lecture en demi teinte mais que je qualifierais globalement de suffisamment bonne. C'est un livre tranquille, qui se lit facilement, sans prise de tête, et qui éveille assez notre attention.
Permis les petits " - ", je n'ai pas adhéré à la façon dont Maïa idolâtre Belle Rousseau. C'était moyen à mon gout, surtout quand Maïa est en pleine admiration pendant une situation urgente. Cela a entrainé deux choses : 1) Le rendu n'est pas très crédible / réaliste ; 2) Il y a un caractère obsessionnel chez Maïa limite.

En dehors de cela, le récit est rythmé dès les premières pages et enchaîne avec la mise en place de l'intrigue et des principales interrogations de façon claire et nette.
L'action est très présente tout au long du livre. Je dirais que c'est même axé sur l'action, car l'on découvre par exemple les réflexions des personnages, la planification d'une bataille (bref, les pensées en amont de l'action) précisément pendant la bataille. Sur le coup, j'ai même cru que j'avais raté quelques passages mais non ! Après, on s'y fait rapidement... Toutefois, j'avoue qu'il m'a manqué ces moments "plus posés", de réflexion étudiée, et qui permettent généralement d'approfondir tant que l'univers que les personnages. J'ai un peu eu la sensation qu'on restait en surface, et par conséquent, j'ai trouvé qu'il manquait une certaine dimension de profondeur - bien que l'histoire n'ai pas manqué d'interêt. Les héroïnes m'ont par ex. semblé plutôt puériles dans la manière de gérer une telle responsabilité. En fait, je ne les ai pas vraiment senties responsables et surtout "matures" comme pourrait l'exiger une telle mission.

Ce tome ne manque pas d'humour ! Il s'illustre notamment en la personne de Chae Rin.
Par clem052002 le 16 Mai 2017 Editer
clem052002
Ce livre est super! Les personnages sont super! L'histoire des spectres et un peu bizarre mais après quelque page je ne pouvais plus le lâcher. J'attend la suite avec impatience!
Par Tsuyomi le 17 Avril 2017 Editer
Tsuyomi
J'ai acheté ce livre parce que la couverture me plaisait et qu'il rentrait tout juste dans mon budget et là ... Coup de coeur !!!
Quand je pense que j'aurais pu ne jamais le lire, je me dis que j'ai beaucoup de chance.
Cette histoire est génial, même si j'ai comme une petite impression de déjà-vu pour le scénario, je trouve que l'auteur a comme même réussi à se démarquer des autres, ne serait-ce que par son personnage principal.
En bref, j'ai KIFFE !!
Par apriltheseven le 11 Avril 2017 Editer
apriltheseven
Avant même qu'il ne sorte, j'entendais parler de cette nouvelle saga un peu partout sur la blogosphère. J'étais donc très curieuse de me forger un avis, et c'est à l'occasion d'une super lecture commune avec Jiji du blog Les instants volés à la vie que j'ai fait la connaissance de Maia.

Maia est une adolescente dont la vie bascule du jour au lendemain. Dans son univers, la société doit faire face à une situation sans précédent : le monde entier subit les assauts répétés de créatures cauchemardesques semblant sortir de nulle part. Pour y faire face, la technologie a dû s'adapter et des pouvoirs étranges ont émergé chez 4 jeunes filles, conférant à chacune d’entre elles un pouvoir élémentaire (l'eau, la terre, l'air et le feu). Lorsque l'une d'entre elles meurt, le pouvoir est transmis à une nouvelle fille choisie aléatoirement dans le monde.

Le jour où la grande Natalya - Effigie du feu - trouve la mort dans des circonstances étranges, c'est Maia qui hérite de son pouvoir. La jeune fille est investie d'un rôle qui la dépasse, elle qui a toujours idolâtré ces figures de guerrières connues de part le monde. Ce qu'elle ignore, c'est que derrière le strass et les paillettes, la vie d'une Effigie n'a rien d'une partie de plaisir !

Premières pages, et l'auteur nous plonge au cœur même de l'action, dans un Manhattan grouillant de Spectres assoiffés de sang. Autant dire que j'en ai eu plein les yeux et que j'en redemandais. On est un peu comme Maia, encore vierges de tout savoir au milieu du chaos, essayant de comprendre ce qui peut bien se passer. Et encore, l'héroïne a un temps d'avance sur nous, même si elle ignore ce qui l'attend en temps que nouvelle Effigie.

Les Effigies sont considérées comme des déesses envoyées sur Terre pour éliminer les Spectres. Tout le monde les adule, elles sont de véritables célébrités partout dans le monde, même si elles n'échappent pas aux critiques des détracteurs. Bref, des déesses... On se rend vite compte que la réalité, elle, est nettement moins vernie. Ce sont des adolescentes dotées de trop grands pouvoirs pour elles et qui tentent par tous les moyens de ne pas mourir face à la tâche ardue confiée par la nature. Travailler ensemble est très difficile, et certaines ont même décidé qu'elles avaient le droit à une vie normale et ont depuis longtemps raccroché le costume de la super-héroïnes. Mais il se pourrait que l'arrivée de Maia change la donne.

Je me suis très vite attachée à ces filles ! Comment pourrait-il en être autrement ? Maia et sa sœur June se sont identifiées aux Effigies toute leur vie, mais lorsque Maia en devient une, les masques tombent et c'est la désillusion. Pourtant, on ne peut pas lui reprocher son envie de se battre et de survivre à tout ça. Même si elle est très indécise, voire complètement terrifiée (ce qui peut se comprendre), Maia a sincèrement envie de faire le bien autour d'elle et d'aider son prochain. À côté de ça, c'est une ado normale, un peu geek sur les bords.

De l'autre côté, on découvre progressivement les autres filles de la bande. Chae Rin la colérique ; Belle, froide et distante comme la banquise ; Lake la frivole un peu timide. Une jolie brochette de jeunes filles loin d'être soudées, contrairement à ce que l'on pourrait croire. Chacune fait sa vie de son côté sans se soucier des autres. Mais il se pourrait que Maia fasse office de colle.

J'ai vraiment aimé cet univers, avec des méchants complexes et psychopathes à souhait, de l'action et des révélations en rafales, ainsi qu'un soupçon de sentiments bienvenu. Toute la société s'est greffée autour des Spectres et c'est ce qui rend ce monde alternatif si attrayant.

Sarah Raughley nous met face un récit dynamique et bien dosé, et même si nous sommes encore loin d'avoir toutes les réponses à nos questions à l'issue de ce premier tome, elle ne lésine pas sur les détails et détruit sans sourciller nos maigres certitudes. Si The Effigies avait un adage, ce serait : ne faites confiance à personne. Les méchants ne sont pas toujours ceux que l'on croit et chacun y va de ses fêlures et de ses secrets.

En résumé, The Effigies prouve que les super-héroïnes peuvent nous bluffer et nous en mettre plein les mirettes. Sarah Raughley revisite d'une remarquable manière les pouvoirs élémentaires, pour en faire un récit vivant, ébouriffant et extrêmement addictif. J'attends la suite avec grande impatience !

Il ne vous reste plus qu'à plonger dans ce monde alternatif. Un livre à mettre dans les mains des ados et des plus grands !

Ma chronique : http://april-the-seven.weebly.com/jeunesse---young-adult1/april-08th-2017
Par LuminaDark le 29 Mars 2017 Editer
LuminaDark
http://luminadark.blogspot.fr/

Je ne dirais pas que ce premier tome a été parfait ou sans quelques défauts qui m'ont fait tiquer, mais qu'est ce qu'il a été bon. Un livre addictif, prenant a souhait, et emprunt d'une mythologie a la fois novatrice, originale, et dinguissime. La plume est fluide, accrocheuse, sans fioritures. L'auteure gérant avec brio les phases d'actions et de développements, les distillant aux bons moments tout le long du récit.

Pour nous guider dans cette histoire, des personnages variés, plein de caractère mais également de blessures qui les ont marqués de la pire des façons au grès des épreuves, des combats et des pertes. Parfois certaines de leurs réactions vous feront bondir, vous les rendant antipathiques, mais viendra ensuite les explications et la compréhension. Maia, notre héroïne est une jeune fille attachante, sensible mais déterminée. Si j'avoue qu'elle m'a parfois agacée dans les débuts du roman, je salue son évolution, sa profondeur, son altruisme et son empathie. De plus le petit trait qui me dérangeait, chez elle, finie par s'estomper, non pas d'un coup de baguette mais, pour de bonnes raisons, par ce qu'elle évolue, qu'elle mûrie et qu'elle expérimente elle meme ce que sont vraiment les Effigies.

Il y'a une légère touche de romance qui de toute évidence ne sera pas simple et qui se traduit par d'adorables petites scènes ici et la. Rien qui ne prenne beaucoup de place au final, car n'est pas la le cœur de ce livre ou l'on fait part belle a l'action, mais aussi a l'univers et a sa mythologie. Et vu comme elle est vaste et oh combien intéressante, ce n'était pas un luxe. C'est développer tout du long, nous immergeant peu a peu dans ses ramifications et ses particularités et je n'ai nul doute que les tomes suivants creuseront encore d'avantage ce tout a la fois réussi et maîtrisé. C'est vraiment une partie que j'ai adorée, les spectres, les pouvoirs des Effigies, leurs racines historiques .. Et bien sur les combats sous le signe des éléments ! Épique !

Sous le couvert de batailles titanesques, de créatures fantastiques et d'aptitudes hors du commun, mais également de manipulation et d'agence gouvernementale, se glisse aussi un joli message sur la célébrité, un fardeau d'une portée parfois bien méconnue et dont on préfère ignorer les effets sur ceux qui sont tant idolâtrés que haïs. C'est en ce sens que Maia m'a, dans les prémices, quelque peu agacée mais c'est aussi grâce a elle, a sa découverte de l'envers du décor, ect que l'auteure offre une prise de conscience et une forme de "morale" fort bien amenée. Je dirais d'ailleurs qu'elle n'est pas la seule et que a qui veut voir vous trouverez différentes allusions a divers sujets possiblement emprunt d'actualité récente ou plus ancienne.

Si j'avais un regret, outre le fait que j'aurais bien dévorée 200 pages de plus :D, c'est qu'une relation qui pourtant avait son importance est assez négligée alors qu'un personnage y fait souvent référence. Une forme de pessimisme en moi me fait craindre quelque chose, espérons que je me trompe et que l'autre protagoniste de cette relation sera a nouveau présent dans le tome 2. Sur ces élucubrations quelque peu nébuleuses, je conclurais en vous disant que le méchant vaut le détour, bien sadique comme il faut et avec des personnalités multiples .. Et sans doute pas dans le sens ou vous pourriez le croire. xD Pour faire court, j'ai donc adorée !

En bref: Un livre que je vous recommande de vous procurer dés sa sortie en France. Sortie qui n'est plus si lointaine vu qu'elle est pour le 6 Avril. Un premier tome qui dépeint avec brio le potentiel géniallisime de cette saga qui saura sans doute se démarquer par son univers dinguissime a la mythologie novatrice, haletante et addictive ! Pour vous plonger dans l'histoire, des personnages attachants, profonds, diversifiés et une plume fluide, accrocheuse, qui gère d'une main de maître les divers aspects de son intrigue. Action, combats épiques, pouvoirs époustouflants, mystères, émotions, créatures fantastiques et méchant sadique .. Un premier tome magistral, qui se dévore d'une traite et qui appelle a une suite que j'espère tout aussi géniale ! Un page turner comme je les aime ! Une saga a découvrir d'urgence.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode