Livres
447 031
Membres
386 925

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sarah Raughley

502 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par TamaraCaron 2016-11-23T00:29:47+01:00
de

Biographie

Sarah Raughley grew up in Southern Ontario writing stories about freakish little girls with powers because she secretly wanted to be one. She is a huge fangirl of anything from manga to SF/F TV to Japanese Role Playing Games, but she will swear up and down that she was inspired by ~Jane Austin~ at book signings. On top of being a YA Writer, she is currently completing a PhD in English, because the sight of blood makes her queasy (which crossed Medical School off the list).

She is represented by The Bradford Literary Agency.

So far, you can also find her on Twitter, where work ethic goes to die

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.92/10
Nombre d'évaluations : 204

0 Citations 112 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sarah Raughley

Sortie France/Français : 2019-02-07

Les derniers commentaires sur ses livres

The Effigies, Tome 2 : L'Assaut des ombres

Comme pour le premier tome, j'ai du mal au départ et ensuite je suis prise par les rebondissements et je ne le lâche plus.

J'aime bien les changements dans cette saga, la tournure que prennent les événements. Et ce cliffhanger !

Afficher en entier
The Effigies, Tome 1 : Les Flammes du destin

Ce livre n'a pas été un gros coup de cœur. Mais bon, après, il est très bien tout de même. L'histoire n'est pas mal, et l'écriture aussi. Juste un peu déçue car je n'ai pas accroché à ce livre.

Afficher en entier
The Effigies, Tome 2 : L'Assaut des ombres

J'ai vraiment aimé ce livre mais je suis également un peu déçue.

Effectivement, Belle étant mon perso favorie, je ne suis pas satisfaite de l'histoire. Je trouve que c trop centré autour de Mais, j'ai vraiment eu du mal à me raccrocher à certain passage. J'aimerais que l'histoire englobe peu plus les persos ( comme Char rin, lake et belle). J'ai trouvé le récit un peu ennuyeux à certain moment et suis vraiment déçue par la fin, non pas pour Mais et Rhys mais pour Belle

Afficher en entier
The Effigies, Tome 2 : L'Assaut des ombres

J'ai beaucoup aimé ce tome 2. Par contre beaucoup de choses restent en suspend, comme la présumée mort de Rhys et celle de Maia, ainsi que la ''résurrection'' si je puis dire de June.

Pour ma part je pense qu'elle n'est pas revenue vraiment à la vie car c'est impossible mais plutôt qu'elle serait manipulée, enfin son corps serait manipulé par Saul, tout ça serait une mise en scène, la destruction de la ville etc.

J'espère que Rhys et Maia ne sont pas réellement morts et qu'ils vont se retrouver dans le tome 3.

Afficher en entier
The Effigies, Tome 1 : Les Flammes du destin

J'avais lu "The Effigies" en service presse il y a presque deux ans. J'en avais gardé quelques souvenirs mais pas assez pour démarrer la lecture du tome 2 que l'on m'a offert à Noël. Une piqûre de rappel s'imposait.

J'ai été séduite par le principe. Quatre filles élues pour combattre des monstres à l'aide des 4 éléments, on croirait un mixte entre "Witch" et "Buffy contre les vampires" ! Le livre parfait en gros. J'aime vraiment beaucoup l'idée d'un groupe de magical girls et dans l'ensemble, je les apprecie toutes plus ou moins. Je n'ai pas eu de gros coups de coeur pour ces personnages mais ils ne m'ont pas déplu non plus. Maia est une anti-heroine plutôt attachante. Il est facile de s'identifier à elle car elle est très humaine avec ses peurs, son manque de confiance en elle et son côté fan-girl.

Le fait que l'identité des Effigies soit connue et qu'elles soient adulées ou détestées est d'ailleurs un autre point du roman que j'ai apprécié. Ça permet de faire une petite critique des réseaux sociaux sur lesquels les gens s'emballent très vite dans le bon comme dans le mauvais sens alors qu'ils n'y connaissent la plupart du temps rien du tout.

En ce qui concerne l'intrigue en revanche, je dois dire que je suis un peu dubitative...je trouve que l'auteure a voulu faire trop compliqué alors qu'une simple histoire de "filles qui combattent le mal" m'aurait suffi. Inutile de rajouter ces mystères de bagues qui éxaucent les voeux, ces doubles personnalités etc. Pour moi c'est trop fouillis, trop compliqué. J'ai eu du mal à comprendre certaines choses. La romancière part dans tous les sens.

Je ne suis pas non plus fan de sa plume. Elle manque, je trouve, de poésie et d'harmonie. L'écriture est trop simple, trop parlé. À moins que cela ne vienne de la traduction.

En clair, j'adore la base du livre mais je n'adhère pas trop à la manière dont l'auteure l'a exploité. Je vais maintenant passer au tome 2, en espérant qu'il me convaincra davantage.

Afficher en entier
The Effigies, Tome 2 : L'Assaut des ombres

Bon, beaucoup de choses à dire sur ce deuxième tome qui, comme le précédant, ne m'a pas vraiment convaincue...

Pour commencer, je persiste et signe; l'intrigue est beaucoup trop compliquée et ça part souvent dans tous les sens avec des rebondissements à gogo, des trahisons, des nouveaux personnages à foison...bref, j'ai vraiment eu un mal fou à suivre. Qui est vraiment avec qui ? C'est quoi exactement le culte du père Charles ? À quoi sert le 13eme volume des ouvrages de Castor ? Qui a vraiment créé les enfants silencieux (la secte ou Saul ?). Bref, si quelqu'un pouvait m'expliquer tout ça, ce serait cool. Pourtant j'ai déjà lu des histoires encore plus complexes que celle-ci mais avec "Effigies" je ne sais pas, je bloque. Ça ne veut pas rentrer...peut-etre a cause du style d'écriture que je trouve vraiment trop fouillis.

C'est mon deuxième gros reproche. J'ignore si je dois m'adresser à l'auteure, au traducteur, à la maison d'édition ou bien aux trois...sans parler du fait que le style fait un peu "premier jet" et manque d'esthétisme, les coquilles quoi ! Mince, le correcteur de Lumen mérite de se faire virer ! Suis-je la seule à avoir remarqué les fautes et les mots en trop ? Dans une phrase, le correcteur à notamment choisi de ne pas choisir justement entre deux expressions et a donc laissé deux verbes côte à côte. Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres...perso, ce genre de coquilles rend ma lecture très pénible. Et je suis un peu en colère contre Lumen car c'est très souvent que je constate ce type de fautes dans leurs ouvrages (tel la méga faute de conjugaison dès la première page de "La couleur du mensonge"...)

Enfin, les personnages manquent un peu de consistance à mon goût. Maia est un protagoniste qui me laisse indifférente. Je ne l'adore pas ni ne la déteste. Lake et Chae-Rin sont sympas mais ont un rôle vraiment secondaires. Quant à Belle, elle manque de profondeur à mon goût. Je ne parlerais pas de Rhys, l'amoureux transi qui n'assume pas ses actes. On peut dire tout ce qu'on veut, que c'est a cause de ce qu'il a vecu au Groenland etc. C'est un argument qu'il sort quand même quand ça l'arrange...Je regrette aussi que Vasily et Saul ne soient pas plus présents dans ce tome. Bien souvent, ceux sont les méchants que je préfère dans les histoires comme ça. "Effigies" ne fait pas exception à la règle même s'ils manquent un peu de consistance l'un et l'autre.

Bon, on peut dire que je n'ai pas été tendre avec ce second volume...Pourtant je ne le place pas en liste "pas apprécié". Pourquoi ? Parce que malgré tous ses défauts, il m'a tenu en haleine. Il m'a suffisamment accrochée pour que j'ai envie, presque hâte de me replonger dedans en dépit de ses faiblesses. Et puis, je ne peux pas m'empêcher de continuer à trouver le côté "magical girl" super cool. Ça doit être mon côté petite fille fan de "Witch" qui ressort. Pour cette raison, je lirais le dernier tome. Et puis après une fin comme celle-ci je me dois de lire la suite même si à mon sens, il n'y a pas vraiment de suspense. Spoiler(cliquez pour révéler)Je veux dire, on le sait que Maia va revenir. Voyons les choses en face, c'est elle l'héroïne alors elle va forcément récusiter (Si elle est vraiment morte et pas simplement grièvement blessée d'ailleurs). Quant à Rhys, on se doute aussi qu'il est bien vivant. On ne nous la fait pas, les personnages qui meurent hors champs ne décèdent jamais vraiment...en tout cas, si Sarah Raughley les a véritablement tués, ce sera une bonne surprise pour moi. Elle aura osé !

Afficher en entier
The Effigies, Tome 1 : Les Flammes du destin

Je n'ai pas aimé ce livre car dans certains passages on ne sait pas quelle personnage parle et que il n'y a presque aucune description ce qui ne nous permet ps bien d'imaginer ce qui se passe et de rentrer dans le livre. La lecture de ce livre est simple et même trop simple. Je m'en suis très vite lassé car on retrouve toujours les mêmes mots.

Afficher en entier
The Effigies, Tome 1 : Les Flammes du destin

Je n'ai pas aimé ce livre. La quatrième de couverture promettaient un très bon livre mais il m'a beaucoup déçus. Je l'ai trouvé plat. Ce livre est simple même trop simple. Les description sont très courte et peu approfondies ce qui nuit a l'image qu'on peut se faire du monde de l'héroïne et nous empêche d'entrer dans le livre. L'histoire n'est pas approfondie et superficiel. On ne sait pas toujours quelle personnage parle. Je me suis vite lassé du livre car les mêmes mots se retrouvaient d'une age à l'autre. En bref, L'idée est très bonne mais je n'aime pas le style d'écriture et le fait que l'histoire est trop superficiel.

Afficher en entier
The Effigies, Tome 3 : Lueur dans l'obscurité

Hâte de le recevoir à la maison =D

Afficher en entier
The Effigies, Tome 1 : Les Flammes du destin

Cela faisait bien longtemps qu'un livre m'a obnubilé à ce point, les personnages, les paysages et la façon de voir du personnages principales sont décrit de manière impressionnante

Afficher en entier

Dédicaces de Sarah Raughley
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Lumen : 4 livres

Simon Pulse : 2 livres

Strange Chemistry : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode