Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
« Je m’appelle Maia Finley, j’ai seize ans et je suis la nouvelle Effigie. » Depuis quelques jours, Maia se répète ces mots en boucle, sans oser les prononcer à voix haute. Car à la minute où le monde l’apprendra, sa vie basculera. Elle deviendra une véritable célébrité, ses fans boiront la moindre de ses paroles… et son espérance de vie chutera drastiquement.
C’est que les Effigies, ces jeunes femmes dotées chacune d’un pouvoir unique lié aux quatre éléments, ne sont pas là par hasard : elles doivent protéger l’humanité des Spectres – des créatures de cauchemar – mélange de chair pourrissante et de ténèbres, qui la terrorisent depuis maintenant près d’une centaine d’années. À la mort de chaque Effigie, ses capacités, ainsi que la somme de ses souvenirs, se transmettent à son héritière choisie au hasard quelque part sur la planète.
Alors, quand Manhattan subit une attaque sans précédent, Maia n’a d’autre choix que de descendre dans l’arène. Elle qui idolâtre les Effigies, comme autrefois sa sœur jumelle morte dans un incendie, va cependant tomber de haut : les trois jeunes filles ne veulent plus entendre parler les unes des autres. Pourtant le danger se rapproche, car un homme énigmatique, Saul, semble capable à la surprise générale de contrôler les Spectres. Maia se retrouve aspirée dans une spirale infernale, au moment même où le feu qui couve en elle menace de la consumer tout entière !
Girl power, souvenirs résurgents et légendes anciennes, sans oublier une pléiade de personnages centraux féminins forts lancés dans une course contre la montre épique qui couvre le monde entier… The Effigies marque le coup d’envoi d’une trilogie fantastique au rythme effréné !
- Je pourrais te poser la même question ! On m'a demandé de te surveiller, mais je n'aurais jamais imaginé que tu viendrais fouiller là-dedans. C'est dommage, je t'aimais bien, ajouta-t-il avant de resserrer ses doigts autour de mon cou.
- Non !
Je plaquai ma main droite sur son visage, mais elle était trop moite et il l'équarta d'un geste brusque de la tête.
- Désolé, mais c'est plus facile si je me débarrasse de toi. Ne t'inquiètes pas, ce sera rapide. Certains secrets ne sont pas faits pour être déterrés. Natalya avait commis la même erreur.
Sarah Raughley ne prend pas de pincettes : elle nous plonge directement dans le bain de cet univers alternatif au notre. En effet, on se croirait presque dans notre monde contemporain, si ce n’est que celui-ci est attaqué par les spectres depuis le XIXème siècle. Seuls des systèmes anti-spectre protègent les villes et leur population des attaques de ces monstres cauchemardesques. Car, la seule arme efficace contre eux, ce sont les Effigies : quatre jeunes filles dotées de pouvoirs représentant chacun des quatre éléments. Quand une Effigie meurt, son âme, ainsi que tous ses souvenirs, sont transférés à la personne suivante, celle qui prend la relève. Alors, quand Maïa se retrouve, du jour au lendemain, Effigie du feu, elle comprend immédiatement que sa vie ne sera plus jamais la même..
Dès les premières pages, New York est attaquée. On découvre ainsi, sous nos yeux, les principaux éléments mis en place dans l’univers de Sarah Raughley, que ce soient les Effigies, les spectres ou encore les systèmes anti-spectres. Et cela donnera le ton pour tout ce premier tome : action ultra présente, retournements de situations… On ne s’ennuie définitivement pas, le rythme est intense pour un univers riche et complexe.
J’ai vraiment beaucoup aimé le mythe des Effigies que met en place l’auteur. Entre secrets et mystères, on ne sait pas grand chose sur ces jeunes filles, et pourtant, ce que l’on découvre petit à petit laisse sans voix. J’ai vite senti que quelque chose de plus grand était à l’œuvre ; je ne sais pas vraiment ce que nous réserve l’auteur sur ce point mais le peu que l’on découvre dans ce premier tome nous promet quelque chose de phénoménal.
Nos quatre Effigies ne sont pas en reste. Maia, notre narratrice, est très lucide sur les évènements qui se produisent. Certes, elle est la nouvelle Effigie du feu, mais elle n’est pas (encore) une super héroïne. Alors quand elle se retrouve au milieu d’une attaque de spectres, elle ne sait pas comment réagir, clouée sur place par la frayeur. Mais, plus l’histoire avance, plus son côté « humain » prend de l’ampleur : elle va devoir apprendre à être une Effigie, mais cela ne l’empêche pas pour autant d’essayer de résoudre les problèmes, à sa façon même si dans une moindre mesure.
Les autres Effigies sont loin de l’image que l’on pouvait avoir d’elles. D’ailleurs, Maïa se fera avoir à plus d’une reprise, mais elle sera également la première à reconnaitre ses torts (un aspect de sa personnalité que j’ai tout simplement adoré). Et, plus on les découvre, plus on se pose de multiples questions à leur sujet. Il faut dire qu’elles sont très différentes les unes des autres ; l’auteur a vraiment travaillé ses personnages et cela les rend si réelles que l’on se retrouve un peu dans chacune.
Pour conclure : je me suis tout simplement régalée avec ce livre qui se dévore en un temps record. Ce premier tome met en place l’intrigue et les personnages de nos Effigies et, même s’il peut paraitre assez introductif, ce qu’il laisse apercevoir reste plus qu’accrocheur. Sarah Raughley a construit un univers spectaculaire qui nous donne immédiatement envie d’en découvrir plus encore. Et les mystères qu’elle dissémine ici et là renforce ce côté addictif de cette série. Une très belle découverte, j’ai hâte d’en découvrir bien plus encore sur ce monde !
Bon. La quatrième de couverture promettais un livre extraordinaire, avec de l'action, des personnages féminins badass et géniaux et.. non clairement pas.
Je m'explique : Spoiler(cliquez pour révéler) On arrive dans l'histoire avec un personnage principal sans intérêt, une poule mouillée,
une fanatique des effigies mais 0 intérêt. Les filles qui nous vendaient du rêve sur la quatrième sont : hautaine,
sans intérêts, pas intéressante. L'histoire est bourrées de clichés notamment le coup du "le garçon me touche la jambre j'hyperventile alors que je l'ai rencontré y a 5 min." je dis non clairement NON. Je me suis accrochée à l'histoire me disant que ça allait s'améliorer, démarrer ou je ne sais quoi, mais non a aucun moment.
Sincèrement ça m'a gonflé, je l'ai abandonné à 40 pages de la fin c'était insipide.
L’ado en moi a été conquise ! Revenir dans un univers très dystopique avec de la magie, de l’amitié et du girlpower, bref tout pour faire une bonne sauce young adult !
Le principe du mythe des Effigies avec leurs pouvoirs, ainsi que les spectres c’est prenant !
On sent que ce qui est raconté autour des nos héroïnes est quelque peu… flou. C’est donc parti pour suivre les aventures de Maïa, immense fan des Effigies, qui en devient une après la mort d’une d’entre elles. Natalya.
Le mystère de sa mort ne correspond pas à ce qu’était Natalya. Comment elle aurait pu se suicider ? C’est impossible. Maïa doit prendre au sérieux son nouveau statut, en sachant qu’elle est l’héritière d’une des plus grandes Effigies, tout en essayant de glaner des informations pour comprendre les bribes d’images qui apparaissent dans sa tête sur cette fameuse mort…
La plume ! Accrocheuse, fluide, addictive, tout ce qu’il faut pour te garder éveillé.e toute la nuit 🌙
J’ai aussi hâte d’en savoir un peu plus sur ces fameux spectres, comment ils sont réellement arrivés sur notre monde 🌍
Je me suis régalée avec ce livre que j’ai vite dévoré ! Tout est super bien mis en place, les personnages, l’univers, les relations entre les personnages, … malheureusement, le “méchant” de l’histoire, il puait un peu dès le début, mais tu te laisses avoir 👀
Bref, une belle découverte pour la fan de YA qui est en moi ❤️
Je ne comprends pas pourquoi il n'est pas plus connu ! C'est une histoire qui nous introduit à un nouveau monde, joue avec le dystopique. Un monde où des spectres auraient envahit la planète et où seulement quatre filles possédant des pouvoirs élémentaires peuvent nous en débarrasser. Des héroines badass, une histoire qui se montre discrète et qui se développe de plus en plus au fil des tomes.
C’est plutôt une bonne histoire, mais c’est assez long il n’y a pas beaucoup d’action, il y a un petit peu d’action que dans quelques chapitres et à la fin du livre. On a pas toutes les informations et du coup c’est un peu dur de se mettre dans l’histoire. Parlons de l’héroïne Maia je sais même pas trop comment la décrire, c’est une véritable fan de Belle ça devient même parfois un peu pénible, elle n’arrive même pas à utiliser ses pouvoirs sauf dans les tout derniers chapitres et encore ce n’est vraiment pas grand chose. Je vais quand même lire le tome2 voir si il y a une amélioration mais malheureusement ce n’est pas un coup de cœur.
Alors franchement c'était une très bonne lecture. J'ai acheté la trilogie avant de commencer ma lecture et je ne regrette pas car si j'avais dû attendre plusieurs années entre le 1 et le 3, cette histoire n'aurait pas eu le même impact.
Ce premier tome était bon, j'aurai peut-être juste eu besoin de plus de descriptions à certains monment car la visualisation était un peu difficile pour moi. Spoiler(cliquez pour révéler)notamment sur les spectres et la superposition aev notre monde actuel (voyage en avion etc)
J'ai bien aimé ce premier tome malgré le faite que pour moi ça commençait un peu vite. Mais sinon l'histoire est intéressante, les personnages aussi et les intrigues sont bien menées. La fin nous laisse avec beacoup de questions, j'espère que la suite y répondras vite. Hâte d'y lire.
Je trouve que l'univers mis en place par l'auteur est assez original. Les spectres, les Effigies et leur système de succession reste encore un mystère à la fin de ce premier tome mais c'est une intrigue qui tient bien en haleine et qui me donne envie de lire les prochains tomes pour enfin avoir des réponses à mes questions et valider mes théories. Le seul problème que j'ai pu rencontrer dans ma lecture, ça a été le côté un peu trop ''fanatique'' de l'héroïne vis-à-vis des Effigies au début du livre qui m'a mise assez mal à l'aise. En soi, l'histoire est assez bateau et les personnages ne sont pas très approfondis mais c'est quand même un livre assez cool à lire et c'est d'ailleurs dommage qu'il soit si peu connu parce que l'histoire a un réel potentiel. L'écriture est également fluide et plutôt agréable à lire.
Résumé
« Je m’appelle Maia Finley, j’ai seize ans et je suis la nouvelle Effigie. » Depuis quelques jours, Maia se répète ces mots en boucle, sans oser les prononcer à voix haute. Car à la minute où le monde l’apprendra, sa vie basculera. Elle deviendra une véritable célébrité, ses fans boiront la moindre de ses paroles… et son espérance de vie chutera drastiquement.
C’est que les Effigies, ces jeunes femmes dotées chacune d’un pouvoir unique lié aux quatre éléments, ne sont pas là par hasard : elles doivent protéger l’humanité des Spectres – des créatures de cauchemar – mélange de chair pourrissante et de ténèbres, qui la terrorisent depuis maintenant près d’une centaine d’années. À la mort de chaque Effigie, ses capacités, ainsi que la somme de ses souvenirs, se transmettent à son héritière choisie au hasard quelque part sur la planète.
Alors, quand Manhattan subit une attaque sans précédent, Maia n’a d’autre choix que de descendre dans l’arène. Elle qui idolâtre les Effigies, comme autrefois sa sœur jumelle morte dans un incendie, va cependant tomber de haut : les trois jeunes filles ne veulent plus entendre parler les unes des autres. Pourtant le danger se rapproche, car un homme énigmatique, Saul, semble capable à la surprise générale de contrôler les Spectres. Maia se retrouve aspirée dans une spirale infernale, au moment même où le feu qui couve en elle menace de la consumer tout entière !
Girl power, souvenirs résurgents et légendes anciennes, sans oublier une pléiade de personnages centraux féminins forts lancés dans une course contre la montre épique qui couvre le monde entier… The Effigies marque le coup d’envoi d’une trilogie fantastique au rythme effréné !
Afficher en entier