Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 994
Membres
1 042 000

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Shari Lapena

Par les_livres_de_anais le 17 Décembre 2020 Editer
les_livres_de_anais
J’ai tout de suite accroché avec l’histoire quand j’ai lu le résumé. Une histoire qui est assez prenante et dont on veut savoir le dénouement. N’étant pas maman, je me suis prise d’attache pour Anne car je me suis mise à plusieurs moments à sa place pour savoir ce que moi j’aurais pu faire et comment j'aurais réagis.⁣

J’ai deux visions de l’histoire. La première c’est celle où je me mets à la place d’Anne et je comprends le malheur qu’elle peut vivre suite à l’enlèvement de sa fille. Et on peut aussi se poser la question de « Est-ce qu’elle va la retrouver ou non ? »⁣

La deuxième est celle d’une personne qui n’est donc pas mère et qui se demande « Mais quelle mère laisserait son bébé seul pour aller dîner chez les voisins ? » ou encore « Pourquoi ne pas avoir annulé la soirée chez les voisins pour garder son bébé ? »⁣

Une histoire avec pas mal de rebondissements.⁣
A propos du livre :
Le Couple d'à côté
Le Couple d'à côté
Par Kmydaukho le 17 Décembre 2020 Editer
Kmydaukho
Après avoir découvert l’auteur avec « l’étranger dans la maison » que j’avais beaucoup aimé, je me suis lancée dans celui ci en espérant l’aimer autant.

Alors, oui, j’ai apprécié ma lecture mais sans plus... J’ai trouvé que l’on tournait pas mal en rond dans ce récit. On apprend rapidement qui est le coupable, en tout cas en partie et j’ai trouvé cela un peu dommage. En plus, tout est assez prévisible ....


Au lieu de faire du blabla un peu pour rien, j’aurai préféré que l’histoire soit un peu plus travaillée.

Je peux paraître dure mais j’avoue être resté septique une fois le livre refermé... Un peu trop de longueurs et un manque d’actions plombent pour moi, l’idée globale du roman.

Également, les personnages ne sont pas forcément attachants. Anne m’a fait un peu pitié pour tout vous dire et je l’ai trouvé naïve, voir cruche à des moments.... Quant à Marco, son mari, quelle ordure. À quel moment tu penses à faire cela ? Certains sont prêts à tout pour l’argent, ça fait peur....

Bon après, malgré les petits défauts que j’ai relevé de ce roman, j’ai passé un bon moment de lecture. (Si si je vous assure!)
Il ne faut juste pas s’attendre à de l’action à chaque chapitre ni à une grande enquête. L’histoire manque un peu de matière, c’est dommage car ça aurait pu être génial.
A propos du livre :
Le Couple d'à côté
Le Couple d'à côté
Par Alubie le 6 Décembre 2020 Editer
Alubie
Un peu déçu pas ce roman. L'intrigue est très bien trouvée mais pas assez bien écrite. Il y a trop d'éléments trop rapidement qui laissent présager de la suite des événements.
Par contre le personnage de Marco est intéressant je n'ai cessé de passer de la colère à l'empathie, une vrai montagne russe. Et je trouve que la fin est bonne elle apporte un équilibre entre Marco et sa femme. Même si elle est le personnage qui perd et souffre le plus au final.
A propos du livre :
Le Couple d'à côté
Le Couple d'à côté
Par aurline le 10 Novembre 2020 Editer
aurline
Un bon thriller l auteure arrive a nous tenir dans un suspens insoutenable on cherche le moindre petit indice pour découvrir qui est le meurtrier et surtout pourquoi il a fait ça . On s attache au personnages on a peur pour eux et on ne peut s empêcher de se demander se qu il vas leur arriver
A propos du livre :
Un assassin parmi nous
Un assassin parmi nous
Par Kmydaukho le 8 Novembre 2020 Editer
Kmydaukho
Karen et Tom forment un couple qui au premier abord, a l’air d’être parfait. Ils semblent heureux. Mais voilà que Karen a un grave accident de voiture. À son réveil à l’hôpital, elle n’a plus aucun souvenir sur sa soirée de la veille. Les médecins parlent d’amnésie temporaire. En convalescence chez elle, elle tente de reprendre le cours de sa vie.
Sauf que depuis quelques mois, elle sait que quelqu’un s’introduit chez eux quand ils s’absentent....
.
Dès le début, le ton est donné. Le récit est haletant, on a envie de savoir ce qu’il s’est passé cette fameuse soirée avant l’accident de Karen.

Très vite, j’ai eu des soupçons concernant un personnage même si l’auteur sait nous mener légèrement en bateau, nous faire douter.

Entre passé et présent, mensonges et vérités, ce roman se veut addictif. Je ne me suis pas ennuyée.

La psychologie des personnages a été travaillé, bien qu’ils ne soient pas spécialement attachants. On a parfois du mal à les suivre, à comprendre le fonctionnement de ce couple que forme Tom et Karen.

Certains personnages n’étaient à mon sens, pas très utile au récit, mais soit.

Les chapitres sont courts ce qui donne un rythme au récit. Je pense par ailleurs que certaines scènes auraient pu être un peu plus approfondies pour rajouter de la profondeur au récit et plus de suspens.

Peut être que la fin ne m’a pas complètement chamboulée, à défaut de m’avoir surprise.

J’aime beaucoup la thématique des faux semblants dans un couple. Démêlés le vrai du faux. Savoir ce qu’il se cache derrière ces couples en apparence, parfaits.

J’ai donc passé un très bon moment de lecture avec ce thriller domestique.
A propos du livre :
L'Étranger dans la maison
L'Étranger dans la maison
Par Julie-176 le 22 Octobre 2020 Editer
Julie-176
Shari Lapena est une auteure canadienne que je suis depuis son premier thriller « Le couple d’à côté ». Dès celui-ci, elle avait misé sur ses personnages et surtout, sur leur psychologie. Avec son nouveau thriller psychologique, « Un assassin parmi nous», elle nous offre un mélange des livres « Les dix petits nègres » d’Agatha Christie (pour moi, ce livre gardera ce titre malgré tous les bouleversements qui ont eu lieu plus tôt dans l’année quant à son changement de dénomination) et du sensationnel « Shining » de Stephen King, surtout quant à son atmosphère.

Je me rends compte qu’au fil de mes lectures, les huits-clos oppressants m’attirent de plus en plus et me plaisent davantage à chaque fois. En plus de son petit lot de personnages « humains » devrais-je dire, Shari Lapena arrive à faire du lieu qu’est cet hôtel perdu au fin fond de la forêt, un protagoniste à lui tout seul. C’est toute une ambiance opprimante qu’elle nous décrit et qu’elle met en scène. Pour ma part, cela a très bien fonctionné.

Au fil des pages, on s’accroche de plus en plus au récit qui en devient addictif et qui nous force à poursuivre. L’intrigue nous tient bien en haleine et on commence alors à douter de tout le monde : qui pourrait être cet assassin parmi eux ? La crédibilité des choses fait qu’on a l’impression de se retrouver parmi les personnages du livre et que la tension ne cesse de croître.

Franchement, ce thriller m’a bien captivé du début à la fin. Même si j’avais espéré un chouia de surprises supplémentaires au point que je me dise : « oh waouaw », au niveau de la trame, quant au final, je n’avais pas imaginé que cela puisse se résoudre de la sorte et surtout, sur les toutes dernières pages. J’ai vraiment passé un très bon moment de lecture.

Ayant suivi cette auteure, je trouve que son travail évolue favorablement en matière de suspens et que Shari Lapena dispose de toutes les clés pour devenir l’une des maîtres du thriller psychologique anglo-saxon.

Petit conseil en passant : le nombre de personnages n’est pas élevé. Toutefois, n’hésitez pas à vous faire un petit mémo afin de ne pas vous y perdre. C’est toujours plus facile et ça serait vraiment dommage
A propos du livre :
Un assassin parmi nous
Un assassin parmi nous
Par Valeriegeorge le 22 Octobre 2020 Editer
Valeriegeorge
Très belle lecture,on devient accro à l'histoire envie de savoir la suite...
A propos du livre :
L'Étranger dans la maison
L'Étranger dans la maison
Par Geraldine-65 le 21 Octobre 2020 Editer
Geraldine-65
Huis clos passionnant dans un hôtel en pleine tempête de neige !
A propos du livre :
Un assassin parmi nous
Un assassin parmi nous
Par Stephanie-Arsigny le 7 Octobre 2020 Editer
Stephanie-Arsigny
Des meurtres sont commis dans un hôtel où sont isolés plusieurs clients sans électricités avec une tempête de neige à l’extérieur.
Les meurtres se succèdent on découvre que tout les personnages cachent quelque chose...
Un huit-clos angoissant, une ambiance pesante tout se passe dans les relations entre les personnages nous avons les points de vues de chacun.
Tout le monde soupçonne tout le monde j’aurais aimé avoir quelques indices pour savoir qui est le tueur tout nous a été balancé d’un coup.
Le défaut une fin trop rapide résolue sur les dernières pages.
J’avais beaucoup aimé ses deux précédents romans le couple d’à coté et l’étranger dans la maison celui là m’a déçu pas aussi bien que les autres.
A propos du livre :
Un assassin parmi nous
Un assassin parmi nous
Par vlaisoup le 22 Septembre 2020 Editer
vlaisoup
J’ai adoré ce livre. Quel suspense! Je me voyais dans cet hôtel dans un coin perdu en pleine tempête d’hiver. Si vous voulez passer de bons moments c’est le livre qu’il vous faut!
A propos du livre :
Un assassin parmi nous
Un assassin parmi nous
Par Laurouno le 19 Septembre 2020 Editer
Laurouno
Une histoire de mensonges et de mystères dans un couple tout à fait ordinaire. Au fil du roman l.histoire se révèle plus attendue que prévue mais on se laisse embarquer par ces personnages ordinaires pris dans un scénario extraordinaire,aux prises avec des policiers tenaces. Un livre court mais addictif.
A propos du livre :
L'Étranger dans la maison
L'Étranger dans la maison
Par JessSwann le 16 Septembre 2020 Editer
JessSwann
J'ai beaucoup apprécié ce roman à huis clos où les personnages, coincés par une tempête de neige dans un hôtel au charme désuet se retrouvent assassinés les uns après les autres. Le roman fonctionne un peu à la manière des Dix petits nègres d'Agatha Christie tout en étant différent et tout aussi bien écrit. Le récit alterne entre les différents personnages, qui ont tous, ou presque, quelque chose à cacher... Qui est le tueur ? Pourquoi ? Le fait de montrer l'histoire du point de vue de chacun des protagonistes permet de perdre le lecteur dans les hypothèses même si... personnellement j'avais trouvé le meurtrier ( dans la toute dernière partie du roman). Cependant, j'étais loin d'avoir ses motivations et le suspens a donc été intact jusqu'au bout. Par ailleurs, j'ai particulièrement aimé la fin du roman, surprenante et savoureuse

Ce que j'aime : le travail sur les personnages, sur leurs relations et la manière dont la situation se dégrade peu à peu. La fin savoureuse

Ce que j'aime moins : en fait rien... Sauf qu'il est trop court !

Pour résumer

Un excellent thriller ! Efficace et avec une intrigue à la hauteur des maitres du genre

Ma note

8,5/10
A propos du livre :
Un assassin parmi nous
Un assassin parmi nous
Par Goupilpm le 13 Septembre 2020 Editer
Goupilpm
Dans le début du roman l'on suit l'arrivée de quelques clients au Mitchell's Inn un hôtel de charme isolé au cœur de la forêt. Mais à peine les derniers clients arrivés la tempête de neige forcît privant l'hôtel d'électricité et des moyens de communication. Si au début l'ambiance est feutrée la découverte du corps de l'une des jeunes femmes va la détériorer rapidement. Chute accidentelle dans le noir ? Ce n'est pas ce que croit David Paley un avocat pénaliste. Puis avec la découverte d'un deuxième corps, l'ambiance va devenir orageuse chacun accusant l'autre à tour de rôle. Et la peur va s’installer.

En début de roman, l'auteur prend son temps pour planter le décor et présenter ses personnages au fur et à mesure de leur arrivée à l’hôtel. On a un peu de mal à entrer dans l'histoire car au début il ne se passe rien, il faut attendre la découverte du premier corps pour que l'histoire commence à se développer et présente enfin de l’intérêt. Car au préalable on n'a rien appris sur les personnages qui présente un intérêt.

A partir de ce moment là, l'auteure installe le doute dans l'esprit de ses lecteurs, fait monter l'angoisse et développe une ambiance anxiogène qui monte crescendo au fil des pages.

Les meurtres se succèdent jusqu'à l'arrivée de la police. L'enquête est un peu trop rapide et le dénouement se fait juste sur un petit détail. Vient alors des révélations sur le meurtrier mais certains points d'ombre sur d'autres clients restent sans réponse.

Les personnages sont dans l'ensemble bien esquissés avec chacun ses secrets ou ses blessures, mais ils se dévoilent un peu trop lentement à notre goût .

Les chapitres sont courts, alternent les points de vue et l'histoire est assez bien rythmé malgré des moments creux.

Au final l'auteure nous plonge dans un huis clos à l'ambiance réussie mais arrivé à la fin du roman on a un peu l'impression qu'il manque quelque chose.
A propos du livre :
Un assassin parmi nous
Un assassin parmi nous
Par loeilnoir le 10 Septembre 2020 Editer
loeilnoir
Avis aux amateurs de huis-clos angoissant, ce thriller psychologique est fait pour vous ! Si vous gardez en tête quelques souvenirs nostalgiques des romans d’Agatha Christie, vous serez gâté par cette intrigue envoûtante ! Mais ne traînons pas, car la tempête arrive : direction les Catskills, état de New-York, pour un week-end dans un hôtel luxueux, perdu au milieu des forêts…

Pour la douzaine de personnes ayant réservé un séjour au Mitchell’Inn, le lieu est la promesse d’une déconnexion complète, d’un repos bien mérité, voire pour certains d’un espoir de renouer des liens d’amour ou d’amitié qui s’étiolent… Gwen Delaney, par exemple, est bien décidée à ce que son amie Riley Shuter, une journaliste revenue traumatisée d’Afghanistan, se relaxe enfin… Mais c’est sans compter son attirance pour un autre pensionnaire, l’avocat David Paley… Une écrivaine renommée vient s’isoler le temps de terminer un roman. Un jeune couple richissime, formé par Matthew et Dana Hart, prépare leur mariage. Tandis que les époux Sullivan eux se déchirent: Beverly qui aimerait retrouver l’affection de son mari Henry, s’aperçoit rapidement que celui-ci la trompe… De surprise en surprise, le pire arrive lorsque la belle Dana est retrouvée morte au pied d’un escalier… La tempête qui fait rage au dehors provoque une panne d’électricité et empêche de prévenir les secours et la police, et bien sûr de sortir de l’hôtel…

J’ai trouvé ce Cluedo grandeur nature très convaincant, tout est réuni pour passer un très bon moment : l’endroit isolé, les personnages plus ou moins agréables qui semblent tous avoir quelque chose à cacher… Et rien de tel qu’une bonne dose de stress pour que les secrets les plus sombres resurgissent… L’atmosphère est éprouvante et la tension psychologique augmente crescendo. Les crimes s’enchaînent, nous pensons bien sûr à Dix Petits Nègres Ils étaient dix d’Agatha Christie, mais sans copier le maître, Shari Lapena propose une intrigue pleine de rebondissements. L’action est rare, tout se passe dans les relations entre les personnages, pour lesquels nous avons à tour de rôle le point de vue, les suspicions des uns envers les autres… Le tueur fait-il partie des clients de l’hôtel ou est-ce une personne extérieure qui se cache dans le manoir ?

Au final, un murder party très réussi, j’ai adoré ! Je remercie Net Galley et les Editions Presses de la Cité pour cette découverte : je ne connaissais pas cette auteure, me voilà donc avec de nouvelles tentations pour ses autres romans : Le couple d’à côté ou l’Etranger dans la maison, peut-être bien… Les avez-vous lu ?
Retrouvez mes chroniques sur https://loeilnoir.wordpress.com/
A propos du livre :
Un assassin parmi nous
Un assassin parmi nous
Par Daerinn le 3 Septembre 2020 Editer
Daerinn
J'ai adoré ce thriller à l'écriture fluide, au suspense permanent... La fin est tordue, tout ce qu'on aime! Une très chouette lecture!
A propos du livre :
Le Couple d'à côté
Le Couple d'à côté

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode