Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 066
Membres
1 047 679

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Sophie Gliocas

Par Lisly le 25 Février 2023 Editer
Lisly
J’ai apprécié cette nouvelle aventure de Bleuenn, Lizig et Flora. L’autrice se renouvelle pas mal, cassant le rythme temporaire et le style d’intrigues qu’elle avait mis en place dans les deux premiers tomes et proposant des rebondissements à une nouvelle échelle.

C’est un bon tome, probablement mon favori jusqu’ici, et si certains rebondissements semblent un peu convenus, l’histoire est addictive et les héroïnes féministes comme on les aime. Ça reste assez adolescent, notamment sur les romances ou les comportements de certains personnages, mais c’est aussi ce qui fait l’authenticité du roman !

Ma chronique complète : https://lislysworld.fr/les-enchanteresses-tome-3-la-porte-du-sidh/
Par alexiahenricksen le 8 Juillet 2022 Editer
alexiahenricksen
Une très belle histoire que les adolescentes devraient lire !

Si vous aimez la magie, les mystères et la forêt de Brocéliande, ce roman est fait pour vous!
Nous suivons Bleuenn, jeune lycéenne qui déménage en Bretagne, après avoir quitté Paris. Il lui faut un peu de temps avant de s'acclimater à sa nouvelle vie. Et, qui dit nouvelle vie, dit nouveau lycée ! Tout de suite, l'ambiance des salles de classe est détestable, et pour cause ! Des élèves s'amusent à harceler les autres. J'aurais aimé que les professeurs fassent plus concernant le sujet (peut-être parce que je suis moi-même prof ?!) mais si tel était le cas, l'intrigue de l'histoire tomberait à l'eau. Bleuenn se lie peu à peu d'amitié avec Flora, la "nerd" de la classe, mise à l'écart par ses camarades. De même, elles se retrouvent à fréquenter Lizig, jeune fille "outcast" suite à des envois de nudes... J'ai véritablement apprécié le fait que l'auteure parle de ce sujet, véritable fléau au coeur des salles de classe. On a beau le répéter sans cesse aux élèves, les parents peuvent aussi y ajouter leur grain de sel, le fait que d'autres moyens relaient le même message (ici, la littérature), est très important. Non ce n'est pas honteux, c'est les partager sans le consentement de la personne et dans le but de se moquer qui est inacceptable et qui doit être puni ! Cependant, certains aspects concernant le harcèlement m'ont paru un peu bancals. Oui, les jeunes filles veulent être intégrées, mais d'ici à faire des activités avec leurs harceleurs... Même si tous ne sont pas au même niveau ni ne tolère les actions d'Antoine et de Lucas, j'aurais aimé que Bleuenn soit plus modérée dans ses réactions et se pose peut-être plus de questions.

Justement, en parlant de punition: nos trois protagonistes trouvent un grimoire dans la forêt et se demande si elles ne pourraient pas se servir de leurs pouvoirs pour donner une bonne leçon à leurs agresseurs! Qui n'a jamais rêvé de se venger ? Cette problématique mérite amplement réflexion. J'ai apprécié le fait que les jeunes filles s'interrogent, oscillent entre le oui et le non, que les remords et la culpabilité s'en mêlent. Leurs émotions étaient très intéressantes à lire. Si j'ai détesté les personnages d'Antoine et de Lucas, ceux d'Hoel et de Malo ont, à mon avis, un beau potentiel de développement. L'auteure a déposé des cailloux sur la route, à voir jusqu'où ils vont mener.

Mon seul point négatif concerne la fin de l'histoire qui, à mon avis, va beaucoup trop vite et embrouille le lecteur. Je sais que les enchanteresses sont perdues et ne savent pas ce qu'elles font, mais là, c'était un peu tiré par les cheveux et bien trop facile. Dommage.

Cependant, ce premier opus est une belle découverte, la moralité de l'histoire est très pertinente et il me tarde de lire la suite des aventures des enchanteresses!
Par Lecture_en_famille le 15 Janvier 2024 Editer
Lecture_en_famille
On suit trois lycéennes : Bleuenn, Flora et Lizig qui, lors d’une balade dans la forêt de Brocéliande, tombent sur un grimoire ancien renfermant de nombreux sortilèges… En s’apercevant des pouvoirs que détient ce grimoire, elles décident de l’utiliser pour se venger de leurs harceleurs. Bien évidemment, tout ne se passe pas comme prévu et la magie a toujours un prix…

Ce roman est à la fois léger, il m’a fait sourire et rire mais il aborde aussi des sujets importants comme le harcèlement, les agressions sexuelles, le racisme, le deuil ou encore les difficultés qu’on peut rencontrer à l’adolescence. Et j’ai trouvé que c’était bien amené. Il y a pas mal de nuances au niveau des personnages et j’ai trouvé nos trois protagonistes très attachantes (Flora est ma préférée pour le moment). J’ai aimé voir leur amitié prendre forme et leurs liens se consolider au fil des épreuves et aventures qu’elles ont dû traverser ensemble.

Pour ce qui est de l’intrigue magique, j’ai adoré me trouver plongée dans les légendes bretonnes. C’est trop intéressant et ça change !! Par contre, j’ai été un peu frustrée de ne pas en découvrir plus dans ce premier tome. Je trouve ça assez logique que les trois adolescentes aient peur de ces pouvoirs et les rejettent par moment, c’est impressionnant et difficile à croire, je le conçois. j’aurais simplement aimé en apprendre un peu plus ! Mais j’imagine que ce sera le cas dans les prochains tomes et j’ai franchement hâte de découvrir la suite de leurs aventures. Vu les révélations de la fin, elles sont promises à de grands destins.

En bref, une saga qui commence bien avec ce premier tome
Par Alice_Epilogue le 6 Novembre 2023 Editer
Alice_Epilogue
Dans ce livre, il y a quelque chose qui fonctionne et nous emporte sans même qu'on le remarque (de la magie, peut-être ?). Pourtant, le pitch de base est simple, mais il y a ce je-ne-sais-quoi qui nous fait tourner les pages. C'est le genre de livre que j'aurais adoré lire quand j'étais lycéenne, mais qui fonctionne quand même à l'âge adulte (ce qui n'est pas si facile à faire !). Je lirai la suite avec grand plaisir !
Par Claragv le 1 Novembre 2023 Editer
Claragv
Ce livre est super!
Il nous apprend qu'il ne faut jamais accuser quelqu'un à tort car on se retrouve aussi coupable. Ce n'est pas sympa pour cette personne même si elle n'est pas coupable.
Je le conseille!
Par Najchou le 11 Mars 2023 Editer
Najchou
J'ai beaucoup attendu ce livre et il ne m'a pas déçue ! J'avais une petite appréhension vis-à-vis de cette idée d'autre monde, parce que j'avais apprécié la saga pour son ancrage dans les problématiques du quotidien. L'autrice a finalement su, tout en déplaçant le cadre de son intrigue, conserver les thèmes qui font mon attachement à cette série. Le si grand groupe qui bascule dans le Sidh est un choix assez original que j'ai beaucoup apprécié !
Par ailleurs, au-delà des combats traditionnels,
Spoiler(cliquez pour révéler)
la richesse de l'affrontement entre les banshees et les quatre enchanteresses est particulièrement appréciable.

Ce tome marque aussi un travail sur le langage intéressant,
Spoiler(cliquez pour révéler)
notamment en ce qui concerne la représentation des déesses.

Bref, du changement, mais de très bonnes surprises !
Par Irish-french-life le 21 Février 2023 Editer
Irish-french-life
Une dose de magie,
d'amitié et de feminisme avec le tome 3 de "Les
Enchanteresses".
Notre trio décide de s'accorder des petites vacances
au bord de la mer entre amis. Après tout, après les
enlèvements des jeunes filles par un esprits maléfique,
elles ont le droit à une pause. C’est dans un charmant
camping de Carnac que les enchanteresses ont jeté
leur dévolu. Au programme : plage, bronzage et visite
des célèbres menhirs.
Mais la magie vas vite mettre son petit grain de sable
dans ces vacances et les révélations et combats vont
reprendre de plus belles.
La magie est pièce centrale de ce tome. On
comprends comment est né le grimoire. De nombreux
mythes ( le Sydh notamment) et créatures légendaires
apparaissent.
Elles vont aussi devoir faire confiance en leur trio et
leur pouvoir. En leurs intuitions et décisions.
Une vrai bulle de magie que l'on termine sans s'en
rendre compte.
Par Panthera le 21 Octobre 2022 Editer
Panthera
Une excellente suite dans la continuité du premier tome. J'ai aimé retrouvé le trio d'enchanteresses, les voir s'affirmer dans leur rôle et leur maîtrise de leurs pouvoirs. L'enquête magique de ce second volume est très prenante et réserve son lot de surprises, et l'association avec les intrigues de lycée fonctionne très bien.
Par Enlivre_moi le 13 Octobre 2022 Editer
Enlivre_moi
Lorsque Bleuenn arrive dans une nouvelle école, elle doit subir les moqueries de certains camarades. Mais lorsqu'elle trouve dans la forêt de Brocéliande avec deux de ses nouvelles amies un grimoire, elle voit là une occasion de se venger.

Je ne sais pas trop pourquoi, est-ce parce que le collège est un lieu familier ? Est-ce parce que l'écriture est fluide ? Ou parce que l'amitié est universelle ? En tout cas j'ai adoré ce roman !

L'amitié entre Bleuenn, Flora et Lizig est progressive et de ce fait elle semble plus naturelle que dans certains romans où les gens sont amis en 3 secondes. Aussi elle est touchante, car au départ cette amitié n'est pas choisie mais vient plutôt de la nécessité de se regrouper contre quelque chose.

L'histoire est intéressante, même si j'aurais aimé qu'il y ait un peu plus de magie. Mais il s'agit du premier tome, de la découverte. Donc peut-être qu'il y aura plus de magie dans la suite.

En fait je n'ai pas grand-chose à dire à part que c'était fluide, très rapide à lire et que j'ai très envie de lire la suite !
Par Irish-french-life le 17 Août 2022 Editer
Irish-french-life
Ce tome 2 est une suite avec des sujets importants abordés.
Nous ne sommes absolument pas sur une suite calme. Au contraire, le rythme est soutenu et très girl power. J’ai adoré. J’ai souvent eu le sourire au lèvres tout comme une indignation à certains moments.
Nous sommes sur une lecture avec un fond d’enquête avec la disparition d’une lycéenne. Et cette enquête pose des questions sur le droits de libertés individuelles en tant que femme. Elle se rendre compte qu’ils peuvent vite être bafoués ou retirés. Et leur rébellion fait du bien.
Le trio m’a plus que fait rire et réchauffer au cœur avec leurs différents crush(Malo a intérêt à se rattraper). Et leur envie de comprendre et de contrôler leur pouvoir est absolument parfait.
C’est une lecture doudou qui fait du bien. Qui donne des bouffées de nostalgie sur les années de lycée. Honnêtement foncez, cette série est juste magique. Et nous avons jamais assez de magie. 🪄
Par Najchou le 18 Juillet 2022 Editer
Najchou
Une lecture addictive !

J'ai trouvé particulièrement réussis les caractères et ambivalences des personnages. L'autrice fait le choix de s'approprier des "clichés"/personnalités récurrentes et développe son roman à partir d'eux, sans les renier en cours de route. C'est à mon sens un très bon choix, cela donne beaucoup de relief aux héroïnes et force le lecteur à ressentir de la sympathie pour des personnalités qui ne sont pas parfaites, qui font beaucoup d'erreurs... et qui en sont par conséquent beaucoup plus réalistes. C'est un choix assez audacieux dans le cadre d'un récit fantastique, qui se prête d'ordinaire plutôt à la construction de "vrais héros".
L'ambiguïté des sentiments de Bleuenn, Flora et Lizdig est parfaitement mise en scène à mon sens, par le biais à la fois de leur ressentiment, parfois incontrôlable, et en même temps de leur terreur face à des conséquences dont elles peinent à prendre la mesure. Le thème du harcèlement et ses modalités sont traités de façon pertinente, avec des personnages suiveurs qui font beaucoup de mal, et un "leadeur" qui pour autant n'est pas dans la machination.

La fin est effectivement un peu rapide et manque d'explications
Spoiler(cliquez pour révéler)
sur la destruction des monstres
. Pour autant, je trouve extrêmement appréciable que l'oeuvre une *vraie fin* et puisse se lire de façon autonome, ce qui est actuellement trop rare dans des sagas.

L'oeuvre gagnerait peut-être à être classifiée en ado plutôt que young adult, non pas pour la rabaisser, mais justement pour ne pas lui prêter des objectifs qui ne sont pas les siens (en terme de suspense et de fin notamment).
Par alexiahenricksen le 10 Juillet 2022 Editer
alexiahenricksen
Une suite sympathique !

J'ai aimé retrouver Flora, Lizig et Bleuenn dans ce nouveau tome des Enchanteresses. Ces dernières maîtrisent de mieux en mieux leurs pouvoirs, sous la supervision d'Erel. Mais, avant d'être des Enchanteresses, il ne faut pas oublier que se sont des adolescentes et qu'elles se comportent comme telles! Alors, forcément, entre premier crush, stress des examens, doutes et soirées, les lectrices ne pourront que s'identifier à elles. D'ailleurs, l'auteure a utilisé tout un vocabulaire "de jeunes", preuve que le roman est bien à la destination d'un public YA.

Notre trio a quelque peu grandi depuis le T1. Leur relation s'est véritablement approfondie. J'ai aimé la fête d'Halloween et toutes les descriptions qui tournaient autour. Puis, à partir du moment où une première fille disparait, le suspense me tenait en haleine. Je voulais savoir ce qu'il s'était passé et j'ai élaboré mille et une théories. Cette intrigue était très intéressante et m'a bien plu !

Ici, l'auteure veut dénoncer des faits de société dans son roman. Elle avait déjà commencé avec le T1 et poursuit sa "mission" dans ce T2. J'ai trouvé cela pertinent qu'elle évoque le racisme, et développe sur l'handicap de Kamal. C'était original et pas trop lourd. De même, elle parlait des différences sociales avec justesse, entre les personnages de Lizig et d'Antoine, par exemple. De plus, contrairement à de trop nombreux romans YA, les parents sont bel et bien présents et ont un rôle à jouer dans la vie de leurs enfants (coucou docteur Legrall!). Cependant, j'ai moins accroché sur le fait qu'il y avait (encore) des personnages masculins toxiques. Egalement, même si Bleuenn a vécu des traumatismes, ce n'est pas peut-être pas la peine d'être tyrannique avec sa petite soeur et si méchante avec son père (cela m'a déjà fait froncé les sourcils dans le T1). J'ai vraiment moins accroché avec ce côté-là du personnage. Enfin, et comme dans le T1, j'ai trouvé que la fin allait beaucoup trop vite. Si je l'ai trouvée plus originale que dans le 1er opus, je suis restée sur ma faim et j'ai peiné à y croire. Dommage.

En bref, un second tome sympathique qui développe les personnages. De nouvelles problématiques arrivent et je me demande quel sort réserve Sophie Gliocas aux Enchanteresses !
Par LaDroguerieEcrite le 9 Juillet 2022 Editer
LaDroguerieEcrite
"Ne les laisse pas te faire croire qu'ils ont gagné, approuva Bleuenn. Tu vaux mille fois mieux qu'eux."

Cette histoire se passe chez moi, enfin chez moi ça a beau se passer dans un village paumé, je n'ai pas Brocéliande à côté malheureusement. (Et là, mon chez moi, il est très loin de moi, vive les études)

"Les enchanteresses" c'est un récit qui m'a transporté, pendant ma lecture, dans Brocéliande, je n'étais plus à 700km de là. J'étais au coeur de la forêt. Et c'était génial.

On va y suivre trois protagonistes, Bleuenn, Flora et Lizig, qui par hasard vont tomber sur un grimoire. Ce n'est qu'un livre poussiéreux, incompréhensible et sans intérêts. Et puis il y a Halloween. Et la volonté de se faire peur. Et elles deviennent des enchanteresses.

J'ai été époustouflée par la plume de l'autrice. Elle est vraiment fluide et nous transporte rapidement dans son histoire. Histoire qui d'ailleurs inclus une certaine diversité, personnages noirs, bisexuels, sourds...

Mais c'est une histoire qui comporte aussi des clichées, que j'ai trouvé dommage de retrouver ici, tels que les adolescents riches harceleurs qui passent leurs temps à faire la fête, des filles populaires complètement bêtes, une intello à lunettes...

Le récit aurait été d'après moi, aussi fort sans ses détails. Mais ce sont des choses que je comprends, d'autant que c'est un roman adolescent, et donc ça fera bien plus écho chez les plus jeunes.

A part ça, le reste de l'histoire est juste géniale, le développement des personnages est top (crise d'adolescence, timidité, manque de confiance en soi) nous ne sommes pas face à des ados où tout va pour le mieux, magnifique et sans problème. Donc ça fait du bien aussi.

Par ailleurs, l'autrice aborde aussi des thèmes comme le harcèlement, le revenge porn, la violence policière, le racisme ect... Ce qui est, je trouve, vraiment important.

Enfin, le côté magie du roman est quelque chose que j'ai vraiment apprécié, les effets dominos, imprévus et incontrôlables. Je vous avoue qu'à certains moments j'avais des frissons tant le récit monte dans le suspense et la description.

Bref, c'est un roman que je conseille chaudement, car il possède un vrai potentiel. J'ai vraiment hâte de lire la suite !

Avec tout mon amour loéva
Par Eleanara le 9 Mai 2022 Editer
Eleanara
Ce fut un véritable plaisir de retrouver nos enchanteresses dans ce second volume. Je remercie Netgalley et les éditions Hachette pour cette excellente lecture.

Nous retrouvons Bleuenn, Lizig et Flora suite aux événements du tome précédent. Elles entament une nouvelle année scolaire avec tous les tracas que cela implique, d’autant plus nombreux quand on est doté de pouvoirs magiques … J’étais extrêmement enthousiaste de retrouver cette ambiance que j’avais tellement adoré dans le précédent volume. Une ambiance indescriptible, teintée de magie à la Charmed et à la Buffy et de nostalgie, de réconfort (ce qui est paradoxal quand on connaît les péripéties … mais c’est l’effet que me procure cette série), de sororité et de messages importants. C’est comme si Sophie Gliocas savait ce que j’avais envie de lire depuis toujours, une série de romans qui me rappelle les séries fantastiques de mon adolescence (Charmes, Buffy, Veronica Mars, …) et l’a améliorée (avec des réflexions féministes, entre autre). Je suis tout aussi ravie et convaincue du traitement de l’autrice de certaines thématiques (elle ne fait pas l’impasse sur le traitement différent que subissent Flora, son meilleur ami et même Lizig face à la police, le privilège de Bleuenn face à ses amies dans certaines situations, le consentement, …). Tout est traité avec subtilité, justesse et délicatesse. De plus, la relation entre Bleuenn et un personnage secondaire masculin prend une nouvelle tournure dans ce tome, ce qui permet à l’autrice d’aborder des sujets intéressants pour les jeunes adolescents et adolescentes. C’est extrêmement rare de voir une héroïne éprouver des sentiments amoureux non-réciproques et se confronter à un refus après un certain temps de lecture (en général cela survient assez vite, ici cela se produit suffisamment tard pour que certains lecteurs en soient surpris, au même titre que Bleuenn). C’est important de traiter de ce genre de sujet dans des romans adolescents, cela confère du réalisme et de la profondeur à l’histoire. Pour être honnête, je n’apprécie guère le personnage masculin concerné, si bien que j’étais doublement ravie de la tournure des événements.

En parallèle, un autre personnage gagne en importance, il s’agit de Antoine. Ce dernier continue d’avoir un comportement détestable mais le lecteur en apprend davantage sur lui et sur son passé, tout comme Bleuenn. Il n’y a aucun doute qu’il sera encore davantage exploité dans la suite de la série et je dois dire que je suis très curieuse et impatiente de découvrir la tournure de la relation de Bleuenn et Antoine, ainsi que le traitement que va faire Sophie Gliocas de ce personnage. Leur relation n’est pas sans rappeler celle d’Hermione et de Drago dans la fanfiction de l’autrice. Étant une grande fan des Dramione, tout comme Sophie Gliocas, je suis plus qu’heureuse de retrouver une telle dynamique dans sa quadrilogie. Sophie Gliocas n’a commis aucun impair jusqu’à présent et si la suite évolue comme je l’espère, je serais ravie (et même si l’histoire prend une tournure différente, je suis pratiquement certaine de l’apprécier).

Ce deuxième tome se dévore avec une facilité déconcertante. Cela est facilité par le style d’écriture de l’autrice, très fluide, et sa maîtrise de l’action et de la tension. Le roman débute par une mystérieuse disparition le soir d’Halloween, bientôt suivie par d’autres, ce qui instaure rapidement un climat de tension et de mystère qui rend notre lecture complètement addictive. La sororité est mise au premier plan dans ce tome compte tenu des événements qui touchent essentiellement les jeunes filles. J’en aurais même souhaité davantage : plus d’interactions entre nos trois héroïnes, mais aussi plus d’interactions avec d’autres personnages secondaires sur la situation. C’est le plus gros défaut de cette série à mes yeux : on en veut toujours plus. L’histoire est si bonne qu’on aimerait lire davantage de moments entre les personnages, qui permettent de les connaître et de connaître également l’univers dans lequel ils évoluent. L’autre reproche que je pourrais faire (mais ce n’en est pas un), c’est que je ne suis pas tellement attachée au personnage de Bleuenn. C’est comme si une vitre nous séparait et c’est ce qui m’empêche de qualifier cette lecture de coup de coeur.

C’est l’impression que m’a laissé ce deuxième tome “c’est si bien, mais c’est si peu à la fois”. J’ai été surprise d’arriver si rapidement à la dernière page qui ne sonne presque pas comme une fin. En tout cas, je suis contente d’avoir découvert ce deuxième tome et je ne suis pas du tout déçue de la tournure de l’histoire. Au contraire, je suis encore plus curieuse et impatiente de lire la suite des aventures de Bleuenn, Lizig et Flora.
Par Lisly le 17 Avril 2022 Editer
Lisly
https://lislysworld.fr/les-enchanteresses-tome-2-les-disparues-de-chateaubriand/

Dans ce second tome, Bleuenn se décide à faire le premier pas vers le mystérieux et envoûtant Malo, son crush. Malheureusement pour elle, elle se prend un beau stop. J’avoue que j’ai été aussi surprise que Bleuenn et ses amies qu’elle se fasse rejeter, car le comportement de Malo n’était pas toujours que franchement amical (surtout dans le tome 1). Mais ce point est très intéressant : c’est finalement plutôt rare que ce soit l’héroïne qui se fasse recaler dans les romans Young Adult où ce sont plutôt les garçons qui font la queue pour se faire friendzoner et cela apporte de la surprise et du réalisme aux interactions entre les personnages, c’est donc une bonne chose.

-> Girl power
La sororité prend une autre dimension dans Les disparues de Chateaubriand puisque Bleuenn, Lizig et Flora se retrouvent à s’allier avec leur ennemie jurée du lycée, Alice, pour combattre des décisions arbitraire du maire qui leur semblent injustes. C’est un bel exemple de les voir faire front face à ces règles et de s’entraider pour retrouver leurs camarades disparues.

-> Vers un ennemies-to-lovers ?
On en apprend plus sur Antoine, ce lycée insupportable qui se complaît à harceler ses camarades et à qui Bleuenn s’est déjà frottée plus d’une fois. On découvre ainsi que ses parents sont riches mais aussi désagréables et sévères envers leurs deux fils, Antoine et son grand frère Armand. Au vu de certaines scènes, on en vient à éprouver de la compassion envers lui, un peu comme on en a envers Draco Malefoy dans Harry Potter lorsqu’on découvre comment Lucius le traite.

Bleuenn est bien entendu celle qui est témoin desdites scènes et entre certaines interaction qu’elle a avec Antoine et la scène chez la voyante où celle-ci sous-entend pas mal de choses, je ne serais pas surprise comme je le disais dans le titre de cette partie que le tome 3 prenne des airs d’ennemies-to-lovers. Et si vous n’êtes pas encore convaincus, sachez que l’auteure a également écrit une fanfiction de Dramione (Draco et Hermione, toujours dans Harry Potter)…